RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+23
spunkie
will66
Le connard
jblow67
cold-radium
Elgrande
macarony
mimich
sanfrain
khemish'
therider10
ug
dropforged
mymygld
Lahyone
bousk
JEFF
BenouZ
Elomeo
discoboy
olyve
Mak'
rustymeister
27 participants

    Le Bus VW et la Renault Super 5

    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Jeu 27 Fév - 7:52

    Un peu de news.

    La passat 32B "peace and love" part cet aprem.
    Ensuite viendra le tour de la BMW durant les semaines à venir le temps d'avoir l'ancien proprio et de monter le voir pour annuler la vente et zou elle partira.

    Une fois tout sa fais j'attaque la passat beige pour un dernier look avant sa fin de vie ...elle a pas aimé le sel de cet hiver et la caisse est troué de partout.

    Et enfin démontage complet de l'audi pour ferraillage de la caisse et de tout les éléments invendu ou hs.Va y avoir du ménage de fais.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Lun 3 Mar - 12:35

    Votre avis

    Avec ou sans?

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 16226910

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 19597410

    Sachant qu'il se pourrais que le pc arrière dégage
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  khemish' Lun 3 Mar - 12:42

    avec si tu laisse le PC et sans si tu vire le PC!!!  Wink 
    Elgrande
    Elgrande


    Messages : 136
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 39
    Localisation : South Side belgium

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  Elgrande Lun 3 Mar - 12:43

    Pour moi, avis perso bien sur, sans !
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  Elomeo Lun 3 Mar - 12:53

    Pour ma part, j'aime mieux sans aussi.....mais je demande a voir si il n'y a plus de PC .... Wink 
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  Le connard Lun 3 Mar - 13:27

    Sans!
    vtk37
    vtk37


    Messages : 200
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Localisation : 37

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  vtk37 Lun 3 Mar - 13:46

    avec mais sans pare choc  :mrgreen:
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Mar 4 Mar - 19:26

    Je vais faire des test ce week end on verra bien.
    Sinon d'ici deux semaines je reçois des amorto neuf et un klaxon car le mien est "enroué".

    Sinon je compte monter les amorto court à l'avant et l'arrière avec ressorts court mais le tout modifié pour descendre le plus bas que possible en "static".Donc on va virer les pare boue avant pour laisser la place aux pneus et le cache de protection moteur va dégager aussi.
    Pour les ailes arrière en attendant de voir venir,je vais injecter de la mousse PU dans les ailes pour évier que la flotte rentre.Je sais c'est une méthode de gitan mais vu l'état à quoi bon s'emmerder la vie et au moins je pourrais remonter la banquette et la moquette sans que sa soit imbibé d'eau.

    Et je vais enfin pouvoir monter la console centrale de santana au lieu de la mini console de passat question d'avoir du rangement.

    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Mer 5 Mar - 17:45

    Colis arrivé avec une journée d'avance  Shocked 

    Donc les deux amortos arrière avec tige courte....et avec hauteur de coupelle réglable.
    J'avais même pas capté en passant commande.
    Donc c'est des 7 positions TA TECKNIX.

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0127

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0128

    Montage prévu ce dimanche avec les ressorts modifié.

    J'essai de préparer un peu la mami pour le Elsasser vag event à Erstein(67) le 28/03.
    Donc au programme:
    _Nettoyage
    _Réparation toit ouvrant
    _Graissage des poignées de porte
    _Aller en casse chercher une tringlerie de fermeture de porte arrière
    _Remontage de l'intérieur complet
    _Refaire le faisceau de poste avant que la passat termine en brasier+branchement hp arrière
    _Pose du fer à cheval sur la calandre
    _Trouver une galerie
    _Pose de l'accessoire maison....
    _Montage des amorto court et rabaissement maxi
    _Trouver des accessoires qui vont bien
    _Pose du klaxon
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Sam 15 Mar - 18:04

    Un peu de news.
    J'ai fais un test sans pc avec becquet.... affraid  horrible.
    du coup j'ai laissé tel quel.

    Photo chez JB avec la galerie
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 15577310 (merci JB pour la photo et la galerie)

    et j'ai enfin changé mes suspensions arrière.J'avais 7 positions.J'ai laissé le réglage qu'il y avais à la livraison en me disant quelle relèverais du cul mais...
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0129
    VERY LOW!!
    Y'a eu de la modif.Reperçer les entretoises inférieur au bon diamètre ensuite monter les coupelles inférieur prélevé sur les filetés et hop montage des ressorts court -6cm de golf 2.Du coup il me reste encore deux crans pour la rabaisser mais au dernier crans je pense que le chassis sera posé et les jantes qui ne touche plus la route.


    Reste plus qu'a monter les suspension avant neuve en espérant que sa tombe autant qu'a l'arrière que l'assiette redevienne correct.

    Et gros soucis avec la commande de mon klaxon dixie.
    J'ai reçu cette merde
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0130

    Un hélico de merde made in China!! 😕 

    J'attend que le gars me dise comment renvoyer sa pour avoir mon klaxon.

    Sinon maintenant je vais m'occuper de la BMW.Va falloir remplir l'annulation de vente et monter voir l'ancien proprio pour avoir les papiers nécessaire pour que le nouveau proprio puisse faire les papiers.

    Et deux dernière news.

    La BMW a été échangé contre une des caisses de mon pote JB.Je récupère sa One GTD de 83 pour lui refaire une beauté et pour la remettre sur la route avec un 1.6l td.Problème,faut que je trouve un emplacement dans un hangar ou un box pour la stocker car mon père n'est pas vraiment ok pour la prendre chez lui :(

    Et la dernière news.Une autre VW devrais rejoindre la famille fin du mois.Une caisse correct pour tout les jours et pour dépanner madame dont la pauvre golf qui atteint 620 000 km commence a arriver à bout de souffle.Du coup en juin transplantation cardiaque.On retire le 1V pour un SB d'audi 80
    jblow67
    jblow67


    Messages : 194
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 42
    Localisation : mertzwiller

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  jblow67 Sam 15 Mar - 20:49

    de rien pour la photo et pour la galerie  Wink  Wink 

    en plus on voit ou a atterrie la passat multicolor  Razz  vivement le passage de la montana  :mrgreen: 

    ensuite impatient de recevoir cette petite bm  Laughing  elle rejoindra c'est 8 autre copine dans ma cour  :mrgreen: :mrgreen:
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Jeu 20 Mar - 1:13

    Hello les gens.
    Un peu de news.
    J ai monté les cartouche courte audi 80 avec les ressorts courts -8cm....mais c est tjs pas assez bas.
    Le cul est tjs plus bas que l avant.
    Du coup va encore falloir improviser
    J ai gardé les ressorts d origines ...flex et résultat il ne reste que
    2 spires et demi.si avec sa elle descend pas je me tape une chèvre
    mdr
    Sinon la nouvelle arrive le 26 mars.....
    Et les papiers de la BMW sont en cours.
    Pour mon klaxon le gars m'a remboursé la totalité et me laisse l hélico en cadeau.je suis bon pour trouver un autre klaxon.pour le 28 mars sa sera du coup pas possible dans avoir un.
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  bousk Jeu 20 Mar - 7:34

    photos? :mrgreen: Cool 
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Lun 24 Mar - 14:06

    bousk a écrit:photos? :mrgreen: Cool 

    Faudra attendre jeudi ou vendredi pour les photos car j'ai pas eu le temps d'en faire.

    Sinon j'ai reçu sa ce matin
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0131

    148 décibels sa devrais aller je pense.

    Et J-2 pour la remplaçante de la passat...
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Jeu 27 Mar - 10:16

    Hello les gens.

    Donc hier c'étais le jour J...

    Ahat d'une caisse un peu plus présentable que la passat et que madame pourrais conduire le temps de refaire sa bonne vieille Golf 2.

    Donc c'est une Jetta Beach TD moteur 1V(1600 TD catalysé) d'aout 90 avec 300 et quelques milles km dans le cornet mais pour une caisse dans son jus elle est propre.Moteur qui ne fuit pas ou très peu,caisse peu rouillé(juste un point au niveau de l'essuie glace)
    Intérieur propre non déchiré,accoudoir central arrière avec porte gobelet.

    Quelques réparation à faire comme d'hab sinon c'est pas drôle.Un lève vitre conducteur,un joint lèche vitre conducteur,Un silencieux car un bout de la sortie est partie en vacances,une révision moteur/boite,2 pneus,une poignée de porte arrière et remonter la hauteur des fileté avant ou les virer car j'ai aucunes envie de lui faire frotter le bitume et j'ai la passat pour ce genre de conneries.

    4 roulettes BBS au 4 coins mais faut que je trouve les caches centraux.

    Après cette petite remise en forme pas de projet de dingue.Juste de l'entretien et voir un ou deux éléments qui passeront en peinture pour quel soit plus propre.Peu être un kit ressorts court pour gagner en tenue de route sans trop perdre en confort.

    Voilà les photos de ce matin
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0132

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0133

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0134
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  bousk Jeu 27 Mar - 11:27

    Comment je suis jaloux quoi Laughing  ,l'intérieur et le kit gros Pc me fait envie!
    jblow67
    jblow67


    Messages : 194
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 42
    Localisation : mertzwiller

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  jblow67 Jeu 27 Mar - 19:13

    une caisse neuve pour toi kevin  :mrgreen: 
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  dropforged Jeu 27 Mar - 20:28

    Elle a l'air pas mal cette petite Jetta
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Ven 28 Mar - 10:54

    C'est clair quelle est neuve comparé aux caisse que j'ai l'habitude d'avoir.
    Bon elle a bien ces 24 ans quand même le vernis ce barre par endroit absence de l'antenne de toit et d'aile,ratures,bosses...Sinon c'étais pas drôle d'avoir une voiture neuve et au prix que je l'ai touché c'est déjà énorme quelle soit dans l'état là.

    Sinon j'ai bossé sur la passat hier et je rebosse dessus aujourd'hui.

    J'ai condamné le toit ouvrant avec du gros scotch plus peinture par au dessus pour que sa reste discret,j'ai changé des vis de la galerie car elles ce barraient,j'ai peint une partie de mon hayon,remonté les supports de plage arrière+ plage arrière d'origine,poser les ressort coupé pour faire tomber l'avant,virer le pc avant et modifier mes faux anti brouillard en clignotant en mettant des portes ampoule d'audi 80 avec ampoule orange.

    Quelques photos
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0135

    J'avais pas encore modifier l'avant

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0136

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0137

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0138

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0139

    Ce matin j'ai branché le compresseur de klaxon mais j'ai pas pu test vu que c'étais la sortie des écoles j'avais pas envie de faire gueuler les mères de familles.
    Et cette aprem je fais la déco du tableau de bord,je branche les hp arrière,et un bon nettoyage intérieur/extérieur.

    je balancerais des photos plus tard.
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  Elomeo Ven 28 Mar - 12:36

    YES !! Ça commence a envoyer du lourd là !!.....j'adore ce "projet"........ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 



     Wink 


    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Sam 29 Mar - 17:20

    Merci
    Encore quelques photos


    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0140

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0141

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 13938210

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 10153910

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 99897110

    Voilà pour le moment.

    A venir changement de l'intérieur pour un GL propre,Modification de l'emplacement du réservoir et de certaines tôle inutile pour descendre encore plus bas,retrouver un set de jantes sympa à pas cher,modif du toit pour ne plus avoir de toit ouvrant du tout....une fois que sa sera fais je pourrais dire quelle sera...FINI! enfin une de terminer.
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  bousk Sam 29 Mar - 17:35

    j'aime bien son petit air dépouillé en fait,ça le fait. Wink 

    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Lun 31 Mar - 4:12

    Un peu de news.je viens de faire l acquisition d un réservoir de Citroën type H.des que la jett est en règle j Arrete la passat pour la terminer.au programme retirer le réservoir d origine et installer le réservoir du type H dans le coffre,souder une tôle à la place du toit ouvrant,modification des attaché de train arrière,modifier les suspensions pour descendre plus bas ,modifier les tôles de logement de cardan et modifier les arc d aile pour que les nouvelles jante que je cherche mardi passe sans frotter.je devrais peu être modifier également l échappement...à voir
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  therider10 Lun 31 Mar - 19:07

    J'admire ta détermination!  Wink  J'aime moins son style dépouillé.  Neutral 
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Mar 1 Avr - 21:17

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 15176910

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 19668610

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 19796010

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 19706510

    Le reste des photos du rasso de Erstein.

    Pour ce qui ai de son air dépouillé ...c'est du provisoire.Le pc arrière c'étais pour voir l'état de la partie pourri et pour l'avant je suis en train de le refaire car il ne tenais plus.les cligno provisoire vont devenir des longues portée.Et je pense que je vais avoir des barrettes de dessous de phare qui me manquait donc elle devrait être presque complète.

    J'ai envoyé le chèque pour le réservoir de type H et je suis aller en Allemagne aujourd'hui.Mais je suis revenu sans jantes.Le vendeur m'avais oublié!!

    Je suis rentré bien énervé
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Suspen10

    Lol

    Le gars m'a recontacté pour s'excusé et me demande un autre rendez vous.
    Mais j'hésite.

    Soit je lui achète ces jantes toles large mattig SSF 7X13
    Comme j'avais avant sur la passat et comme sur mon ex G2
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0311

    Ou je commence la resto des jantes PLS 413 B 7 et 8X13 avec des pneus en 165 55 13
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 08041910

    Bon les miennes sont comme sa pour l'instant
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Imag0142

    Et une photo en 7x13 pneu 165 55 13
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 7_0_1610

    et en 8x13 pneu 165 55 13
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 8_0_1610

    Contenu sponsorisé


    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 6 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:20