sinon je ne sais pas comment c'est fait en bas un bloc honda, mais ya vraiment pas moyen de changer la courroie sans enlever la damper? en faufilant la courroie, quit a arracher / peter / meuler les caches ou les parties du bloc qui cache la distri?
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Le connard
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L'atelier du connard
twane02- Messages : 2047
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 02300
- Message n°851
Re: L'atelier du connard
Sur que si la vis est pas venue avec tes clé de barbare, bah elle restera là
sinon je ne sais pas comment c'est fait en bas un bloc honda, mais ya vraiment pas moyen de changer la courroie sans enlever la damper? en faufilant la courroie, quit a arracher / peter / meuler les caches ou les parties du bloc qui cache la distri?
sinon je ne sais pas comment c'est fait en bas un bloc honda, mais ya vraiment pas moyen de changer la courroie sans enlever la damper? en faufilant la courroie, quit a arracher / peter / meuler les caches ou les parties du bloc qui cache la distri?
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°852
Re: L'atelier du connard
Tu fais sauter la courroie en haut en prenant bien tes piges et tu la remets en place tranquille...
Déjà fait pour dépanner un D14 qui avait sauté tellement de dents qu'il ne démarrait plus. Une fois remise, il est reparti comme si de rien n'était.
Tu as essayé à la clé à choc pour ta vis ? Vu que tu as un plateau tu peux peut être l'amener chez un spécialiste poids lourd qu'il teste avec une des siennes, elles ont pas le même couple que celles qu'on trouve dans le commerce....
Déjà fait pour dépanner un D14 qui avait sauté tellement de dents qu'il ne démarrait plus. Une fois remise, il est reparti comme si de rien n'était.
Tu as essayé à la clé à choc pour ta vis ? Vu que tu as un plateau tu peux peut être l'amener chez un spécialiste poids lourd qu'il teste avec une des siennes, elles ont pas le même couple que celles qu'on trouve dans le commerce....
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°853
Re: L'atelier du connard
Bah oui en effet ug tu as de bonnes idées mais comme je l'ai dit, il tourne comme ça, je vais pas me faire chier...C'est plus le côté "pannes improbables à répétition" qui m'a soulé...donc là le plan c'est : je roule, si ça tient ça tient, si ça pète je swappe, basta...
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°854
Re: L'atelier du connard
A recaler, ça prend 1 h grand maximum, si ça peut lui permettre de rouler un peu mieux. Tu cales bien ton PMH et c'est fait, juste en glissant la courroie sur le pignon.
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°855
Re: L'atelier du connard
Bon t'es peut être en train de me convaincre...Tu pourrais me décrire le mode opératoire en détail si t'as 5 min? genre, détendre la courroie, la faire sauter en haut, caler le vilo (quels sont les repères et ou faut les mettre?) caler l'arbre à cames (idem, quels repères et ou les mettre?) et retendre et c'est fini?
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°856
Re: L'atelier du connard
Je veux bien t'expliquer, mais il ne faut surtout pas qu'un VRAI mécanicien regarde....
En premier, tu fais sauter la courroie en haut sur la poulie, ensuite tu cales PMH à la culasse, ensuite le piston par le vilebrequin, le mieux c'est d'enlever les bougies, ça force moins.
Quand tout est bien calé, tu remets ta courroie en haut en faisant attention à ce qu'elle ne saute pas d'en bas, c'est le plus chiant.
Pour enlever et remettre, je m'étais aidé d'un tournevis assez fin, mais résistant, il faut forcer un peu, mais je ne pense pas que ça t'effraie.
Bon courage.
En premier, tu fais sauter la courroie en haut sur la poulie, ensuite tu cales PMH à la culasse, ensuite le piston par le vilebrequin, le mieux c'est d'enlever les bougies, ça force moins.
Quand tout est bien calé, tu remets ta courroie en haut en faisant attention à ce qu'elle ne saute pas d'en bas, c'est le plus chiant.
Pour enlever et remettre, je m'étais aidé d'un tournevis assez fin, mais résistant, il faut forcer un peu, mais je ne pense pas que ça t'effraie.
Bon courage.
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°857
Re: L'atelier du connard
Marre d'exploser des rallonges sur des vis grippées...3 en une semaine et demi...fait chier...
Du coup, j'ai choisi d'autres méthodes...
Du coup, j'ai choisi d'autres méthodes...
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°858
Re: L'atelier du connard
Faut juste pas compter y remonter
rsjapan- Messages : 1247
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 53
Localisation : dans les toles de mon CRX
- Message n°859
Re: L'atelier du connard
a la barbare !!
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°860
Re: L'atelier du connard
beaucoup de violence se dégage de cette image!
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°861
Re: L'atelier du connard
dropforged a écrit:Faut juste pas compter y remonter
je vois pas ou est le souci! Il est comme neuf...
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°862
Re: L'atelier du connard
C'est pas parce que je poste pas, que je fous rien...
Déjà, le camping car à avancé :
http://zaynekworks.over-blog.com/pages/308D_94_Deutsche_Post-7031552.html
Ensuite, je me suis offert une crx à grignoter...
Je me suis gavé...
Bonus pics
Déjà, le camping car à avancé :
http://zaynekworks.over-blog.com/pages/308D_94_Deutsche_Post-7031552.html
Ensuite, je me suis offert une crx à grignoter...
Je me suis gavé...
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dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°863
Re: L'atelier du connard
La merco dans les champs, tranquilou
Le camping car à bien avancé...sympa le coup des toits ouvrants comme fenêtre.
Le camping car à bien avancé...sympa le coup des toits ouvrants comme fenêtre.
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°864
Re: L'atelier du connard
trop l'amenagement du camion
isolation,douche,evier,top moumoute quoi
isolation,douche,evier,top moumoute quoi
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°865
Re: L'atelier du connard
Today la 525 à passé son CT
Largement invalidé
Et hop, on est repartis pour 2 mois...
Largement invalidé
Et hop, on est repartis pour 2 mois...
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°866
Re: L'atelier du connard
Tu repasse un CT tout les 2 mois, de contre visite en contre visite
ça te coûte pas trop cher
ça te coûte pas trop cher
speedy16v- Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2012
- Message n°867
Re: L'atelier du connard
Le controle technique francais c'est 2 mois entre le re-visites????Vous en avez de la chance loool.
Par contre jolie la Merco J'aime ca
Par contre jolie la Merco J'aime ca
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°868
Re: L'atelier du connard
Si tu vas a chaque fois chaez le me controleur.........j'aimerais sa tete quand il re-re-re-re controle la voiture.........
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°869
Re: L'atelier du connard
Oui c'est 2 mois pour la contre visite et tout les 2 ans, sauf pour les voitures neuves c'est 4 ans la ère fois! ^^
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°870
Re: L'atelier du connard
dropforged a écrit:Tu repasse un CT tout les 2 mois, de contre visite en contre visite
ça te coûte pas trop cher
Bah disons que j'ai fait ce calcul :
- Un CT à 50eu tous les deux mois : 25 euros par mois.
- Pour le ct ok, il faudrait changer pour 1200 euros de pièces.
1200/25 = 48mois = 4 ans.
C'est à dire que si je la répare maintenant, ça me revient aussi cher que de rouler 4 ans avec ma méthode du CT provisoire de 2 mois. Sachant que si je la répare, elle roulera pas mieux! (miroir de rétro passager, pollution, tampons de train arière, frein à main faiblard, légère fuite de gasoil...des conneries quoi...)
Comme elle tiendra jamais 4 ans, ma méthode est plus rentable. Sans compter que du coup je m'en fous de rouler sans catalyseur, avec des feux mal réglés, etc...
ET : si elle pète demain, bah j'ai pas perdu 1200 boules, mais juste ce que j'aurais consommé jusque là...
La caisse à 352000kms et sa valeur marchande est inférieure à 1500 euros. En gros, l'idée c'est de la finir quoi...
Pis si elle pète : vente en pièces et récupération de la mise de départ. En gros j'aurais roulé 10.000 ou 15.000kms gratos quoi...
Le connard : une autre vision du leasing
Faut niquer les idées reçues...
...
Sinon, aujourd'hui ferrailage de la crx :
manu.m- Messages : 1903
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : à solesmes
- Message n°871
Re: L'atelier du connard
tu as tout a fait raison ,
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°872
Re: L'atelier du connard
Bien vu le leasing façon le connard
rsr- Messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2012
- Message n°873
Re: L'atelier du connard
Sans vouloir paraitre médisant, je ne comprend pas ton poste.
C'est quoi ton projet, car pour ce que j'en ai lu c'est surtout du ferraillage
C'est quoi ton projet, car pour ce que j'en ai lu c'est surtout du ferraillage
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°874
Re: L'atelier du connard
Bah relis
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°875
Re: L'atelier du connard
Tu as quand même 59 pages
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