Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

nouveau projet

Partagez
    discoboy

nouveau projet

Message  discoboy le Mer 12 Déc - 18:49

Salut à tous,

apres quelques mois sans voiture "modifiée" car quelques soucis de santé,un boulot relou et pas mal de motos à finir je me décide à attaquer un noiveau projet:

depuis quelques temps j'avais l'envie d'une ax ou 106 modifiée pour rouler sur route et mettre les roues sur circuit de temps en temps avec mon fils...préférence pour l'ax car clairement préférence pour la marque aux chevrons et l'ax est encore plus dépouillée.j'en ai eu quelques une dont une sport grise en 2009 et une gti blanche en 2011.

alors la base,trouvée wazard: je cherche un vtt pour mon second fils et sur le coincoin le mec vend aussi...une ax, recalée au ct pour des bricoles à 200 balles.banco! :mrgreen:

donc une spot de 94 (phase 2 ca rigole pas), tu9m/boite 4 qui a bien vécu,le moteur a été changé par un 106 1.1L de 99 qui a 132000 kms qui roule nickel.seul bémol la couleur...le framboise a viré aux limites du rose. pig

magnifique!
    bon j'ai fait le tour de la bete: un feu av+2 clignos et une aile av hs (j'ai ca dans mon stock...) un cardan D mort,2 roulements ar decédés,sieges fatigués...pas grave.
    le topo pour le moment la repasser au CT et faire la CG:
    je viens de commander sur le net: kit distri+ppe,4 bougies,courroie accessoires,2 roulements,les joits spis de bv+l'huile et 1 cardan pour...140 euros. Razz (c'est ca qui est bien là dessus ca vaut rien!)

ensuite il va me falloir un kit de gti ou sport et 4 jantes toles de sport en 3 trous si quelqu'un a une adresse je suis preneur ca devient dur!un rabaissement et on refait une peinture rouge ou blanc.
    suivront un passage en 4 trous je pense avec des freins et un 1400 ou 1600 et boite 5, ou achat d'une 106 avec tout dessus!  :mrgreen:

bientot la suite!
    noodles

Re: nouveau projet

Message  noodles le Sam 15 Déc - 19:02

Clair que les pièces ne coûtent pas grand chose là-dessus ! En tout cas la caisse à l'air saine... Donc tu laisses le 1.1 ou il y aura évolution par la suite ? Wink
    discoboy

Message  discoboy le Mar 18 Déc - 14:49

l'idée c'est de la faire passer au ct,faire ma cg et ensuite attaquer les modifs:

kit carrosserie de GTI (si qqu'un a ca sous le coude je prends ca commence à etre dur!) ou des arches de roues,passage en 4 trous,jantes en 14 et rabaissement puis peinture rouge ou blanc.

le moulin evoluera après,j'aimerais lui coller un 1400 déjà.

idéalement je voudrais trouver une 106 1.4L et piquer les trains et la méca!

ayé pièces recues,je prend tjrs du bolk en distri,c'est pas cher et quand on déballe c'est des pièces de marque connues comme la pompe à eau ou la courroie conti!

discoboy

Message  discoboy le Sam 22 Déc - 11:07

ayé toute la méca pour passer au ct est faite: 2 roulements ar+revision du freinage,distri+pompe+vidanges+bougies+filtre a air+cardan d ca devrait aller mieux... Razz

je m'attaque à l'intérieur dégeulasse mort: je récupère un bel intérieur en casse gris mais de 5 portes,je pense pouvoir adapter le système de basculement du siège sans soucis.rentré à l'atelier c'est pas possible y'a des trucs soudés sur le cassis du siège ca va etre trop galère alors je décide de déhousser les sièges et d'habiller mes chassis avec les mousses+housses grises.

ca se fait tout seul sur les ax/106,une demi heure par siège ca va bien:

pour l'assise c'est fastoche l'ensemble est juste clipsé sur le chassis:

et une fois remonté dans l'auto si on compare à l'autre y'a pas photo! Laughing

ce week end je finis tout l'interieur.
    saintclair

Message  saintclair le Dim 23 Déc - 9:21

Cool j aime ce genre de projet!
    ug

Message  ug le Dim 23 Déc - 11:58

C'est un peu plus propre en effet... Wink

Sur LBC j'ai vu passer un tas de pièces d'ax sport, je vais essayer de retrouver le lien, c'est cherchant des jantes que j'avais vu ça, dans le 79 il me semble.
    discoboy

Message  discoboy le Dim 23 Déc - 12:32

idealement j'aimerais un kit d'ax gti ou sport (c'est pareil) mais ca commence à pas courrir  les rues ou les mecs vendent ca à des prix effarants....sinon je vais me commander 4 arches de roues universelles que je vais adapter.
    pour les jantes je reste en 3 trous pour le moment vu les perfs (et l'ax sport etait restée en 3 trous...) et quand je monterait le plus gros moteur je passerai à 4.là j'aurais voulu des jantes alu ou des toles de Gt ou sport mais pareil c'est pas donné (ou super loin et les mecs n'expedient pas.

reste la solution d'elargir les miennes je vais peut etr eme pencher sur les techniques. Very Happy

enfin là elle va passer son ct et ensuite démontage pour la peinture en blanc ou rouge!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Jan - 10:27