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    Message  Le connard Mar 27 Sep - 20:53

    C'est pas mal avec les caches centraux...

    Par contre, j'ai testé sur la 245 d'un pote, ça passe Cool
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    Message  BenouZ Mar 27 Sep - 20:56

    le diametre au faite c'est quoi?15?16?

    çà doit aller nickel cette grosse 5 "batons" sur volvo

    photo là!? Very Happy
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    Message  Le connard Mar 27 Sep - 21:27

    Pas de photo car je l'ai juste posée à l'arrache en changeant les amortos, juste le temps de voir que ça passe et zou on est retournés à nos moutons...

    Par contre ça reste petit, c'est du 15" et "massive wheelgap is massive"... Je peux garer la civic entre la jante et le bord de l'aile...Va falloir sérieusement baisser tout ça...genre couper une quarantaine ou une cinquantaine de spires...en fait...je vais pas en couper deux je vais en LAISSER deux...du coup ça va scrapper à donf...Putain c'est le bordel cette caisse...
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    Message  Le connard Lun 3 Oct - 22:17

    Ce matin un facteur barbu avec une drôle de tête de tox m'a apporté un colis from oscaro...

    En ouvrant j'ai remarqué que j'ai fait mon boulet, j'ai commandé une seule bougie en oubliant de mettre "4" dans la case quantité... :boulet:

    Bref, début des hostilités...

    On s'échauffe avec une petite peinture des essuie glaces
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    Grosse grosse opération mécanique : changement du filtre à air...
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    Remplacement du roulement arrière gauche :
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    Le cardan droit en mode vomito :
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    L'atelier du connard - Page 11 3035357949_2_3_euR41qTU
    Voilà il est dehors y'a plus qu'à trouver comment faire pour passer le soufflet...

    Code couleur et taille pneus hiver (pour mémoire)
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    L'atelier du connard - Page 11 3035358191_2_3_Z6R0N7Av

    Sinon, j'ai encore craqué pour un joli setup de jantes en 17 pour la BMW (on en à jamais trop Laughing )
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    Message  BenouZ Lun 3 Oct - 22:31

    çà s'etoffe les jantes là! Very Happy Twisted Evil
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    Message  Le connard Lun 3 Oct - 22:47

    On dit que chaque homme à un côté féminin...moi, c'est le shopping... Laughing
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    Message  olyve Lun 3 Oct - 23:42

    west coast shoppers lol! lol!
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    Message  ug Lun 3 Oct - 23:55

    Pour le cardan, je sors la tête d'un coup de marteau, je passe mon soufflet et je remonte, le circlip gêne un peu au début, mais ça va bien je trouve. Wink

    Sinon, bouteille de badoit et te voilà un cône à pas cher.
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    Message  Le connard Mar 4 Oct - 0:08

    Yep ce qui me faisait peur c'est ce fucking circlip, bon, aparemment c'est pas la mort,on verra bien Wink merci pour le conseil Wink

    Ensuite vidanges, filtre à essence, éventuellemnt géométrie si besoin, bougies, pneus (4 BBS en 15" pour la belle doche, j'ai fait les choses bien Laughing ) + setup pneus hiver (en 13"), un petit autoradio, et ma mission sera accomplie...

    Et je pourrais enfin attaquer mon powerwagon...
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    Message  ug Mar 4 Oct - 7:40

    Je lui mets la tête dans l'étau (le cardan, pas la belle mère lol! lol! ) et j'aide le clip avec un petit tournevis fin, le mieux c'est de ne pas l'enlever même si tu en as un neuf, sinon, il s'écarte trop quand tu le montes et là c'est encore plus galère.

    Pour les jantes en 15" est ce qu'elle a la DA ? Nous on l'a pas, et c'est assez raide je trouve à faible vitesse, peut être un problème de parallélisme en plus, il faut que j'y regarde avant de monter ses nouvelles roues.

    Et good luck pour le powerwagon. Wink
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    Message  Le connard Mer 5 Oct - 3:50

    Thanks Wink

    Ca sonne bien je trouve "powerwagon" Laughing
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    Message  ug Mer 5 Oct - 7:35

    Il me semble que c'est déjà pris par une marque américaine comme nom... Wink
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    Message  Rot un Wiss Mer 5 Oct - 21:58

    Espèce de gonze, c'est quand que tu passes faire en boulot de mec!?
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    Message  Le connard Mer 5 Oct - 22:09

    Semaine prochaine? ça irait? Wink

    Sinon, voici la petite dernière qui va remplacer l'ej9 de ma miss... volvo 480 2.0 de 94, 160mKm, full options :yes:

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    Message  BenouZ Mer 5 Oct - 23:15

    epic! Very Happy
    voiture pour le moins speciale mais que j'aime bien aussi Cool
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    Message  jbepivideo Jeu 6 Oct - 7:58

    J'aime baucoup ce modèle aussi, par contre j'avais jamais vu l'intérieur Shocked
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    Message  BenouZ Jeu 6 Oct - 10:35

    ouaip 2+2,excellent Very Happy
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    Message  fanch Jeu 6 Oct - 10:55

    sympa, il ya quelques temps je lorgnais sur la même mais en turbo....
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    Message  bousk Jeu 6 Oct - 17:38

    I love you
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    Message  therider10 Jeu 6 Oct - 18:10

    Tu nous sors toujours des caisses de caractère! Laughing Belle acquisition! Wink
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    Message  guigui_customs Jeu 6 Oct - 18:42

    que des trucs moche , et sa on aime :mrgreen: Very Happy Cool
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    Message  Le connard Jeu 6 Oct - 21:08

    Laughing excellent!
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    Message  Le connard Ven 7 Oct - 4:26

    Voilà qui devrait plaire à Benouz, quelques une de mes maquettes, qui datent de quand j'avais pas le permis, mais fallait quand même que je bricole des bagnoles, j'avais trouvé que cette alternative à l'époque Laughing échelle 1/24è, j'en ai des dizaines...

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    Message  Le connard Ven 7 Oct - 18:34

    Je pose ça là,desfois que ça puisse aider Wink

    Eh voilà un petit tuto applicable à je pense une très grande majorité des Honda

    Il s'agit du remplacement du soufflet de cardan côté roue. Comme vous le savez, ils crèvent souvent, et il faut absolument remplacer le soufflet rapidement (20euros) sous peine de devoir changer le cardan complet (14 000 euros + une hypothèque, un rein, une semaine de plonge et une pipe au chef d'atelier, sans compter les 3 ans qu'il vous faudra pour trouver le fameux cardan qui n'est plus fabriqué depuis 1966, que vous trouverez en occase à singapour et qu'il faudra rapatrier en pirogue, etc...) DONC changez vos soufflets.
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    Avant tout, mettre une bière au frais.

    Ensuite, 1ère étape démontage du cardan. pour ça, je vous laisse vous démerder, rien de compliqué, juste une photo d'un montage qui va bien pour virer l'écrou (il n'est pas nécessaire de redresser l'ergot sur l'écrou, avec le couple de déserrage, il viendra tout seul).

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    PS : prévoir arrache rotule pour déboiter la fusée. Si vous n'en avez pas, ça va aussi en laissant la fusée dedans et en virant le triangle sup, mais c'est plus chiant.

    Voilà, une fois la cardan dehors (on peut changer le soufflet avec le cardan dedans, mais bon y'a que 10 minutes de démontage en plus, le prix à payer pour bosser à l'aise par la suite)
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    Alors, il faut commencer par virer le soufflet HS : virer les colliers avec un marteau + petit tournevis plat pour déclipser les agrafes, puis cutter pour trancher le soufflet :
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    On obtient ça :
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    Là,deux solutions : déboiter la tête, ou enfiler le nouveau soufflet avec un cône pour dilater le petit côté du soufflet autour de la tête...perso je n'aime pas cette solution, risques de déchirure, déformations du soufflet, etc...Pis faut avouer que j'aime bien déboiter des têtes...(déformation professionnelle?)

    Avec un marteau + cale en cuivre ou plomb pour pas abimer la tête, frapper un coup sec, imaginez vous que vous avez affaire à un lapin et qu'il faut pas qu'il souffre...Un bon coup sec sur le coin, PAF...tête déboitée.
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    Attention il faut bien prendre appui sur la bague inférieure de la tête sous peine d'endommager les billes ou de déformer la bague centrale, etc...un joint homocinétique c'est fragile.

    On nettoie un peu tout ça et on enfile le soufflet (pour les bollos : attention au sens, hein Wink ) là, piece of cake. Pas de photo

    Et on en arrive là, c'est là que l'on perd en général le plus de temps si on a pas la bonne technique. regardez bien cette petite goupille, elle à été mise au point par honda pour vous casser les couilles, elle empêche la tête de revenir à sa place...
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    Bon, hereusement, il existe des techniques pour en venir à bout.

    Comme dans 99% des cas, c'est un rilzan qui va apporter la solution au souci.
    L'atelier du connard - Page 11 3036051031_2_3_hbJaggmU

    Il va venir comprimer le circlips de façon à ce que vous puissiez remboiter la tête sans qu'elle ne vienne buter contre ce clips à la noix. Bien sûr, la tête de cardan va venir chasser le rilzan, qu'il faudra couper par la suite. Vous lui ferez un bisou en le remerciant de vous avoir épargné 1h30 de lutte. Pensez à couper la queue du rilzan à ras avant d'enfiler la tête, sans quoi elle pourrait vous gêner. Pour enfoncer la tête, marteau + cale en cuivre.

    Voilà. On y est presque.

    Enfilage du soufflet, graissage (graisse spéciale moly ou graphite, pas la graisse jaune de base)
    L'atelier du connard - Page 11 3036051779_2_3_LQBrNBvk

    Certissage
    L'atelier du connard - Page 11 3036052073_2_3_peVB0w6w

    Voilà, ensuite, remontez tout en sens inverse du démontage, etc...

    Dernière étape... :arrow:

    Bière.
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    Message  ug Ven 7 Oct - 19:03

    Merci pour le tuto et surtout pour le Rilsan, j'y avais jamais pensé, je pense que les prochains seront plus rapides... Wink

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