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    Message  dropforged Dim 4 Aoû - 18:33

    Merci de vos réponse

    C'est ce que je comptais faire, mais c'est vrai qu'en regardant sur le net tu trouve des gars qui disent qu'il ne faut pas le faire si on ne fait pas rectifier les sièges...C'est pour ça que je me posais la question.
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    Message  Elomeo Dim 4 Aoû - 20:12

    Quitte a demonter, je pense qu'il faut en profiter pour le faire aussi.....Wink 






    Autre chose:


    -qui saurait ou trouver des Booster de batteries compact et pas chers ?
    -qui sait ou trouver des plaques d'immatriculation au moins chers ?
    -Qui saurait ou trouver une visseuse/devisseuse compact pas chère et capable de deriveter ?


    Merci par avance. Wink
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    Message  therider10 Dim 4 Aoû - 20:27

    Qu'entends tu par "dériveter", une foret et tu perses?

    Vini
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    Message  Vini Dim 4 Aoû - 21:27

    Elomeo a écrit:


    -qui saurait ou trouver des Booster de batteries compact et pas chers ?
    -qui sait ou trouver des plaques d'immatriculation au moins chers ?
    -Qui saurait ou trouver une visseuse/devisseuse compact pas chère et capable de deriveter ?


    Merci par avance. Wink

    bah au magasin rabbit 



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    Message  bousk Jeu 8 Aoû - 18:05

    Petite question pour un pote....Il posséde une polo 9n tdi.Elle broute légérement a froid avec l'allumage de du témoin esp,il éteint le contact et plus rien....il a passé un coup de valise "underground" est trouve un code 18079....
    Quelqu'un a une idée pour ctte anomalie?
    therider10
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    Message  therider10 Jeu 8 Aoû - 18:15

    Je pense que tout est là...

    http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18079/P1671
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    Message  bousk Jeu 8 Aoû - 18:20

    Cool,merci,mais jet pompe?C'est la vanne egr?Ou c'est les petite pompes et tuyau de dépression qui gére le moteur... :cache: What a Face 
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    Message  therider10 Jeu 8 Aoû - 18:26

    Je pense qu'il parle de la pompe à injection.
    bousk
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    Message  bousk Jeu 8 Aoû - 18:27

    aie...
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    Message  jbepivideo Ven 9 Aoû - 8:29

    bousk a écrit:Petite question pour un pote....Il posséde une polo 9n tdi.Elle broute légérement a froid avec l'allumage de du témoin esp,il éteint le contact et plus rien....il a passé un coup de valise "underground" est trouve un code 18079....
    Quelqu'un a une idée pour ctte anomalie?
    Faisceau injecteur pompe qui se trouve dans la culasse ...
    J'ai eu deux fois ce problème sur la bora Wink 
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    Message  bousk Sam 10 Aoû - 8:20

    ah ok,j'ai jamais démonté ce genre de motorisation,va falloir que je me renseigne un peu dessus,je pense qu'il n'y a que le couvre culasse a enlever pour y avoir accés. merci.
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    Message  dropforged Lun 14 Oct - 20:19

    J'ai besoin d'aide les gars Mad 

    J'en suis au rodage des soupape sur le moteur de ma 309.
    J'ai donc utilisé un rodoir, de la pâte à roder. Tout c'est bien passé, la portée sur la soupape et sur la culasse, paraissent nickel (couleur mate).
    Ensuite, pour tester l'étanchéité, j'ai retourné la culasse, mis les soupape (mais sans les ressorts) remplie avec du liquide (liquide lave glace pour que je voie bien, il est rouge).
    Et là, c'est le drame, ça fuit Evil or Very Mad 
    Et à toute les soupapes... ça coule pas plein pot, mais y'a des gouttes qui tombes petit à petit.

    Faut que je continue à roder Question 

    Faut faire le test avec les ressorts, joints...Question 

    Je pose la question, car j'ai peur de "trop" roder les soupapes...

    Petit remarque, j'ai acheté les kit rodage (rodoir + pate) chez Feu V..., et sur le pot de pate, il est indiqué "grain moyen".

    Faut-il que j'achète un pot de grain fin pour finir (le problème vient-il de là) Question 




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    Message  ug Lun 14 Oct - 20:35

    Oui, grain moyen au départ et grain fin pour terminer. Pour vérifier si tu as bien rodé, un trait de craie et 2/3 aller-retour pour vérifier. Cherches tu trouveras des tuto sur Youtube. J'ai pas gardé de liens, mais ma nièce y est arrivée sur sa Mini sous ma supervision. Wink
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    Message  Vini Lun 14 Oct - 20:37

    ug a écrit: ma nièce y est arrivée sur sa Mini sous ma supervision. Wink
    Tu sais mettre la pression Ug Laughing 

    +1, test de la craie Wink
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    Message  SC01 Mar 15 Oct - 5:52

    Et bien sur tu remonte les ressorts pour tester l'étanchéité!

    Vérifie la forme de tes sièges aussi, si la protée est pas bien plate, tu peu faire rectifier siège et soupapes.
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    Message  dropforged Mar 15 Oct - 17:43

    SC01 a écrit:Et bien sur tu remonte les ressorts pour tester l'étanchéité!
    Ah, parce que moi j'ai testé juste avec les soupapes posées silent 

    Le test de la craie, c'est faire 3-4 traits sur la soupape, la mettre en place, 2-3 allé/retour et les traits doivent disparaître Question 

    Vous faites seulement le test de la craie et si c'est OK c'est tout bon Question 
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    Message  ug Mar 15 Oct - 18:00

    Exactement, si ça disparait c'est ok. On est à quasiment 10 sur les 4 cylindres sur sa Mini et pourtant le bas moteur est loin d'être en bon état. Wink
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    Message  dropforged Mar 15 Oct - 19:04

    Merci, je du conseil, je vais tester comme ça Very Happy 
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    Message  discoboy Ven 18 Oct - 11:06

    test étanchéité c'est avec ressorts remontés,ce sont eux qui plaquent les soupapes sur les sieges.sans ressorts t'auras tjrs des fuites!
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    Message  dropforged Ven 18 Oct - 18:50

    discoboy a écrit:test étanchéité c'est avec ressorts remontés,ce sont eux qui plaquent les soupapes sur les sieges.sans ressorts t'auras tjrs des fuites!
    Merci de ta réponse, cool, ça me rassure Very Happy 
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    Message  discoboy Sam 19 Oct - 9:25

    annecdote sur le sujet:
    à l'époque du 1.8 d/td ford (mondeo escort etc) je bossais chez ford.et le point faible de ce moteur c'etait les 2 courroies de distri prévues pour 60000 kms et qui sautaient régulièrement juste passé la préconisation (voir avant si bien qu'on préconisait le remplacement à 50000 pour etre tranquille...).donc des soupapes y'avait pas 15 jours ou on en faisait pas suite aux ruptures de courroies.
    la méthode ford dans le réseau était simple: pas de rodage,montage des soupapes neuves,démarrage du moulin puis moteur chaud on le faisait tourner à donf en régulation 4 fois 5 minutes...et hop fini. faut se dire qu'à 5000 trs/minutes ta soupape s'ouvre/ferme 2500 fois la minute (1 tour d'act pour 2 tours de vilo) ca se met vite en place!
    véridique!!! les soupapes se rodaient d'elles memes.donc faut pas trop s'enerver là dessus! la qualité d'ajustage et des matériaux a bien évolué depuis les années 50...

    dernierement j'ai refait une culasse d'ax 10 avec 4 soupapes d'echappement ceintrées suite à rupture de distri: sieges potables,j'ai posé les 4 soupapes neuves direct.le moteur a tourné moyen pendant 20 minutes puis après un bon éssai sur route nickel c'était en place.
    evidemment si les sièges sont défoncés c'est case rodage mais quand c'est propre faut pas se prendre la tete.pig
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    Message  dropforged Sam 19 Oct - 19:54

    Pas mal effectivement la méthode de rodage Ford pig 

    Tu crois qu'il font pareil chez Honda sur les VTEC :mrgreen: 

    Merci en tout cas de partager ton expérience Wink 
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    Message  ug Sam 19 Oct - 19:59

    Je me posais la même question, j'ai une culasse à remonter dans quelques jours (semaines)...
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    Message  dropforged Dim 20 Oct - 19:32

    J'ai fais le test de la craie, c'est nickel, merci les gars pour votre aide Wink 

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    Message  Elomeo Dim 20 Oct - 19:40

    cheers cheers cheers 

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