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Le connard
42 participants
L'atelier du connard
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°601
Re: L'atelier du connard
un combo barbuc glaciére,ou une grosse glassiére au couleur de la DUFF ,la biere a homer!
guigui_customs- Messages : 1275
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°602
Re: L'atelier du connard
o ouiiii avec au autoradio qui chante :
" biére DUFF pour moi , biére DFF pour vous ..............."
" biére DUFF pour moi , biére DFF pour vous ..............."
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°603
Re: L'atelier du connard
Devis officiel des réparations à faire sur la 525 pour qu'elle soit "en état"
- 1 Injecteur pilote : 250 euros
- 1 Injecteur normal : 100 euros
- 4 silentblocs d'essieu arrière : 4x50 = 200 euros
- 2 amortos arrière : 250 euro
- 1 glace de rétro : 30 euros
- 2 machoires de frein à main : 2X40 = 80 euros
- 2 cables de fam : 2x12 euros = 24 euros
Soit 934 euros, hors port, hors pose. et c'est que des tarifs aux oignons made in oscaro et autres...
- sachant que je viens déjà de cramer 400 euros dans un attelage et deux combinés filetés pour l'avant...
ça me reviendrait à 1000 + 400 euros donc la caisse me reviendrait en tout à 2400 euros environ.
Je n'ai pas envie de mettre 1000 boules pour juste obtenir le CT dans une caisse qui à déjà 350 000 kms.
L'attelage, ce n'est pas la même chose, je paie le service qu'il me rend plus que l'objet en lui même. et au pire il se démonte et se revend.
Idem pour les combinés avant, c'est un petit kiff, pour le style. J'assume. et ça se démonte/ revend.
J'ai eu un petit doute en me disant "allez, sois pas un manouche, refais la...mais je me rend vraiment compte que je mettrais 1000 euros dans du vent, je ne ressentirais même pas le bénéfice des réparations...donc ça me fait chier et je vais donc rouler comme ça, c'est décidé.
Je vais tenter à la limite de récupérer un essieu complet sur le net, j'ai vu que ça se faisait...si pas trop cher...
Et je pourrais blinder les silentblocs d'essieu à la colle à pare brise pour les "reconditionner", le frein à main je m'en branle, les amortos, peut être que je les changerais si je me rend compte que c'est nécessaire pour tirer le plateau...
- 1 Injecteur pilote : 250 euros
- 1 Injecteur normal : 100 euros
- 4 silentblocs d'essieu arrière : 4x50 = 200 euros
- 2 amortos arrière : 250 euro
- 1 glace de rétro : 30 euros
- 2 machoires de frein à main : 2X40 = 80 euros
- 2 cables de fam : 2x12 euros = 24 euros
Soit 934 euros, hors port, hors pose. et c'est que des tarifs aux oignons made in oscaro et autres...
- sachant que je viens déjà de cramer 400 euros dans un attelage et deux combinés filetés pour l'avant...
ça me reviendrait à 1000 + 400 euros donc la caisse me reviendrait en tout à 2400 euros environ.
Je n'ai pas envie de mettre 1000 boules pour juste obtenir le CT dans une caisse qui à déjà 350 000 kms.
L'attelage, ce n'est pas la même chose, je paie le service qu'il me rend plus que l'objet en lui même. et au pire il se démonte et se revend.
Idem pour les combinés avant, c'est un petit kiff, pour le style. J'assume. et ça se démonte/ revend.
J'ai eu un petit doute en me disant "allez, sois pas un manouche, refais la...mais je me rend vraiment compte que je mettrais 1000 euros dans du vent, je ne ressentirais même pas le bénéfice des réparations...donc ça me fait chier et je vais donc rouler comme ça, c'est décidé.
Je vais tenter à la limite de récupérer un essieu complet sur le net, j'ai vu que ça se faisait...si pas trop cher...
Et je pourrais blinder les silentblocs d'essieu à la colle à pare brise pour les "reconditionner", le frein à main je m'en branle, les amortos, peut être que je les changerais si je me rend compte que c'est nécessaire pour tirer le plateau...
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°604
Re: L'atelier du connard
Ils ont quoi tes injos?
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°605
Re: L'atelier du connard
Ils fuient comme pas possible...Y'a une flaque de GO sur ma place de parking, et je roule avec le recyclage tout le temps sur on sinon c'est tchernobyl dans la caisse...j'ai changé les durites de retour et les joints d'embase mais c'est le corps qui fuit :(
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°606
Re: L'atelier du connard
Ah merde..
Tu veux des astuces manouche style?
Ou comment avoir des injos ok pour pas grands chose
Tu veux des astuces manouche style?
Ou comment avoir des injos ok pour pas grands chose
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°607
Re: L'atelier du connard
fais péter!
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°608
Re: L'atelier du connard
C'est en plusieurs étapes!
1er étape:
Tu démontes les injos incriminer et tu les laves nickel, les portées etc..
Et au moment de les remonter tu met de la graisse sur les filetages (serrage 45nm ou 70nm, je sais plus)
Si sa fuit encore, essaye avec du frein filet
2eme etape si sa fuit encore
Tu regarde ton tarage 155 ou 175bars (si c'est une td)
Tu vas a la casse tu nique des injos normal sur une peugeot et un pilote sur une peugeot (même motorisation de préférence) car ils sont en 175
Sois tu les pose direct comme ça
sois tu change les nez d'injos (ce qui implique un démontage de chaque injos)
Tu peux chopper des nez neuf sur autodiesel13 pour pas chère
Sinon, tu choppes tous les injos d'une autre BM en casse (c'est plus simple)
voila! (pour moi sa l'as fait!)
1er étape:
Tu démontes les injos incriminer et tu les laves nickel, les portées etc..
Et au moment de les remonter tu met de la graisse sur les filetages (serrage 45nm ou 70nm, je sais plus)
Si sa fuit encore, essaye avec du frein filet
2eme etape si sa fuit encore
Tu regarde ton tarage 155 ou 175bars (si c'est une td)
Tu vas a la casse tu nique des injos normal sur une peugeot et un pilote sur une peugeot (même motorisation de préférence) car ils sont en 175
Sois tu les pose direct comme ça
sois tu change les nez d'injos (ce qui implique un démontage de chaque injos)
Tu peux chopper des nez neuf sur autodiesel13 pour pas chère
Sinon, tu choppes tous les injos d'une autre BM en casse (c'est plus simple)
voila! (pour moi sa l'as fait!)
guigui_customs- Messages : 1275
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°609
Re: L'atelier du connard
oai investi pa mec !! sa ser a rien !!
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°610
Re: L'atelier du connard
J'arrive comme un cheveux sur la soupe
Mais je viens de lire tout ton topic monsieur connard et je suis sur le cul
C'est une sorte de superproduction du manouche made
Des inventions géniales (le crochet sur la 245, la remorque bed and breakfast...), des vehicules délirants (la prelude - volvo break )...
Tu touche à tout, sourdure, peinture, design
En fin, t'es trop fort, je dis vraiment respect :king:
Mais je viens de lire tout ton topic monsieur connard et je suis sur le cul
C'est une sorte de superproduction du manouche made
Des inventions géniales (le crochet sur la 245, la remorque bed and breakfast...), des vehicules délirants (la prelude - volvo break )...
Tu touche à tout, sourdure, peinture, design
En fin, t'es trop fort, je dis vraiment respect :king:
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°611
Re: L'atelier du connard
Et encore on a pas toute les photos à mon avis...
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°612
Re: L'atelier du connard
Merci kub, je vais étudier ça de près!
Et merci les mecs pour vos commentaires, ça fait plaisir!
Et merci les mecs pour vos commentaires, ça fait plaisir!
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°613
Re: L'atelier du connard
Ca y est il est réservé. Je passe le chercher vendredi...
C'est moche, lent, gasoil, vieux, déjà à moitié HS, pas cher, gros, allemand, et vraiment vraiment fun...
Qui trouve?
Avec ce truc là je vais vous é-cla-ter!
C'est moche, lent, gasoil, vieux, déjà à moitié HS, pas cher, gros, allemand, et vraiment vraiment fun...
Qui trouve?
Avec ce truc là je vais vous é-cla-ter!
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°614
Re: L'atelier du connard
Un 309D ?
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°615
Re: L'atelier du connard
Un t3?
Rot un Wiss- Messages : 318
Date d'inscription : 22/09/2011
- Message n°616
Re: L'atelier du connard
N'oublie pas, le liège est un bon isolent....
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°617
Re: L'atelier du connard
C'est un truc du genre, en fait c'est un mix du 309 et du transpo...
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°618
Re: L'atelier du connard
Un LT ? Un Hanomag ?
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°619
Re: L'atelier du connard
Presque le LT, du côté merco de la force!
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°620
Re: L'atelier du connard
Bon finalement pas de vidéos, pour des raisons techniques...
Bon alors le topo c'est ça : j'ai craqué pour un nouveau van...Tout pourri, ne démarre pas, etc...comme d'hab quoi...
On se rend chez le vendeur, on essaie de le démarrer, rien à faire...on pensait que le carburant était figé à cause du froid, -13degrés!, mais non, il était bien fluide dans le filtre...bref, on décide de le remorquer, mais nouveau souci, roues arrière grippées, du coup on essaie de le dégripper avec une lada niva qui tracte tout ce qu'elle peut avec une corde...rien à faire...donc on à sorti le chalumeau (heureusement qu'on avait un chalumeau dans le coffre!( et on à passé une quinzaine de minutes sur chaque roue, puis au final ça s'est décoincé...on attelle, on paie, on part...
Donc on était partis en remorquant, puis comme il était attelé à la BMW, on s'est dit : bon, on va quand même essayer de le démarrer à la poussette...BIM! il démarre direct :love: et donc on l'a ramené au bercail...La conduite est sportive avec une direction qui va un peu ou elle veut, et pas de 2è...
Et voilà le nouveau jouet de papa :
MB1OO, 1990, 2.4D 75chx, Import, boite 5 sans 2è, volant ne faisant pas tourner les roues avant, frein à main ne laissant plus tourner les roues arrières (on est déjà mal barrés à ce stade...), porte latérale ne coulissant plus...et plein d'autres facéties...
Mais le prix d'achat est en conséquent...
On à été le chercher hier :
Ca sent déjà l'aventure à plein nez...
Au programme :
- Une bonne révision : batterie, boite, boitier de direction...
- Peinture à la bombe (un truc fun)
- Aménagement intérieur (porte moto, lit repliable, etc...)
- Adaptation de l'attelage de la legend break
- Open air si j'en trouve un
- Modifs ouvrants : pore latérale passée en battant, toit ouvrant sur le flanc...
Enfin bref, plein d'idées se bousculent dans mon esprit...
Quelques sucreries :
Un ptit coup de chalumeau pour décongeler/dégripper les freins arrières...
La M5 du vendeur
Mon nouveau terrain de jeux :
Bon alors le topo c'est ça : j'ai craqué pour un nouveau van...Tout pourri, ne démarre pas, etc...comme d'hab quoi...
On se rend chez le vendeur, on essaie de le démarrer, rien à faire...on pensait que le carburant était figé à cause du froid, -13degrés!, mais non, il était bien fluide dans le filtre...bref, on décide de le remorquer, mais nouveau souci, roues arrière grippées, du coup on essaie de le dégripper avec une lada niva qui tracte tout ce qu'elle peut avec une corde...rien à faire...donc on à sorti le chalumeau (heureusement qu'on avait un chalumeau dans le coffre!( et on à passé une quinzaine de minutes sur chaque roue, puis au final ça s'est décoincé...on attelle, on paie, on part...
Donc on était partis en remorquant, puis comme il était attelé à la BMW, on s'est dit : bon, on va quand même essayer de le démarrer à la poussette...BIM! il démarre direct :love: et donc on l'a ramené au bercail...La conduite est sportive avec une direction qui va un peu ou elle veut, et pas de 2è...
Et voilà le nouveau jouet de papa :
MB1OO, 1990, 2.4D 75chx, Import, boite 5 sans 2è, volant ne faisant pas tourner les roues avant, frein à main ne laissant plus tourner les roues arrières (on est déjà mal barrés à ce stade...), porte latérale ne coulissant plus...et plein d'autres facéties...
Mais le prix d'achat est en conséquent...
On à été le chercher hier :
Ca sent déjà l'aventure à plein nez...
Au programme :
- Une bonne révision : batterie, boite, boitier de direction...
- Peinture à la bombe (un truc fun)
- Aménagement intérieur (porte moto, lit repliable, etc...)
- Adaptation de l'attelage de la legend break
- Open air si j'en trouve un
- Modifs ouvrants : pore latérale passée en battant, toit ouvrant sur le flanc...
Enfin bref, plein d'idées se bousculent dans mon esprit...
Quelques sucreries :
Un ptit coup de chalumeau pour décongeler/dégripper les freins arrières...
La M5 du vendeur
Mon nouveau terrain de jeux :
Dernière édition par Le connard le Sam 11 Fév - 20:12, édité 2 fois
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°621
Re: L'atelier du connard
Bon taff et on attent la suite!
twane02- Messages : 2047
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 02300
- Message n°622
Re: L'atelier du connard
héhé encore un truc a suivre
j'aime bien le MB100, j'ai été en voir un ya quelque semaines mais trop cher, il y est encore d'ailleurs ^^
j'ai la rta sous la main si tu veux
j'aime bien le MB100, j'ai été en voir un ya quelque semaines mais trop cher, il y est encore d'ailleurs ^^
j'ai la rta sous la main si tu veux
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°623
Re: L'atelier du connard
tu la vends?
twane02- Messages : 2047
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 02300
- Message n°624
Re: L'atelier du connard
euh j'aurais plutot pensé si tu as besoin d'infos ou de scan
mais si t'insiste veux bien te l'envoyer
mais si t'insiste veux bien te l'envoyer
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°625
Re: L'atelier du connard
M'sieu Connard, regardes ce que je viens de voir, je sais pas si tu connais.
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