RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+8
ug
olivier3077
jbepivideo
therider10
bousk
42
kub
discoboy
12 participants

    Mon projet gros mazout!!!

    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Jeu 26 Fév - 17:40

    Bon bah on va laisser comme ça pour le moment et on continu avant d avoir un test plus probant!
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Mer 4 Mar - 7:36

    http://www.vwt4forum.co.uk/showthread.php?t=22159

    pirat
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Jeu 5 Mar - 6:37

    Merci kub, t es génial!!!

    Bon j avoue que mon niveau d anglais est moyen donc je comprend l idée mais je vais passer par un traducteur pour être bien sur!!!
    Sinon le t4 passe au ct lundi matin et normalement demain matin quelqu un vient acheter l ancien moteur... Cool
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Lun 9 Mar - 13:17

    Salut à tous, ce matin je suis passé au contrôle technique et malgré un pare brise un peu étoilé et plein d inconnu il est passé!!!
    Maintenant va falloir que les connaisseur de pompe bosch me refasse un petit topo sur le reglage de la richesse et la lda et autres éléments que je n ai pt etre pas pensé.
    Pour ne pas faire de bêtises j ai commande un egt

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 5E0677E6-0444-41EB-BC39-159B08D50EE0_zpsmipmatco

    Et j ai commencé a poser mon intercooler qui faisait parti du kit audi

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 D239ECBF-EFDC-4F76-B30F-ACAC11DC4838_zpslhioaa72

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 A1094A79-121C-4C34-A4F1-CB632BAB4018_zpsgnvklvsm

    Pour le reglage de la pompe je précise que le ralentit me semble un peu haut meme si le rehausseur de ralentit n est pas utilisé et la vis de ralentit est tellement desserré qu elle n influe pas , la lda j ai un cône assez agressif, j ai une rondelle au niveau du ressort ( c était monte ainsi dans le kit) j ai une vis de réglage sur le capot et une roue denté au fond. La vis de richesse est réglée a 2,5cm il me semble comme on me l a conseillé, et je ne fume pas noir du tout

    Je retourne me battre avec le piping du turbo! Bonne journée a vous!
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  bousk Lun 9 Mar - 19:27

    bon courage,tu viens de parler en chinois pour moi... Laughing
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mar 10 Mar - 10:53

    Qu est ce que tu ne comprends pas bousk? Car si je peux t aider ( si ca t intéresse bien sur!) c est avec plaisir que je t exposerai mes minces connaissances théoriques :mrgreen:

    Juste comme ca l EGT est une sonde de température des gaz d échappement, car en boostant le moteur diesel on ne se soucis pas beaucoup du rapport stœchiométrique, enfin pas autant qu un essence, car ce ratio qui est celui du volume de carburant pour le volume d air aspiré n est pas dangereux pour la santé du moteur ( a contrario du moteur essence ou il est primordial ), et donc on surveille surtout la température des gaz d échappement qui si elle est trop élevée détériore le haut moteur. Oula ma phrase est pas très clair!!! J espere que tu comprend...

    Ensuire l intercooler c est un radiateur pour refroidir l air compresser par le turbo, car de l air frais prend plus de place que de l air Chaud et du coup augmente les perfs en plus de ne pas apporter de la chaleur...

    Enfin la lda est un système composé d une membrane et d un cône qui sous l influence de la pression du turbo augmente le débit de gazoil de la pompe. Ainsi si tu as plus d air, tu as aussi plus de carburant et donc plus de performance...

    Si quelqu un peut ou veut apporter des précisions ou autre il n y a pas de problèmes!

    Une petite question en passant, je cherche à définir quel turbo est sur mon moteur, il me semble que le AAZ a été monté avec 2 modèles differents, car je trouve que le miens souffle tard...scratch
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mar 10 Mar - 11:02

    Il est sur que le top serait un turbo à géométrie variable, mais le hic est la gestion de cette géométrie variable ( sans compter la galere pour le collecteur l arrivée d huile etc!!!). J ai trouvé sur un forum l histoire d un passionné qui a monté un turbo de ce genre sur un caddy 1,6td, mais les photos ne sont plus dispo et surtout il ne donne pas de détails sur le modèle et comment il a modifier une commande de waste Gate pour gérer sa GV.... En revanche il ne tarie pas d éloge sur le gain apporté en bas régime et sur les perfs en général. Je sais egalement qu il existe des boîtiers de gestion pour les moteurs essences mais je ne m y suis pas encore penché et je pense que ce doit être asservi au régime moteur.. Bref j aimerai un truc plus simple.
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Mar 10 Mar - 11:42

    Ma passat est en GV et je suis en pi méca Wink
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  bousk Mar 10 Mar - 12:07

    Moi c'est surtout la lda et l'EcT que je connais pas trop,aprés les principes de base de fonctionnement de la capsule,de l'intercooler et du dosage stockiometrique ça va Wink
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  bousk Mar 10 Mar - 12:12

    Pour le turbo tu as différent modele qui passe dessus,tu peux mettre un de golf 2, petit corps,et charge plus vite,par contre moins longtemps...
    Ensuite il existe des adaptateurs (je sais pas si plug and play...) pour adapter un géo variable de tdi 130 première génération ,tu as un bras mécanique relier à la wastegate dessus pour gérer la variable,donc juste besoin d'un raccord d'air comme une wastegate normal.
    Les pros du diesel me corrigerons si je dis des conneries :mrgreen:
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mar 10 Mar - 12:50

    Bousk si tu peux m en dire plus sur l histoire de la GV ou si t as des liens...

    Kub-> jsuis passé à côté de ton topic sur la passât ou il n y en a pas?! N hésites pas a m en dire plus!!!

    Sinon quitte a changer de turbo et devoir adapter, autant prendre un GV non? A moins que élus de golf2 se monte plus and play au niveau echappement et arrivée d huile!!!

    Je vais fouiller un peu sur la toile j ai un quart d heure à occuper!
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Mar 10 Mar - 18:23

    Bah en fait j'ouvre le poumon de WG et pose le ressort de l'autre coté
    De plus, j'utilise un ressort de LDA bien raide histoire de le faire reguler plus tard
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 15 Mar - 20:06

    Hello tout le monde!
    Alors les news, j ai avancé mais pas autant que souhaité et surtout pas fait beaucoup de photo!
    Je vais donc commencer par la seule que j ai

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 C3366AC0-12BF-4403-9593-AE19A9E4A57A_zpsynoyoyzz

    Il s agit de la commande de regulateur de vitesse, ça marche pas trop mal, mais c est pas aussi bien que ce que propose de serie les constructeurs! Bref ca le fera bien pour ce qu on veut faire!

    Ensuite j ai fini mes fixations d intercooler et j ai commandé 2manchons qui me manquaient donc en attendant j ai attaqué un autre sujet, plus divertissant, un peu de musique!
    D origine le t4 est équipé de 2 malheureux 10cm en tableau de bord, et nous disposons de deux enceintes 3 voies avec médium en 16, médium de 10 et tweeter, on installe donc le médium dans le tableau de bord et le gros sujet est au niveau des woofers. J ai fait un caisson sous le siège conducteur mais il est très compliqué d utiliser au maximum l espace présent car la ferrure du siège est loin d etre carré. Après plusieurs retouches on obtient un volume approximatif de 10L mais j ai volontairement pas fait en sorte que ce soit étanche, ces hp n étant pas prévu pour!
    Cette semaine je n aurai pas beaucoup de temps pour avancer, j espère que je pourrai finir le montage de l intercooler et des hp.

    Kub -> merci je me coucherai moins idiot. Ca se démonte bien la capsule genre avec des vis ou c est plutôt serti?
    Y a t'il un TGV qui puisse se monter aisément au niveau des brides échappements/admission et arrivée d huile?
    Pour la LDA j ai une vis avec contre écrou sur le capot et une molette dans le fond, peux tu me dire de quel manière cela influe sur le mouvement de la LDA?
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  ug Dim 15 Mar - 20:47

    Tu peux pas les poser dans les portes tes 16 ? Histoire de pas trop perdre en médium ?
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 15 Mar - 20:57

    J y ai pas mal réfléchi, et démonté le panneau, le souci c est que les panneaux de portes sont très légers et l interieur de porte pas tres rigide non plus... Du coup pour couvrir le bruit du moteur on va écouter un peu fort et tout va vibrer ca va être horrible!!!
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 14 Juin - 11:16

    Salut tout le monde!
    Me revla après un bon moment d absence et je m en excuse! Mais je n avais plus beaucoup de temps mais j avais une petite pensée pour vous! :mrgreen:

    Alors de notre côté tout va bien! Le montage tient et a déjà fait quelques grands trajets avec pour destinations le circuit de Dijon, de magny cours et du vigeant et vous l imaginez bien toujours bien chargé! Le pire étant le circuit du vigeant avec 3 personnes, 1 moto dedans et 2 autres sur la remorque, plus du Matoss au point de remplir le camion jusqu au plafond! Contre toute attente ça insonorise la caisse et du coup le camion est bien plus silencieux!!! Avec la boîte d origine ça tire un peu court, nous n avons pas de compte tours mais grosso merdo ça reste correcte jusque 110 puis a 120 ça devient bruyant et pas agréable au dessus.

    On a fait un calcul de Conso sur la route de Dijon ça donnait 7,7l au 100 avec 2 moto 2 personnes et le matériel avec une vitesse de 110 sur autoroute et une partie départementale...

    Le régulateur de vitesse nous donne beaucoup de plaisir! L igt est installé il ne manque juste que le câblage donc on saura bientôt si on est dans le bon. Point de vue pression de sural je ne sais pas si la waste Gate merde ou pas mais je l ai pas resserrée ( pas très accessible ) et on tourne sur une pression de 0,9bar sauf dans les très grosse montée sur autoroute ou on monte jusque 1,1-1,2 bar mais on essaye d éviter et je vais resserrer encore a l occasion!

    Quand tout cela sera fait j essayerai de jouer sur la lda et peut être la richesse mais pas sur car ça fonctionne déjà bien.
    J ai peut être trouvé un couple final de boîte de t4 tdi qui si je ne m abuse devrait se monter en lieu et place dans notre boîte et rallonger m ensemble mais j ai un peu peur de me lancer dans ce démontage et remontage! ( si quelqu un s est déjà lancé ou aurait des conseils...)

    L habitacle avance également, la sono est mise en place et fonctionne parfaitement ( sauf un petit soucis de cable d alimentation mal passé...) et est composé d un 3 voies à l avant ( woofer dans caisson sous siège, médium dans le tdb, et tweeter dans le plafond ), monté sur un ampli rockford fosgate peut être aussi vieux que moi! Puis l arrière un sub en 25 en caisson clos et 2 woofers de 16cm en caisson également provenant de colones home Sony, les tweets finiront dans le ciel de toi également!

    Je vous mettrai des photos ultérieurement !
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 14 Juin - 11:49

    Voilà quelques photo:

    Petit délire siège chauffant ( on vous dira ce que ça vaut l hiver!) et réparation de la mousse

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 87815A39-3F01-454E-8D2A-41C18AE3B166_zpsjleuhjep


    Le son
    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 C7BAE90E-8873-417D-A6CB-83BE70C07047_zpsyovgdx2a

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 2CE66CB0-0135-4FE1-8A07-260CA324C382_zpsrgwonmvr

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 80771E09-43A7-4BCC-BE81-9BFEC32C4BE6_zpseotas7ay

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 51B42D66-8CC8-4E75-BA47-E784918170B6_zps52dhonfu

    Côté gauche avec le woofer en bas et un vide poche en haut
    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 F7BD067B-CD91-463C-8FA6-C5D0AB33D89A_zpsdtvkhcqp

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 466CF343-225D-4EE3-8639-09592D314424_zps8dijehse

    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 14 Juin - 12:38

    Prochaines étapes, poser les jantes alu avec des pneus neufs, refaire le cable d alimentation des ampli, installer des éclairages arrières, des prises alume cigare et une installation 220v avec une prise camping. Refaire également les panneaux d habillage intérieur, et les recouvrir de feutrine gris clair que nous avons déjà acheté.

    Le rêve serait d installer un toit escamotable, mais en attendant on va essayer de fabriquer un hamac. Nous avons aussi en stock 2 boudins pneumatiques que nous voudrions mettre en complément de la suspension d origine a l arrière afin de corriger l assiette une fois chargé.

    Je pense avoir fait le tour Laughing
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  therider10 Dim 14 Juin - 12:39

    Pas de souci mécanique c'est bien le principal! Wink
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 14 Juin - 12:41

    Je suis bien le premier surpris! A vrai dire on avait un souci! On demanchonnait les durites de suralimentations! Du coup les durites alu ont subi un petit traitement de surface à base de dremel pour éviter que les durites silicones ne glissent et depuis plus de problèmes!!! :mrgreen:
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  bousk Lun 15 Juin - 5:27

    Mieux que sur le plan alors,cool
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  ug Lun 15 Juin - 18:34

    Sympa le montage des HP, j'ai fait la même chose dans le Disco à peu près. Ça manque pas un peu d'aigu par contre ?

    Pour ton éclairage intérieur, tu peux regarder du côté des feux de gabarit de poids lourd à leds, ça se trouve pas trop cher (eBay) et ça éclaire assez bien. J'en ai une boite à la maison dans laquelle je pioche au besoin. Wink ça ou ça.
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Lun 15 Juin - 19:55

    Hello et bien j aime bien ton premier lien!! On a déjà acheté des halogènes dichroïques en 35 MM de diamètre et puissance 20w donc ce serait dommage de ne pas les utiliser ...

    Et non ça ne m que pas d aigu car au final les tweeters a l avant ont un très bon rendement et sont très proches des oreilles! Du coup nous lions essayer de mettre un atténuateur et monter ceux a l arrière...

    Bousk: j avoue que je suis assez satisfait, juste un peu déçu de ne pas avoir pris le risque du tdi-m...
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  ug Lun 15 Juin - 20:29

    L'intérêt des leds, c'est la consommation plus faible si tu veux vivre un peu dedans. Wink

    Les aigus manqueraient plus s'il y avait du monde à l'arrière je pense. Après si la banquette est rarement occupée c'est moins important.
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 9 Aoû - 16:09

    Hello everybody !

    Notre valeureux T4 roule toujours et aucun soucis à ne déclarer hormis une légère fuite de liquide de refroidissement mais tellement légère qu elle n est en rien handicapante!

    En ce moment il est parti en vacance à Perpignan et a fait le trajet en partant de Paris avec le plein ( environ 1000kms dont de joli dénivelés en fin de parcours et charge d une moto et de l équipement qui va avec ) donc ça reste correcte! Après les vacances on pense essayer de monter une boîte avec un différentiel plus long si cette dernière est toujours disponible...

    On essaiera aussi d en tirer un peu plus de puissante en jouant sur la lda et peut être la richesse mais j aimerai avoir vos avis ou conseils!

    Sinon je réfléchis de plus en plus pour me faire un fourgon aussi mais je partirai plus sur une version aménagée quitte à mettre la remorque derrière si besoin est pour la moto!
    Mon choix s orienterai forcément en premier lieu sur un t4 mais on me propose un ducato 2,5d a un prix très correct ( environ 1200€ négociable et environ 100mkms mais n a pas rouler depuis quelques années et je sais que ce n est pas bon non plus!)

    Bref, j ai vu un kit d aménagement qui me plait bien de la marque Kapam ( kit d aménagement a prêt à monter) je vous laisse jeter un œil sur leur site... L avantage est d avoir une belle finition et quelque chose de propre, pour moi c est du luxe mais pour ma chérie... :mrgreen: en même temps il faut bien quelques sacrifices pour qu elle m accompagne sur les circuits!

    Le choix du véhicule est donc un point épineux car pas trop de budget, le ducato ne me fait pas rêver du tout, et si je pars sur un t4 ( ou même t3 mais bien souvent plus cher) je ne pourrai pas me payer un tdi hormis affaire du siècle!!! :mrgreen: et donc je pensais me remettre les mains dans le cambouis mais ce coup ci j aimerai un m-tdi!!!

    Si je pars d une base tdi 90, on modifie la pompe est zou..., si c est un 110 viable m'en faut ouvrir en plus la capsule de commande géométrie variable et passer le ressort de l autre côté. Ça devient un peu plus complexe et il faut j imagine bien surveiller la pression mais rien d infaisable! J ai remarqué également que sur golf4 la durite de filtre à air se trouve du côté embrayage contre cote distribution sur golf3, quelqu un pourrait me donner des détails?
    Plus technique, je me suis posé la question si le véhicule était une base 2,4l !?! Je me suis dit qu il faudrait alors trouver les supports moteurs du 1,9 etc sans oublier les diverses différences d accessoires... Et du coup je me suis dit serait il possible de poser un 2,5 tdi en lieux et place ( question bloc est ce le même bas moteur ou du moins la fonderie extérieur serait elle identique au point de se mettre facilement en mieux et place) et ensuite creuser pour trouver une pompe bosch avec LDA ( sinon pas trop d intérêt) prévu pour 5 cylindres et surtout compatible!
    Ça fait beaucoup de "si" et le 1,9 paraît du coup une meilleure option ! Je vais continuer à chercher sur le net mais pour le moment j ai pas trouvé d expérience de ce genre!

    Si quelqu'un a d autre bon plan que la marque Kapam ou autre n hésitez pas!

    Contenu sponsorisé


    Mon projet gros mazout!!! - Page 7 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:17