+38
speedy16v
rsjapan
Nicolas
Elomeo
Paki
khemish'
dropforged
Dam's
noodles
Vince
kub
Mak'
manu.m
NCK
fanch
Rot un Wiss
Francky87
Blista
hot-street
jbepivideo
adrien
KOUF
Icky
sakapuce
the-fred
*BrUnO*
marty
caliméroRCP
therider10
henri
twane02
bousk
ug
Madmat02
BenouZ
guigui_customs
olyve
Le connard
42 participants
L'atelier du connard
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°626
Re: L'atelier du connard
Vraiment très ingénieux comme système!
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°627
Re: L'atelier du connard
nan twane ça ira pour l'instant je devrais m'en sortir mécaniquement, si je tombe sur un os je ferais appel à toi but thanks!
Excellent le T5 pinocchio
Excellent le T5 pinocchio
guigui_customs- Messages : 1275
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°628
Re: L'atelier du connard
sympas un camtar ansi , cousin du saviem a antoine
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°629
Re: L'atelier du connard
Bon toutou a sa memere çà le Mb100
j'aime bien aussi
clair le T5 a ralonge,tres ingenieux
j'aime bien aussi
clair le T5 a ralonge,tres ingenieux
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°630
Re: L'atelier du connard
Question à 100 balles :
Hormis les innombrables soucis mécaniques , il y a aussi un gros souci...fiscal.
Le précédent proprio ne l'utilisait que sur son domaine privé, et il tournait au fioul domestique, le fameux "rouge".
Techniquement, sur un tel engin, ça ne pose pas de souci. Mais il est interdit de le remettre sur la voie publique sous peine de très très grosse amende (fraude fiscale, car fioul non soumis aux mêmes TIPP que le GO)
Je ne souhaite pas frauder, et je pensais qu'il suffisait de remettre du gasoil dedans et que c'était de l'histoire ancienne...Mais apparemment le fioul à un colorant spécial qui teinte tout ce qu'il touche...Donc je vais purger le fioul, remettre du gasoil, changer les filtres, etc...et je e demandais si il y avait éventuellement des choses à faire pour se protéger en cas de contrôle :
- Des produits décolorants pour nettoyer le réservoir, etc...
- Une attestation sur l'honneur de l'ancien proprio certifiant le KM de camion lors de l'achat (car l'amende est fonction du KM au compteur)
- Des preuves de remplissage au gasoil (vidéos lors de chaque plein) ?
Enfin bref, je sais pas trop comment régler ça, je me demandais si certain d'entre vous avaient déjà entendu parler de cette histoire de fioul?
Hormis les innombrables soucis mécaniques , il y a aussi un gros souci...fiscal.
Le précédent proprio ne l'utilisait que sur son domaine privé, et il tournait au fioul domestique, le fameux "rouge".
Techniquement, sur un tel engin, ça ne pose pas de souci. Mais il est interdit de le remettre sur la voie publique sous peine de très très grosse amende (fraude fiscale, car fioul non soumis aux mêmes TIPP que le GO)
Je ne souhaite pas frauder, et je pensais qu'il suffisait de remettre du gasoil dedans et que c'était de l'histoire ancienne...Mais apparemment le fioul à un colorant spécial qui teinte tout ce qu'il touche...Donc je vais purger le fioul, remettre du gasoil, changer les filtres, etc...et je e demandais si il y avait éventuellement des choses à faire pour se protéger en cas de contrôle :
- Des produits décolorants pour nettoyer le réservoir, etc...
- Une attestation sur l'honneur de l'ancien proprio certifiant le KM de camion lors de l'achat (car l'amende est fonction du KM au compteur)
- Des preuves de remplissage au gasoil (vidéos lors de chaque plein) ?
Enfin bref, je sais pas trop comment régler ça, je me demandais si certain d'entre vous avaient déjà entendu parler de cette histoire de fioul?
Rot un Wiss- Messages : 318
Date d'inscription : 22/09/2011
- Message n°631
Re: L'atelier du connard
Comme dit, même les agriculteurs non plus le droit de rouler avec leurs engin au rouge....
Maintenant, si il l'utilisait que sur son terrain privé sans aller sur la voix public, j'en sais rien si il a le droit..Sachant que même chez toi tu n'a pas le droit de faire de nuisance quelconques après dénonciation...+
Maintenant, si il l'utilisait que sur son terrain privé sans aller sur la voix public, j'en sais rien si il a le droit..Sachant que même chez toi tu n'a pas le droit de faire de nuisance quelconques après dénonciation...+
khemish'- Messages : 2071
Date d'inscription : 13/12/2011
- Message n°632
Re: L'atelier du connard
perso pour le rouge moi je m'en taperais les c...lles, déjà il faut qu'il te controle les entrailles du bestiau...et c'est pas au bord de la route qu'ils vont faire çà...
et puis ensuite si toi tu roule au Gazole et que le contenu de ton reservoir en atteste je vois pas ou est le probleme... tu n'y es pour rien si le mec avant toi roulait au rouge...
et puis ensuite si toi tu roule au Gazole et que le contenu de ton reservoir en atteste je vois pas ou est le probleme... tu n'y es pour rien si le mec avant toi roulait au rouge...
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°633
Re: L'atelier du connard
Roules à l'huile végétale recyclée, ça sent tellement qu'ils ne te poseront jamais la question de savoir si tu as pu mettre du rouge dedans ou pas.
Comme le dit Kehmish' tu ne crains pas grand chose au niveau d'une interpellation "à mon avis", je pense que ça doit être les agents des douanes et seulement eux qui pourraient te contrôler et te verbaliser, après l'amende ne pourrait être que sur la durée où tu as possédé le véhicule soit pour l'instant un délai très court.
Confirmation ici.
Pour la coloration, j'ai toujours entendu dire que c'était indélébile.
Comme le dit Kehmish' tu ne crains pas grand chose au niveau d'une interpellation "à mon avis", je pense que ça doit être les agents des douanes et seulement eux qui pourraient te contrôler et te verbaliser, après l'amende ne pourrait être que sur la durée où tu as possédé le véhicule soit pour l'instant un délai très court.
Confirmation ici.
Pour la coloration, j'ai toujours entendu dire que c'était indélébile.
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°634
Re: L'atelier du connard
Je ne sais plus qui avait fait ça,mais il avait mis un deuxiéme reservoir,avec un robinet de dérivation,commeça en cas de prise d'échantillon il était toujours tranquille au point de vue poulaga....
the-fred- Messages : 167
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 46
Localisation : dans le laonnois
- Message n°635
Re: L'atelier du connard
si tes tuyau de gazoil ne sont pas translucides
tu n auras pas de soucis
mais c est vrai que rouge colore tout meme les nez d injecteur
tu n auras pas de soucis
mais c est vrai que rouge colore tout meme les nez d injecteur
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°636
Re: L'atelier du connard
je vais devoir remplacer les durites et je vais acheter de nouveaux filtres, etc...La j'ai tel à info douane, bien sur j'ai eu au bout du fil quelqu'un qui savait que dalle...donc faut que je leur envoie un mail...
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°637
Re: L'atelier du connard
Envoyé par mail à douane info service :
Bonjour,
Je viens d'acquérir avec mon père un vieux camion qui servait à un privé sur son parc privé, hors voie publique. Cette personne utilisait du fioul domestique en guise de carburant. Je sais que cette manœuvre est illégale sur la voie publique et je désire n'utiliser exclusivement que du gasoil pour faire circuler cet engin. Cela dit, les circuits mécaniques du véhicule sont marqués par la teinte rouge du fioul résiduel. Je voulais savoir quel moyens j'avais de prouver ma bonne foi lors d'un évetnuel contrôle douanier, car même si le réservoir sera plein de gasoil, la teinte rouge résiduelle sera toujours présente, malgré que je change les filtres et durites incriminées. Ai je des raisons de m'inquiéter de cela?
Bonjour,
Je viens d'acquérir avec mon père un vieux camion qui servait à un privé sur son parc privé, hors voie publique. Cette personne utilisait du fioul domestique en guise de carburant. Je sais que cette manœuvre est illégale sur la voie publique et je désire n'utiliser exclusivement que du gasoil pour faire circuler cet engin. Cela dit, les circuits mécaniques du véhicule sont marqués par la teinte rouge du fioul résiduel. Je voulais savoir quel moyens j'avais de prouver ma bonne foi lors d'un évetnuel contrôle douanier, car même si le réservoir sera plein de gasoil, la teinte rouge résiduelle sera toujours présente, malgré que je change les filtres et durites incriminées. Ai je des raisons de m'inquiéter de cela?
twane02- Messages : 2047
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 02300
- Message n°638
Re: L'atelier du connard
si tu reçoit une invitation pour une GAV 24h tu sauras pkoi ^^
l'amende est fonction des kms, tu remets un compteur neuf ca sera moins cher lol
sinon juste des filtre les tuyaux du gasoil accessibles changés
je ne pense pas que les dépots de rouge colorent le gasoil légal que tu mets dedans apres?? en tout cas la douane a dja mis la pipette dans min saviem et c'est passé, pourtant c'est pas comme si il avait jamais tourné au fioul
l'amende est fonction des kms, tu remets un compteur neuf ca sera moins cher lol
sinon juste des filtre les tuyaux du gasoil accessibles changés
je ne pense pas que les dépots de rouge colorent le gasoil légal que tu mets dedans apres?? en tout cas la douane a dja mis la pipette dans min saviem et c'est passé, pourtant c'est pas comme si il avait jamais tourné au fioul
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°639
Re: L'atelier du connard
Pour chauffer le MB100 ou la Volvo.
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°640
Re: L'atelier du connard
Reçu ça today, soit disant donné pour e39 berline ET break...j'y crois pas trop...on verra bien au montage...
Ptite photo que j'aime bien
Ptite photo que j'aime bien
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°641
Re: L'atelier du connard
j'aime ce crx
Paki- Messages : 1361
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Dunkerque
- Message n°642
Re: L'atelier du connard
La bête au dodo
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°643
Re: L'atelier du connard
Je viens d'échanger ma legend 3.5 contre cette aerodeck, moteur HS...
Elle était sensée être roulante mais en fait il se trouve qu'elle nous à fait une descente d'organe sur le convoyage! :(
Donc méga fuite d'huile qui pisse par le cache distri, je sais pas encore exactement d'où ça vient, bref, il va encore falloir manoucher...
En tout cas j'adore la caisse, même si il va d'abord falloir retrousser les manches avant de pouvoir la conduire...
Une photo du cache distri qui pisse :
Elle était sensée être roulante mais en fait il se trouve qu'elle nous à fait une descente d'organe sur le convoyage! :(
Donc méga fuite d'huile qui pisse par le cache distri, je sais pas encore exactement d'où ça vient, bref, il va encore falloir manoucher...
En tout cas j'adore la caisse, même si il va d'abord falloir retrousser les manches avant de pouvoir la conduire...
Une photo du cache distri qui pisse :
twane02- Messages : 2047
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 02300
- Message n°644
Re: L'atelier du connard
jolie, c'est le meme moteur que Rémi?
t'as pas une table basse a mettre sous le capot au pire?
t'as pas une table basse a mettre sous le capot au pire?
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°645
Re: L'atelier du connard
Elle a l'air propre!!! Oui normalement Twane, c'est un import us? Car elle a les veuilleuses us...
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°646
Re: L'atelier du connard
Les veilleuses ont été changées, mais ce modèle est bien fabriqué par les US
Le moteur est un F20B
Le moteur est un F20B
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°647
Re: L'atelier du connard
Ok chef. Comme toute les autres, j'aurais du dire "est ce une usdm"
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°648
Re: L'atelier du connard
Jolie!et de 2!vous allez me faire craquer
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°649
Re: L'atelier du connard
T'es certain que le moteur est mort ? Il n'y aurait pas un surcroit d'huile mis par le vendeur qui aurait fait une surpression ?
Sinon....
Sinon....
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°650
Re: L'atelier du connard
Ayait j'ai trouvé la panne, il s'agit d'un joint d'arbre d'équilbrage qui s'est délogé...apparemment c'est un souci connu, y'a même eu un rappel à l'époque...
Il existe une fourchette à mettre en place vendue par honda qui permet d'évier que ça se reproduise :
Photos tirées du net...
Le joint qui se balade
La fourchette de rétention :
Maintenant reste à réussir à ouvrir le putain de boulon de vilo, serré à donf (j'ai explosé mon outil dessus ce matin) et à trouver les pièces...
The rider 10, je te conseille vivement de choper une de ces fourchettes et de la monter en "préventif", car c'est un coup à fumer le bloc pour rien...
Il existe une fourchette à mettre en place vendue par honda qui permet d'évier que ça se reproduise :
Photos tirées du net...
Le joint qui se balade
La fourchette de rétention :
Maintenant reste à réussir à ouvrir le putain de boulon de vilo, serré à donf (j'ai explosé mon outil dessus ce matin) et à trouver les pièces...
The rider 10, je te conseille vivement de choper une de ces fourchettes et de la monter en "préventif", car c'est un coup à fumer le bloc pour rien...
|
|