RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+3
Mak'
olyve
therider10
7 participants

    Mon nouveau gros pépère !!

    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Sam 23 Jan - 18:56

    Salut tout le monde! Je me décide enfin à ouvrir un tuto pour mon transpo'!!

    Alors un t4 1,9td, en caravelle avec une finition bizarre, nez long mais pas de clim, des options bien précises et d autres plus conventionnelles absentes... Bref certainement un import Allemagne!

    Je l ai apporté aujourd'hui pour le pare-brise arrière explosé, et je devrai le récupérer la semaine prochaine avec l arrière et l avant changé ( l avant avait apparemment le journal monté à l envers... Bref) et un nettoyage offert et c est pas un luxe car l intérieur est un peu cradouille!

    Voilà des photos que j ai pris en profitant du mieux pour avoir un peu de lumière!!

    Mon nouveau gros pépère !! D5BCC2ED-1FA3-4774-B29A-4E21359281EB_zpso5qeuif2

    Mon nouveau gros pépère !! FB9EA9C2-9789-4ED1-B59B-63679FB29884_zpsqp1bmai9

    La seconde est pas top mais bon j espère vous en faire d autres plus sympa à l occasion! Les jantes sont issues d une TT et sont montées avec des cales pour adapter l'entraxe d ou ce dépassement de la carrosserie ... Je les ai eu à un prix sympa mais je ne sais pas si je les garderai, la c était l occasion pour les pneus...

    Sinon dans l ordre, je vais déjà essayer de régler mon problème de frein, ensuite changer le moteur par un tdi90 meca, et après selon finances j aimerai aménager en camping car, je trouve le concept "south" de chez vanmania très très sympa et adapté à mes attentes!

    Vous avez peut être remarqué que je n ai monté que les jantes avant, tout simplement car il me faut des goujon enfin plutôt des vis car les origines sont trop longues ! si quelqu un a des 14*150... :mrgreen:

    J en profite pour présenter mon problème de frein et j espère que vous saurez m aider! Le frein avant droit paraissait grippé a l achat, du coup j ai démonté l étrier, nettoyer les guides de la saleté qui s était transformé en un espèce de charbon, je précise qu ils ne sont pas rouillés no rayés, je les ai graissé ( ils étaient archi sec) et remonté . J ai également fait sortir le piston un maximum, soulevé le joint cache poussière et RAS, j ai mis un peu de Wd40 puis graisse. Suite à un rapide essai tout semblait rentré dans l ordre mais la pédale de frein avait il me semble une course très courte.
    Je vais au centre pour mon pare-brise, et là sur la route ça recommence, ils me donnent rdv et je dois repartir et la j appréhende de devoir freiner mais RAS ca semble aller! Aujourd'hui je l apporte et rebelote frein en permanence et pédale sans course Mad

    Je me dis que j aurai du faire l autre etrier egalement mais on sens bien que ca freine toujours à l avant droit donc pas trop de regrets... Ayant déjà eu le coup sur une moto ( domaine où je suis plus à l aise ) je me demande si le problème ne serait pas plutôt le maître cylindre ou encore le mastervac???? Crying or Very sad
    Qu en pensez vous?
    Ce qui n est particulièrement pas pratique c est qu il y a beaucoup de montage d étrier et de disques différents, pour dire sur le site de Piece détachées bien connu de tous je trouve les disques mais pas les plaquettes...
    Du coup ayant récupérer un jeux d étrier en théorie fonctionnels mais avec un seul disque et très dégradé, si le problème est vraiment mon ou les étriers, commander disque et plaquettes neuves pour ces étriers ...( faut que je vérifie si ca se monte sur mes fusées, mais je pense que cette piece est commune à tous les t4)

    Ensuite le moteur, pour ceux qui ont suivi, j ai acheté un sharan tdi pour servir de donneur... Il était censé être en 110 cv mais d après oscaro c est un 90 et après quelques recherches il semble que le 110 soit arrivé en 98 et celui ci date de 96... Du coup je m oriente sur un tdi-m, j ai récupéré une pompe de golf 2 RA mais elle a déjà était démontée et il manque la poulie, du coup je pense en chercher une seconde pour être sur de l état, avoir la poulie et un second levier d accélérateur. J ai aussi commande une pompe de tdi90 pour pouvoir commencer la pompe tdi-me tant donné que le sharan est chez le beau frère à 150kms de moi!
    Je dois voir une connaissance pour essayer de me faire prêter un comparateur pour le calage de pompe ( quelle valeur d ailleurs) et il faut que je commande un kit distri même si l actuel a moins de 20 000kms mais aussi un peu plus de 4ans!
    Je devrai recevoir une pochette de joint pour la pompe début de semaine je pense.

    Que dire de plus, je pense monter un regulateur de vitesse after market, j ai déjà commandé et reçu EGT, mano de pression de turbo, compte tour adaptable ( pas sûr que ça fonctionne sur le diesel, on verra bien), kit de vitre electrique, de centralisation et alarme ( plus pour télécommander la centralisation qu autre chose!!)...

    A bientot les amis :flower:
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Sam 23 Jan - 18:57

    Ah oui j oubliais il faut aussi que j acheté de la tubulure pour mettre l intercooler d origine du sharan car le montage d origine ne passera pas sur le t4... Very Happy
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  therider10 Lun 25 Jan - 19:25

    Ca fait une bonne liste de travaux!
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Lun 25 Jan - 21:21

    Si peu!!! Laughing
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  bousk Mar 26 Jan - 9:30

    bon courage Wink Cool
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Mar 26 Jan - 10:23

    Pour le moment je ne suis pas emmerdé car le camion est bloqué chez le réparateur de pare-brise jusqu'au moins vendredi apparemment ( je pense qu il a été trop gourmand, l assurance a dépêché un expert et ce dernier fait traîner le truc... Evil or Very Mad

    Bref je devrai bientôt recevoir la pompe tdi et j attend des News pour une pompe golf2 td nickel chrome! J ai déjà recu les joints donc si tout se passe bien mes premières avantures dans le tdi-M vont pas tarder! :mrgreen:
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Mer 27 Jan - 12:24

    Hello everybody !
    Je regarde pour commander un kit de distribution, je me demande si je change le kit de distribution avec la pompe à eau ( ce que je fais toujours) ou si je change que la courroie ou encore le kit sans la pompe, sachant que la culasse à moins de 20 000 Kms et donc que la distri aussi mais ca a été fait il y a 4 ans Rolling Eyes et que je suis un peu léger sur le budget...

    Qu en pensez vous??
    J aimerai le commander ce soir pour être sur de le recevoir avant le 5, sachant qu oscaro mettent du temps à livrer en ce moment... Au pire avez vous un autre fournisseur plus rapide et correcte nouveau prix!
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  bousk Mer 27 Jan - 15:02

    Moi je prends souvent a mon comptoir où j'habite.
    Pour la distri faut voir...,je ferais que la courroie et les galets difficile d'accés ....en préparant la compléte pour l'année suivante...a voir...
    Encore faut il connaitre la marque du kit qui a était monté,et si tout avait était fait il y a 4 ans.
    Si il y a doute par contre,je changerais tout. Wink
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Mer 27 Jan - 17:26

    Merci bousk de ton retour, je vais me décider tout à l heure en rentrant...
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Sam 30 Jan - 15:28

    Salut tout le monde, j ai commandé le kit de distri complet sans la pompe, car apparemment il y a 2 modèles différents et j ai pas le moteur sous les yeux :mrgreen:

    J ai pas changé le pignon de vilebrequin mais avec moins de 20mkms ca devrait tenir et je ferai la prochaine distri en avance!

    La je me renseigne pour avoir un comparateur de prêt mais le pote me demande quelle adaptateur il faut ( grande tige ou standard de 15 mm)?

    De plus la revue technique prévoit une course de 0,93 à 1,07mm pour le contrôle ou encore 1+- 0,002 mm pour le reglage, mais mettez vous les mêmes valeurs pour tdi-m?

    Je dois récupérer mes pompes de golf2 demain matin et j ai déjà la pompe de g3 tdi90 et la pochette de joint...
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Lun 1 Fév - 14:40

    Bonjour à tous, personne n a de réponse pour le calage en tdi-m?

    Autre galère j ai eu la pompe de golf 2 et il manque la poulie, est ce qu une de aaz ( golf3 ) ou abl ( t4 td ) feront l affaire?
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Lun 1 Fév - 15:18

    D ailleurs j y pense j ai un soucis d étrier enfin ca y ressemble, on m a prêté un ensemble disque et etrier pour essayer mais j ai vu que j ai une durite qui part de la pipe d admission ( là où on relie normalement la lda ) qui est relié au circuit de dépression de la pompe à vide et le mastervac, ca me paraît bizarre, qu en pensez vous? Shocked
    olyve
    olyve


    Messages : 1078
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Loire-42

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  olyve Lun 1 Fév - 18:37

    que c'est du chinois pour moi tout ça :mrgreen:

    mais bon courage Wink
    Mak'
    Mak'


    Messages : 881
    Date d'inscription : 21/07/2011

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Mak' Mer 3 Fév - 12:19

    Phiflos a écrit:Bonjour à tous, personne n a de réponse pour le calage en tdi-m?

    Autre galère j ai eu la pompe de golf 2 et il manque la poulie, est ce qu une de aaz ( golf3 ) ou abl ( t4 td ) feront l affaire?

    si tu veux je peux comparer car j'ai les 2 modèles de poulies
    Mak'
    Mak'


    Messages : 881
    Date d'inscription : 21/07/2011

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Mak' Mer 3 Fév - 12:20

    Phiflos a écrit:D ailleurs j y pense j ai un soucis d étrier enfin ca y ressemble, on m a prêté un ensemble disque et etrier pour essayer mais j ai vu que j ai une durite qui part de la pipe d admission ( là où on relie normalement la lda ) qui est relié au circuit de dépression de la pompe à vide et le mastervac, ca me paraît bizarre, qu en pensez vous? Shocked

    effectivement tu dois avoir un problème, jamais vu de dépression du collecteur en direction du circuit de mise sous vide du freinage....
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Mer 3 Fév - 21:50

    Je l ai viré mais toujours pareil...! Evil or Very Mad
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Sam 6 Fév - 17:20

    Nouvelles du jour, j ai changé disque et etrier avant droit par un lot prêté par un pote, à première vu ca ca mieux!

    J ai récupéré un pare brise arrière et avant neuf, c est cool sauf quand tu passes d un pare brise avant avec antenne intégré à un model sans ( à plus la radio!!! Evil or Very Mad )
    Je dois revoir le réparateur... Le lourd!

    Début de demontage de la pompe tdi pour assembler la pompe tdi-m et la c est le drame Shocked

    Mon nouveau gros pépère !! 26374FA7-F8E9-428C-9188-FE7BA9116A5E_zpsi62ujacf
    Normalement il y a 2 ressorts et non plusieurs morceaux de ressort!

    Mon nouveau gros pépère !! 1B796B19-D9AD-4284-AE92-C892B25A41DC_zpsmr14kogo
    Et Ohhhh un morceau de métal fugueur !!!

    D ou peut il venir ???
    Mon nouveau gros pépère !! D7B68A83-9694-4100-BF7A-9BA9A6519AD7_zpsx6n0xhcd
    Certainement de la... affraid

    Bon bah moi qui ne voulait pas ouvrir la pompe de la donneuse...!

    Demain 140 Kms pour aller à Orléans on va voir si le freinage reste problématique, je dirai meme qu il faut espérer!!
    J essaierai de vous donner des images au FIR et à mesure jusque mercredi, date où le changement moteur devra être fini!
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Sam 6 Fév - 18:15

    D ailleurs je me suis demandé si les ressorts de la pompe tdi étaient identiques à la pompe td, pensant régler le problème comme ca mais c était avant de voir le morceau s acier casse! Mad
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  kub Dim 7 Fév - 14:04

    Ah grand classique, c'est une pompe de TDI 90 1Z
    C'est leur maladie a celle là

    Vise une pompe de SDI, elles sont boudée sa vaut rien et les pièces sont bien équivalent 110ch
    Tu as quoi comme base de pompe méca?

    Si tu attends un peut, je vais recevoir quelques truc qui vont t'intéresser (ils me font mariner les enfoiré)
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Dim 7 Fév - 20:25

    Merci de la proposition kub, mais hélas je suis 3 jours chez le beau frère pour avoir un toit pour bricoler donc si tout se passe bien je repars mercredi soir avec le moteur tdi-m

    La base c est une pompe de golf2 td RA.
    Je vais utiliser les pieces de la pompe de la donneuse du coup, mais ce qui m étonne c est que la pompe du sharan à son corps lisse alors que la pompe de golf3tdi à des moulures ...( je sais pas si c est clair )

    Si ca ne te dérange pas je ne serai pas contre ton numero en mp kub, au cas où j ai une question urgente...

    Cette après midi on a attaqué le demontage du moteur du sharan ( je ferai des photos) et il est à 2 doigts de sortir, en même temps on dirait que le compartiment moteur à été conçu autour du moteur! C est horrible de travailler la dessus. Je me demandais s il était possible de récupérer la clim mais ça me paraît vraiment impossible! affraid

    Demain faut sortir le sharan et l amener à la casse, monter la pompe tdi-m et tenter un démarrage du moteur avec celle ci! jocolor
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  kub Dim 7 Fév - 20:51

    Tu sais que avec une config comme ca dans ta pompe faut pas espérer des watts No
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Dim 7 Fév - 21:18

    Je ne vise pas une puissance de fou, j aimerai un moteur souple et un peu coupleu, avec une puissance d environ 100cv. Je sais que les boîtes cassent facilement donc il ne faut pas être trop gourmand... J avoue qu une base de 110cv m aurait plus convenu mais voilà...
    Je pense voir ensuite si ce n est pas trop compliqué, d essayer de mettre le pignon de 5 de la boite tdi, car la à 110-120 C est bruyant! Mad

    Si par la suite tu as un arbre à came ou des pieces de pompe de sdi ou autre qui peuvent améliorer ma base tout en restant fiable... ( je me souviens que pour une tete de 110cv il fallait prendre un corps de pompe de Fiat chroma car risque de casse sur la pompe de RA)
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Dim 7 Fév - 21:19

    En gros je cherche de la fiabilité avec le lol d origine et des perf meilleures que mon td poussif! Laughing
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  kub Dim 7 Fév - 23:01

    Bah c'est pas la pompe de croma qui te sauvera
    Une pompe de 90 comme de110 il faut la gérer
    Si tu n'as pas les bons éléments sa marchera mal
    Tu le verras par toi même
    Surtout cherche pas la puissance, ton moteur vas s'emballer
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Lun 8 Fév - 12:13

    À quel niveau tu veux dire de ne pas chercher la puissance ? La vie de richesse? Ce matin j ai nettoyé la pompe RA et préparé les pièces de la tdi!

    Photo ce soir , et j espère vidéo du bloc tdi en meca en route ...!

    Contenu sponsorisé


    Mon nouveau gros pépère !! Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:23