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    Message  bousk Dim 20 Oct - 20:53

    nikel Cool 
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    Message  ug Mar 22 Oct - 19:12

    cheers Bravo.Wink
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    Message  Le Baron Noir Jeu 24 Oct - 11:44

    Quelqu'un aurait des astuces pour rattraper de la visserie de BBS qui n'est pas forcément à changer mais qui méritait un petit coup de jeune? Merci d'avance! Very Happy 
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    Message  ug Ven 25 Oct - 18:53

    Brosse métallique douce ou paille de fer, selon la matière. Wink
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    Message  Elomeo Ven 25 Oct - 18:57

    paille de fer effectivement, ca donne de bons resultats, j'ai recuperer plutot bien des boulons de la moto hier comme ça.....pour fignoler, un coup de BELGOM et ca brille..... Wink 
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    Message  Le Baron Noir Sam 26 Oct - 7:25

    Merci pour vos réponses!

    Dans le weekend je ferai des photos et le topic de mes caisses, je vous mettrai l'avancement des jantes aussi. Very Happy 
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    Message  ug Sam 26 Oct - 11:51

    Un coup de WD 40 (pas sur les freins derrière affraid affraid ) ça brille et ça protège de l'oxydation en plus. Wink
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    Message  Elomeo Dim 3 Nov - 19:15

    Qui connait le 1.4 L monté dans les Citron ZX en 1990 ?


    Robuste ? Pas robuste ?
    Entretien facile ?
    Glouton ? Pas glouton ?



    Merci......What a Face 
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    Message  dropforged Dim 3 Nov - 19:59

    Je ne suis pas spécialiste de la ZX, mais le moteur c''est le TU3, et ça je commence à connaître :mrgreen:, le même que sur les 309,205,106,ZX, saxo,405,BX...autant dire que ce moteur est éprouvé. 

    1990 c'est à carbu Solex, double corps selon le modèle. C'est fiable, problème connus, joint de culasse, joint de queue de soupape, mais mécanique facile à bricoler, et pièces disponible en grande quantité, très facilement et peu chères.

    Par contre voir les problèmes de train arrière, je ne sais pas sur le ZX, mais sur les modèles du groupe PSA de l'époque, c'est la plaie Evil or Very Mad 
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    Message  Elomeo Mer 6 Nov - 21:37

    Merci Drop' ......mes recherches filent les memes infos que toi...surtout JDC et train arriere...........Wink 
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    Message  Le connard Jeu 28 Nov - 18:01

    Je suis sur le point d'acheter une guez pour pièces, mais elle est gagée.

    En soi ça ne me pose pas de souci, je pense la découper à la fin.

    Est ce que juridiquement je peux être emmerdé au niveau des papiers? (pas pour m'en débarrasser, mais au niveau du transfert de la dette - PVs)

    Je fais comment? acte de vente? Pas d'acte de vente? CG? Pas CG?

    Thanks Wink
    ug
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    Message  ug Jeu 28 Nov - 18:17

    Tu sais ferrailler sans papiers, te fais pas ch... Tu laisses la cg là où elle est, tu ne pourras rien en faire.
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    Message  jbepivideo Jeu 5 Déc - 9:18

    Quelqu'un sait si on peut refabriquer des durites d'essence rigide en cuivre ?

    Mon souci est de savoir si ça tiendra avec de l'essence dedans (sans foutre le bordel) et surtout de savoir comment faire l'ogive au bout pour un raccord sur durites souples 😕 

    Merki !!!
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    Message  jbepivideo Jeu 5 Déc - 9:38

    Un peu de lecture : http://rallye-forez.com/zforum/read-1-71000-71000.htm

    Bon déjà le cuivre est compatibl avec l'essence ...
    Faut que je trouve comment faire une olive pour mettre de la durite souple et qu'elle ne glisse pas !

    Edit :

    Ce midi je vais me chercher ça pour tester sur le rigide d'origine :mrgreen: 

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    Message  Elomeo Jeu 5 Déc - 11:01

    C'est un collet-battu que tu veux faire donc ?



    Pas trop compliqué mais il faut avoir les outils effectivement......


    Avec ce que tu vas chercher(photo), pas de soucis....il faut juste que tu recuise ton cuivre au chalumeau avant........
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    Message  jbepivideo Jeu 5 Déc - 11:07

    En faite je vais faire ça directement sur le rigide d'origine de la 309 ...

    J'ai du le couper et j'ai mis directement des durites souples dessus ...
    Sauf que forcement ça tiens mal et puis maintenant ça fuit ... à 2cm du turbo clown 

    Du coup je vais recouper les rigides sous la caisse, faire un collet et mettre les durite souple dessus et collier !
    Normalement en serrant le collier vu qu'il y aura le collet devant lui, il ne devrait plus y avoir de risque que la durite bouge !

    C'ets un test quoi :mrgreen: 
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    Message  Elomeo Jeu 5 Déc - 11:11

    Une autre solution peut-etre possible sur le cuivre pour qu'un collier tienne; c'est de faire un anneau d'etain, ce qui crée un renflement et hop le collier est retenu ......Wink 
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    Message  jbepivideo Jeu 5 Déc - 11:20

    Un anneau d'étain ?
    Vas-y je t'écoute :mrgreen: 
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    Message  bousk Ven 6 Déc - 17:08

    Quelqu'un a des infos,truc a surveiller sur les ducato 2.5D moteur sofim apparement?
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    Message  dropforged Ven 6 Déc - 20:23

    jbepivideo a écrit:Un anneau d'étain ?
    Vas-y je t'écoute :mrgreen:
    Sinon, une idée comme ça, je ne sais pas ce que ça vaut, mais tu entoure avec un fil de cuivre (genre 2,5mm2) pour faire un peu comme un joint torique, puis soit tu soude le fil à l'étain, ou tu peux même le souder au cuivre si tu a un chalumeau, il y a des baguettes en cuivre pour la plomberie.

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    Message  discoboy Dim 8 Déc - 10:19

    jbepivideo a écrit:Un anneau d'étain ?
    Vas-y je t'écoute :mrgreen: 
    c'est un sofim....tout!:mrgreen: 

    sérieusement ca pisse l'huile,gaffe aux joints spi coté distri à faire à chaque fois.sinon c'est un injection directe,si ca démarre mal à froid et que ca fume tout bleu le moteur est rincé il ne comprime pas assez.c'est récurrent aussi.
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    Message  bousk Dim 8 Déc - 10:58

    ouais,c'est ce que j'avais cru comprendre,il a démarré a froid,pas de fumer bleu,un ralenti un peu bas mais c'est tout,y a un truc qui me fait peur,c'est que le gars m'as dit qu'il faudras changer le carlhostat car il est apparement en position ouverte...mouais...en même tps a 1000e pas encore négocier,comparé avec toutes les bouses que je vois dans c'est prix sur lbc..... scratch 
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    Message  discoboy Dim 8 Déc - 18:39

    oui gaffe aussi au joint de culasse/culasse poreuse,on en a fait un paquet chez citroen la faute un refroidissement sous dimensionné...enfin si tu le laisses chauffer tel que et qu'il ne monte pas en pression c'est bon,t'auras juste à changer le calorstat.
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    Message  bousk Lun 9 Déc - 17:03

    ouep,alors sa fume pas bleu,liquide bien vert,il a encore du couple,il repart de trés bas en cinquiéme,on va lui faire une petite santé au beau jours.

    Ben j'ai craqué,on verra bien,si j'ai eu raison ou tort....
    Point positif:
    -1ére main  Shocked 
    -le mec me donne deux michelin agilis neuf,deux amorto arr neuf,kit plaquette avt neuf,kit frein arriére neuf,filtre a air neuf,filtre a gazoil neuf.
    -il me laisse son "kit panne" :bidon de gazoil métal,barre de remorquage,pince,rallonge pour desserrer les roues
    - échappement neuf,par contre le tube de sortie a rouillé beaucoup plus vite que le reste qui est encore tout gris
    -une grande partie des factures depuis l'achat.

    point négatif:
    -Je sais pas si la batterie passera l'hiver.
    -je pense que le neman non plus
    -disri dans 10mks
    -klaxonne hs
    -un début de bruit de buté d'embrayage
    -et les trains avants qui ont ,je pense leur silents blocs un peu usé

    et aprés on verra avec les kilométres

    Merci pour les conseils  Wink
    khemish'
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    Message  khemish' Mar 10 Déc - 7:27

    et tu voulais quoi de mieux à 1000€ mon poto???  scratch scratch scratch 








     :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 

    tu as bien fait de craquer  Wink 

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