RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+23
spunkie
will66
Le connard
jblow67
cold-radium
Elgrande
macarony
mimich
sanfrain
khemish'
therider10
ug
dropforged
mymygld
Lahyone
bousk
JEFF
BenouZ
Elomeo
discoboy
olyve
Mak'
rustymeister
27 participants

    Le Bus VW et la Renault Super 5

    jblow67
    jblow67


    Messages : 194
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 42
    Localisation : mertzwiller

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  jblow67 Dim 1 Déc - 23:21

    moi je dit si elle est propre et que le problème électrique c'est pas grand chose Smile 

    ben elle pourrai être belle après une couche de montana :mrgreen: 

    ensuite avec un open air il te manquera plus grand chose niveau ciel de toit Wink 
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Lun 2 Déc - 0:44

    Ouais c'est aussi ce que je pense.Le plus gros soucis étant de décaper toute cette peinture de merde car la montana réagis très mal à toute autre peinture qui n'ont pas les même composants.

    Pour l'open air pourquoi pas faut voir.

    Admettons que je la garde pour me faire un daily propre,il est certain qu'il y aura toujours moins de taf que sur mon tank phase 1.
    La caisse n'a vraiment aucunes corrosion ni même un début c'est déjà assez rare.

    Pourquoi pas un petit projet remise en forme avec un un coté "German look".Car la phase 2 se prête mal au coté old school je trouve.

    Par contre pour la couleur je bute.Je sais vraiment pas quoi prendre.
    J'avais pensé au noir mat mais je sais pas trop.
    jblow67
    jblow67


    Messages : 194
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 42
    Localisation : mertzwiller

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  jblow67 Jeu 5 Déc - 19:26

    regarde le lien que je te met tu devrait trouver quelque pièce qui devrait t’intéresser Wink 
    http://www.bma-autosport.com/site/pdf/PerformanceParts-carrosserie.pdf
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Jeu 2 Jan - 21:25

    Salut salut tous le monde et meilleurs voeux.

    Un peu de news en ce début d'année 2014.

    Pour commencer,la passat 32B multicolore va avoir droit à quelques réparations afin de la remettre en état pour être vendu(pour le moment j'ai quelqu'un qui pourrais être intéressé mais au cas où elle sera à vendre 350 euros pour les intéressé)

    La passat hoodride est tjs là et reste encore à la maison.Le projet décris plus haut sera fais comme prévu,je laisse juste passer l'hiver.
    D'ailleurs je recherche deux clignotant à encastrer style obus ou même de 4L pour virer le PC avant si quelqu'un à sa sa peu m'intéresser.
    Par contre je suis aller chercher un petit cadeau pour le printemps
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 14911810
    4 PLS 7.5x13 démontable en 3 parties à restaurer.J'ai deux voiles à changer mais dans l'ensemble elles sont propre.

    Et nouvelle arrivante de ce soir
    BMW 525 TDS E34 de 93 avec des bornes mais tourne comme une horloge.
    Travaux à prévoir mais rien de bien méchant.
    Options:clim,DA,FC,RE,VE,miroir anti-reflets,poste d'origine avec chargeur cd

    La caisse est assez saine malgré quelques défauts du temps et une déco publicitaire qui va dégager.

    Je voulais changer un peu de VW et passer sur des modèle propulsion,je me suis dit qu'une série 5 E34 serais suffisant pour me faire la main et pour 300 balles franchement elle est plus que correct malgré les dix euros de karcher après l'avoir acheté.

    Place aux quelques photos
    J'en ferais d'autre demain
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 20131210

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 20131211

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Imag0113

    Le projet étant de la remettre en état et de faire les papiers.
    Ensuite j'aviserais.Tout dépend si je garde la passat ou non mais sa on verra courant d'année.
    cold-radium
    cold-radium


    Messages : 91
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 33
    Localisation : 62

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  cold-radium Sam 4 Jan - 16:51

    Bien cette petite Bmw ! Smile
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  therider10 Sam 4 Jan - 17:23

    J'aime les pls!  :mrgreen: Et la bmw, le un bon daily mais ça se traine pas un peu?  Laughing 
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  Le connard Sam 4 Jan - 17:56

    Bien la 5!

    Un bon claquage et des bonnes schlapp, une montanade, et c'est bon, t'as un daily qui tue!
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Dim 5 Jan - 7:46

    La 5 c'est surtout une bonne routière pas violent violent mais sa marche déjà mieux que mon poêle à frire 1600 D de 54 cv.
    Pour l'instant c'est des schlapp tôles origine le temps de dégotter un truc sympa à pas cher et pour les retouche peinture on verra quelle méthode adopter.
    J'avais pas envie de prendre une BMW à 3 ou 4000 balles sans me faire la main sur un mulet avant question de pas pleurer si je la casse et sa va me permettre d'apprendre un peu la mécanique BMW.
    Par contre obligé les sièges dégage pour un cuir sur les E34 sa coute que dalle.
    avatar
    will66


    Messages : 14
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : 66

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  will66 Dim 5 Jan - 12:54

    Ca marche plutot bien un 525tds et c'est tres confortable
    Le 2.5l tds est un excellent moulin.

    Sinon j'aime bien ta passat. Hate de la voir posée sur les pls!
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Lun 6 Jan - 8:04

    Merci Wink  Wink 
    Les PLS devraient partir au sablage courant février.Faut encore que je trouve les deux voiles manquant ou juste un large comme celui que j'ai mais je pense pas trouver vu que je n'arrive pas à savoir la taille de ce voile.
    Je vais changer les suspensions part la même occaz car marre de jouer au lowrider avec des fileté HS et des ressorts coupé sa tape sévère et j'ai le cerveau retourné à force  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

    Pour la 525 c'est clair que c'est confortable j'ai été bluffé quand j'ai fais les premier tour de roues moi qui ai l'habitude de rouler dans des caisses sans option et avec 30 ans dans la tronche sa m'a fais bizarre.Pis j'ai craqué quand j'ai commencé a mater des photos sur le net

    Tel que celle ci
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Jonath10
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Bmw_e310
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Ralph310

    Je cherchais pas du tout une BMW je voulais prendre une mercedes W123 ou W115 à la base puis j'étais tombé sur une annonce pour une 525 tds touring pour enfin tomber sur celle que j'ai acheté.

    Je sais vraiment pas dans quoi je m'aventure avec cette BMW mais j'avais surtout besoin de changement car ma passion pour la marque Volkswagen commençais à disparaitre vu certaine mentalité que j'ai pu rencontrer et la hausse abusive du prix des pièces et véhicule depuis quelques temps.

    Je me suis aperçu hier qu'apparament j'aurais l'airbag conducteur.
    Mon soucis de compte tour et de jauge à gazole qui marchais pas à l'achat et résolu juste en démarrant l'autre jour scratch 
    Bref pour le moment pas grand chose dessus si ce n'est que j'ai hâte de rouler avec et je pense que d'ici mars tout devrais être fais.
    avatar
    will66


    Messages : 14
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : 66

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  will66 Mar 7 Jan - 19:40

    Clair que y'a moyen de faire un truc bien violent avec une e34. Mon pere en a une et je me vois bien lui faire 2 ou 3 modifs Laughing  mais interdit de toucher a sa voiture haut de gamme :mrgreen: 

    Sinon pour la passat, c'est home made obligatoire pour les filetés non?


    jblow67
    jblow67


    Messages : 194
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 42
    Localisation : mertzwiller

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  jblow67 Mer 8 Jan - 12:19

    clair que ta lowrider  :mrgreen:  retourne le cerveaux  No 

    juste pour le trajet strasbourg --> belval j'en pouvait plus  Crying or Very sad  je sais pas comment tu fait pour rouler avec tous les jours  Question 

    sinon pour la bmw si tu ne l'aurais pas acheter le l'aurais bien prise  Laughing
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Jeu 9 Jan - 1:30

    Lol jb pourtant tu roulais bas fut un temps.bon j avoue les suspatt hs et aussi bas c est bien cassé couille comme daily.
    Pour répondre à will moi j ai des combiné de golf 2 reperçé au niveau de la fixation au train pour l arrière et pour l avant normalement il n y a que du home made effectivement.moi je me suis pas fait chier.j ai coupé des spires aux ressort d origine....il m en reste à peine 3.des que la passat coloré de peace and love est fini je change les suspatt pourri pour le kit cartouche courte audi 80 avec ressorts -6 pour l avant et -8 pour l arrière.

    Pour la BMW je compte pas faire grand chose si ce n est remise en etat,ct,papier,et ensuite intérieur cuir,retouche peinture,suspatt et roulette car si tout va bien la passat partira courant de l année pour une autre allemande.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Mer 15 Jan - 18:28

    Salut à tous.

    Pour ceux que sa intéresse je mets en vente ma passat à bas prix ainsi que les jantes PLS 413B démontable.(Voir dans la rubrique vente)

    Marre de rouler avec la mémère.Besoin de confort et hâte de rouler avec la E34.

    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Lun 20 Jan - 7:31

    Bon ben la passat continu a me rendre service un moment car les assurances me boude avec la BMW.
    Du coup quelques travaux à venir sur la patate et recherche d'un endroit ou stocker la Bm le temps d'avoir mes 5 ans de permis(en aout).
    Blasé  pale 
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  bousk Lun 20 Jan - 12:47

    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  tu m'étonnes....
    spunkie
    spunkie


    Messages : 86
    Date d'inscription : 04/10/2013
    Age : 41
    Localisation : pas très loin en France (58)

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  spunkie Lun 20 Jan - 18:14

    font bien chier ses assurances
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Lun 20 Jan - 18:37

    Le truc qui tue c'est que pour un cheval de plus je me taperais plus de 70 e de plus par mois.La passat fais 6cv je paie 36 euros par mois et pour la 525 qui fais 7cv 112 e par mois...et au tiers minimum affraid 

    J'y regarderais à deux fois avant de m'acheter une caisse la prochaine fois.

    Sinon la passat peace and love avance bien.les soucis électrique sont réglé,l'intérieur est quazi fini,reste les amorto avant et se putain de problème de chauffage qui fonctionne pas.
    Elle devrait rejoindre le garage de Jblow d'ici la fin du mois.

    Ma montana par contre tombe en ruine de plus en plus.
    Infiltration d'eau de partout,plus d'intérieur reste 2 sièges sans appuie tête le volant le TDB et les pédales.
    Le cardan droit commence à faire du bruit,les suspatt...ben y'en a plus du tout et les pneus vont bientôt être raide.Heureusement le moteur est tjs vaillant c'est déjà sa.

    J'ai trouvé des arc d'aile neuf pour 29.90e unité chez Wolfburg store.Y'aurais peu être moyen de jouer du mig question quelle arrête de prendre l'eau.
    Mak'
    Mak'


    Messages : 881
    Date d'inscription : 21/07/2011

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  Mak' Mar 21 Jan - 7:59

    Pour ton histoire d'assurance...

    http://www.assurancesclavel.com/


    Si je peux me permettre un avis (pertinent) si c'est le WS de Cambrai ne soit pas préssé de reçevoir ton colis, ou va chercher tes pièces toi même...  Rolling Eyes 
    jblow67
    jblow67


    Messages : 194
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 42
    Localisation : mertzwiller

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  jblow67 Mar 21 Jan - 9:12

    eh oui la passat coloré va rejoindre mon petit garage  :mrgreen: a coté d'une golf 3 gti , golf 3 vr6 turbo , une golf 3 1.9 td , mon variant , la one gtd en vente , et bientôt si il ne le vend pas a un autre un lt35 avec plateau lol! 

    mais il ne ressortira pas avant que la peinture soit refaite  Wink

    et si tu veux stocker la bm jusqu'en  août tu connais mon adresse  Wink
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Jeu 23 Jan - 10:33

    Merci Makanenn pour le lien de l'assurance je m'occupe de sa des que je suis en repos en semaine.
    C'est bien le WB de Cambrai.Tu fais bien de m'avertir car je haie les commande qui traine à arriver.

    Pour JB, on parlera du parking de la BM des qu'on se vois ta proposition m'intéresse car j'ai pas confiance au gens qui son autour de chez moi si tu vois se que je veux dire et je sais quelle sera bien gardé avec le ptit pervers mdr

    Sinon en attendant que la BM de pouvoir faire quoi que ce soit,j'ai une vielle daube gratos en vu.Je vais essayer d'aller la voir ce week end en espérant quelle soit réparable provisoirement le temps de rouler un peu avec et de la faire scraper....et pour une fois c'est une vieille française bien moche Smile
    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 120px-10
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Lun 27 Jan - 13:19

    Un peu de news.
    La vielle bouse gratos irréparable.
    C'étais une visa super mais la coque bouffé par la rouille.
    Donc pas la peine de s'emmerder la vie avec une autre épave.

    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  rustymeister Ven 31 Jan - 13:43

    Yop les gens.

    Plusieurs mauvaises nouvelles comme d'hab j'ai envie de dire. Mad 

    Plusieurs soucis assez important font que je vais me séparer de la BM avant même d'avoir pu rouler avec(mais normalement elle devrait rester sur le forum) et par la suite la passat aussi devra être vendu.
    Je devrais récuperer l'ex caisse de ma copine en attendant de remonter la tête hors de l'eau une fois que j'aurais pu changer les flexibles de freins de sont audi et que j'aurais enfin réceptionné le clignotant neuf manquant.

    LA LOOOOSSSSSSEEEEEEEEEE!

    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  bousk Ven 31 Jan - 14:14

    Mert´,bon courage!
    jblow67
    jblow67


    Messages : 194
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 42
    Localisation : mertzwiller

    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  jblow67 Ven 31 Jan - 23:22

    rustymeister a écrit:Yop les gens.

    Plusieurs mauvaises nouvelles comme d'hab j'ai envie de dire. Mad 

    Plusieurs soucis assez important font que je vais me séparer de la BM avant même d'avoir pu rouler avec(mais normalement elle devrait rester sur le forum)


    tkt t'aura le droit de rouler  Wink  et elle restera sur le fofo  Cool


    et comme je te le dit a chaque fois courage et baisse pas les bras  cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    Le Bus VW et la Renault Super 5 - Page 5 Empty Re: Le Bus VW et la Renault Super 5

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:26