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    Message  ug Mer 25 Jan - 18:30

    Est ce que tu as vu pour la faire recharger ?

    C'est pas évident de voir s'il y a une fuite sur un clim à part avec du traceur et les lunettes. Wink
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    Message  therider10 Mer 25 Jan - 19:52

    Oui j'ai vue... Et R12 oblige ça coute la peau du c**. Enfin cette trace fait bizarre quand même. Suspect

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    Message  ug Mer 25 Jan - 20:43

    R12 t'es certain ? Il est de quelle année ? J'avais vu un temps sur le net, un kit de conversion R12/R134 pour le faire soi même. Je cherches et je te montres ça, si je le retrouve. Wink
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    Message  Le connard Mer 25 Jan - 21:51

    Pour savoir si t'as une fuite t'as qu'à essayer de purger...si y'a de la pression, ça fuit pas!

    La tache c'est peut être des restes de viande faisandée d'un animal que t'aurais taclé sur la route?? Laughing
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    Message  ug Mer 25 Jan - 22:42

    Cépafo, ça sent le vécu... Wink
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    Message  therider10 Mer 25 Jan - 22:55

    Oui on est sur de rien... :mrgreen: Et r12 sur et certain, marqué sur le compresseur.
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    Message  dropforged Dim 19 Fév - 7:41

    Une ptetite question dont j'ai peur de connaître déjà la réponse Evil or Very Mad

    Ma Celica fume pas mal blanc depuis le début de l'hivers, je me suis dis, c'est de la condensation dans la ligne d'échappement...

    Mais hier en faisant le niveau d'huile, je vois ça dans le bouchon de remplissage :

    Question/Réponse rapide.  - Page 3 Mayo1

    Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé, mais c'est vrai que je trouve que le moteur monte vite en température...

    D'après vous, joint de culasse Question
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    Message  adrien Dim 19 Fév - 8:29

    simple condensation hivernale
    pas d'inquiétude pour l'instant
    tu verras avec le temps si tes niveaux bougent Wink
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    Message  ug Dim 19 Fév - 8:33

    Si tu as un doute et que ton thermostat est ancien, n'hésites pas à le changer, ça coute pas grand chose et ça peut sauver un moteur.
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    Message  twane02 Dim 19 Fév - 12:12

    regarde aussi si tu as de la mayo sur la jauge a huile?

    j'enleverais le calorstat pour voir comment elle chauffe

    c'est ptetre rien
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    Message  dropforged Dim 19 Fév - 15:26

    Merci de vos réponse

    Sur la jauge, pas de mayonnaise.

    Je vais voir un peu comment ça évolue.

    Maintenant qu'il fait moins froid (oui, je tiens à mon confort moi :albino: ), je vais démonter le cache culbuteur et je verrais bien si j'en vois, de la mayonnaise...
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    Message  twane02 Dim 19 Fév - 16:03

    si ya rien sur la jauge c'est rassurant Wink

    a verifier si elle chauffe normalement et gazzz
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    Message  dropforged Dim 19 Fév - 16:48

    Question bête, mais si j'insiste à rouler et que le joint de culasse à bien un pb, je risque quoi (à part rester en rade sur la route) Question
    Niveau cylindre, si il y a du liquide de refroissement qui passe oui autre, est-ce que ça peux faire de gros dégat Question
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    Message  twane02 Dim 19 Fév - 19:03

    oui pig

    insister comme un goret sur un moteur qui a un jdc officiellement déclarer ça peut:
    -fêler la culasse
    -achever une segmentation
    -faire éclater le radiateur ou le radiateur de chauffage
    -causer un serrage (la mayo ça lubrifie mal, les moteurs)
    -bousiller un pot catalytique, je sais pas si t'es equipé

    mais c'est quand c'est quand le jdc est vraiment claqué, avec de la vraie mayo, les durtites qui gonfle ou la T° qui saute dans le rouge...
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    Message  adrien Lun 19 Mar - 17:03

    salut a vous

    question réponse rapide

    qui connais outre manche les pièces "Autotorque"
    ils vendent des kit embrayage peu chère sur ebay.uk
    40£ et 35£ de port

    contre 180€ en france pour un QH

    dite moi vos avis si vous connaissez ou pas
    sa reviens un peu au kit joint de je sais plus qui un peu avant
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    Message  therider10 Lun 19 Mar - 19:05

    Non je connais pas. Car y'a vas la différence de prix la! Shocked
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    Message  Elomeo Lun 19 Mar - 19:12

    ug a écrit:Si tu as un doute et que ton thermostat est ancien, n'hésites pas à le changer, ça coute pas grand chose et ça peut sauver un moteur.



    Ca me fais flipper c'te histoire car sur le Zafira essence de la famille qui arrive a 209 000 km, je me suis apercu par 2 fois qu'il y a de la mayo sur la jauge et rien au bouchon ..... pale
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    Message  adrien Mer 11 Avr - 18:33

    je cherche des cote
    pour un disque d'embrayage perf ou pas

    comme ce n'est pas dispo pour volvo 360 donc a vos pied a coulisse lol

    je cherche un disque et mécanisme d'embrayage
    ▪ Diamètre 1 [mm] : 228
    ▪ Diamètre 2 [mm] : 215
    ▪ Fixation de colonne de direction : 20,5x18,4
    ▪ Nombre de dents : 24

    en gros dispo sur d'autre base mais si je peux trouvé du "standard" plus simple a trouvé que celui de volvo

    donc VW boite 020 a confirmé
    honda integra type R
    frontera A 2L
    ....
    Icky
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    Message  Icky Mer 11 Avr - 20:21

    Pas sûr, mais je vais voir chez un pote s'il a pas ça qui traine dans son garage Question
    Tant que je suis dans cette rubrique: Comment peut ton vérifier du bon fonctionnement d'une boite de vitesses déposée et sans huile?
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    Message  jbepivideo Mer 25 Avr - 20:12

    Une cremaillère de direction de 205 c'ets la même chose que pour 309 ?
    J'ai un doute sur la longueur des bieillettes ...

    Mais j'ai même un doute sur la cremaillère en elle même, d'où ma question :mrgreen:
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    Message  twane02 Mer 25 Avr - 22:59

    la crémaillere se monte oui, après les biellettes je ne sais pas?? ptetre rattrappable au reglage du para??

    et ya 2 sortes de cannelures d'entrée (du moins sur les 205, suivant l'année je crois)
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    Message  jbepivideo Jeu 26 Avr - 5:07

    Merde Laughing
    Car je passe la 309 en direction non assisté lors du swapp, et j'ai un pote qui me propose une crémaillère de 205 gti ...
    A voir donc ...

    Je pense que du coup soit je lui refait une santé complète, soit au moins les deux bieillettes Very Happy
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    Message  twane02 Jeu 26 Avr - 8:03

    Ah ouai alors si tu monte une non-assistée place d'une assistée il faut que tu change le cardan qui descend de la colonne, car il sont plus long


    Mais sans faire ma chochotte, sur mon tct je la veux la DA, vu le poids que ça rajoute à l'avant, vu les retours de couple que ça remonte, toussa..
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    Message  jbepivideo Jeu 26 Avr - 8:14

    Moi c'est plus par souci de place en fait ...
    Fait chier de changer le cardan, mais ça doit se trouver pas trop mal Laughing

    Puis je sais pas j'ai pas plus confiance que ça dans les DA, je préfère en prendre plein les bras mais savoir où je vais .


    Dernière édition par jbepivideo le Jeu 26 Avr - 9:42, édité 1 fois
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    Message  dropforged Jeu 26 Avr - 9:42

    +1, on est pas des assistés lol!

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