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L'atelier du connard
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°951
Re: L'atelier du connard
ravagé le mec
khemish'- Messages : 2071
Date d'inscription : 13/12/2011
- Message n°952
Re: L'atelier du connard
il les aime ces preludes le connard
t'en es à ta combientieme???
t'en es à ta combientieme???
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°953
Re: L'atelier du connard
Un peu de Bavaroise au menu :
Déjà, on à commencé avec Clément à faire un peu de ménage à bord de l'e3 :
On a sorti le réservoir, il a un insert avec seulement une sortie (carbu)
On peut voir sur le réservoir injection de 528i qu'il y a une sortie mais aussi un retour, donc va falloir modifier (inverser les inserts si démontables, sinon, patchwork.
Voilà la tronche du coffre sans réservoir
Dans l'habitacle aussi y'a eu du ménage (je vais refaire les tapis de sol en moquette et poser l'intérieur cuir de 735i), mais avant ça faut faire passer le calculateur par le tablier, modifier la commande d'accélérateur et de frein, etc...
Quelques surprises dans l'habitacle :
La sisse ronque tranquillement à côté :
La Cinq a retrouvé son éligibilité sur route ouverte :lol:merci aux attaches dakar qui tiennent bon :lol:les attaches d'origine du capot on giclé!
Là je pense que le message est clair, si elle se pointe dans ton rétro, range toi, ou mange toi là
Déjà, on à commencé avec Clément à faire un peu de ménage à bord de l'e3 :
On a sorti le réservoir, il a un insert avec seulement une sortie (carbu)
On peut voir sur le réservoir injection de 528i qu'il y a une sortie mais aussi un retour, donc va falloir modifier (inverser les inserts si démontables, sinon, patchwork.
Voilà la tronche du coffre sans réservoir
Dans l'habitacle aussi y'a eu du ménage (je vais refaire les tapis de sol en moquette et poser l'intérieur cuir de 735i), mais avant ça faut faire passer le calculateur par le tablier, modifier la commande d'accélérateur et de frein, etc...
Quelques surprises dans l'habitacle :
La sisse ronque tranquillement à côté :
La Cinq a retrouvé son éligibilité sur route ouverte :lol:merci aux attaches dakar qui tiennent bon :lol:les attaches d'origine du capot on giclé!
Là je pense que le message est clair, si elle se pointe dans ton rétro, range toi, ou mange toi là
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°954
Re: L'atelier du connard
La suite, aujourd'hui une bone et une mauvaise nouvelle :
- Les puits de jauge sont interchangeables, je vais donc pouvoir passer mon réservoir version carbu en version injection :
- Par contre, il fuit, du coup je vais devoir soit en trouver un autre, soit bricoler celui là, soir en mettre un universel...
- Les puits de jauge sont interchangeables, je vais donc pouvoir passer mon réservoir version carbu en version injection :
- Par contre, il fuit, du coup je vais devoir soit en trouver un autre, soit bricoler celui là, soir en mettre un universel...
Djidane57- Messages : 162
Date d'inscription : 12/12/2012
- Message n°955
Re: L'atelier du connard
Et le vider pour le repointer ?
En y allant doucement il y a ptêt moyen !
En y allant doucement il y a ptêt moyen !
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°956
Re: L'atelier du connard
A mon avis c'est mort...je suis limite tenté par le couper en deux comme une moule, et refixer la partie inférieur qui me ferait un double fond dans le coffre, et simplement placer un réservoir universel entre les deux amortos arrières, ça serait plus simple...Sauf si entre temps j'en trouve une pour pièces et je prélève directement le tank. Bref en dépannage de toute façon j'ai le réservoir de 528i qui fera le taf...
Prochaine étape : déblaxonnage complet, patchwork habitacle, fixation calculo, le fucking poumon de freinage et commencer à reconnecter ce joli plat de spaghettis qu'est le faisceau moteur...
J'aime ce projet, ça me change, je suis dans l'inconnu complet, mais je trouve des solutions à mes problèmes et la base est vraiment atypique, je pense que j'arriverais à en faire un truc bien sympa...
Limite je trouve la 635csi fadasse à côté
Prochaine étape : déblaxonnage complet, patchwork habitacle, fixation calculo, le fucking poumon de freinage et commencer à reconnecter ce joli plat de spaghettis qu'est le faisceau moteur...
J'aime ce projet, ça me change, je suis dans l'inconnu complet, mais je trouve des solutions à mes problèmes et la base est vraiment atypique, je pense que j'arriverais à en faire un truc bien sympa...
Limite je trouve la 635csi fadasse à côté
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°957
Re: L'atelier du connard
Y a des produits restom pour étanchéifier un reservoir?...,mais apparement le tiens c'est plus une fuite ,mais une cascade...
Pour le poumon de freinage,avec le twane a,la course de drift ,on a vu une assistance d'Alpina (e30 v8) a huile,raccordé via la pompe de DA,ça prend une place ridicule....
quand j'ai pris la photo,on n'avait pas encore vu le systéme(sinon je l'aurais pris... ),mais on peux voir que le truc est tout petit,vu qu'on le voit pas:mrgreen:
Pour le poumon de freinage,avec le twane a,la course de drift ,on a vu une assistance d'Alpina (e30 v8) a huile,raccordé via la pompe de DA,ça prend une place ridicule....
quand j'ai pris la photo,on n'avait pas encore vu le systéme(sinon je l'aurais pris... ),mais on peux voir que le truc est tout petit,vu qu'on le voit pas:mrgreen:
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°958
Re: L'atelier du connard
bah ouai grand beta tu le vidange tu l'ouvre et tu ressoude nickel...
c'est quoi ton probleme
c'est quoi ton probleme
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°959
Re: L'atelier du connard
jbepivideo a écrit:
rsjapan- Messages : 1247
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 53
Localisation : dans les toles de mon CRX
- Message n°960
Re: L'atelier du connard
le legendaire gars qui a peur de rien, hesite ????
on aura tout vu....
on aura tout vu....
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°961
Re: L'atelier du connard
Peut-etre une question d'age ??!!!!.........................ce sera Le Vieux Connard desormais............
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Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°962
Re: L'atelier du connard
mais non bande de connards
Depuis la nuit des temps, j'ai toujours mené mes projets en prônant l'efficience et non l'efficacité.
L'efficacité c'est être bon.
L'efficience c'est être abon par rapport aux moyens mis en oeuvre.
Faire 5000kms en phaeton, efficace.
Faire 1000 kms en 2cv, efficient.
Donc oui je pourrais refaire un tank, mais en combien d'heures de taf, avec que rendement, combien coute seulement le coat pour l'étanchéité?
Alors que si d'ici 6 mois je pourrais choper une e3 pour pièces avec un tank OK, j'aurais juste perdu mon temps.
Et comme j'envisage éventuellement d'en récupérer une pour pièces ET que pour l'instant, en phase initiale, j'ai les moyens de la faire tourner à l'os, je vais pas me faire des cheveux.
First things first...faut avancer dans l'ordre, faut avancer pas à pas...
PS : je ne connais pas la peur. AHOU!...AHOU!...AHOU!
Depuis la nuit des temps, j'ai toujours mené mes projets en prônant l'efficience et non l'efficacité.
L'efficacité c'est être bon.
L'efficience c'est être abon par rapport aux moyens mis en oeuvre.
Faire 5000kms en phaeton, efficace.
Faire 1000 kms en 2cv, efficient.
Donc oui je pourrais refaire un tank, mais en combien d'heures de taf, avec que rendement, combien coute seulement le coat pour l'étanchéité?
Alors que si d'ici 6 mois je pourrais choper une e3 pour pièces avec un tank OK, j'aurais juste perdu mon temps.
Et comme j'envisage éventuellement d'en récupérer une pour pièces ET que pour l'instant, en phase initiale, j'ai les moyens de la faire tourner à l'os, je vais pas me faire des cheveux.
First things first...faut avancer dans l'ordre, faut avancer pas à pas...
PS : je ne connais pas la peur. AHOU!...AHOU!...AHOU!
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°963
Re: L'atelier du connard
Le petit dernier
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°964
Re: L'atelier du connard
J'adore le cadre!
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°965
Re: L'atelier du connard
C'est un MBK ?
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°966
Re: L'atelier du connard
Ouais, un Mirage
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°967
Re: L'atelier du connard
Bon il est temps de faire un point par rapport à mon e3 :
Suite des événtements (phase initiale - démarrage) :
MOTEUR
- Poser les fuel lines et les raccorder.
- Poser l'ECU. Percer le tablier et le fixer derrière la boite à gants.
- Fixer les composants d'allumage dans la baie moteur.
- Trouver à quoi sert la fiche magique
- Trouver un moyen de convertir le levier de gaz en tirette de gaz.
- Raccorder le faisceau moteur et le faisceau châssis.
- Raccorder les durites de la matrice de chauffage
- Raccorder le vase d'expansion
- Boulonner le moteur sur ses silentblocs
- Trouver un poumon de frein. Comprendre comment ça marche. Le faire marcher.
Rampe d'injection
Prise ECU
Pivot de levier de gaz. A convertir en tirette.
Fiche magique. Pas la moindre idée de ce qui s'y branche.
INTERIEUR :
- Déblaxonner
- Patcher les trous de rouille.
- Raccorder l'accélérateur
- Disquer les anciennes platines de siège.
- Fabriquer de nouvelles platines de siège.
- Raccorder les sièges au 12V
- Acheter de la moquette. La couper, la former, la poser.
- Nettoyer l'intérieur blanc. Le poser.
Voici un aperçu du nouvel intérieur :
Suite des événtements (phase initiale - démarrage) :
MOTEUR
- Poser les fuel lines et les raccorder.
- Poser l'ECU. Percer le tablier et le fixer derrière la boite à gants.
- Fixer les composants d'allumage dans la baie moteur.
- Trouver à quoi sert la fiche magique
- Trouver un moyen de convertir le levier de gaz en tirette de gaz.
- Raccorder le faisceau moteur et le faisceau châssis.
- Raccorder les durites de la matrice de chauffage
- Raccorder le vase d'expansion
- Boulonner le moteur sur ses silentblocs
- Trouver un poumon de frein. Comprendre comment ça marche. Le faire marcher.
Rampe d'injection
Prise ECU
Pivot de levier de gaz. A convertir en tirette.
Fiche magique. Pas la moindre idée de ce qui s'y branche.
INTERIEUR :
- Déblaxonner
- Patcher les trous de rouille.
- Raccorder l'accélérateur
- Disquer les anciennes platines de siège.
- Fabriquer de nouvelles platines de siège.
- Raccorder les sièges au 12V
- Acheter de la moquette. La couper, la former, la poser.
- Nettoyer l'intérieur blanc. Le poser.
Voici un aperçu du nouvel intérieur :
42- Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35
Localisation : Saumur
- Message n°968
Re: L'atelier du connard
j'ai un doute (j'ai trouvé dans les dernières pages) moteur de E28 ou E34 ? gestion L-Jet ? ou Motronic ? (je pense E28 L-Jet vu la prise du caculo et l'allumeur)
edit je crois que j'ai trouvé ta prise magique (C101 in power distribution box) donc boite a relais/fusible ?
correspondance des fils (la 2e)
full schéma de E28
pas possible de passé la pédale d'accel' a cable ?
l'intérieur lui va comme un gant !
edit je crois que j'ai trouvé ta prise magique (C101 in power distribution box) donc boite a relais/fusible ?
correspondance des fils (la 2e)
full schéma de E28
pas possible de passé la pédale d'accel' a cable ?
l'intérieur lui va comme un gant !
khemish'- Messages : 2071
Date d'inscription : 13/12/2011
- Message n°969
Re: L'atelier du connard
et ben çà bosse chez le connard
Bon courage pour la suite mec
Bon courage pour la suite mec
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°970
Re: L'atelier du connard
Bien vu le coup de la prise...y'a de grandes chances que ça soit la prise de la fusebox!
Merde...je l'ai pas la fusebox...
Putain chui vraiment un tchétchène...je me lance dans un swap à la chie dedans sans avoir rien vérifié FONCE ALPHONSE quand ça chiera dans la colle ce sera toujours le moment de réfléchir... Putain les mecs la prochaine fois que j'ai une idée, pétez moi un bras...
Bon...Allez, maintenant que j'y suis...
Vous vous rappellez de mon plancher avant :
Aujourd'hui j'ai posé un sparadrap...
Réalisé à base de chute de toit de golf 2 (suite au montage de l'open air)
C'est pas du michel ange mais ça tiendra toujours mieux que du vide.
Reste plus qu'à l'étanchéifier...gel coat? Blaxon? Suggestions?
Sinon, j'ai retiré les glissières d'origine. Si vous voyez rien, c'est bon signe. Je les ai retirées assez proprement (découpe à ras et dépointage)...Maintenant je vais pouvoir installer les captain chair d'e32.
Et pour finir, la pompe à essence + filtre...Vu l'état, je pense que je vais pas tarder à devoir investir dans du matos neuf...
Rien à voir, petite réparation sur le 308d : la centrale clignotante qui marchait plus...Démontage, ressoudage, remontage, et hop.
Au passage reloc de la roue de secours. J'ai doublé le volume intérieur
Merde...je l'ai pas la fusebox...
Putain chui vraiment un tchétchène...je me lance dans un swap à la chie dedans sans avoir rien vérifié FONCE ALPHONSE quand ça chiera dans la colle ce sera toujours le moment de réfléchir... Putain les mecs la prochaine fois que j'ai une idée, pétez moi un bras...
Bon...Allez, maintenant que j'y suis...
Vous vous rappellez de mon plancher avant :
Aujourd'hui j'ai posé un sparadrap...
Réalisé à base de chute de toit de golf 2 (suite au montage de l'open air)
C'est pas du michel ange mais ça tiendra toujours mieux que du vide.
Reste plus qu'à l'étanchéifier...gel coat? Blaxon? Suggestions?
Sinon, j'ai retiré les glissières d'origine. Si vous voyez rien, c'est bon signe. Je les ai retirées assez proprement (découpe à ras et dépointage)...Maintenant je vais pouvoir installer les captain chair d'e32.
Et pour finir, la pompe à essence + filtre...Vu l'état, je pense que je vais pas tarder à devoir investir dans du matos neuf...
Rien à voir, petite réparation sur le 308d : la centrale clignotante qui marchait plus...Démontage, ressoudage, remontage, et hop.
Au passage reloc de la roue de secours. J'ai doublé le volume intérieur
discoboy- Messages : 679
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : le mans
- Message n°971
Re: L'atelier du connard
pour étancher tes patchs tu mets un cordon de mastic à carrosserie...ca bouge pas et c'est nickel.j'en ai pris une cartouche chez ad hier pour la manta: 9 euros.
un traitement anti rouille dedans/dehors (rustol ou autre), un cordon dedans/dehors et blaxon dehors...t'es tranquille.
un traitement anti rouille dedans/dehors (rustol ou autre), un cordon dedans/dehors et blaxon dehors...t'es tranquille.
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°972
Re: L'atelier du connard
Gracias!
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°973
Re: L'atelier du connard
Et un truc boulonné dans le coffre pour garder la roue de secours le plus longtemps possible ? J'ai peur que la sangle ne soit pas le matériel le plus résistant au vol.
Djidane57- Messages : 162
Date d'inscription : 12/12/2012
- Message n°974
Re: L'atelier du connard
Pour le vol en effet ...
Sinon pas mieux que Discoboy, joint de carrosserie ou joint PU ça passe aussi, même si c'est manouche ...
Et si tu veux faire ça à la "grand seigneur" à la bombe de galva avant sur les points de soudure ... (pas sur la rouille, que sur les points)
Sinon pas mieux que Discoboy, joint de carrosserie ou joint PU ça passe aussi, même si c'est manouche ...
Et si tu veux faire ça à la "grand seigneur" à la bombe de galva avant sur les points de soudure ... (pas sur la rouille, que sur les points)
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°975
Re: L'atelier du connard
Ou la bombe cuivré même
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