+38
sabaure
42
JEFF
vtk37
noodles
scape
Djidane57
jul205gti
discoboy
rustymeister
Le_PreSSCuRSeuR
momosega
the-fred
SDOUD
mymygld
rsjapan
guigui_customs
olyve
Rot un Wiss
Paki
kub
adrien
Vini
NCK
Mak'
khemish'
bousk
jbepivideo
etienne
zargas
ug
BenouZ
twane02
dropforged
therider10
Elomeo
Le connard
luffy-san
42 participants
L'atelier du connard
luffy-san- Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 37
Localisation : Dans les pays nordique
- Message n°1
L'atelier du connard
et moins moins aussi de chez toi
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°2
Re: L'atelier du connard
Je vois ce que tu essaies de dire...
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°3
Re: L'atelier du connard
Aujourd hui j'ai bricolé un filtre à air qui me permet de remonter le capot, donc je suis allé me faire un col en "test drive"
...bah...
...mon dieu!
Dommage que le sol était gras mouillé...j'ai un peu attaqué, elle réagit super bien...
Le son dans l'habitacle est démoniaque
je me suis déjà fait une ou deux frayeurs en passant sur des bosses en freinage appuyé, et en mettant une roue ou deux dans le bas côté...
C'est vraiment une essoreuse...
Le châssis est pas encore au point mais c'est pas plus mal...les pneus sont merdiques ça aussi c'est tant mieux...ca m'évitera de tenter le diable au début...
Vidéo bientôt...
...bah...
...mon dieu!
Dommage que le sol était gras mouillé...j'ai un peu attaqué, elle réagit super bien...
Le son dans l'habitacle est démoniaque
je me suis déjà fait une ou deux frayeurs en passant sur des bosses en freinage appuyé, et en mettant une roue ou deux dans le bas côté...
C'est vraiment une essoreuse...
Le châssis est pas encore au point mais c'est pas plus mal...les pneus sont merdiques ça aussi c'est tant mieux...ca m'évitera de tenter le diable au début...
Vidéo bientôt...
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°4
Re: L'atelier du connard
1ère glissière avec la 999 today
Et elle à carrément "décapsulé" mon aile arrière...
J'ai un trou dans ma bagnole!
Sinon petite vue du dessus du compartiment moteur, qui va encore évoluer...
Et elle à carrément "décapsulé" mon aile arrière...
J'ai un trou dans ma bagnole!
Sinon petite vue du dessus du compartiment moteur, qui va encore évoluer...
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°5
Re: L'atelier du connard
Ah oui ca croque bien les glissieres par chez toi.....
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°6
Re: L'atelier du connard
J'adore!
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°7
Re: L'atelier du connard
Frotté
twane02- Messages : 2047
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 02300
- Message n°8
Re: L'atelier du connard
(trop bon quoi)
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°9
Re: L'atelier du connard
Dans le pur esprit "bloodmasters bloodbath"
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°10
Re: L'atelier du connard
Dans la Marine, pour baptiser les bateaux on balance une bouteille de Champagne sur la coque, chez Le Connard on balance la caisse une fois dans les rails.....
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°11
Re: L'atelier du connard
Blessure de guerre
luffy-san- Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 37
Localisation : Dans les pays nordique
- Message n°12
Re: L'atelier du connard
mais t'es malade, tu te rend compte de la frayeur que tu as fait a la glissière, du mal corporel et du prejudice moral, elle en as pour des années de psychoterapie intessive pour s'en remettre! voyant dans ses reves, une ombre noire mat ce rapprocher d'elle et essayant de la tuer
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°13
Re: L'atelier du connard
Des news de l'aerodeck :
fujiwara a écrit:Bon ça avance à grand pas par ici...Aujourd'hui, dépose de l'ancien bloc.
J'ai réussi à pas mettre le circuit de clim à l'air, pour économiser une recharge.
Et en ayant les deux moteurs sous le nez...j'ai commencé à faire le jeu des 7 erreurs...
Ben, la pipe d'admi est quand même bien différente sur l'aéro : à un capteur de plus que le moteur de lude, plus petite, arrivée de fuel du mauvais côté, faisceau pas pareil, tubulure de LDR avec une entrée en plus, capteurs pas aux mêmes endroits...bref...
Du coup, j'ai commencé à swapper le faisceau,, pis au final, j'ai décidé de changer toute la pipe...
Malgré que les conduits n'aient pas du tout la même tronche :
Mais bon...To be or not to be manouche...Au final swapper un bloc de prelude dans un aero c'est vraiment n'importe quoi...la culasse est pas la même, ni le header, ni l'admi, ni la boite, ni rien en fait...Et ils se sont fait chier à faire tout ça pour...3 chevaux de différence entre les deux blocs...mais bordel...ça va encore finir en beau mamaillage c 'est moi qui vous le dit...
Pour la postérité : la culasse du f20B3 avec le cylindre n°4 qui pète pas pour cause indéterminée (pas de soupape tordue à mon grand étonnement)... :gratte: c'est quoi alors qui fait que ça comprime pas?
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°14
Re: L'atelier du connard
Copie de mon post sur honda perlude club :
Suite des galères
Finalement, l'admi F20B3 monte pas sur le F20A4
à cause d'un conduit de LDR qui tombe pas en face...Visible en bas à gauche des pipes d'admi :
Du coup, j'ai tenté de swapper les corps de collecteur sur la pipe, là aussi, ça se ressemble mais tombe pas en face...
Du coup, j'en suis à swapper le boitier papillon, mais là aussi, ça tombe pas en face...
Pourtant c'est sensé être similaire, mais on dirait que ça à été conçu pour être n'importe quoi...
Le souci principal, je le rappelle, est la présence d'un capteur sur le collecteur de l'accord (f20b3) qui est visible ici, c'est celui sur le dessus, qui n'existe pas sur le moteur de la prelude.
C'est un capteur nommé "sensor assy, map" je crois, ou quelque chose comme ça...
Je ne sais pas s'il est vraiment important ce capteur, pour le coup, ça m'arrangerait de tout simplement ne pas en tenir compte...Est ce que quelqu'un sait à quoi il correspond et s'il est indispensable?
Sinon, l'autre option, c'est de monter le boitier papillon de l'accord sur le corps de la prelude, mais là aussi, faudra bidouiller : deux conduits internes du boitier papillon sont en partie à l'air et il faudra réaliser une plaque pour fermer les trous :
Je ne sais pas ce que ça pourrait engendrer comme réactions au niveau de l'admi...à savoir que les conduits communiqueraient toujours correctement, juste, sur moins de surface.
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
Et pour finir, l'arrivée de fuel se fait du mauvais côté et bien sûr la rampe d'injection est pas interchangeable...
Et là coup de bol : j'avais gardé la rampe d'injé d'un bloc f20a4 d'origine anglaise où justement l'arrivée était inversée! bingo.
(la rampe UK est celle du dessus, les deux autres sont des rampes standard f20a4)
A suivre, pour l'instant, j'hésite...je vais essayer de me renseigner sur ce capteur "map assy" :gratte:
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°15
Re: L'atelier du connard
PPPFFFF.....bon courage...........car perso je ne peux vraiment pas t'aider l'Connard......mais j'ai sacrément mal a la tete d'un coup.... .....oui, je sais je n'ai qu'a me tourner j'aurais mal au c.. .........
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°16
Re: L'atelier du connard
Ton capteur sert à contrôler le débit d'air à l'admission, est ce que tu ne peux pas le réinstaller sur l'autre pipe en faisant 1 gros trou et 2 fixations ?
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°18
Re: L'atelier du connard
Belle cette "Merco"...........et vraiment chouettes photos....
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°19
Re: L'atelier du connard
Ah ouai qu'elle est chouette
Tu devrais t'en servir de daily le connard, c'est trop la classe :king:
Tu devrais t'en servir de daily le connard, c'est trop la classe :king:
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°20
Re: L'atelier du connard
Elle tête 17 litres aux 100 mon petit...
Tu disais?
Tu disais?
luffy-san- Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 37
Localisation : Dans les pays nordique
- Message n°21
Re: L'atelier du connard
et puis elle a que 4.000km et des poussières
zargas- Messages : 194
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 52
Localisation : Villepa ! 77
- Message n°22
Re: L'atelier du connard
Magnifique cette Mercedes
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°23
Re: L'atelier du connard
Elle tête 17 litres aux 100 mon petit...
Tu chipote, le prix de l'essence baisse en ce moment il paraît
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°25
Re: L'atelier du connard
Et voici la petite dernière...En remplacement d'une e39, une e39...logique. Une 530d pour être précis.
Sauf que celle ci est en bon état, n'a que 192000kms, un dossier de factures, et surtout, 193 chevaux...
en BVA séquentielle
Quelques photos...
Y'a bon là!
Sauf que celle ci est en bon état, n'a que 192000kms, un dossier de factures, et surtout, 193 chevaux...
en BVA séquentielle
Quelques photos...
Y'a bon là!
|
|