Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Mon projet gros mazout!!!

Partagez
    Phiflos

Re: Mon projet gros mazout!!!

Message  Phiflos le Dim 6 Déc - 22:10

Je suis preneur pour les photos, car le jour où je démonte, ça doit être remonter dans la journee ou le lendemain! Donc s il faut prévoir des raccords ou autre il faut que je les ai le jour J!

Quelle est la différence entre le sdi de polo ou de golf?
    Phiflos

Message  Phiflos le Dim 6 Déc - 22:51

J y pense niveau reniflard d huile il n y a pas de système d équilibrage de pression avec le bas moteur, j imagine que c est un problème...?!
    Phiflos

Message  Phiflos le Sam 19 Déc - 21:48

Hello kub, je serai super ravi si tu passais par là avec des photos et ou des réponses!
    Si d autres ont des infos je suis preneur!

En gros je scrute les annonces des moteurs sdi et tdi prêt de chez moi, mes doutes sont sur la simplicité du montage dans le t4, avec la modif de pompe, le montage du turbo avec ses conduites d huile ( éventuellement remettre celui de mon td dans un premier temps), j ai trouve comment modifier la geo variable si tdi 110, les conduites d eau etc
    kub

Message  kub le Dim 20 Déc - 2:11

Eh merde, je suis une bite, j'ai oublier les photos..

Je te fais ça
    Phiflos

Message  Phiflos le Dim 20 Déc - 9:22

Merci d avance! Et pour ce qui est du reniflard d huile côté bas moteur ca se passe comment je récupère celui de mon moteur d origine ou faut récupérer un tdi ?
    Phiflos

Message  Phiflos le Lun 21 Déc - 23:00

Suite!
    Alors après pas mal de recherches il apparaît qu il faut éviter les moteur de golf4 ( je mélange un peu les ref moteur AFL ALH ASV...) car trop différent du moteur d origine ( pompe à bide sur l arbre à came etc) et j ai donc trouvé un 1,9 tdi 110 de "golf3" enfin pour le coup Seat Ibiza , avec boite, faisceau, calculateur, pédale d accélérateur, compteur, intercooler etc

J ai lu que le turbo des tdi ne passe pas dans le t4 car placé sous les pipes contre au dessus sur le t4 ( la tole habitacle serait trop proche), mais j ai trouvé une info comme quoi on peut mettre un autre turbo et que le calculateur n est pas contrarié, enfin ça fonctionne sans mode défaut...

Du coup, vu qu il semble quasi surréaliste de réussir du premier coup une pompe tdi-m du premier coup, je me demande si un swap tdi-e ne serait au final pas plus sur?!? On est bien d accord que la galere ne va pas être la même mais tout de même bien présente! L intégration du compteur d Ibiza risque de ne pas être simple et le câblage électrique non plus, sans compter la pédale électronique etc... Bref je suis un peu perdu!!!

Si j étais absolument sûr qu avec une pompe de golf2 RA et la pompe de tdi 110 plus une pochette de joint neuf, j arrive à faire un tdi-m en 2-3 jours afin de faire le swap chez le beau frère et rentrer... Bref pas simple tout ca! De plus j ai trouve la partie francophone sur vwdiesel mais impossible de m inscrire, le formulaire bloque avec les lettres de sécurité, j ai beau rentrer la meme suite de lettre et chiffre ( majuscule ou minuscule) ça bloque tout le temps Evil or Very Mad

Aller bonne soirée à tous!
    kub

Message  kub le Mar 22 Déc - 22:22

Il aurais fallut que tu choppes un faisceau et compteur de passat 35i facelift TDI 110 pour avoir le compteur qui vas bien Wink

Sinon test juste avec le compteur de facelift sur le faisceau de seat.. sait-on jamais ^^

collecteur et turbo de AFN de sharan:

vas voir ici :
    http://www.vwt4forum.co.uk/archive/index.php/t-287022.html
    jbepivideo

Message  jbepivideo le Mer 23 Déc - 6:28

Sauf erreur d. Ma part ça doit être aussi le même compteur dans les toledo Wink
    Phiflos

Message  Phiflos le Mer 23 Déc - 8:36

Tu parles des Passat b4? Apparemment pour l antidemarrage il faut pour que ça fonctionne l ensemble cle compteur et calculateur, donc à première vue le compteur de passat serait idem en terme de forme mais il faudrait désactiver l antidemarrage et vérifier le câblage!

Je vais maintenant chercher les pipes de sharan.... En revanche l anglais j ai beaucoup de mal même si j imagine qu il y a beaucoup d info...
    jbepivideo

Message  jbepivideo le Mer 23 Déc - 13:17

35i facelift plutôt les passat ...
    et vieille toledo Wink
    Phiflos

Message  Phiflos le Mer 23 Déc - 15:37

Jbepvideo-> peux tu m éclairer sur le 35i? Toledo je vois bien! Et merci

Pour les pipes de sharan, en effet elles ont l air de placer le turbo bien plus proche du moteur. Le turbo reste identique aux autres véhicules avec le même moteur ou est il spécifique à ces pipes ?
    noodles

Message  noodles le Mer 23 Déc - 16:56

Wink
    Phiflos

Message  Phiflos le Jeu 24 Déc - 10:04

Merci!!!
    Phiflos

Message  Phiflos le Dim 27 Déc - 17:15

Il va falloir que je prenne une décision, partir sur un tdi-m ou tdi-e!!

Le premier c est le montage de la pompe qui me fait peur, trouver une pompe de RA et la démonter, c'est pas un problème, les pochettes de joints non plus, en revanche remonter une pompe ça devient un chouille plus compliquer mais surtout en monter une qui fonctionne du premier coup ça me rend plus perplexe! Hormis le levier à modifier avons nous bien toutes les pièces nécessaires à un montage basique avec une pompe de RA et une de TDI????

Le second choix, n est plus un problème de pompe vu qu on ne la demonte plus, mais plutôt la crainte du faisceau mais surtout de l immotronic, s il faut adapter l ensemble calculateur compteur et autres périphériques... Par exemple le compteur des facelift tdi ou córdoba ne courent pas les rues et je ne suis même pas sur de réussir à le câbler sur mon t4 entre le faisceau d origine et celui de la donneuse ( dans le cas présent j ai une bonne offre sur un Ibiza tdi 110), et si j ai pas le compteur qui correspond au calculateur apparemment l immotronic te bloque sur place! Bref une belle galere tout ca et le compteur de la Seat à la forme de celui de golf3 donc il faudrait l adapter et toujours le risque de câblage!

Dans les avantages partir sur le tdi-e c est quelques avantages confortable, comme le régulateur de vitesse et le compte tour...
    Et ceux du tdi meca, si la pompe fonctionne ca donne beaucoup moins de travail, moteur seul plus facile à trouver et moins cher ( mais la difference de budget partirait dans un régulateur waeco...
    kub

Message  kub le Lun 28 Déc - 19:56

Perso je ferais un gros mix, que ce soit en elec ou méca
    collecteur et turbo de sharan pour garder le turbo a geo variable
    et faisceau et périphériques de passat 35i (en elec)

Phiflos

Message  Phiflos le Lun 28 Déc - 20:57

Alors les News dû jours! J ai élargi ma recherche et je suis tombé sur un sharan première génération, tdi 110 avec un moteur en échange standard de moins de 20mkms! Certe le turbo et la caisse ont beaucoup plus ( un chouille plus de 300mkm ) mais la donneuse complète et roulante au pris d un moteur de 200mkms moi je dis oui!! lol!

La voiture est triste d après le vendeur qui s en servait comme camionnette pour ses détritus à amener à la déchetterie... Mais bon C est pas bien grave!!!

Donc j espère aller la chercher dans la première dizaine de janvier et je vous tiendrai au courant! De plus j ai récupérer un compteur et son entourage de t4 certainement tdi ( visuellement identique à la golf4 ) et je pense que le compteur de sharan pourra se mettre en lieux et place...

Je pense me mettre également à la recherche d une pipe d admission de golf tdi ou autre car j ai peur de ne pouvoir réussir à faire passer les 2 conduites de suralimentation côté boite à cause du système de chauffage du t4... Je boucherai les conduites de vanne egr qui ne corresponderont plus et je pense que ça devrait aller ... J hésite à commander un kit intercooler sur Ebay en Angleterre ou juste le piping et remettre celui d origine. De toutes façons l intercooler ne pourra être placé comme sur le sharan...
    D ailleurs la sonde de suralimentation si je la laisse à l extérieur dans un premier temps c est problématique?

Ça semble bien parti pour un tdi elec mais je prendrai avec moi quand meme la pompe de RA que l on m a donné même si elle ne m inspire pas confiance ( déjà démonté et remonté à la va vite par je ne sais qui...)

Je suis content
    Phiflos

Message  Phiflos le Mar 29 Déc - 21:45

J ai lu que pour faire un tdi-me avec une pompe de tdi 110 il fallait une pompe de Fiat chroma, donc il va vraiment falloir que ça fonctionne en electrique! :mrgreen:
    jbepivideo

Message  jbepivideo le Mar 29 Déc - 22:13

Laughing
    Phiflos

Message  Phiflos le Dim 3 Jan - 14:19

Bonne à nez à tous!!!

Faut vraiment que j ouvre un topic sur mon t4... En attendant les news! J ai, par le biais d un ami, acheté le sharan tdi 110 avec les factures justifiant l échange standard etc ... Mais ( car il y a toujours un mais) celui ci a pour le moment fait le trajet de la Nièvre jusque Bourges mais un peu de manière fastidieuse Suspect

Le vendeur à posé un débitmètre neuf mais visiblement pour rien, le sharan à rien dans le sac, il dit que c est la vanne egr, mais pour le moment on a pas pu y jeter un œil! En même temps il est un peu en mode poubelle, le cable de compteur est hs, la jauge à gasoil reste bloque au Max, y a pas de clignotants... Bref que du bonheur! La première étape sera donc de descendre sur Bourges jeter un œil au problème de vanne egr et l amener à Orléans là où se fera la transplantation dans le t4!
    kub

Message  kub le Dim 3 Jan - 17:11

Tu as pas un soucie sur le capteur de pression de turbo?
    Phiflos

Message  Phiflos le Dim 3 Jan - 17:56

Peut être le soucis c est que je ne l ai même pas encore vu!!! As tu une photo où on l aperçois?
    kub

Message  kub le Dim 3 Jan - 23:42

non j'ai jamais vraiement regarder ce truc ^^

Je dirais sur une durite d'intercooler ou repiquer dessus
    Phiflos

Message  Phiflos le Lun 4 Jan - 5:55

Certainement au bout d une des petites durites de pression et dépression.... Ça sent la partie de plaisir!!! :mrgreen:
    Phiflos

Message  Phiflos le Dim 10 Jan - 19:34

Hello every body!

News du jour j ai récupérer le sharan tdi aujourd'hui. Je peste !!!
    Il était censé manquer de pêche à cause d une vanne egr encombrée... Bah c est pire ou enfin pas ca du tout! Il est en permanence en mode dégradé! J avais achete un obd2 Bluetooth pour mon Touran mais impossible de faire un diagnostique, j ai essayé sur pc (windob 10), Android, iPhone et windobphone -> rien à faire fait chier
    Pis depuis qu on est passé a windob 10 je n arrive plus à utiliser le cable et vagcom.. J aurai du prendre l obd2 wifi...

Le pote qui avait été chercher le sharan m a bien rendu service mais ne s est pas méfié, il manquait bien un litre d huile ( en même temps dans l état actuel il dépasse péniblement 2000trs/min Laughing ( sauf en descente avec une pointe à 99km/h au GPS!)

Bon mis à part ca, le moteur fait vraiment pas vieux, mais le compteur n est pas comme je le pensait le meme que celui de t4 tdi, du coup ça complique potentiellement le montage électronique. Pis comme ca , en allant je met l immatriculation dans oscaro pour regarder pour des pièces et la surprise, "sharan 1,9tdi 90"!!!

Ah bah en vla une bonne nouvelle!! Grrrrrrrrr

Comme je suis d un naturel plutôt optimiste je me dis que ca sera plus simple pour un tdi meca... Mais ( y a toujours un mais) le beau frère à la pression de sa femme et me l'a reporté, donc en gros j ai quelques jours alloués pour démonter le moteur du sharan et transplanter dans le t4, du coup je me disait que peut être quelqu un serait intéressé pour me monter une pompe tdi-M contre rémunération, ainsi je m évite une galére du jour "ah merde ça démarre pas" ou autre chiure!!

Franchement je suis blasé!!! Je vais re étudier le montage d une pompe au cas où...

Pour essayer de rester sur une note positive l intercooler d origine du sharan est en façade et étaler, environ 60de long sur 8 de haut et ira très bien sur le t4 contrairement aux intercooler de golf!
    ug

Message  ug le Lun 11 Jan - 8:21

C'est bien il faut rester optimiste, il roulera un jour, il roulera. Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 3:04