RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Question réglage TDI-M

    vic057
    vic057


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Question réglage TDI-M

    Message  vic057 Ven 16 Oct - 16:59

    Bonjour,

    Je suis nouveau dans le TDI-M avec ma golf 2 (je connaissais très bien l'élec, reprog moi même etc...), du coup je galère un peu pour les réglages de base, après ça devrait rouler.
    En effectuant plusieurs recherches je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais, entre autres le réglage du ralenti à froid. En ce moment je suis obligé d'accélérer pour démarrer (un peu chiant Laughing ) et à chaud le ralenti monte trop haut...
    Comment procédez vous? Car nos pompes ne possèdent pas d'enrichissement au démarrage à froid comme le font les pompes élec et certaines pompes méca.
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  kub Sam 17 Oct - 5:29

    Salut,
    La pompe est basée sur quoi / il y a quoi comme pièces dedans?
    vic057
    vic057


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  vic057 Sam 17 Oct - 7:29

    Oh yes le Kub est toujours présent!

    Pour résumer, j'ai recupéré la voiture avec le moteur monté mais pompe bancale basé sur AAZ sans LDA piston d'avance etc.. D'ailleurs sur le corps de la pompe AAZ j'avais une électovanne d'avance comme sur les TDI donc j'ai bazardé le corps.

    Je suis reparti à zéro sur un corps de RA/JR en 17mm, croisillons rouleaux du TDI, came plate DE015 et tête de 10mm. Pour la partie avance, piston d'avance + ressorts cales + couvercle de TDI (golf 4), pour la partie levier entraxe à 17mm et ressorts surtarés, et pour le régulateur centrifuge j'ai repris celui de AAZ réglé à 0.6mm.

    Je n'ai pas encore de comparateur pour le réglage d'avance (c'était pratique le VAGcom!) mais j'ai mis le repère pompe sur le repère support avec un petit millimètre d'avance en plus.

    PS: tiroir d'origine RA et kit de joints neufs
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  kub Sam 17 Oct - 11:59

    Vic, de GTD?

    ton levier de tioir n'est pas le bon ^^
    vic057
    vic057


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  vic057 Sam 17 Oct - 13:32

    Yes de VWdiesel et fioulengine, j'avais déserté tous les forum mazout depuis l'achat de ma BMW mais come quoi on y revient tous, ça me manquait le bricolage à la con!

    Tu penses que ça viendrait uniquement du levier de tiroir?

    Je pensais pas que ça influait là dessus, j'avais prévu de le changer car je sais que l'origine RA/JR est pas top mais je n'avais pas prévu de le changer de suite. Je vais donc partir à la recherche d'un levier de tiroir sofim, à moins que tu m'en propose un MP, j'ai vu ton annonce.

    Pour le levier d'accel, pour toi c'est bon?
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  khemish' Dim 18 Oct - 6:30


    Je suis reparti à zéro sur un corps de RA/JR en 17mm, croisillons rouleaux du TDI, came plate DE015 et tête de 10mm. Pour la partie avance, piston d'avance + ressorts cales + couvercle de TDI (golf 4), pour la partie levier entraxe à 17mm et ressorts surtarés, et pour le régulateur centrifuge j'ai repris celui de AAZ réglé à 0.6mm.

    j'ai essayer le traducteur Google mais çà marche pas Laughing Laughing Laughing
    vic057
    vic057


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  vic057 Dim 18 Oct - 7:21

    Mdr y'avait pas la langue Bosch/VW sur google traduction? Laughing

    Si tu veux comprendre n'hésite pas, je pense que des gens ici se feraient un plaisir d'expliquer, après je sais pas avec quoi tu roules, mais si c'est pas en VW diesel ça va être déjà plus dur à comprendre!
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  khemish' Dim 18 Oct - 9:10

    diesel??? c'est quoi çà??? encore un produit cancérigène!!!! No

    Laughing Laughing Laughing

    un jour peut être....mais pour le moment y'a que des essences dans mes retrocars... Wink
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  kub Dim 18 Oct - 9:41

    Bah deja ton "guide" de degazage sur le centrifuge est une merde ( les AAZ c'est de la merde)
    la regule de AAZ il faut la pousser, mini a 2mm et en moyenne on est a 2.90mm (sans claquements hein)

    Après bah, 17mm c'est bien, mais ton surtarage est pas excessif et ton ressort de ralenti est pas trop dur?


    Ah.. les pompes :mrgreen:

    En gros, une pompe c'est un carbu et une tete d'alumage en meme temps :mrgreen:
    vic057
    vic057


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  vic057 Dim 18 Oct - 12:34

    Bon je vais essayer de retrouver mon régulateur centrifuge de JR du coup, ça va pas être facile Laughing

    Sinon sur la pompe AAZ je n'avais pas une régulation d'avance mais une électrovanne que je connais bien qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la N108 d'un TDI.

    Pour le levier de tiroir je suis en train d'en modifier un avec entraxe de 10mm, on va voir ce que ça donne!

    Sinon pour le ressort de ralenti je l'ai monté comme sur RA non surtaré peut être que c'est un des problèmes!

    Et ouais les pompes on ne fini jamais d'en apprendre dessus!

    PS: dans un premier temps j'aimerais un truc qui tourne rond même si ça n'envoie pas des masses de suite, ce serait au moins mon daily pour l'hiver, je n'ai pas encore d'intercooler et j'aimerais sortir une 100aine de chevaux à peu près...
    vic057
    vic057


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  vic057 Dim 18 Oct - 14:23

    Bon j'en sais un peu plus sur mon souci, mais ne connait toujours pas l'origine...

    En fait c'est à chaud comme à froid, je viens de la laisser tourner un bon moment, je règle le ralenti, impec.
    J'éteins et je redémarre pour voir, impossible de démarrer sans accélérer et ne tient pas le ralenti. Au bout de quelques minutes, j'entends un changement de bruit et le ralenti revient tel que je l'avais réglé. Mais à chaque redémarrage il est trop bas et il faut attendre genre 2 minutes.
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  olivier3077 Dim 18 Oct - 15:02

    salut , de combien de cm dépasse la vis de débit ,je te dis ca pour savoir ou tu es dans ta plage de ralentit et selon le dépassement de la vis de débit ,il faut décaller le levier extérieur d'accélérateur(les crans sur l'axe )et bien sur re régler la vis de débit .ca peut venir aussi du ressort de stabilisation de ralentit sur l'axe des ressorts . mais comme kub le dit, ton levier de tiroir doit appuyer sur la bague de régulation et du coup force sur le piston distributeur et fait caffouilller le ralentit a chaud comme a froid ou carrément l'inverse il flotte dans la bague . tu est sur de ne pas avoir de prise d'air sur le circuit d'aspiration , un tdi m démarre sans préchauffage et au quart de tour normalement .
    vic057
    vic057


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  vic057 Dim 18 Oct - 15:14

    Le ralenti est parfaitement stable à chaud, uniquement trop bas lors du démarrage. J'ai pensé à la prise d'air aussi, le seul joint que je n'ai pas changé sur la PI est le spy d'arbre.

    Je vais regarder mon réglage de débit, mais je doute que ça vienne de là, au bout de deux minutes le bruit change, comme si la pompe atteignait la bonne pression interne à ce moment là.
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  olivier3077 Dim 18 Oct - 15:42

    surveille le spy d'arbre a l'arret a travers la poulie avec une glace de rétro et pompe sur la poire d'amorcage en mode bien dure ,soit le spy gonfle un peu c'est bon il est étanche ,si tu vois un suintement de go , il n'est plus étanche ,ce que tu expliques et en relation ,ou sinon ta pression interne mesure (donne la valeur et le numéro du régulateur) stp et enfonce le un peu
    vic057
    vic057


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  vic057 Dim 18 Oct - 16:17

    Bon je viens de regarder, je suis à 16mm du bord de l'écrou pour la richesse.

    Justement, j'avais déjà regardé mon spy en utilisant la poire, mais je n'avais rien vu d'anormal. L'ancienne pompe était bancale mais pas ce souci, j'en conclu donc que le circuit su réservoir à la pompe est ok.
    Je vais quand même changer le spy préventivement, mais à part ça je ne vois plus d'ou ça pourrait venir

    Pour le régulateur de pression c'est un TDI 90 enfoncé à la base à 2,4mm et j'ai justement testé avant en le passant à 3mm sans différence.
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  olivier3077 Dim 18 Oct - 16:45

    si ca fuit pas touche pas ,commande le :mrgreen:
    pour le débit , c'est 2cm de base après a toi de voir avec les cran de l'accéle ,je le descend de 2 cran du coup.
    le régulateur je n'utilise pas celui de TDI , il faut un JR ou RA qui vas avec ta PI ,mais tu doit etre enfoncer dans les 1,7 ou 1,,8

    j'en déduit que tu doit avoir trop de pression interne (après une accélération continu , ton ralentit va s'écrouler obliger de remetre un coup de gaz pour stabilisez ou banjo de sortie vis OUT de go qui ne vas pas avec le régulateur de pression (donc tu as du mettre celui de td )vu que tu as mis le régule de tdi ou tu as la vis OUT de tdi et il en plus le régulateur centrifuge de cette PI ne vas pas avec ces pièces ,ou la partie de l'accèl interne les ressorts chauffent et le systeme est en pression continu et pas au démarrage ,mais ton levier de tiroir doit jouer aussi
    vic057
    vic057


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  vic057 Dim 18 Oct - 18:40

    C'est vrai, je n'avais plus pensé à la vis de retour GO, ce sont des souvenirs un peu lointains! donc je vais repasser sur le regulateur TD si je le retrouve Cool

    Pour les crans du levier j'ai remis identique à l'origine, et j'ai testé avec la richesse à 20mm je n'ai pas de pêche du tout, c'est 20mm à partir du corps de pompe ou 20mm à partir de l'écrou?

    Pompe je vais quand même changer le spy, je ne suis pas à 3€ près et je vais remplacé ma bague du levier d'accel aussi dans le doute.*

    Edit: je viens de le retrouver clown Sinon tu aurais des leviers en rab avec entraxe de 10mm? C'est un peu galère à modifier le levier d'origine, avec les 3 pièces mobiles difficile d'avoir les trous parfaitement alignés..
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  olivier3077 Dim 18 Oct - 19:50

    c'est 2cm au bord d'écrou la ou il y a la sertissage ou sinon ca fait 2,5cm avec l'écrou :mrgreen:

    levier de tiroir tordu en bout (la boule)ou tiroir de JX c'est comme JR mais en 10 ou chroma (demande a kub )si tu veux le faire toi même , le mieux c'est de chauffer a la gazinière au rouge et d'y aller avec une dremel et une bonne meche , tu sacrifies un axe pour reboucher a la soudure le trou décaller et tu meules ,du coup sa déplace ton axe , et non j'ai que des levier de AAZ ou JR et ca sert a les modifiez a l'arrache mais ca fonctionne quand meme :mrgreen:
    vic057
    vic057


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  vic057 Dim 18 Oct - 20:31

    Je vois pas ce que tu veux dire levier de tiroir tordu, tu prends un levier RA et tu le tords simplement? Ca marche cette histoire? Laughing

    Sinon pour mon levier j'ai testé le délire de KUB de le découper et le ressouder mais y a plus rien qui est aligné à la fin :mrgreen:
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  olivier3077 Dim 18 Oct - 20:47

    si tu n'as rien tu le tord :mrgreen:
    je fait différament ,j'ovalise les trou et les rebouche en bas pour déplacer l'axe Wink
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  kub Dim 18 Oct - 21:57

    Les regules de tdi sont faites pour des pompes elec, pas des pompes méca Wink
    elle sont faite pour des pression stable, nous on cherche une pression de base a faire varier rapidement
    ton levier de tiroir est la clef de tous tes soucis :mrgreen:
    il gère l'acceleration mais le debit de démarrage..
    Donc ton soucie au démarrage

    faut que je regarde si il m'en reste un
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  olivier3077 Dim 18 Oct - 22:04

    ah ca y est ,il y a des boite en bois avec des marquage vw au fer bleu :mrgreen: et le pot de fleu ,il pousse ?
    non mais il a raison ,c'est le levier de tiroir qui dérange le system geek :cache: ninja
    vic057
    vic057


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  vic057 Lun 19 Oct - 17:04

    Ouep si tu peux voir ça rapidement Kub!

    Sinon si tu perces le levier, tu le plies pour garder la bonne longueur c'est ça? t'as une photo d'une de tes réalisations?
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  olivier3077 Lun 19 Oct - 19:26

    va voir sur fioul engine quoi comment j'ai enpliquer la modife parce que image shard marche plus rat's hood ride
    quoi monrfrin a ce qui parez
    vic057
    vic057


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 33

    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  vic057 Lun 19 Oct - 20:23

    olivier3077 a écrit:va voir sur fioul engine quoi comment j'ai enpliquer la modife parce que image shard marche plus rat's hood ride
    quoi monrfrin a ce qui parez

    lol ça va ce soir? Laughing

    Contenu sponsorisé


    Question réglage TDI-M Empty Re: Question réglage TDI-M

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 12:30