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    Mon projet gros mazout!!!

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    Message  bousk Dim 15 Fév - 22:13

    Si ce bloc est prévu pour ne pas avoir cette sortie autant la condamné pour le remontage ,mais des contrôles de monter de température seront nécessaire avant des grands trajets je pense...question ,l'ancien raccord,le T qui aller dessus comme tu dis,c'est pas une partie qui alimenter le radiateur de chauffage?
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    Message  Phiflos Lun 16 Fév - 7:00

    Il faut que je vérifie mais de mémoire ca part sur un T qui redessert le vase d expansion et ensuite le haut du radiateur de refroidissement ( c est ce point qui m est le moins sur!)
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    Message  bousk Lun 16 Fév - 14:20

    faut que tu regarde comment va circuler ton liquide avec cette nouvelle config,j'ai du mal a visualiser,j'ai jamais ouvert le capot d'un t4 faut dire... Rolling Eyes Wink
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    Message  Phiflos Lun 16 Fév - 14:31

    Je ne t en veux pas, je n avais pas fait gaf a ce détail en l ayant sous les yeux...!!!
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    Message  bousk Lun 16 Fév - 17:14

    arf,essaye de reproduire au maximum le circuit d'origine ,et selon ce qui ne peut pas redevenir comme d'origine ,faut determiner si c'est un handicap ou pas du tout.....
    bref,j'enfonce une porte ouverte là lol Laughing
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    Message  Phiflos Lun 16 Fév - 17:30

    Je ne t en veux pas, je n avais pas fait gaf a ce détail en l ayant sous les yeux...!!!
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    Message  Phiflos Ven 20 Fév - 10:22

    Boite remontée sur le moteur sans avoir ouvert ou étudié la possibilité de ponctionner le pignon de 5 de la boite de golf3 ( enfin si apres avoir bouquiné la rta, la boite a le même nom entre les moteurs d, td et tdi, ce serait juste le rapport final sur le differentiel qui serait plus long, mais je ne suis pas sûr que la fixation de boite soit vraiment la meme... Bref...)

    Pompe à injection correctement remontée!

    J ai étudié un peu le circuit de refroidissement, ce raccord sur le haut de culasse va sur un T qui va d un côté sur le vase d expansion et de l autre sur le haut du radiateur. Le moteur étant incliné vers l avant c est le point le plus haut donc logiquement pour une purge automatique et parfaite ! J ai appelé les gars de chez newteam qui sont spécialisés en vieilles voitures et en transpo mais s arrêtent au t3 donc le gars ne savait trop pe dire avec certitude mais m a dit qu a notre place il ne percerai pas la culasse, que le dégazage sera plus long et compliqué mais se fera. Qu en pensez vous?

    Plus que ce fichu tendeur de distri et on attaque le remontage!!!
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    Message  bousk Ven 20 Fév - 11:03

    Moi je laisserai la culasse comme ça Wink
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    Message  Phiflos Lun 23 Fév - 7:55

    Bon ca suit son bonhomme de chemin, le moteur est remis en lieu et place mais il reste une foule de chose a faire avant démarrage!!!

    Et nous n avons pas modifié la culasse au niveau du circuit d eau, on va retirer le T et brancher directement le radiateur au vase d expension...

    J espere quelque photos et bonnes nouvelles cette aprem.
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    Message  Phiflos Lun 23 Fév - 21:27

    HE S ALIVE!!! ALIVE !!!

    Bon vous l aurez compris il a craqué!!!
    Après pas mal de galères quand même!

    D ailleurs pendant que j y pense, un fil marron filé blanc muni d une cosse a œillet, ca vous parle ? Elle se trouve dans la zone de la culasse, niveau jonction moteur/boite... J en ai déduit qu il allait sur la bougie de préchauffage en plus du cable du cable de puissance mais pouvez vous confirmer?!
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    Sinon au moment de remettre le radiateur, drame!!!
    Je vous présente a gauche la pompe à injection et plus précisément sa LDA, et à droite une des 3 pattes de fixation du ventilo cote passagé!
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    En parlant des ventilos, les voici, et pouvez vous m expliquer comment fonctionne le mécanisme entre les 2 ventilo et qui permet l ouverture ou au moins la synchronisation des aillettes
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    Bon en attendant on a donc démonté le ventilo cote passagé histoire de placer le radiateur et de mettre le circuit en eau....
    On a mis en chauffe le moteur ca monte gentiment jusque 75deg mais ça ne veut pas monter plus haut... Et on a été pris par le temps et il semblerai que j ai mal refermé la pipe à eau qui maintient le calorstat ce qui a généré une petite fuite!

    Sinon j ai oublié de vous faire des photos mais ma descente de turbo est faite, assez simple au final découpe des 2 côtés, ça tombe pile poile et soudure! J ai mis mon mano de pression de sural entre la pipe d admission et la LDA. Je ne sais pas si c est due à ce montage mais au ralentit j ai l aiguille qui yoyote, j essaierai entre le turbo et la wastegate a l occasion. Sinon suite à un rapide coup de gaz, le mano est monté a 0,9 bar ca vous semble exagéré ou c est la pression prévue par le constructeur ( moteur aaz 1,9td de golf 3, seat audi....

    Enfin on a fait une purge de la commande d embrayage et la sensation à la pédale est bizarre comme si il n y avait rien au bout et pourtant les rapports rentrent et l embrayage fait son taf... ( pt etre une course courte et encore!)
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    Message  Phiflos Mer 25 Fév - 7:37

    on a bien fait chauffer le moteur jusqu au déclenchement du ventilo meme 2 fois!!!!
    On avait mis de l huile premier prix et on a re vidanger le moteur avec de la meilleure huile.
    On a remonté la face avant malgré des vis qui ont disparu...
    On a voulu compléter le niveu d huile de boite ( elle a été renversé quelque seconde et avait perdu de l huile) mais on a pas réussi a dévisser cette fichue vis btr de 17!!!

    Bref on a été faire un essai sur route et franchement rien a voir avec l atmo...!!! Ca avance bien mieux :mrgreen:
    Ca reste un peu creux en bas régime ( pas de compte tour) et du coup un tdi aurait été bien mieux...

    Point zarb le mano de turbo yoyote toujours au ralentit et monte a 1,5bars en charge drunken
    donc je vois 3 théorie:
    - le mano est neuf mais model premier prix qui serait pt être vraiment de la camelote!
    - le branchement entre la pipe d admission et la LDA ne convient pas ( ressort de LDA ou je ne sais quoi qui fausserai...)
    - la waste Gate a été touché ou elle a un problème...

    Donc cette aprèm on vire le robinet de fuite qui est entre le turbo et la wastegate, et on met le mano a cet endroit, on obtiendra peut être quelque chose de plus cohérent.
    Pour le moment ca ne semble pas fumer noir derrière, mais pas du tout, donc on va en profiter pour passer le ct et ensuite on essaiera de jouer un peu sur les richesses et autre reglage de pompe ( pour le moment j ai 1 cm de course morte sur le levier de pompe et le ralentit me semble pas mal donc pas sur que je puisse jouer avec la vis de richesse...
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    Message  Phiflos Mer 25 Fév - 7:39

    Ahhhh et j oubliais en jouant un peu avec la vis du robinet de fuite on est passé a 1,7bar au mano ( j ai pas joué trop longtemps au cas ou si la valeur est réelle mais je doute!!) Laughing
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    Message  bousk Mer 25 Fév - 11:19

    vindidiousse 1.7Bars!! Je sais pas combien il peut encaisser mais fait gaffe quand même mdr :mrgreen:
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    Message  jbepivideo Mer 25 Fév - 11:37

    Le K14 de 1.6l RA prenait 1,4b dans la gueule en constant ...
    Il avait presque 500 000km quand pierre l'a changé (et il n'était pas mort) dont 40 000km à 1,4b Laughing
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    Message  Phiflos Mer 25 Fév - 14:17

    Je ne sais pas quel turbo j ai mais Ca me paraît énorme pour un turbo normalement d origine...
    Ca souffle a combien en théorie un td d origine ( environ!)
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    Message  jbepivideo Mer 25 Fév - 14:47

    600g Laughing
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    Message  bousk Mer 25 Fév - 15:56

    bah oui,en effet... Laughing Laughing
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    Message  Phiflos Jeu 26 Fév - 4:52

    Ah merde....
    Sachant qu on veut faire de la route avec c est juste énorme alors!!! Et encore en sachant que la boite est courte....

    Hier j ai viré le robinet de fuite et mis le mano entre le turbo et wastegate, on montait jusque 1,3b en accélération mais essai étant tres court on a pas pu mesurer en vitesse stabilisée, je dirai que ca devait être beaucoup moins élevé mais rien de sur pour le moment!

    Le sujet d hier était le changement de bougies de préchauffage ( erreur de débutant remonter le moteur sans les vérifier et je me suis entêté a les changer sans démonter les injecteurs ni quoi que ce soit, mes mains s en souviennent encore!!!) maintenant il démarre beaucoup mieux a froid!!!
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    Message  Phiflos Jeu 26 Fév - 4:53

    A votre avis faut régler la wastegate ou elle est malade?
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    Message  bousk Jeu 26 Fév - 10:47

    si tu as une wastegate réglable oui,sinon tu enléve ta semelle de plomb de ton pieds droit! :mrgreen:
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    Message  Phiflos Jeu 26 Fév - 13:59

    La waste me semble plus réaliste que la semelle de plomb!! :mrgreen:

    Je met en chauffe le bestiau et je vais faire un essai histoire d etre sur de la pression à allure stabilisée!
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    Message  jbepivideo Jeu 26 Fév - 14:19

    Tu devrais remettre ton mano sur la pompe à injection et pas de robinet de fuite ...
    Tu verras, je suis sur que les valeurs vont être plus correct Wink
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    Message  Phiflos Jeu 26 Fév - 15:46

    Alors mano sur le tuyaux de waste Gate , sans robinet de fuite, j obtient en pic de charge 1,3 en mettant pied au plancher comme un sourd et régime assez haut, par contre a 130 stabilisé ( quasi a fond quoi vu la boite courte) je suis environ à 0,9 bar. Je précise que le test n a pas été long, pour ceux qui connaissent un peu la région parisienne l autoroute A4 est très fréquentée et limitée a 90 a proximite de Paris ( quelle idée de vivre la... Mad Razz
    Qu en pensez vous ? 0,9 c est déjà trop? Est ce cohérent ou complètement bizarre ces valeurs?

    Pour le moment ça va rester comme ça et je vais essayer de me pencher sur l adaptation de l intercooler qui va devoir rentrer dans un mouchoir de poche si je veux le monter comme celui des tdi ou alors il va me falloir un piping de fou....

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    Message  DeCastel Jeu 26 Fév - 16:59

    Bon, j'mis connais pas trop en ce qui concerne des valeurs "garage", mais je crois que tes valeurs on l'air normales, à confirmer par les experts :mrgreen:
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    Message  bousk Jeu 26 Fév - 17:29

    0,9 c'est plus que d'origine mais c'est correct je pense,bonne idée l'intercooler

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