C'est ce que je comptais faire, mais c'est vrai qu'en regardant sur le net tu trouve des gars qui disent qu'il ne faut pas le faire si on ne fait pas rectifier les sièges...C'est pour ça que je me posais la question.
+20
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Question/Réponse rapide.
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°126
Re: Question/Réponse rapide.
Merci de vos réponse
C'est ce que je comptais faire, mais c'est vrai qu'en regardant sur le net tu trouve des gars qui disent qu'il ne faut pas le faire si on ne fait pas rectifier les sièges...C'est pour ça que je me posais la question.
C'est ce que je comptais faire, mais c'est vrai qu'en regardant sur le net tu trouve des gars qui disent qu'il ne faut pas le faire si on ne fait pas rectifier les sièges...C'est pour ça que je me posais la question.
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°127
Re: Question/Réponse rapide.
Quitte a demonter, je pense qu'il faut en profiter pour le faire aussi.....
Autre chose:
-qui saurait ou trouver des Booster de batteries compact et pas chers ?
-qui sait ou trouver des plaques d'immatriculation au moins chers ?
-Qui saurait ou trouver une visseuse/devisseuse compact pas chère et capable de deriveter ?
Merci par avance.
Autre chose:
-qui saurait ou trouver des Booster de batteries compact et pas chers ?
-qui sait ou trouver des plaques d'immatriculation au moins chers ?
-Qui saurait ou trouver une visseuse/devisseuse compact pas chère et capable de deriveter ?
Merci par avance.
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°128
Re: Question/Réponse rapide.
Qu'entends tu par "dériveter", une foret et tu perses?
Vini- Messages : 569
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 45
Localisation : FR-89
- Message n°129
Re: Question/Réponse rapide.
Elomeo a écrit:
-qui saurait ou trouver des Booster de batteries compact et pas chers ?
-qui sait ou trouver des plaques d'immatriculation au moins chers ?
-Qui saurait ou trouver une visseuse/devisseuse compact pas chère et capable de deriveter ?
Merci par avance.
bah au magasin
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°130
Re: Question/Réponse rapide.
Petite question pour un pote....Il posséde une polo 9n tdi.Elle broute légérement a froid avec l'allumage de du témoin esp,il éteint le contact et plus rien....il a passé un coup de valise "underground" est trouve un code 18079....
Quelqu'un a une idée pour ctte anomalie?
Quelqu'un a une idée pour ctte anomalie?
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°131
Re: Question/Réponse rapide.
Je pense que tout est là...
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18079/P1671
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18079/P1671
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°132
Re: Question/Réponse rapide.
Cool,merci,mais jet pompe?C'est la vanne egr?Ou c'est les petite pompes et tuyau de dépression qui gére le moteur...
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°133
Re: Question/Réponse rapide.
Je pense qu'il parle de la pompe à injection.
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°134
Re: Question/Réponse rapide.
aie...
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°135
Re: Question/Réponse rapide.
Faisceau injecteur pompe qui se trouve dans la culasse ...bousk a écrit:Petite question pour un pote....Il posséde une polo 9n tdi.Elle broute légérement a froid avec l'allumage de du témoin esp,il éteint le contact et plus rien....il a passé un coup de valise "underground" est trouve un code 18079....
Quelqu'un a une idée pour ctte anomalie?
J'ai eu deux fois ce problème sur la bora
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°136
Re: Question/Réponse rapide.
ah ok,j'ai jamais démonté ce genre de motorisation,va falloir que je me renseigne un peu dessus,je pense qu'il n'y a que le couvre culasse a enlever pour y avoir accés. merci.
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°137
Re: Question/Réponse rapide.
J'ai besoin d'aide les gars
J'en suis au rodage des soupape sur le moteur de ma 309.
J'ai donc utilisé un rodoir, de la pâte à roder. Tout c'est bien passé, la portée sur la soupape et sur la culasse, paraissent nickel (couleur mate).
Ensuite, pour tester l'étanchéité, j'ai retourné la culasse, mis les soupape (mais sans les ressorts) remplie avec du liquide (liquide lave glace pour que je voie bien, il est rouge).
Et là, c'est le drame, ça fuit
Et à toute les soupapes... ça coule pas plein pot, mais y'a des gouttes qui tombes petit à petit.
Faut que je continue à roder
Faut faire le test avec les ressorts, joints...
Je pose la question, car j'ai peur de "trop" roder les soupapes...
Petit remarque, j'ai acheté les kit rodage (rodoir + pate) chez Feu V..., et sur le pot de pate, il est indiqué "grain moyen".
Faut-il que j'achète un pot de grain fin pour finir (le problème vient-il de là)
J'en suis au rodage des soupape sur le moteur de ma 309.
J'ai donc utilisé un rodoir, de la pâte à roder. Tout c'est bien passé, la portée sur la soupape et sur la culasse, paraissent nickel (couleur mate).
Ensuite, pour tester l'étanchéité, j'ai retourné la culasse, mis les soupape (mais sans les ressorts) remplie avec du liquide (liquide lave glace pour que je voie bien, il est rouge).
Et là, c'est le drame, ça fuit
Et à toute les soupapes... ça coule pas plein pot, mais y'a des gouttes qui tombes petit à petit.
Faut que je continue à roder
Faut faire le test avec les ressorts, joints...
Je pose la question, car j'ai peur de "trop" roder les soupapes...
Petit remarque, j'ai acheté les kit rodage (rodoir + pate) chez Feu V..., et sur le pot de pate, il est indiqué "grain moyen".
Faut-il que j'achète un pot de grain fin pour finir (le problème vient-il de là)
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°138
Re: Question/Réponse rapide.
Oui, grain moyen au départ et grain fin pour terminer. Pour vérifier si tu as bien rodé, un trait de craie et 2/3 aller-retour pour vérifier. Cherches tu trouveras des tuto sur Youtube. J'ai pas gardé de liens, mais ma nièce y est arrivée sur sa Mini sous ma supervision.
Vini- Messages : 569
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 45
Localisation : FR-89
- Message n°139
Re: Question/Réponse rapide.
Tu sais mettre la pression Ugug a écrit: ma nièce y est arrivée sur sa Mini sous ma supervision.
+1, test de la craie
SC01- Messages : 65
Date d'inscription : 23/09/2013
- Message n°140
Re: Question/Réponse rapide.
Et bien sur tu remonte les ressorts pour tester l'étanchéité!
Vérifie la forme de tes sièges aussi, si la protée est pas bien plate, tu peu faire rectifier siège et soupapes.
Vérifie la forme de tes sièges aussi, si la protée est pas bien plate, tu peu faire rectifier siège et soupapes.
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°141
Re: Question/Réponse rapide.
Ah, parce que moi j'ai testé juste avec les soupapes poséesSC01 a écrit:Et bien sur tu remonte les ressorts pour tester l'étanchéité!
Le test de la craie, c'est faire 3-4 traits sur la soupape, la mettre en place, 2-3 allé/retour et les traits doivent disparaître
Vous faites seulement le test de la craie et si c'est OK c'est tout bon
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°142
Re: Question/Réponse rapide.
Exactement, si ça disparait c'est ok. On est à quasiment 10 sur les 4 cylindres sur sa Mini et pourtant le bas moteur est loin d'être en bon état.
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°143
Re: Question/Réponse rapide.
Merci, je du conseil, je vais tester comme ça
discoboy- Messages : 679
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : le mans
- Message n°144
Re: Question/Réponse rapide.
test étanchéité c'est avec ressorts remontés,ce sont eux qui plaquent les soupapes sur les sieges.sans ressorts t'auras tjrs des fuites!
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°145
Re: Question/Réponse rapide.
Merci de ta réponse, cool, ça me rassurediscoboy a écrit:test étanchéité c'est avec ressorts remontés,ce sont eux qui plaquent les soupapes sur les sieges.sans ressorts t'auras tjrs des fuites!
discoboy- Messages : 679
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : le mans
- Message n°146
Re: Question/Réponse rapide.
annecdote sur le sujet:
à l'époque du 1.8 d/td ford (mondeo escort etc) je bossais chez ford.et le point faible de ce moteur c'etait les 2 courroies de distri prévues pour 60000 kms et qui sautaient régulièrement juste passé la préconisation (voir avant si bien qu'on préconisait le remplacement à 50000 pour etre tranquille...).donc des soupapes y'avait pas 15 jours ou on en faisait pas suite aux ruptures de courroies.
la méthode ford dans le réseau était simple: pas de rodage,montage des soupapes neuves,démarrage du moulin puis moteur chaud on le faisait tourner à donf en régulation 4 fois 5 minutes...et hop fini. faut se dire qu'à 5000 trs/minutes ta soupape s'ouvre/ferme 2500 fois la minute (1 tour d'act pour 2 tours de vilo) ca se met vite en place!
véridique!!! les soupapes se rodaient d'elles memes.donc faut pas trop s'enerver là dessus! la qualité d'ajustage et des matériaux a bien évolué depuis les années 50...
dernierement j'ai refait une culasse d'ax 10 avec 4 soupapes d'echappement ceintrées suite à rupture de distri: sieges potables,j'ai posé les 4 soupapes neuves direct.le moteur a tourné moyen pendant 20 minutes puis après un bon éssai sur route nickel c'était en place.
evidemment si les sièges sont défoncés c'est case rodage mais quand c'est propre faut pas se prendre la tete.
à l'époque du 1.8 d/td ford (mondeo escort etc) je bossais chez ford.et le point faible de ce moteur c'etait les 2 courroies de distri prévues pour 60000 kms et qui sautaient régulièrement juste passé la préconisation (voir avant si bien qu'on préconisait le remplacement à 50000 pour etre tranquille...).donc des soupapes y'avait pas 15 jours ou on en faisait pas suite aux ruptures de courroies.
la méthode ford dans le réseau était simple: pas de rodage,montage des soupapes neuves,démarrage du moulin puis moteur chaud on le faisait tourner à donf en régulation 4 fois 5 minutes...et hop fini. faut se dire qu'à 5000 trs/minutes ta soupape s'ouvre/ferme 2500 fois la minute (1 tour d'act pour 2 tours de vilo) ca se met vite en place!
véridique!!! les soupapes se rodaient d'elles memes.donc faut pas trop s'enerver là dessus! la qualité d'ajustage et des matériaux a bien évolué depuis les années 50...
dernierement j'ai refait une culasse d'ax 10 avec 4 soupapes d'echappement ceintrées suite à rupture de distri: sieges potables,j'ai posé les 4 soupapes neuves direct.le moteur a tourné moyen pendant 20 minutes puis après un bon éssai sur route nickel c'était en place.
evidemment si les sièges sont défoncés c'est case rodage mais quand c'est propre faut pas se prendre la tete.
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°147
Re: Question/Réponse rapide.
Pas mal effectivement la méthode de rodage Ford
Tu crois qu'il font pareil chez Honda sur les VTEC
Merci en tout cas de partager ton expérience
Tu crois qu'il font pareil chez Honda sur les VTEC
Merci en tout cas de partager ton expérience
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°148
Re: Question/Réponse rapide.
Je me posais la même question, j'ai une culasse à remonter dans quelques jours (semaines)...
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°149
Re: Question/Réponse rapide.
J'ai fais le test de la craie, c'est nickel, merci les gars pour votre aide
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°150
Re: Question/Réponse rapide.
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