Par contre, j'ai testé sur la 245 d'un pote, ça passe
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Le connard
42 participants
L'atelier du connard
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°251
Re: L'atelier du connard
C'est pas mal avec les caches centraux...
Par contre, j'ai testé sur la 245 d'un pote, ça passe
Par contre, j'ai testé sur la 245 d'un pote, ça passe
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°252
Re: L'atelier du connard
le diametre au faite c'est quoi?15?16?
çà doit aller nickel cette grosse 5 "batons" sur volvo
photo là!?
çà doit aller nickel cette grosse 5 "batons" sur volvo
photo là!?
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°253
Re: L'atelier du connard
Pas de photo car je l'ai juste posée à l'arrache en changeant les amortos, juste le temps de voir que ça passe et zou on est retournés à nos moutons...
Par contre ça reste petit, c'est du 15" et "massive wheelgap is massive"... Je peux garer la civic entre la jante et le bord de l'aile...Va falloir sérieusement baisser tout ça...genre couper une quarantaine ou une cinquantaine de spires...en fait...je vais pas en couper deux je vais en LAISSER deux...du coup ça va scrapper à donf...Putain c'est le bordel cette caisse...
Par contre ça reste petit, c'est du 15" et "massive wheelgap is massive"... Je peux garer la civic entre la jante et le bord de l'aile...Va falloir sérieusement baisser tout ça...genre couper une quarantaine ou une cinquantaine de spires...en fait...je vais pas en couper deux je vais en LAISSER deux...du coup ça va scrapper à donf...Putain c'est le bordel cette caisse...
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°254
Re: L'atelier du connard
Ce matin un facteur barbu avec une drôle de tête de tox m'a apporté un colis from oscaro...
En ouvrant j'ai remarqué que j'ai fait mon boulet, j'ai commandé une seule bougie en oubliant de mettre "4" dans la case quantité... :boulet:
Bref, début des hostilités...
On s'échauffe avec une petite peinture des essuie glaces
Grosse grosse opération mécanique : changement du filtre à air...
Remplacement du roulement arrière gauche :
Le cardan droit en mode vomito :
Voilà il est dehors y'a plus qu'à trouver comment faire pour passer le soufflet...
Code couleur et taille pneus hiver (pour mémoire)
Sinon, j'ai encore craqué pour un joli setup de jantes en 17 pour la BMW (on en à jamais trop )
En ouvrant j'ai remarqué que j'ai fait mon boulet, j'ai commandé une seule bougie en oubliant de mettre "4" dans la case quantité... :boulet:
Bref, début des hostilités...
On s'échauffe avec une petite peinture des essuie glaces
Grosse grosse opération mécanique : changement du filtre à air...
Remplacement du roulement arrière gauche :
Le cardan droit en mode vomito :
Voilà il est dehors y'a plus qu'à trouver comment faire pour passer le soufflet...
Code couleur et taille pneus hiver (pour mémoire)
Sinon, j'ai encore craqué pour un joli setup de jantes en 17 pour la BMW (on en à jamais trop )
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°255
Re: L'atelier du connard
çà s'etoffe les jantes là!
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°256
Re: L'atelier du connard
On dit que chaque homme à un côté féminin...moi, c'est le shopping...
olyve- Messages : 1078
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 42
Localisation : Loire-42
- Message n°257
Re: L'atelier du connard
west coast shoppers
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°258
Re: L'atelier du connard
Pour le cardan, je sors la tête d'un coup de marteau, je passe mon soufflet et je remonte, le circlip gêne un peu au début, mais ça va bien je trouve.
Sinon, bouteille de badoit et te voilà un cône à pas cher.
Sinon, bouteille de badoit et te voilà un cône à pas cher.
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°259
Re: L'atelier du connard
Yep ce qui me faisait peur c'est ce fucking circlip, bon, aparemment c'est pas la mort,on verra bien merci pour le conseil
Ensuite vidanges, filtre à essence, éventuellemnt géométrie si besoin, bougies, pneus (4 BBS en 15" pour la belle doche, j'ai fait les choses bien ) + setup pneus hiver (en 13"), un petit autoradio, et ma mission sera accomplie...
Et je pourrais enfin attaquer mon powerwagon...
Ensuite vidanges, filtre à essence, éventuellemnt géométrie si besoin, bougies, pneus (4 BBS en 15" pour la belle doche, j'ai fait les choses bien ) + setup pneus hiver (en 13"), un petit autoradio, et ma mission sera accomplie...
Et je pourrais enfin attaquer mon powerwagon...
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°260
Re: L'atelier du connard
Je lui mets la tête dans l'étau (le cardan, pas la belle mère ) et j'aide le clip avec un petit tournevis fin, le mieux c'est de ne pas l'enlever même si tu en as un neuf, sinon, il s'écarte trop quand tu le montes et là c'est encore plus galère.
Pour les jantes en 15" est ce qu'elle a la DA ? Nous on l'a pas, et c'est assez raide je trouve à faible vitesse, peut être un problème de parallélisme en plus, il faut que j'y regarde avant de monter ses nouvelles roues.
Et good luck pour le powerwagon.
Pour les jantes en 15" est ce qu'elle a la DA ? Nous on l'a pas, et c'est assez raide je trouve à faible vitesse, peut être un problème de parallélisme en plus, il faut que j'y regarde avant de monter ses nouvelles roues.
Et good luck pour le powerwagon.
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°261
Re: L'atelier du connard
Thanks
Ca sonne bien je trouve "powerwagon"
Ca sonne bien je trouve "powerwagon"
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°262
Re: L'atelier du connard
Il me semble que c'est déjà pris par une marque américaine comme nom...
Rot un Wiss- Messages : 318
Date d'inscription : 22/09/2011
- Message n°263
Re: L'atelier du connard
Espèce de gonze, c'est quand que tu passes faire en boulot de mec!?
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°264
Re: L'atelier du connard
Semaine prochaine? ça irait?
Sinon, voici la petite dernière qui va remplacer l'ej9 de ma miss... volvo 480 2.0 de 94, 160mKm, full options :yes:
Sinon, voici la petite dernière qui va remplacer l'ej9 de ma miss... volvo 480 2.0 de 94, 160mKm, full options :yes:
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°265
Re: L'atelier du connard
epic!
voiture pour le moins speciale mais que j'aime bien aussi
voiture pour le moins speciale mais que j'aime bien aussi
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°266
Re: L'atelier du connard
J'aime baucoup ce modèle aussi, par contre j'avais jamais vu l'intérieur
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°267
Re: L'atelier du connard
ouaip 2+2,excellent
fanch- Messages : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 53
Localisation : bretonie
- Message n°268
Re: L'atelier du connard
sympa, il ya quelques temps je lorgnais sur la même mais en turbo....
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°270
Re: L'atelier du connard
Tu nous sors toujours des caisses de caractère! Belle acquisition!
guigui_customs- Messages : 1275
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°271
Re: L'atelier du connard
que des trucs moche , et sa on aime
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°272
Re: L'atelier du connard
excellent!
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°273
Re: L'atelier du connard
Voilà qui devrait plaire à Benouz, quelques une de mes maquettes, qui datent de quand j'avais pas le permis, mais fallait quand même que je bricole des bagnoles, j'avais trouvé que cette alternative à l'époque échelle 1/24è, j'en ai des dizaines...
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°274
Re: L'atelier du connard
Je pose ça là,desfois que ça puisse aider
Eh voilà un petit tuto applicable à je pense une très grande majorité des Honda
Il s'agit du remplacement du soufflet de cardan côté roue. Comme vous le savez, ils crèvent souvent, et il faut absolument remplacer le soufflet rapidement (20euros) sous peine de devoir changer le cardan complet (14 000 euros + une hypothèque, un rein, une semaine de plonge et une pipe au chef d'atelier, sans compter les 3 ans qu'il vous faudra pour trouver le fameux cardan qui n'est plus fabriqué depuis 1966, que vous trouverez en occase à singapour et qu'il faudra rapatrier en pirogue, etc...) DONC changez vos soufflets.
Avant tout, mettre une bière au frais.
Ensuite, 1ère étape démontage du cardan. pour ça, je vous laisse vous démerder, rien de compliqué, juste une photo d'un montage qui va bien pour virer l'écrou (il n'est pas nécessaire de redresser l'ergot sur l'écrou, avec le couple de déserrage, il viendra tout seul).
PS : prévoir arrache rotule pour déboiter la fusée. Si vous n'en avez pas, ça va aussi en laissant la fusée dedans et en virant le triangle sup, mais c'est plus chiant.
Voilà, une fois la cardan dehors (on peut changer le soufflet avec le cardan dedans, mais bon y'a que 10 minutes de démontage en plus, le prix à payer pour bosser à l'aise par la suite)
Alors, il faut commencer par virer le soufflet HS : virer les colliers avec un marteau + petit tournevis plat pour déclipser les agrafes, puis cutter pour trancher le soufflet :
On obtient ça :
Là,deux solutions : déboiter la tête, ou enfiler le nouveau soufflet avec un cône pour dilater le petit côté du soufflet autour de la tête...perso je n'aime pas cette solution, risques de déchirure, déformations du soufflet, etc...Pis faut avouer que j'aime bien déboiter des têtes...(déformation professionnelle?)
Avec un marteau + cale en cuivre ou plomb pour pas abimer la tête, frapper un coup sec, imaginez vous que vous avez affaire à un lapin et qu'il faut pas qu'il souffre...Un bon coup sec sur le coin, PAF...tête déboitée.
Attention il faut bien prendre appui sur la bague inférieure de la tête sous peine d'endommager les billes ou de déformer la bague centrale, etc...un joint homocinétique c'est fragile.
On nettoie un peu tout ça et on enfile le soufflet (pour les bollos : attention au sens, hein ) là, piece of cake. Pas de photo
Et on en arrive là, c'est là que l'on perd en général le plus de temps si on a pas la bonne technique. regardez bien cette petite goupille, elle à été mise au point par honda pour vous casser les couilles, elle empêche la tête de revenir à sa place...
Bon, hereusement, il existe des techniques pour en venir à bout.
Comme dans 99% des cas, c'est un rilzan qui va apporter la solution au souci.
Il va venir comprimer le circlips de façon à ce que vous puissiez remboiter la tête sans qu'elle ne vienne buter contre ce clips à la noix. Bien sûr, la tête de cardan va venir chasser le rilzan, qu'il faudra couper par la suite. Vous lui ferez un bisou en le remerciant de vous avoir épargné 1h30 de lutte. Pensez à couper la queue du rilzan à ras avant d'enfiler la tête, sans quoi elle pourrait vous gêner. Pour enfoncer la tête, marteau + cale en cuivre.
Voilà. On y est presque.
Enfilage du soufflet, graissage (graisse spéciale moly ou graphite, pas la graisse jaune de base)
Certissage
Voilà, ensuite, remontez tout en sens inverse du démontage, etc...
Dernière étape... :arrow:
Bière.
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°275
Re: L'atelier du connard
Merci pour le tuto et surtout pour le Rilsan, j'y avais jamais pensé, je pense que les prochains seront plus rapides...
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