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Mon projet gros mazout!!!
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°151
Re: Mon projet gros mazout!!!
Bon bah on va laisser comme ça pour le moment et on continu avant d avoir un test plus probant!
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°152
Re: Mon projet gros mazout!!!
http://www.vwt4forum.co.uk/showthread.php?t=22159
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°153
Re: Mon projet gros mazout!!!
Merci kub, t es génial!!!
Bon j avoue que mon niveau d anglais est moyen donc je comprend l idée mais je vais passer par un traducteur pour être bien sur!!!
Sinon le t4 passe au ct lundi matin et normalement demain matin quelqu un vient acheter l ancien moteur...
Bon j avoue que mon niveau d anglais est moyen donc je comprend l idée mais je vais passer par un traducteur pour être bien sur!!!
Sinon le t4 passe au ct lundi matin et normalement demain matin quelqu un vient acheter l ancien moteur...
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°154
Re: Mon projet gros mazout!!!
Salut à tous, ce matin je suis passé au contrôle technique et malgré un pare brise un peu étoilé et plein d inconnu il est passé!!!
Maintenant va falloir que les connaisseur de pompe bosch me refasse un petit topo sur le reglage de la richesse et la lda et autres éléments que je n ai pt etre pas pensé.
Pour ne pas faire de bêtises j ai commande un egt
Et j ai commencé a poser mon intercooler qui faisait parti du kit audi
Pour le reglage de la pompe je précise que le ralentit me semble un peu haut meme si le rehausseur de ralentit n est pas utilisé et la vis de ralentit est tellement desserré qu elle n influe pas , la lda j ai un cône assez agressif, j ai une rondelle au niveau du ressort ( c était monte ainsi dans le kit) j ai une vis de réglage sur le capot et une roue denté au fond. La vis de richesse est réglée a 2,5cm il me semble comme on me l a conseillé, et je ne fume pas noir du tout
Je retourne me battre avec le piping du turbo! Bonne journée a vous!
Maintenant va falloir que les connaisseur de pompe bosch me refasse un petit topo sur le reglage de la richesse et la lda et autres éléments que je n ai pt etre pas pensé.
Pour ne pas faire de bêtises j ai commande un egt
Et j ai commencé a poser mon intercooler qui faisait parti du kit audi
Pour le reglage de la pompe je précise que le ralentit me semble un peu haut meme si le rehausseur de ralentit n est pas utilisé et la vis de ralentit est tellement desserré qu elle n influe pas , la lda j ai un cône assez agressif, j ai une rondelle au niveau du ressort ( c était monte ainsi dans le kit) j ai une vis de réglage sur le capot et une roue denté au fond. La vis de richesse est réglée a 2,5cm il me semble comme on me l a conseillé, et je ne fume pas noir du tout
Je retourne me battre avec le piping du turbo! Bonne journée a vous!
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°155
Re: Mon projet gros mazout!!!
bon courage,tu viens de parler en chinois pour moi...
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°156
Re: Mon projet gros mazout!!!
Qu est ce que tu ne comprends pas bousk? Car si je peux t aider ( si ca t intéresse bien sur!) c est avec plaisir que je t exposerai mes minces connaissances théoriques
Juste comme ca l EGT est une sonde de température des gaz d échappement, car en boostant le moteur diesel on ne se soucis pas beaucoup du rapport stœchiométrique, enfin pas autant qu un essence, car ce ratio qui est celui du volume de carburant pour le volume d air aspiré n est pas dangereux pour la santé du moteur ( a contrario du moteur essence ou il est primordial ), et donc on surveille surtout la température des gaz d échappement qui si elle est trop élevée détériore le haut moteur. Oula ma phrase est pas très clair!!! J espere que tu comprend...
Ensuire l intercooler c est un radiateur pour refroidir l air compresser par le turbo, car de l air frais prend plus de place que de l air Chaud et du coup augmente les perfs en plus de ne pas apporter de la chaleur...
Enfin la lda est un système composé d une membrane et d un cône qui sous l influence de la pression du turbo augmente le débit de gazoil de la pompe. Ainsi si tu as plus d air, tu as aussi plus de carburant et donc plus de performance...
Si quelqu un peut ou veut apporter des précisions ou autre il n y a pas de problèmes!
Une petite question en passant, je cherche à définir quel turbo est sur mon moteur, il me semble que le AAZ a été monté avec 2 modèles differents, car je trouve que le miens souffle tard...
Juste comme ca l EGT est une sonde de température des gaz d échappement, car en boostant le moteur diesel on ne se soucis pas beaucoup du rapport stœchiométrique, enfin pas autant qu un essence, car ce ratio qui est celui du volume de carburant pour le volume d air aspiré n est pas dangereux pour la santé du moteur ( a contrario du moteur essence ou il est primordial ), et donc on surveille surtout la température des gaz d échappement qui si elle est trop élevée détériore le haut moteur. Oula ma phrase est pas très clair!!! J espere que tu comprend...
Ensuire l intercooler c est un radiateur pour refroidir l air compresser par le turbo, car de l air frais prend plus de place que de l air Chaud et du coup augmente les perfs en plus de ne pas apporter de la chaleur...
Enfin la lda est un système composé d une membrane et d un cône qui sous l influence de la pression du turbo augmente le débit de gazoil de la pompe. Ainsi si tu as plus d air, tu as aussi plus de carburant et donc plus de performance...
Si quelqu un peut ou veut apporter des précisions ou autre il n y a pas de problèmes!
Une petite question en passant, je cherche à définir quel turbo est sur mon moteur, il me semble que le AAZ a été monté avec 2 modèles differents, car je trouve que le miens souffle tard...
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°157
Re: Mon projet gros mazout!!!
Il est sur que le top serait un turbo à géométrie variable, mais le hic est la gestion de cette géométrie variable ( sans compter la galere pour le collecteur l arrivée d huile etc!!!). J ai trouvé sur un forum l histoire d un passionné qui a monté un turbo de ce genre sur un caddy 1,6td, mais les photos ne sont plus dispo et surtout il ne donne pas de détails sur le modèle et comment il a modifier une commande de waste Gate pour gérer sa GV.... En revanche il ne tarie pas d éloge sur le gain apporté en bas régime et sur les perfs en général. Je sais egalement qu il existe des boîtiers de gestion pour les moteurs essences mais je ne m y suis pas encore penché et je pense que ce doit être asservi au régime moteur.. Bref j aimerai un truc plus simple.
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°158
Re: Mon projet gros mazout!!!
Ma passat est en GV et je suis en pi méca
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°159
Re: Mon projet gros mazout!!!
Moi c'est surtout la lda et l'EcT que je connais pas trop,aprés les principes de base de fonctionnement de la capsule,de l'intercooler et du dosage stockiometrique ça va
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°160
Re: Mon projet gros mazout!!!
Pour le turbo tu as différent modele qui passe dessus,tu peux mettre un de golf 2, petit corps,et charge plus vite,par contre moins longtemps...
Ensuite il existe des adaptateurs (je sais pas si plug and play...) pour adapter un géo variable de tdi 130 première génération ,tu as un bras mécanique relier à la wastegate dessus pour gérer la variable,donc juste besoin d'un raccord d'air comme une wastegate normal.
Les pros du diesel me corrigerons si je dis des conneries
Ensuite il existe des adaptateurs (je sais pas si plug and play...) pour adapter un géo variable de tdi 130 première génération ,tu as un bras mécanique relier à la wastegate dessus pour gérer la variable,donc juste besoin d'un raccord d'air comme une wastegate normal.
Les pros du diesel me corrigerons si je dis des conneries
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°161
Re: Mon projet gros mazout!!!
Bousk si tu peux m en dire plus sur l histoire de la GV ou si t as des liens...
Kub-> jsuis passé à côté de ton topic sur la passât ou il n y en a pas?! N hésites pas a m en dire plus!!!
Sinon quitte a changer de turbo et devoir adapter, autant prendre un GV non? A moins que élus de golf2 se monte plus and play au niveau echappement et arrivée d huile!!!
Je vais fouiller un peu sur la toile j ai un quart d heure à occuper!
Kub-> jsuis passé à côté de ton topic sur la passât ou il n y en a pas?! N hésites pas a m en dire plus!!!
Sinon quitte a changer de turbo et devoir adapter, autant prendre un GV non? A moins que élus de golf2 se monte plus and play au niveau echappement et arrivée d huile!!!
Je vais fouiller un peu sur la toile j ai un quart d heure à occuper!
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°162
Re: Mon projet gros mazout!!!
Bah en fait j'ouvre le poumon de WG et pose le ressort de l'autre coté
De plus, j'utilise un ressort de LDA bien raide histoire de le faire reguler plus tard
De plus, j'utilise un ressort de LDA bien raide histoire de le faire reguler plus tard
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°163
Re: Mon projet gros mazout!!!
Hello tout le monde!
Alors les news, j ai avancé mais pas autant que souhaité et surtout pas fait beaucoup de photo!
Je vais donc commencer par la seule que j ai
Il s agit de la commande de regulateur de vitesse, ça marche pas trop mal, mais c est pas aussi bien que ce que propose de serie les constructeurs! Bref ca le fera bien pour ce qu on veut faire!
Ensuite j ai fini mes fixations d intercooler et j ai commandé 2manchons qui me manquaient donc en attendant j ai attaqué un autre sujet, plus divertissant, un peu de musique!
D origine le t4 est équipé de 2 malheureux 10cm en tableau de bord, et nous disposons de deux enceintes 3 voies avec médium en 16, médium de 10 et tweeter, on installe donc le médium dans le tableau de bord et le gros sujet est au niveau des woofers. J ai fait un caisson sous le siège conducteur mais il est très compliqué d utiliser au maximum l espace présent car la ferrure du siège est loin d etre carré. Après plusieurs retouches on obtient un volume approximatif de 10L mais j ai volontairement pas fait en sorte que ce soit étanche, ces hp n étant pas prévu pour!
Cette semaine je n aurai pas beaucoup de temps pour avancer, j espère que je pourrai finir le montage de l intercooler et des hp.
Kub -> merci je me coucherai moins idiot. Ca se démonte bien la capsule genre avec des vis ou c est plutôt serti?
Y a t'il un TGV qui puisse se monter aisément au niveau des brides échappements/admission et arrivée d huile?
Pour la LDA j ai une vis avec contre écrou sur le capot et une molette dans le fond, peux tu me dire de quel manière cela influe sur le mouvement de la LDA?
Alors les news, j ai avancé mais pas autant que souhaité et surtout pas fait beaucoup de photo!
Je vais donc commencer par la seule que j ai
Il s agit de la commande de regulateur de vitesse, ça marche pas trop mal, mais c est pas aussi bien que ce que propose de serie les constructeurs! Bref ca le fera bien pour ce qu on veut faire!
Ensuite j ai fini mes fixations d intercooler et j ai commandé 2manchons qui me manquaient donc en attendant j ai attaqué un autre sujet, plus divertissant, un peu de musique!
D origine le t4 est équipé de 2 malheureux 10cm en tableau de bord, et nous disposons de deux enceintes 3 voies avec médium en 16, médium de 10 et tweeter, on installe donc le médium dans le tableau de bord et le gros sujet est au niveau des woofers. J ai fait un caisson sous le siège conducteur mais il est très compliqué d utiliser au maximum l espace présent car la ferrure du siège est loin d etre carré. Après plusieurs retouches on obtient un volume approximatif de 10L mais j ai volontairement pas fait en sorte que ce soit étanche, ces hp n étant pas prévu pour!
Cette semaine je n aurai pas beaucoup de temps pour avancer, j espère que je pourrai finir le montage de l intercooler et des hp.
Kub -> merci je me coucherai moins idiot. Ca se démonte bien la capsule genre avec des vis ou c est plutôt serti?
Y a t'il un TGV qui puisse se monter aisément au niveau des brides échappements/admission et arrivée d huile?
Pour la LDA j ai une vis avec contre écrou sur le capot et une molette dans le fond, peux tu me dire de quel manière cela influe sur le mouvement de la LDA?
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°164
Re: Mon projet gros mazout!!!
Tu peux pas les poser dans les portes tes 16 ? Histoire de pas trop perdre en médium ?
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°165
Re: Mon projet gros mazout!!!
J y ai pas mal réfléchi, et démonté le panneau, le souci c est que les panneaux de portes sont très légers et l interieur de porte pas tres rigide non plus... Du coup pour couvrir le bruit du moteur on va écouter un peu fort et tout va vibrer ca va être horrible!!!
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°166
Re: Mon projet gros mazout!!!
Salut tout le monde!
Me revla après un bon moment d absence et je m en excuse! Mais je n avais plus beaucoup de temps mais j avais une petite pensée pour vous!
Alors de notre côté tout va bien! Le montage tient et a déjà fait quelques grands trajets avec pour destinations le circuit de Dijon, de magny cours et du vigeant et vous l imaginez bien toujours bien chargé! Le pire étant le circuit du vigeant avec 3 personnes, 1 moto dedans et 2 autres sur la remorque, plus du Matoss au point de remplir le camion jusqu au plafond! Contre toute attente ça insonorise la caisse et du coup le camion est bien plus silencieux!!! Avec la boîte d origine ça tire un peu court, nous n avons pas de compte tours mais grosso merdo ça reste correcte jusque 110 puis a 120 ça devient bruyant et pas agréable au dessus.
On a fait un calcul de Conso sur la route de Dijon ça donnait 7,7l au 100 avec 2 moto 2 personnes et le matériel avec une vitesse de 110 sur autoroute et une partie départementale...
Le régulateur de vitesse nous donne beaucoup de plaisir! L igt est installé il ne manque juste que le câblage donc on saura bientôt si on est dans le bon. Point de vue pression de sural je ne sais pas si la waste Gate merde ou pas mais je l ai pas resserrée ( pas très accessible ) et on tourne sur une pression de 0,9bar sauf dans les très grosse montée sur autoroute ou on monte jusque 1,1-1,2 bar mais on essaye d éviter et je vais resserrer encore a l occasion!
Quand tout cela sera fait j essayerai de jouer sur la lda et peut être la richesse mais pas sur car ça fonctionne déjà bien.
J ai peut être trouvé un couple final de boîte de t4 tdi qui si je ne m abuse devrait se monter en lieu et place dans notre boîte et rallonger m ensemble mais j ai un peu peur de me lancer dans ce démontage et remontage! ( si quelqu un s est déjà lancé ou aurait des conseils...)
L habitacle avance également, la sono est mise en place et fonctionne parfaitement ( sauf un petit soucis de cable d alimentation mal passé...) et est composé d un 3 voies à l avant ( woofer dans caisson sous siège, médium dans le tdb, et tweeter dans le plafond ), monté sur un ampli rockford fosgate peut être aussi vieux que moi! Puis l arrière un sub en 25 en caisson clos et 2 woofers de 16cm en caisson également provenant de colones home Sony, les tweets finiront dans le ciel de toi également!
Je vous mettrai des photos ultérieurement !
Me revla après un bon moment d absence et je m en excuse! Mais je n avais plus beaucoup de temps mais j avais une petite pensée pour vous!
Alors de notre côté tout va bien! Le montage tient et a déjà fait quelques grands trajets avec pour destinations le circuit de Dijon, de magny cours et du vigeant et vous l imaginez bien toujours bien chargé! Le pire étant le circuit du vigeant avec 3 personnes, 1 moto dedans et 2 autres sur la remorque, plus du Matoss au point de remplir le camion jusqu au plafond! Contre toute attente ça insonorise la caisse et du coup le camion est bien plus silencieux!!! Avec la boîte d origine ça tire un peu court, nous n avons pas de compte tours mais grosso merdo ça reste correcte jusque 110 puis a 120 ça devient bruyant et pas agréable au dessus.
On a fait un calcul de Conso sur la route de Dijon ça donnait 7,7l au 100 avec 2 moto 2 personnes et le matériel avec une vitesse de 110 sur autoroute et une partie départementale...
Le régulateur de vitesse nous donne beaucoup de plaisir! L igt est installé il ne manque juste que le câblage donc on saura bientôt si on est dans le bon. Point de vue pression de sural je ne sais pas si la waste Gate merde ou pas mais je l ai pas resserrée ( pas très accessible ) et on tourne sur une pression de 0,9bar sauf dans les très grosse montée sur autoroute ou on monte jusque 1,1-1,2 bar mais on essaye d éviter et je vais resserrer encore a l occasion!
Quand tout cela sera fait j essayerai de jouer sur la lda et peut être la richesse mais pas sur car ça fonctionne déjà bien.
J ai peut être trouvé un couple final de boîte de t4 tdi qui si je ne m abuse devrait se monter en lieu et place dans notre boîte et rallonger m ensemble mais j ai un peu peur de me lancer dans ce démontage et remontage! ( si quelqu un s est déjà lancé ou aurait des conseils...)
L habitacle avance également, la sono est mise en place et fonctionne parfaitement ( sauf un petit soucis de cable d alimentation mal passé...) et est composé d un 3 voies à l avant ( woofer dans caisson sous siège, médium dans le tdb, et tweeter dans le plafond ), monté sur un ampli rockford fosgate peut être aussi vieux que moi! Puis l arrière un sub en 25 en caisson clos et 2 woofers de 16cm en caisson également provenant de colones home Sony, les tweets finiront dans le ciel de toi également!
Je vous mettrai des photos ultérieurement !
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°167
Re: Mon projet gros mazout!!!
Voilà quelques photo:
Petit délire siège chauffant ( on vous dira ce que ça vaut l hiver!) et réparation de la mousse
Le son
Côté gauche avec le woofer en bas et un vide poche en haut
Petit délire siège chauffant ( on vous dira ce que ça vaut l hiver!) et réparation de la mousse
Le son
Côté gauche avec le woofer en bas et un vide poche en haut
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°168
Re: Mon projet gros mazout!!!
Prochaines étapes, poser les jantes alu avec des pneus neufs, refaire le cable d alimentation des ampli, installer des éclairages arrières, des prises alume cigare et une installation 220v avec une prise camping. Refaire également les panneaux d habillage intérieur, et les recouvrir de feutrine gris clair que nous avons déjà acheté.
Le rêve serait d installer un toit escamotable, mais en attendant on va essayer de fabriquer un hamac. Nous avons aussi en stock 2 boudins pneumatiques que nous voudrions mettre en complément de la suspension d origine a l arrière afin de corriger l assiette une fois chargé.
Je pense avoir fait le tour
Le rêve serait d installer un toit escamotable, mais en attendant on va essayer de fabriquer un hamac. Nous avons aussi en stock 2 boudins pneumatiques que nous voudrions mettre en complément de la suspension d origine a l arrière afin de corriger l assiette une fois chargé.
Je pense avoir fait le tour
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°169
Re: Mon projet gros mazout!!!
Pas de souci mécanique c'est bien le principal!
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°170
Re: Mon projet gros mazout!!!
Je suis bien le premier surpris! A vrai dire on avait un souci! On demanchonnait les durites de suralimentations! Du coup les durites alu ont subi un petit traitement de surface à base de dremel pour éviter que les durites silicones ne glissent et depuis plus de problèmes!!!
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°171
Re: Mon projet gros mazout!!!
Mieux que sur le plan alors,cool
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°172
Re: Mon projet gros mazout!!!
Sympa le montage des HP, j'ai fait la même chose dans le Disco à peu près. Ça manque pas un peu d'aigu par contre ?
Pour ton éclairage intérieur, tu peux regarder du côté des feux de gabarit de poids lourd à leds, ça se trouve pas trop cher (eBay) et ça éclaire assez bien. J'en ai une boite à la maison dans laquelle je pioche au besoin. ça ou ça.
Pour ton éclairage intérieur, tu peux regarder du côté des feux de gabarit de poids lourd à leds, ça se trouve pas trop cher (eBay) et ça éclaire assez bien. J'en ai une boite à la maison dans laquelle je pioche au besoin. ça ou ça.
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°173
Re: Mon projet gros mazout!!!
Hello et bien j aime bien ton premier lien!! On a déjà acheté des halogènes dichroïques en 35 MM de diamètre et puissance 20w donc ce serait dommage de ne pas les utiliser ...
Et non ça ne m que pas d aigu car au final les tweeters a l avant ont un très bon rendement et sont très proches des oreilles! Du coup nous lions essayer de mettre un atténuateur et monter ceux a l arrière...
Bousk: j avoue que je suis assez satisfait, juste un peu déçu de ne pas avoir pris le risque du tdi-m...
Et non ça ne m que pas d aigu car au final les tweeters a l avant ont un très bon rendement et sont très proches des oreilles! Du coup nous lions essayer de mettre un atténuateur et monter ceux a l arrière...
Bousk: j avoue que je suis assez satisfait, juste un peu déçu de ne pas avoir pris le risque du tdi-m...
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°174
Re: Mon projet gros mazout!!!
L'intérêt des leds, c'est la consommation plus faible si tu veux vivre un peu dedans.
Les aigus manqueraient plus s'il y avait du monde à l'arrière je pense. Après si la banquette est rarement occupée c'est moins important.
Les aigus manqueraient plus s'il y avait du monde à l'arrière je pense. Après si la banquette est rarement occupée c'est moins important.
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°175
Re: Mon projet gros mazout!!!
Hello everybody !
Notre valeureux T4 roule toujours et aucun soucis à ne déclarer hormis une légère fuite de liquide de refroidissement mais tellement légère qu elle n est en rien handicapante!
En ce moment il est parti en vacance à Perpignan et a fait le trajet en partant de Paris avec le plein ( environ 1000kms dont de joli dénivelés en fin de parcours et charge d une moto et de l équipement qui va avec ) donc ça reste correcte! Après les vacances on pense essayer de monter une boîte avec un différentiel plus long si cette dernière est toujours disponible...
On essaiera aussi d en tirer un peu plus de puissante en jouant sur la lda et peut être la richesse mais j aimerai avoir vos avis ou conseils!
Sinon je réfléchis de plus en plus pour me faire un fourgon aussi mais je partirai plus sur une version aménagée quitte à mettre la remorque derrière si besoin est pour la moto!
Mon choix s orienterai forcément en premier lieu sur un t4 mais on me propose un ducato 2,5d a un prix très correct ( environ 1200€ négociable et environ 100mkms mais n a pas rouler depuis quelques années et je sais que ce n est pas bon non plus!)
Bref, j ai vu un kit d aménagement qui me plait bien de la marque Kapam ( kit d aménagement a prêt à monter) je vous laisse jeter un œil sur leur site... L avantage est d avoir une belle finition et quelque chose de propre, pour moi c est du luxe mais pour ma chérie... en même temps il faut bien quelques sacrifices pour qu elle m accompagne sur les circuits!
Le choix du véhicule est donc un point épineux car pas trop de budget, le ducato ne me fait pas rêver du tout, et si je pars sur un t4 ( ou même t3 mais bien souvent plus cher) je ne pourrai pas me payer un tdi hormis affaire du siècle!!! et donc je pensais me remettre les mains dans le cambouis mais ce coup ci j aimerai un m-tdi!!!
Si je pars d une base tdi 90, on modifie la pompe est zou..., si c est un 110 viable m'en faut ouvrir en plus la capsule de commande géométrie variable et passer le ressort de l autre côté. Ça devient un peu plus complexe et il faut j imagine bien surveiller la pression mais rien d infaisable! J ai remarqué également que sur golf4 la durite de filtre à air se trouve du côté embrayage contre cote distribution sur golf3, quelqu un pourrait me donner des détails?
Plus technique, je me suis posé la question si le véhicule était une base 2,4l !?! Je me suis dit qu il faudrait alors trouver les supports moteurs du 1,9 etc sans oublier les diverses différences d accessoires... Et du coup je me suis dit serait il possible de poser un 2,5 tdi en lieux et place ( question bloc est ce le même bas moteur ou du moins la fonderie extérieur serait elle identique au point de se mettre facilement en mieux et place) et ensuite creuser pour trouver une pompe bosch avec LDA ( sinon pas trop d intérêt) prévu pour 5 cylindres et surtout compatible!
Ça fait beaucoup de "si" et le 1,9 paraît du coup une meilleure option ! Je vais continuer à chercher sur le net mais pour le moment j ai pas trouvé d expérience de ce genre!
Si quelqu'un a d autre bon plan que la marque Kapam ou autre n hésitez pas!
Notre valeureux T4 roule toujours et aucun soucis à ne déclarer hormis une légère fuite de liquide de refroidissement mais tellement légère qu elle n est en rien handicapante!
En ce moment il est parti en vacance à Perpignan et a fait le trajet en partant de Paris avec le plein ( environ 1000kms dont de joli dénivelés en fin de parcours et charge d une moto et de l équipement qui va avec ) donc ça reste correcte! Après les vacances on pense essayer de monter une boîte avec un différentiel plus long si cette dernière est toujours disponible...
On essaiera aussi d en tirer un peu plus de puissante en jouant sur la lda et peut être la richesse mais j aimerai avoir vos avis ou conseils!
Sinon je réfléchis de plus en plus pour me faire un fourgon aussi mais je partirai plus sur une version aménagée quitte à mettre la remorque derrière si besoin est pour la moto!
Mon choix s orienterai forcément en premier lieu sur un t4 mais on me propose un ducato 2,5d a un prix très correct ( environ 1200€ négociable et environ 100mkms mais n a pas rouler depuis quelques années et je sais que ce n est pas bon non plus!)
Bref, j ai vu un kit d aménagement qui me plait bien de la marque Kapam ( kit d aménagement a prêt à monter) je vous laisse jeter un œil sur leur site... L avantage est d avoir une belle finition et quelque chose de propre, pour moi c est du luxe mais pour ma chérie... en même temps il faut bien quelques sacrifices pour qu elle m accompagne sur les circuits!
Le choix du véhicule est donc un point épineux car pas trop de budget, le ducato ne me fait pas rêver du tout, et si je pars sur un t4 ( ou même t3 mais bien souvent plus cher) je ne pourrai pas me payer un tdi hormis affaire du siècle!!! et donc je pensais me remettre les mains dans le cambouis mais ce coup ci j aimerai un m-tdi!!!
Si je pars d une base tdi 90, on modifie la pompe est zou..., si c est un 110 viable m'en faut ouvrir en plus la capsule de commande géométrie variable et passer le ressort de l autre côté. Ça devient un peu plus complexe et il faut j imagine bien surveiller la pression mais rien d infaisable! J ai remarqué également que sur golf4 la durite de filtre à air se trouve du côté embrayage contre cote distribution sur golf3, quelqu un pourrait me donner des détails?
Plus technique, je me suis posé la question si le véhicule était une base 2,4l !?! Je me suis dit qu il faudrait alors trouver les supports moteurs du 1,9 etc sans oublier les diverses différences d accessoires... Et du coup je me suis dit serait il possible de poser un 2,5 tdi en lieux et place ( question bloc est ce le même bas moteur ou du moins la fonderie extérieur serait elle identique au point de se mettre facilement en mieux et place) et ensuite creuser pour trouver une pompe bosch avec LDA ( sinon pas trop d intérêt) prévu pour 5 cylindres et surtout compatible!
Ça fait beaucoup de "si" et le 1,9 paraît du coup une meilleure option ! Je vais continuer à chercher sur le net mais pour le moment j ai pas trouvé d expérience de ce genre!
Si quelqu'un a d autre bon plan que la marque Kapam ou autre n hésitez pas!
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