RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
ug
olivier3077
jbepivideo
therider10
bousk
42
kub
discoboy
12 participants

    Mon projet gros mazout!!!

    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! Empty Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mar 7 Oct - 20:43

    Salut à tous alors comme j ai pu le prédéfinir dans la présentation, je me lance sur une remise en état plus swap sur un vw T4 modèle caravel!

    Alors j ai un soucis pour héberger les photos vu que je navigue avec mon smartphone mais j essaierai d en poster rapidement quand même pour vous donner une idée!
    Pour info sur la remise en etat il y a paré choc arrière ou il manque le coin gauche, retro gauche a changer, pare brise, probleme de ventilation sur le chauffage pour les sièges avant, serrure de porte droite, phare avant gauche a refixer ou a changer... La peinture est pas très fraiche mais présente peu de rouille et bosses!

    Le moteur il s agit du 1,9d de 58cv (300 000kms et plus tres étanche!), et il va rapidement être remplacé par un 1,9td (aaz)ou 1,9tdi 90cven pompe mecanique. Après plusieurs recherches la boite du t4 se monte sur ces moteurs ainsi que beaucoup d accessoires...
    J attend des réponses mais on a certainement trouvé un moteur tdi avec environ 220mkms avec la pompe deja transformée, donc si ca suit normalement son court ce devrait être ce moteur, avec dans un premier temps la boite du t4 et peut être par la suite si le motzur est assez coupleu une boite qui tire un peu plus long ne serait ce que pour le confort auditif!

    Je sais que le swap n est pas réglementaire etc donc ce ne sera pas le débat oci, et je vous en remercie. De plus j oubliais le t4 a pour but surtout de transporter nos motos sur les circuits donc de longues routes et bien chargé!( barnum, 2 motos sur remorque plus une a l interieur, tout le Matoss, l essence etc)

    Voilà n hésitez pas, bye!!!
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  discoboy Mer 8 Oct - 15:34

    bof tout le monde ici a swappé ou swappe... :mrgreen: on ne te fera pas la morale ici on n'est pas sur caradisiac... Laughing

    c'est sur que ca va bien mieux marcher!
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Mer 8 Oct - 17:41

    On en etais ou déjà? :mrgreen:
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 8 Oct - 18:28

    Euh je sais plus !! :mrgreen:
    Pour le moment plus moyen de joindre le vendeur du tdi-m .... Pfff !!!
    Wait and see mais ça risque de se finir sur un AAZ....
    42
    42


    Messages : 234
    Date d'inscription : 28/06/2012
    Age : 35
    Localisation : Saumur

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  42 Mer 8 Oct - 20:22

    je connaissais un T4 swappé avec un TDI de golf 3 ... ça allait pas mal (180+ avec 2 moteurs/boites de M3 e36 dedans) Twisted Evil

    pompe méca maison, turbo un peu plus gros (de je ne sais plus quoi), VM simple masse bien lourd, boite avec une 5e longue, etc
    (je ne me souviens plus de la configue exacte mais je peux la demandé au sorcier)
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Mer 8 Oct - 20:52

    Ah ouais sa peut etre sympa a savoir Smile
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 8 Oct - 20:57

    En effet, même carrement trop super intéressant !!! Quelle boite etc....
    42
    42


    Messages : 234
    Date d'inscription : 28/06/2012
    Age : 35
    Localisation : Saumur

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  42 Mer 8 Oct - 21:29

    je doit passer voir le sorcier bientot, je lui demanderais (si j'oubli pas What a Face )
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 12 Oct - 19:46

    Bon bah toujours pas de nouvelles du vendeur du tdi donc ça risque de se finir sur un aaz légèrement amélioré car le prix d un tdi plus l achat des différentes pompes et la mise au point de la pompe tdi-m me refroidissent...!
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 2 Nov - 16:19

    Voici quelques news!
    Alors le moteur a été achete. Il s agit QUE d un aaz donc le 75cv 1,9td soit exactement le même moteur que l origine mais suralimenté!

    Étant donne que nous sommes déçu de ne pas avoir eu le tdi-meca on compte booster un peu le moulin, avec entre autre un intercooler ( air eau certainement pour une mise en œuvre plus simple), une petite bidouille sur la pompe à injection et l ajout d un robinet de fuite et mano de pression pour pousser le turbo...

    Bref pour le moment on fait le plein des éléments necessaires comme un kit distribution, pompe à eau... D ailleurs il me semble que sur le aaz il faut changer la vis et ou la poulie de vilo. Quelqu un pourrait me confirmer ce qu il faut exactement!

    Je ne manquerai pas de faire des photos des avancements !!!
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 5 Nov - 18:56

    Petit essai
    Mon projet gros mazout!!! 6BEA884E-58F8-4752-81A4-891A1631AE4B_zpssy3sb34f
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 5 Nov - 19:06

    Pour information j ai utilisé l application photobucket !

    Bon bah voilà petite présentation du t4, llus précisément un caravelle!!!

    On va pouvoir attaquer les questions du coup! Quelqu'un connaît il bien le td Aaz? Car sur la pompe à injection j ai 2 électrovannes, celle de coupure de gasoil et une seconde dont j ignore totalement l utilité!

    Mon projet gros mazout!!! 935D773C-5588-4E05-A77C-DD7933D1E744_zpsxact6xvm

    On ne voit pas bien la cosse car elle est en partie masquée par le petit amortisseur noir!

    Ensuite pour faire varier la pression de suralimentation nous sommes bien d accord qu il faut insérer un mano et un robinet de fuite entre le turbo et la wastegate mais y a un hic

    Mon projet gros mazout!!! 2123E1A2-47FB-42B3-B9D7-9640E41D9A1C_zpssxjvxnbg

    Et oui la conduite est en acier visiblement, du coup est ce viable de couper le tube et de mettre de la durite souple avec des colliers?
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Mer 5 Nov - 19:50

    ouep tu coupe la durite pour poser le T

    Tu démontes l’électrovanne et tu enlèves le ressort et son limiteur puis tu la reposes Wink

    Tu as bien changer le carter d'huile et la crepine?
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 5 Nov - 20:46

    On a pas encore commencé la transplantation! Nous commençons par commander le kit distribution, pompe à eau, et la clavette de poulie de vilebrequin pour partir sur des bases seines!!!

    Merci pour la confirmation du turbo mais peux tu me dire a quoi sert cette électrovanne ? En fait je retire l intérieur de l électrovanne et je la repose pour boucher le trou..Smile Sais tu a combien suralimentes le turbo d origine et combien il ne faut pour bien dépasser?

    Je ne sais pas si on va devoir changer le volant moteur...

    Pareil on hésite a louer une chèvre car nous ne somme pas sur qu elle va vraiment nous aider vu l accès... Sinon le carter oui on va le remplacer par celui de l ancien moteur, ainsi que la crépine...

    Encore merci!!!
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 5 Nov - 21:45

    Juste pour me présenter!!
    Mon projet gros mazout!!! 8755C13C-84E7-4E4C-BB81-6BDA3A62AE32_zpsu8ftgh8s
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Mer 5 Nov - 22:34

    Tu aura besoin d'une chevre, le moteur est incliner vers l'avant.
    Le VM est différent, il est similaire a celui des 1.9TDI de souvenirs

    L’électrovanne est une commande de démarrage a froid, sa sers a rien vue que tu ne peut la commander ^^

    Le turbo c'est quoi?
    K14 1.4bars fiable
    T2 1.2bars fiable

    Il faudra que tu revoie la LDA au passage
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Jeu 6 Nov - 6:59

    Merci de ces réponses ! Donc demontage du VM en perspective... J imagine qu il faut cle a choc et un peu d outillage de force?!?
    Pour le turbo je pensai qu il n y avait qu une référence sur ce type moteur donc je n ai pas regardé, est ce ecrit dessus, où il y a t'il un signe distinctif? Ce n est pas trop au niveau du turbo que je m inquiète mais plus au niveau de ce que le moteur peut encaisser, il a un peu plus de 200.000kms le pépère et le but c est pas de l exploser en moins de 1000kms!!! :mrgreen:

    La lda j ai vu plusieurs petits textes dessus, certains préconisent celui de golf2 etc sinon j ai vu un vendeur sur lecoincoin... Quel est votre avis? De plus j ai trouvé un sujet sur l amélioration de la pompe à injection ( http://westcoastscrappers.forumgratuit.org/t30-comment-vitaminer-une-pompe-a-injection-de-19td-aaz ) mais est ce vraiment nécessaire ou dans un premier temps juste la lda suffit?
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  bousk Jeu 6 Nov - 7:34

    Sympa cette photo :mrgreen:
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Jeu 6 Nov - 11:47

    Baaaah les AAZ on tendance a ovaliser le 4eme cylindre, test les compression.

    LDA, prends en une de 1.9TD avec son ressort dans un 1.9TD PSA

    le tuto est de moi ^^


    Au vus de ta tof je dirais K14 Wink
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Jeu 6 Nov - 15:44

    Merci bousk!!! Mais je t avoue que je l aurai trouvé super sympa si derrière je n avais pas vu la moto partir en vrille ( même si elle n a pas eu trop de dégâts!!)

    Kub, trop fort !!! Le monde est vraiment petit! Et ça tombe super bien car du coup je pourrai te poser des question!! Lol
    D ailleurs je ne comprend pas spécialement l intérêt de retirer le système d amortissement du cable d accélérateur ?

    Par contre pour la lda tu me conseilles celle de 1,9 td PSA si j ai bien compris! En même temps les casses sur la région parisienne enfin surtout la ou je suis ne courent pas les rues et surtout vendent la pompe complète les petits enf....!!! ( enfin chose qu on peut comprendre!!)

    Par contre tu n a pas répondu kub pour la pression d origine, histoire que je me fasse une idée de combien augmenter la pression...
    De plus juste modifier la lda peut suffire à compenser l augmentation de suralimentation?

    Encore merci!!
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Jeu 6 Nov - 15:45

    Ah j ai oublié, un compressiometre pour moteur essence ne convient pas pour un moteur Diesel j imagine!!?? Car j ai vu un compressiometre sur eBay pour moteur essence a environ 25€...
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Jeu 6 Nov - 16:02

    Kub-> ton Tuto est présent sur ce forum ( je ne l ai pas trouvé) car il y a des images qui ne s affichent pas ( je ne parle pas des éléments ou il manque une photo!)
    De plus tu parles dans la partie ou on s attaque aux internes de récupérer in systeme de régulation de ralenti d une autre pompe, mais tu ne précise pas de quelle pompe! As tu des exemples?
    Une fois toutes ces modifications faites il ne faut régler que le ralentit, on remet la richesse à sa position initiale? Car si on doit régler la richesse, il ne restait plus un grand pas pour concevoir un tdi meca ( le montage ne me fait pas trop peur, ce sont plus les réglages!)
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Jeu 6 Nov - 18:27

    Wow!
    Le nombre de question Laughing

    Euhhh bah la pression du K14 sur 1.9TD oscille entre 0.5 et 0.7b donc sa dépend de l’étalonnage de la wastgate

    Le compressiometre dois monter a plus de 30b pour tester un diesel.

    C'est pas ce qui manque chez moi ce genre de connerie, je peux te filer ça au pire Wink

    Le verin sers a limiter la vitesse de la course quand tu fais un pied a fond ou que tu vas trop vite avec la pate d'accel
    Si la pompe est mal regler, sa vas limiter les fumées.
    Si elle est bien regler sa vas créé un temps d'attente quand tu demandera de la puissance.

    Le petit ressort proviens d'un 1.6D ou TD vw
    si tu en pose un plus gros ton ralenti retombera lentement et sera limite flippant ^^
    (Faut que je trouves une entreprise qui fait des ressort de moins d'un millimètre de diamètre pour en re créé)

    La LDA quand elle est régler a la même pression que ton turbo limite la richesse tant que la pression max n'est pas atteinte
    c'est la ou tu joue avec la richesse pour que sa fume quasi pas ou pas du tout
    si tu vis la richesse tu dévisse la butée ralenti (attention a la tension du câble d'accel)
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Ven 7 Nov - 0:30

    Merci kub pour ces réponses!
    Alors quand tu me dis limite tu peux me le filer... Tu penses au ressort ou à la lda?
    Dans quel coin es tu?
    Pour le ressort il y a pas trop de chez moi ( alfortville ) une société qui fabrique des ressorts sur mesure il faudrait que j aille les voir mais ils vont certainement me demander plusieurs détails comme les dimensions, la force ou le diametre du fil et son métal...

    Pour le compressiometre il faudrait donc se diriger vers un model Diesel qui par défaut pourra aussi faire les moteurs essences...!
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Ven 7 Nov - 7:28

    Les deux, tu me dis la pression voulue et je te donnes le réglage (si ton haut de pompe a le réglage)
    Je suis de rennes

    Si tu vas là bas, tu pourras leur demander de combien est épaisseur mini des ressorts qu'ils construisent?

    Contenu sponsorisé


    Mon projet gros mazout!!! Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:31