Alors un t4 1,9td, en caravelle avec une finition bizarre, nez long mais pas de clim, des options bien précises et d autres plus conventionnelles absentes... Bref certainement un import Allemagne!
Je l ai apporté aujourd'hui pour le pare-brise arrière explosé, et je devrai le récupérer la semaine prochaine avec l arrière et l avant changé ( l avant avait apparemment le journal monté à l envers... Bref) et un nettoyage offert et c est pas un luxe car l intérieur est un peu cradouille!
Voilà des photos que j ai pris en profitant du mieux pour avoir un peu de lumière!!
La seconde est pas top mais bon j espère vous en faire d autres plus sympa à l occasion! Les jantes sont issues d une TT et sont montées avec des cales pour adapter l'entraxe d ou ce dépassement de la carrosserie ... Je les ai eu à un prix sympa mais je ne sais pas si je les garderai, la c était l occasion pour les pneus...
Sinon dans l ordre, je vais déjà essayer de régler mon problème de frein, ensuite changer le moteur par un tdi90 meca, et après selon finances j aimerai aménager en camping car, je trouve le concept "south" de chez vanmania très très sympa et adapté à mes attentes!
Vous avez peut être remarqué que je n ai monté que les jantes avant, tout simplement car il me faut des goujon enfin plutôt des vis car les origines sont trop longues ! si quelqu un a des 14*150...
J en profite pour présenter mon problème de frein et j espère que vous saurez m aider! Le frein avant droit paraissait grippé a l achat, du coup j ai démonté l étrier, nettoyer les guides de la saleté qui s était transformé en un espèce de charbon, je précise qu ils ne sont pas rouillés no rayés, je les ai graissé ( ils étaient archi sec) et remonté . J ai également fait sortir le piston un maximum, soulevé le joint cache poussière et RAS, j ai mis un peu de Wd40 puis graisse. Suite à un rapide essai tout semblait rentré dans l ordre mais la pédale de frein avait il me semble une course très courte.
Je vais au centre pour mon pare-brise, et là sur la route ça recommence, ils me donnent rdv et je dois repartir et la j appréhende de devoir freiner mais RAS ca semble aller! Aujourd'hui je l apporte et rebelote frein en permanence et pédale sans course
Je me dis que j aurai du faire l autre etrier egalement mais on sens bien que ca freine toujours à l avant droit donc pas trop de regrets... Ayant déjà eu le coup sur une moto ( domaine où je suis plus à l aise ) je me demande si le problème ne serait pas plutôt le maître cylindre ou encore le mastervac????
Qu en pensez vous?
Ce qui n est particulièrement pas pratique c est qu il y a beaucoup de montage d étrier et de disques différents, pour dire sur le site de Piece détachées bien connu de tous je trouve les disques mais pas les plaquettes...
Du coup ayant récupérer un jeux d étrier en théorie fonctionnels mais avec un seul disque et très dégradé, si le problème est vraiment mon ou les étriers, commander disque et plaquettes neuves pour ces étriers ...( faut que je vérifie si ca se monte sur mes fusées, mais je pense que cette piece est commune à tous les t4)
Ensuite le moteur, pour ceux qui ont suivi, j ai acheté un sharan tdi pour servir de donneur... Il était censé être en 110 cv mais d après oscaro c est un 90 et après quelques recherches il semble que le 110 soit arrivé en 98 et celui ci date de 96... Du coup je m oriente sur un tdi-m, j ai récupéré une pompe de golf 2 RA mais elle a déjà était démontée et il manque la poulie, du coup je pense en chercher une seconde pour être sur de l état, avoir la poulie et un second levier d accélérateur. J ai aussi commande une pompe de tdi90 pour pouvoir commencer la pompe tdi-me tant donné que le sharan est chez le beau frère à 150kms de moi!
Je dois voir une connaissance pour essayer de me faire prêter un comparateur pour le calage de pompe ( quelle valeur d ailleurs) et il faut que je commande un kit distri même si l actuel a moins de 20 000kms mais aussi un peu plus de 4ans!
Je devrai recevoir une pochette de joint pour la pompe début de semaine je pense.
Que dire de plus, je pense monter un regulateur de vitesse after market, j ai déjà commandé et reçu EGT, mano de pression de turbo, compte tour adaptable ( pas sûr que ça fonctionne sur le diesel, on verra bien), kit de vitre electrique, de centralisation et alarme ( plus pour télécommander la centralisation qu autre chose!!)...
A bientot les amis :flower: