RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+8
ug
olivier3077
jbepivideo
therider10
bousk
42
kub
discoboy
12 participants

    Mon projet gros mazout!!!

    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mar 11 Aoû - 12:28

    Bon après quelques recherches j ai trouvé un seul exemple de moteur 2,5tdi converti en tdi-m, il s agit d un anglais sur je crois une vieille Audi 100 mais je ne comprend pas grand chose, mon anglais n est pas merveilleux et le forum ne contient plus toutes les photos...
    On voit quelque photos de la pompe turbo diesel qui a servi au montage et une nomination IDI mais pas plus d'informations que ca... Bref le montage existe mais je n en sais pas plus... Shocked

    Le lien au cas ou si quelqu'un est intéressé par un peu de lecture: http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=3801333
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Sam 15 Aoû - 19:12

    Il faut une pompe de 2L TD de rover et une pompe de 2.5TDI pour faire un 2.5TDIm Wink
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Sam 15 Aoû - 19:46

    Merci kub, tu m impressionnes toujours par ton savoir!
    Sais tu si la modification s apparente au montage du 1,9, à savoir le changement de place de la jauge et démontage et remontage de tous les accessoires du moteur d origine... ou bien s il y des modifications particulières?
    Le bas moteur sont logiquement identiques et la boîte du 2,4 doit se monter sur le tdi...

    Ce qui est pour le moment un frein, c est de trouver un moteur 2,5tdi d Audi A100 pas trop cher ni trop kilométré...

    La je suis sur la piste d un t4 2,4 boîte auto (4 rapports ) mais qui aurait un problème seulement sur la première ( boîte qui patine...). L idée de la boîte auto est plaisante mais me fait peur... Déjà coûteux à réparer si besoin de passer par un pro et quizz de la fiabilité ? Sinon passage en boîte manuelle avec l ajout du pédalier et tringle de boîte...
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Dim 16 Aoû - 19:57

    Ouais sur le 2.5 il faudra déplacer la jauge et rajouter une sortie d'eau sur la culasse.

    Le soucie en méca c'est que le moteur sortirai 200ch très facilement en configuration stock juste une pression de sural un peut plus élevée

    Le mieux tape dans une volvo, sa vaut rien et c'est la meilleur pompe!
    Puis bon meme avec 400000km sa fait 1.500000km facile les 2.5 Wink
    Si tu es taré, tu trouve un AAC d'un rare 2.5SDI de LT
    La tu as un truc de mongole pour casser de la boite :cache:
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 16 Aoû - 20:59

    Le but c est pas de faire le gourmand, car je voudrai quelque chose de fiable mais j avoue que d avoir un moteur de 130-150cv et bien coupleu me plairait bien!! :mrgreen:

    Pour la sortie d eau sur la culasse si on peut s en passer ( sur le premier t4 remonté avec le AAZ on a fait le parle de s en passer ) ou sinon réfléchir pour le faire au mieux...

    D ailleurs y a pas des Volvo montées avec le moteur VW 2,5 tdi? Ce moteur est il le même sur le T4 et T5? Enfin je vais essayer de vérifier si la boîte du 2,4d et du tdi sont identiques en terme d étagement et de ratio de différentiel.
    noodles
    noodles


    Messages : 455
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Localisation : Amiens (80)

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  noodles Lun 17 Aoû - 15:51

    En Volvo, il y a les 850 TDi et les premières V70 TDi aussi Wink
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Lun 17 Aoû - 18:02

    Merci Noodles!! :mrgreen:

    Je vais regarder ca!
    Sinon personne ne s y connaît en boîte auto en général ou de t4?
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 11 Oct - 15:36

    Hello tout le monde,

    Tout va bien pour le moment, hormis un point chiatique, on a la wastegate qui refuse de fonctionner correctement, avant on prenait 1,4 bar et on avait du mal à le limiter, et un jour sur un longue route tout l inverse, plus moyen de prendre plus de 0,6bar !!!! On a essayé de démonter la descente d échappement d envoyer du degrippant, de manipuler le clapet mais rien ne bougeait! Bref on a testé la soufflette dans la commande de wastegate etc mais bon!

    On a voulu démonter la wastegate mais les vis ne sont pas accessibles, du coup il faudra démonter le turbo entier mais c est vraiment exigu entre le moteur et la cloison moteur... Evil or Very Mad

    Si vous avez des conseils ou autre, et le turbo c est un KKK et on a essayé de jouer avec la vis de wastegate dans tous les sens sans effets!
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 11 Oct - 16:23

    En fait j ai un doute si c est un KKK mais en tout cas il a une wastegate Gate interne ( pas de commande visible extérieur)
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mar 17 Nov - 18:39

    Hello, démontage du turbo ( que du bonheur mdr) verdict wastegate grippée, et début de jeu dans l axe du turbo! La waste Gate est indémontable, en tout cas nous n avons pas réussi et du coup elle est restée grippée !! Shocked

    Nous allons donc chercher un turbo de remplacement! La c est un KKK, les garett sont ils mieux? Je pense que les turbos de golf2 sont montent en lieux et place, nous avons vu aussi ceux d audi80 qui semblent aller...
    Si vous avez d autres idées...

    Les turbos de tdi90 obligent le changement de pipe d échappement et la modification des tubes d intercooler ... Ça fait du travail... Et savez vous si ce turbo fonctionne avec une pression positive comme nos vieux td ou au contraire en dépression comme les tdi110?

    Merci d avance! :mrgreen:
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  olivier3077 Mar 17 Nov - 20:57

    VWOU AIEHEU T4EST D4ACCORD ON VA S LA BOOSTER LA vw &?-TD :mrgreen:
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Mar 17 Nov - 22:41

    Pour dégripper une lampe a souder c'est pas mal!
    aavec un marteau et de l'air comprimer pour la piloter

    Celles de TDI 90 sont piloté en pression
    Celles des turbo a geo variable comme celle du TDi 110 sont piloté via depression

    Bah sa vas dépendre du turbo que tu prends (cylindree du moteur)
    car l'inclinaison et/ou la forme des aubes diffère pour atteindre sa pression max plus ou moins rapidement
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Jeu 19 Nov - 20:35

    Les nouvelles du jour, il semblerait qu on ait un joint spy de boite hs, ca pulvérise jusque sur l amortisseur côté passager et à l arrêt ca pue l huile chaude...

    Sinon j ai cherché une pompe de Rover td en 5 cylindre, et ça semble pas courir les rues... J imagine qu il est possible de monter un 2,5 tdi meca avec la pompe du 2,4 mais que ce ne sera pas optimum vu l absence de LDA... Mad
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Ven 20 Nov - 21:46

    Tu te plates sa ne marchera pas avec une pompe de land.

    Il faut que tu prennent une base de pompe de 2L TD de rover ou honda et tout l'interne ce celle de 2.5TDI Wink
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Sam 21 Nov - 15:29

    Donc une pompe Rover de 2l ( 4 cylindre) fait l affaire... J imagine que c est une question de taille de boîtier... Et que les internes de la 2,5 tdi rentrent! Shocked

    Merci encore!
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Mer 25 Nov - 17:10

    Salut! Ca y est j ai du budget et j ai repairé 2 t4 ...
    Mon but est de l aménager en camping car ( voir le site va mania équipement south)

    Le premier un vitré 1,9td, de 96 ( phase2), équipe de la ventilation avant milieu et arrière 250mkms au compteur, moteur déjà changé par un de golf mais Kms inconnu et tout les entretiens inconnus! L avantage c est que les moteurs en 1,9 se trouvent facilement ( aaz ou 1,9tdi), il est équipé de banquettes mais mérite un gros nettoyage

    Le second un tole 2,5 tdi 102, 370mkms mais super propre d après le vendeur et avec une liste de facture de malade et les options ( clim, centralisation vitre et retro electrique)! On me dit que c est pas super fiable, et les moteurs ne courent pas les rues... De plus pas de vitrage et je devrait trouver une banquette 2 places d occasion, rajouter des ouvrants ou vitre latérale...

    Je ne sais vraiment pas quoi choisir!!! No
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Ven 27 Nov - 19:10

    Bonsoir, le choix s est finalement imposé à moi, le tdi étant vendu, j ai pris le 1,9td!

    Bientot des photos, et pas de travail à prévoir! Premier point important réfection de l étrier avant droit et si ça se passe bien de son homologue gauche! L étrier est grippé, faut il comme sur moto acheter un kit de réfection, sortir le piston, nettoyer ce dernier et son logement ? Ensuite changement du pare-brise arrière qui est explosé.

    Et ensuite gros nettoyage, traiter les quelques point de corrosion et se pencher sur l aménagement ! :mrgreen:
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Jeu 3 Déc - 13:03

    Hello les amis, après réflexion je pense de plus en plus à changer le moteur. Celui dans le camion n est pas d origine, le kilométrage est inconnu, et l âge de la distri également ... Donc quitte à mettre une distri neuve je me dis autant le faire sur un meilleur moteur...

    La je fouille par ci par là et j ai repéré des tdi et sdi. Y a t il un interet particulier avec le sdi ? Je pense que l aac est différent, mais qu en est il pour la pompe à injection? Dans un premier temps je compte par simplicité remettre le turbo d origine ( le swap devra se faire chez mon beau frère et j aimerai que ça ne traine pas ... Je pense que le turbo de tdi 90 doit être plus intéressant que celui du td mais m oblige à revoir les durites d huile, un intercooler et le piping etc .... Shocked

    La j ai pas beaucoup de temps avec le travail, les fêtes et le BB qui approche mais promis dès que je peux je vous met un topic dédié à ce popo avec des photos :mrgreen:
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Jeu 3 Déc - 23:23

    Le turbo de 90 et de ABL sont les même a quelques babioles près, juste leur pression diffère Wink

    Pour les TDI SDI
    AAC interessent sur le SDI
    Pompe interessente sur le SDI
    Injecteur plus ou moins gros sur TDI


    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Ven 4 Déc - 8:10

    Il y a une grosse difference de pression entre l ABL et le 90? J ai lu que les 1,9 tdi encaissaient jusque 1,9 bar ( ce qui est énorme et pas mon but) mais je ne trouve pas leurs pression de fonctionnement d origine...

    Pour la pompe c est une histoire de came ou de diamètre de piston?

    Au final avec un bon prix d achat du sdi compare à tdi c est peut être une bonne affaire et par la suite s orienter vers un turbo de tdi 110 ou 130 et injecteurs plus gros... ( enfin si le résultat est vraiment trop léger à mon goût!) Laughing

    Encore merci kub
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Sam 5 Déc - 10:38

    J y pense pas de galere au niveau du retour d huile sur le sdi? Je ne me souviens plus si le retour d huile se fait sur le blog ou sur le carter d huile...

    J ai voulu m inscrire sur fioulengine mais visiblement le forum est à L abandon et sur vwdiesel mais la c est L anglais qui me pose problème... Mad
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  jbepivideo Sam 5 Déc - 13:40

    Vw diesel il y a une pqrtie française de souvenir ...
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Sam 5 Déc - 15:13

    Je vais refaire un saut alors... :mrgreen:
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Phiflos Dim 6 Déc - 10:40

    Bon bah pas vu de partie francophone ... Soit je cherche mal soit elle n existe pas/plus...

    Kub tu me confirmes que le sdi ne pose pas de problème au montage turbo, faut il préparer quelque chose en particulier pour le retour d huile par exemple... ( en dehors des modifs d adaptation classique, comme point de fixation support moteur et jauge d huile...)

    D ailleurs peut on percer la culasse exactement au même endroit ( côte boite de vitesse ) pour la durite qui est reliée au vase d expansion et qui permet la purge du haut moteur?
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  kub Dim 6 Déc - 21:50

    Trouve un SDI de polo, il vas te plaire celui là :mrgreen:

    Pour le retour d'huile, mate derrière le bloc, normalement tu y trouvera une vis de 13 si mes souvenirs sont bon
    Qui permet de démonter un bouchon Wink

    J'en ai un chez moi en ce moment, je pourrais te faire des photos Wink

    Contenu sponsorisé


    Mon projet gros mazout!!! - Page 8 Empty Re: Mon projet gros mazout!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:35