RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
ug
olivier3077
jbepivideo
therider10
bousk
42
kub
discoboy
12 participants

    Mon projet gros mazout!!!

    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  ug Dim 16 Nov - 22:18

    Quelques éclatés ici qui pourront peut-être t'aider. Wink
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 16 Nov - 22:37

    Ok visiblement c est le meme pour les tdi! Merci!!
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 19 Nov - 19:41

    Kub, t a des nouvelles pour la boite!?! :mrgreen:
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Sam 29 Nov - 18:47

    Frein montés et apres une ptite galere sur le rattrapage de jeux maintenant ca frein enfin ca commence, avec un petit rodage ça ira mieux!!!
    On continu de préparer les pièces pour le changement du moteut mais on a peut de temps pour le moment et du coup on fait les choses annexes...

    Connaissez vous le site detnex? Je pense y commander plusieurs pieces style coin de pare choc arrière gauche, les feux arriere et qlq bricoles en passant mais ce qui est dommage c est qu ils ne font pas l antibrouillard....!

    De plus l échappement n est pas en bon état, la jonction entre l intermédiaire et le silencieux final est un peu bouffé par la rouille, et je voulai savoir si la ligne inox sortie latéral que pas mal de gens ont passé au ct!?!
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Dim 30 Nov - 13:52

    Pour les pieces de carrosserie, mate chez serialkombi

    Pour l'echappement regarde sur ebay.de "vw t4 1.9 td auspuff", la ligne complete coute moins de 100€
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 30 Nov - 20:54

    Je vais regarder ca de suite...!
    Merci encore...
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mar 2 Déc - 22:36

    Salut tout le monde! Alors aujourd'hui on continu, doucement mais sûrement en faisant quelques bricoles, et commande passée chez detnex ( comparo fait avec serialkombi et ct plus intéressant...)

    J ai voulu vérifier sur le moteur que nous allons monter la poulie de distri sur le vilebrequin, car il existe un premier modèle qui était monté avec une clavette qui présentait un problème de fiabilité et un second avec la clavette intégrée dans le moulage de la poulie et qui résout ce problème...
    Mais je me suis heurté a un soucis, j ai démonté la poulie accessoire maintenu par les 4 vis btr, mais je n arrive pas a débloquer la vis de poulie en 19 multipans si je ne dit pas de bêtises! Le soucis est que ma cle a choc n est pas assez puissante pour le debloquer et quand j utilise une cle plus classique j ai la distri qui se met en rotation... Le soucis est que le moteur est démonté et sans boite, donc difficile de le bloquer en rotation, du coup je voulais savoir s il y avait moyen de bloquer la rotation d une manière ou d une autre ( comme par exemple mettre de l huile dans les cylindre par les bougies de préchauffage....)

    Bref j ai repéré une ligne d échappement sur eBay sous les conseils de kub, j attend un peu de fonds et je passe la commande, ah et j ai egalement en vue des sièges de 207 de belle finition pour remplacer le siège conducteur bien usé voir même les sièges passagers avant mais nous perdrions 1 place...
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Mar 2 Déc - 23:04

    Fabrique toi un outil qui se visse a la place de la damper et qui prends appuis au sol puis une bonne clef 12pans en 19 avec une bonne rallonge et hop sa ce desserre
    Pour remonter c'est quasi pareil mais avec une clef dynamo et un serrage angulaire de souvenirs
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 3 Déc - 6:23

    J y avais pensé mais vu que la je suis bloqué à la poulie daller et qu elle est en alu je ne voulais pas tout casser... Je me prend sur 2 vis ou sur les 4? Bon bah on va sortir acier, meuleuse, perceuse et poste à souder! :mrgreen:
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  therider10 Mer 3 Déc - 17:07

    Si le moteur est déposer et sans boite j'utiliserais ça
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 3 Déc - 18:08

    Ca semble sympa mais faut d'une le trouver et connaissant les tarifs chez facom... On va bien trouver une solution!!! Merci encore
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  ug Ven 5 Déc - 7:10

    Tu peux aussi fabriquer quelque chose d'équivalent. Wink
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  olivier3077 Ven 5 Déc - 7:13

    salut ,une clef double oeil coudé de 17,avec une vis dans le bloc en haut et une vis sur le mécanisme du plateau pression et wala :mrgreen:
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Ven 5 Déc - 9:10

    Oula Olivier tu m intéresse j ai pas tout compris mais je vais regarder ca en face du moteur... Une cle double œil de 17 j ai pas mais avec le poste à souder on fait des miracles!!!
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Lun 2 Fév - 20:49

    Salut à tous, voici quelques nouvelles!

    Alors oui ca n a pas avancé beaucoup mais il fait froid et travailler dehors n est pas très compatible!
    La on avancé un peu la préparation du swap en attendant la pige pour le calage de la distribution, donc on s est penché sur le support moteur côté distribution. Sur le moteur de golf3 les perçages existent mais sont trop petit ( diametre 6 environ pour devenir diam 10). Du coup on a repercé jusqu au diametre 9 ( merci la machine à aiguiser les forêts car la fonte est pas facile à travailler!) mais au moment ou on engage le taraud, ce dernier s est incliné face à la fonte !!!! C est un jeu de tarauds que j ai depuis longtemps et j imagine pas de la meilleure qualité mais ils m ont toujours satisfait mais la les dents s écrasent...
    Il y a t il des tarauds spécifiques pour la fonte ou une technique...?

    Sinon je vais essayer de demonter prochainement la boite de golf3 et la boite cassée de t4 pour pouvoir comparer les pignons... Ce sera une première pour moi!

    Voilà voila à bientôt
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Lun 9 Fév - 21:00

    Des news!!!
    Aujourd'hui depose du bloc 1,9d et rien que ca y avait un peu de taf mais ca s est fait en quelques heures...
    Ensuite on a commencé a déshabiller le bloc 1,9d pour ensuite équiper le td et c est la que les ennuis ont commencé! :mrgreen:
    J ai testé la technique d Olivier pour bloquer le vilo en rotation, résultat la partie à œil a explosé Rolling Eyes Suspect
    Bon ce n était pas une cle facom mais quand même!
    Sinon on a déposé le volant moteur, le carter d huile, pompe a huile, différentes pipes de refroidissement etc!
    En revanche j ai peur pour le support de filtre à huile qui a une forme bien particulière sur le t4, il est plus écarté du bloc et s oriente vers la boite de vitesse, alors que celui de golf3 a une forme bien plus classique... Le hic c'est que celui du t4 provenant d un motzur atmo je n ai pas le départ de la durite d huile pour le turbo, et si je laisse celui de golf3 ca risque de ne pas se remonter au niveau des durites et surtout faut espérer que le filtre à huile ne vienne pas cogner sur le radiateur ou encore empêcher le remontage de la pompe a eau électrique... scratch c est une galere...

    J essaierai de vous faire des photos de ces pièces voir si il serait éventuellement possible de modifier le support du t4 afin d avoir cette arrivée d huile

    Encore beaucoup de travail surtout que j avais commandé le kit distribution avec le mauvais galet tendeur, et avec une courroie d alternateur en V ( comme les golf2 ) alors qu au final par simplicité, nous allons rester sur l alternateur de golf3 avec courroie large ( gros travail pour le demontage du support d alternateur ...)
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Lun 9 Fév - 21:21

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 68628A00-3E66-4DF2-8DA5-AB9352932AC2_zps2whirbad

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 7A850D8E-DD11-446E-9932-6B3B66754F04_zpsbmchsr6r

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 A3301BFE-D499-44EC-A9E1-6FD935D27234_zpsgfknbpsm

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 F4620B98-4475-4B6B-8E22-E97A8F789D4D_zpsrpfzdohb

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 2AEAF4D3-3604-4C14-872E-B80A829F71A7_zpsittlk0zt
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mar 10 Fév - 22:05

    Aujourd'hui je n ai pas eu l impression de beaucoup avancé mais en même temps je finissai le taf a 14:30...

    Je me suis lancé dans le changement du haut de pompe, et c était donc pour une première ouverture de pompe diesel, j espere que je l ai bien refermée!
    Je vous mettrai des photos rapidement pour les comparer mais en somme il y a le cote LDA qui possède des réglages sur le chapeau et au fond, et le côté interne il y a un système en moins qui doit limiter la course de l accélérateur.
    Demain je compte finir mes taraudages pour mon support moteur côté distri, et le perçage pour la jauge d huile plus quelques bricoles drunken
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  bousk Mer 11 Fév - 13:51

    Ça avance bien Wink
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Jeu 12 Fév - 19:46

    La suite!!! Enfin d abord quelque photos

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 74B70A01-B70A-4AA0-8ED1-24FB77A1A5CB_zps5ud5ahea

    A gauche la nouvelle tête de pompe et forcement a droite l ancienne! La nouvelle est simplifiée, elle ne comporte pas le mécanisme en bas à droite qui s apparente à un limiteur du mécanisme d accélération... Dans la lda la nouvelle tete de pompe comporte un système de reglage dans le fond.

    Sinon je me suis un peu lance tete baissée dans le demontage de la tête de pompe et du coup j ai tâtonné pour tout remettre mais au final ca a donné ca:
    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 112F099A-2C37-4E0B-AC41-97FD0C9FBA94_zps2jjpmf65

    J ai pas pensé à faire de photo mais le puit duquel sort la tige de commande d accélérateur etait beaucoup plus long sur la nouvelle à telle point que la partie crantée de la tige ne dépassait pas du puit, du coup rectification a la meuleuse!!!!

    Sinon j ai démonté le carter d huile dans le but de remettre celui du t4 et j en ai profité pour percer le passage de la jauge du t4 ( qui passe derrière le moteur contre devant pour la golf), je suis désolé je n ai pas fait de photo du tout hier, et je suis assez content car j ai réussi a faire quelque chose de propre et surtout mécaniquement viable meme si j ai pas percé pile dans l axe!
    J ai donc reposer la pompe a huile et le carter d huile du t4

    J ai aussi remis toutes les durites de refroidissement et je ne sais plus si je vous en ai parlé ( et avec mon tel c est pas évident d écrire un nouveau message et en même temps relire les anciens...) mais c est pas grave lol!
    Donc bref sur l ancien bloc on a sur le côté boite de vitesse une petite durite venant du vase d extension, hors celle ci n existe pas sur le nouveau...

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 F2F1045D-0DBE-4981-A5E2-E23E0F07354C_zps7slqwdrs

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 F4F2EF07-CEC4-4F13-841E-417ECD68CE5B_zpsaxbfjz1n

    Du coup que vaut il mieux faire?
    _condamner cette durite venant du haut du vase d expansion ( elle part via un T sur une autre partie du circuit de refroidissement) et se dire qu elle n est pas indispensable ou qu on peut éventuellement reussir une bonne purge en démontant la sonde de température juste à côté?
    _ percer exactement au même endroit en spéculant sur le fait que les culasses soit exactement identique à ce niveau, tarauder et y mettre un embout ou un genre de vis percée ( j en ai déjà vu mais je ne connais pas le nom technique!!) avec la certitude qu on va mettre des copeaux d aluminium dans le circuit de refroidissement... Rolling Eyes

    Il me reste encore en attendant le galet tendeur, a démonter le volant moteur mais je suis bloqué sur ces satanées vis de 9 ou 10 en multipans, remonter l ancien volant moteur et lui recoller la boite de vitesse... Ça sent la fin, j espere vraiment que je ne vais pas lutter pour régler la pompe ou que le moteut ne nous fait pas de mauvaises surprises ( sinon le prochain ce sera un tdi
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Sam 14 Fév - 9:55

    Après avoir relis le Tuto de kub, je relève plusieurs erreurs Evil or Very Mad
    D abord j ai pas repéré la position de l axe d accélérateur par rapport à la commande d accélérateur et surtout en interne remettre le méplat horizontal ( on le voit sur la photo que j ai posté)
    Pour la position de l axe d accélérateur est ce grave? Pour le méplat, je suis bon pour un re démontage....
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  olivier3077 Sam 14 Fév - 11:00

    le tuto est bien fait t'inquiète ! c'est écrit au risque et péril :mrgreen:
    le méplat faut le mettre horizontal pour pas qu'il sorte a l'accél Wink
    pour la position de la patte d'accél , tu tourne l'axe vers la droite pour mettre en appui , et tu mets la patte sur le repère du milieu avec l'encoche de l'axe , c'est le réglage de base ,si tu voit qu'il prends doucement les tour , tu fait sauter d'un cran vers la gauche pour tendre le système .
    n'oublie pas de dévisser la vis de débit ou sinon tu ne pourras pas remettre le capot , la vis de débit se prérègle a 2,5cm du bord écrou inclu
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Sam 14 Fév - 11:11

    Merci Olivier! Pis au pire du pire si vraiment le moteur explose on sera obligé de passer sur un tdi 90!!! Les fous!! Lol
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  bousk Sam 14 Fév - 19:55

    Bienvenue quoi. lol!
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 15 Fév - 12:41

    Et sinon personne n a d avis sur la question de la culasse au sujet du circuit d eau...?

    Contenu sponsorisé


    Mon projet gros mazout!!! - Page 5 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:42