RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
ug
olivier3077
jbepivideo
therider10
bousk
42
kub
discoboy
12 participants

    Mon projet gros mazout!!!

    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  olivier3077 Mar 11 Nov - 18:59

    il te reste LBC Wink
    kub t'expliquera peut être avec une disqueuse et un marteau Twisted Evil
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 12 Nov - 14:40

    Euh comment dire la disqueuse et le casse noisette en mecanique de prévision... C est notre meilleur ami!!! Lol


    Plus sérieusement on va garder le aaz, on l a et de serait dommage de se retrouver avec un moteur en plus sur les bras ( bah oui le bloc 1,9d faut bien en faire qlq chose!!!)

    De plus Le haut de de pompe de golf 2 est il indispensable ou nous simplifie t il "JUSTE" la vie? Car je ne trouve pas grand chose à prix correct mais si c est quasi obligatoire tant pis je le prend... Shocked

    Bon je vais m occuper de la commande...
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  olivier3077 Mer 12 Nov - 17:20

    avec le haut de pompe de 1,6td tu arriveras a faire un réglage plus fin ,qu'avec celle du AAZ ou il te faudra trouver le bon ressort ,le cône et pas réglable
    si tu peux te faire prêter un cône ,tu relèves les cotes et tu tailles le tiens a la disqueuse :mrgreen: low coast
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 12 Nov - 17:36

    C est bon ca le cône a la meuleuse!!!! Sur le coincoin un gars vend un cône ds les 35€ apparemment spécialement pour le aaz... Mais je ne sais pas ce que ça vaut... La j ai commencé a appeler quelques annonce pour une pompe de golf2 mais du coup b avais une question, que ce soit le 1,6 70 ou 80 cv ca n a pas d importance? Apparemment y a une série d injecteur de golf2 plus intéressent que ceux d origine.. Quelqu un peut me dire quel model exactement et le pourquoi du comment histoire de juger si ça vaut vraiment le coup !!!
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  olivier3077 Mer 12 Nov - 17:56

    pour le cone ,il faut mesurer le diamètre et demander a ce gars ,si tu veux l'acheter ,mais attend une réponse de kub !
    pour la PI c'est JR (70ch),SB (70ch)et RA(80ch) les codes moteur .elles sont un peu plus dure a trouver étant rare tu peux aussi en trouver sur audi 80
    ce sont les injecteur de RA
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 12 Nov - 18:13

    Ok donc si je ne dis pas de bêtises ( ou si j ai bien compris lol) les pompes sont toutes "bonne" pour ce qu on veut faire mais seul les injecteur de RA apportent quelque chose! pig
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  olivier3077 Mer 12 Nov - 18:33

    et non ,toutes les PI n'ont pas la même LDA et le diamètre et cône est différent , elle ont aussi le diamètre du piston distributeur différent et la came plate et donc , il y en a qui injecte plus que d'autre dans le même temps d'injection
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 12 Nov - 20:35

    Ok donc faut s orienter de préférence vers une lda de RA!
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  olivier3077 Mer 12 Nov - 20:42

    si tu trouve une PI complète de RA monte la tel quel Twisted Evil
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 12 Nov - 21:21

    Ah oui carrément!!!! Elle est vraiment beaucoup mieux que celle de golf3?
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 12 Nov - 21:24

    Et si c est une des td 70 on fait quoi?!?
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  olivier3077 Mer 12 Nov - 21:38

    la RA fait 80ch avec l'intercooler sans interco ca doit descendre a 70ch
    la AAZ fait 75ch en dépoluer
    sur golf 3 j'ai vu que des AAZ (75ch)ou des TDI (90ch) et GTTDI (?ch)mais il se peut surement que je ne connais pas tout et qu'il y est d'autre moteur de monter
    si c'est une de TD70 monte la aussi comme ca Wink ca fonctionnera mieux qu'avec celle du aaz Wink au moins le turbo servira pas a dépoluer mais a envoyer du gras
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 12 Nov - 22:22

    Dans l idée je suis d accord avec toi mais si on modifie la lda, qui est justement la pour dépolluer ou au contraire booster, on devrait revenir au même non? Après je suis d accord qu il y a tout une histoire de conception "généreuse" ou "pauvre" qui fait qu on peut modifier tout un tas de trucs sur la pompe de golf 3 pour la rendre plus performante... Mais qu en est il sur la pompe de golf 2?!?
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  olivier3077 Mer 12 Nov - 22:34

    sur la PI de golf2 le travail et fait dès la conception y a rien a faire a part la posée,sur celle de AAZ , il faut l'ouvrir pour enlevez et rajouter des trucs pour la débrider plus la LDA , fait comme tu veux , sois tu poses la 1,6 comme ca , sois tu ouvres la aaz avant de la posée , ca endiut un calage de distribution, tu as déja ouvert une PI , non , alors lance toi Laughing c'est bien tu vois déja le coté je dépense moins Wink
    va dans les tuto ou google "vitaminer un PI aaz ",tu comprendras ce qui faut faire ,c'est pas sorcier
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 12 Nov - 23:00

    Oui je vois bien j avais même posté un lien dans l une des premières pages du sujet...

    Il est vrai qu au final poser la pompe de 1,6 sera pt etre plus simple :mrgreen:

    Je vais attendre l avis de kub a ce sujet mais j aimerai surtout son avis sur la façon de rallonger la 5ème....!! Twisted Evil ( bah oui avoir plus de watt mais etre limité par une boite qui fait hurler le moteur vers 110... Surtout que faire tourner le moteur à haut régime longtemps c est déjà pas top mais quand en plus lui envois plus de pression qu a l accoutumée...)
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Ven 14 Nov - 12:02

    Yopp!

    Bien vu olivier!
    J'avais zapper les pompe de 1.6 RA
    Ouais, c'est pas mal comme pompe pour un AAZ mieux que l'origine et tu touche a rien ou pas grand chose (enlever quelques mm sur la cale en téflon de la LDA (et le décaler de quelques degré vers le coté agressif Wink

    Pour ce qui est de la boite, pourrais tu démonter le capot latéral (en tole couleur noir)
    et mesurer l'entre axe entre les deux pignons, histoire que je regardes l'entreaxe sur quelques autres boites Wink
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Ven 14 Nov - 15:11

    Bon alors pour la boite de vitesse, la distance entre les 2 arbres est d environ 7cm. Pour une mesure plus précise c est compliqué les 2 arbres n etant pas de la meme longueur... Et surtout j espere que c est bien ca car cette boite n avait pas ce carter quand on l a eu!

    De plus la je suis sur une pompe de 1,6td 70, est ce qu elle fera aussi bien l affaire ou presque qu une pompe de RA? Sinon je ne l achète pas...
    De plus va falloir qu on m explique comment caler la distri car moi je n ai jamais autrement que faire des repères sur les poulies et la courroie, demonter la courroie, retranscrire les repères sur la nouvelle et remonter... Rolling Eyes Neutral

    Enfin j aimerai savoir s il existe une descente d échappement qui parte du turbo de golf 3 et qui se raccorderait avec l échappement d origine du t4 car l accordéon d origine de la golf3 est en mauvaise état ( la tresse qui l entoure est morte) et ce serait idiot de racheter une descente de turbo de golf3 et de la souder si ca ne se raccorde pas au reste du t4 (à vérifier)

    Merci encore a tous et pour info on devrait recevoir bizntot le kit de distri et des pièces detachees afin d attaquer le montage!


    PS: vous préconisez un intercooler à eau ou traditionnel air/air?
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Ven 14 Nov - 16:43

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 3B391786-05B0-46B3-A225-ECD3501A53D6_zpswobkhej0


    Sur la photo on dirait moins de 7cm mais en prenant un féraille pour la placer à l équerre du pignon plus en retrait, on obtient quelque chose très proche de 7cms!

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 F0673472-6EC1-4818-A067-59A8E5FE9C49_zpsevzo7tms

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 6401A3E9-2D7A-4612-9AF9-3DF05CCB4636_zpsmaequs9o

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 223CDEA1-169D-42B0-87F3-0C28C30DA472_zpse5ndls0g
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Ven 14 Nov - 17:17

    Connaissez vous ca: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/633932088.htm ???

    L intercooler est tout petit certes mais ça peut d une me fournir de la durite en belle longueur, apparemment y a une tête de pompe avec lda qui doit ( je l espere ) etre plus agressive.... En plus c est pas a l autre bout du monde pour moi, un ami doit avoir dans le fin fond de sa cave un intercooler de mégane dci plus gros...

    Enfin voilà qu en pensez vous, et pensez vous que c est prévu pour un 1,6 ou 1,9 a la base?
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  olivier3077 Ven 14 Nov - 18:40

    salut, il te la fait a combien la PI de 1,6td ,car celle de LBC si c'est celle d'audi 80 c'est une SB ,aussi bien qu'une RA Wink
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Ven 14 Nov - 19:23

    Alors la pompe de 1,6 td il me la ferait environ 50 et qlq € sachant qu on ne sait justement pas son kilométrage et le réel etat!
    La le kit sur leboncoin semble neuf, certes plus cher mais je pense négociable et je peux aller le chercher en main propre.

    Par contre peux tu m en dire plus sur le SB ? C est une version 1,9 td 100cv de l Audi80? Car la visiblement le kit ce n est pas une pompe complete mais juste le haut de pompe... En même temps il faut que j ouvre la mienne si je la garde pour changer les joints!
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  olivier3077 Ven 14 Nov - 19:48

    les PI démonter et stocker ,en général la pompe a palette est gripper donc tu vas galérer a démarrer et a prendre des tours jusqu'a que tu la dégrippes ou tu la démontes entièrement pour la nettoyer !
    l'audi 80,c'est un 1,6td SB avec intercooler et refroidisseur d'huile ,pas plus comme une golf 2 1,6td RA intercooler
    c'est peux etre plus facile pour toi de monter que le haut de PI comme ca tu ne touche pas a l'avance de la PI (calage au comparateur)je pense trop compliquer pour toi car tu ne sais pas encore faire de distribution !ta méthode au blanco c'est pas ca !je pense qu'il faut que tu apprennes a savoir ou sont les repères sur un moteur avant de vouloir changer la PI !l'intercooler de l'audi80 n'est pas très gros donc pas un bon rendement selon ou il est placer
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Ven 14 Nov - 20:19

    J ai une réponse du vendeur du kit qui me dit qu il apparaît a plusieurs endroit "1,9" et que c est un kit 100cv! Ca me paraît énorme on est bien d accord! De plus l intercooler ne m intéresse que peu, ce sont plutôt les durites de suralimentation qui ne sont pas données ( je mettrai un intercooler plus gros de recup)

    Pour les repères pas de problème je ne demande qu a apprendre ( quelques notions sur moto avec les repères aac) mais je n ai pas de comparateur, à voir pour m en faire prêter...
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  olivier3077 Ven 14 Nov - 20:30

    je veux pas remuer mais l'audi 80 c'est un1,6 tdet l'audi 100 je sais pas après il y a peux etre d'autre modèle que je ne connait pas ,
    pour la distri tu as un repère PMH sur le volant moteur et la cloche de boite , un repère pour la PI et un pour l'AAC sur la culasse .
    pour les durites tape gogol 'vénair' c'est pas trop cher Wink
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Ven 14 Nov - 21:13

    Apparemment l audi 80 B4 était en 1,9td ( de 92 à 95)
    J ai chercher la marque venair mais le site de la marque ne fait pas de vente direct, je vais fouiller un peu plus...!

    Contenu sponsorisé


    Mon projet gros mazout!!! - Page 3 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:14