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    Message  BenouZ Lun 23 Sep - 20:50

    ravagé le mec Laughing 
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    L'atelier du connard - Page 39 Empty Re: L'atelier du connard

    Message  khemish' Mar 24 Sep - 6:05

    il les aime ces preludes le connard Wink 

    t'en es à ta combientieme??? :mrgreen: 
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    Message  Le connard Mer 25 Sep - 22:22

    Un peu de Bavaroise au menu :

    Déjà, on à commencé avec Clément à faire un peu de ménage à bord de l'e3 :
    L'atelier du connard - Page 39 3187359159_2_2_lfOwq7CY

    On a sorti le réservoir, il a un insert avec seulement une sortie (carbu)
    L'atelier du connard - Page 39 3187359191_2_2_mreS78Vu

    On peut voir sur le réservoir injection de 528i qu'il y a une sortie mais aussi un retour, donc va falloir modifier (inverser les inserts si démontables, sinon, patchwork.
    L'atelier du connard - Page 39 3187359245_2_2_jUxxi1fU

    Voilà la tronche du coffre sans réservoir
    L'atelier du connard - Page 39 3187359289_2_2_sl6EoUUw

    Dans l'habitacle aussi y'a eu du ménage (je vais refaire les tapis de sol en moquette et poser l'intérieur cuir de 735i), mais avant ça faut faire passer le calculateur par le tablier, modifier la commande d'accélérateur et de frein, etc...
    L'atelier du connard - Page 39 3187359309_2_2_gZE3CEC9

    Quelques surprises dans l'habitacle :
    L'atelier du connard - Page 39 3187359333_2_2_5iPkJ9YO

    L'atelier du connard - Page 39 3187359371_2_2_3IiqaBCH

    L'atelier du connard - Page 39 3187359433_2_2_s441eDoi

    La sisse ronque tranquillement à côté :
    L'atelier du connard - Page 39 3187359489_2_2_KqGMfEMR

    La Cinq a retrouvé son éligibilité sur route ouverte :lol:merci aux attaches dakar qui tiennent bon :lol:les attaches d'origine du capot on giclé!

    Là je pense que le message est clair, si elle se pointe dans ton rétro, range toi, ou mange toi là Laughing
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    L'atelier du connard - Page 39 Empty Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard Jeu 26 Sep - 14:46

    La suite, aujourd'hui une bone et une mauvaise nouvelle :

    - Les puits de jauge sont interchangeables, je vais donc pouvoir passer mon réservoir version carbu en version injection :
    L'atelier du connard - Page 39 3187440963_2_2_eVvLc5Ni

    - Par contre, il fuit, du coup je vais devoir soit en trouver un autre, soit bricoler celui là, soir en mettre un universel...
    L'atelier du connard - Page 39 3187441249_2_2_sAuOHg76
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    Message  Djidane57 Jeu 26 Sep - 14:52

    Et le vider pour le repointer ? Wink 

    En y allant doucement il y a ptêt moyen !
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    Message  Le connard Jeu 26 Sep - 18:08

    A mon avis c'est mort...je suis limite tenté par le couper en deux comme une moule, et refixer la partie inférieur qui me ferait un double fond dans le coffre, et simplement placer un réservoir universel entre les deux amortos arrières, ça serait plus simple...Sauf si entre temps j'en trouve une pour pièces et je prélève directement le tank. Bref en dépannage de toute façon j'ai le réservoir de 528i qui fera le taf...

    Prochaine étape : déblaxonnage complet, patchwork habitacle, fixation calculo, le fucking poumon de freinage et commencer à reconnecter ce joli plat de spaghettis qu'est le faisceau moteur...

    J'aime ce projet, ça me change, je suis dans l'inconnu complet, mais je trouve des solutions à mes problèmes et la base est vraiment atypique, je pense que j'arriverais à en faire un truc bien sympa...

    Limite je trouve la 635csi fadasse à côté Laughing
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    Message  bousk Jeu 26 Sep - 18:16

    Y a des produits restom pour étanchéifier un reservoir?...,mais apparement le tiens c'est plus une fuite ,mais une cascade...Rolling Eyes 
    Pour le poumon de freinage,avec le twane a,la course de drift ,on a vu une assistance d'Alpina (e30 v8) a huile,raccordé via la pompe de DA,ça prend une place ridicule....

    quand j'ai pris la photo,on n'avait pas encore vu le systéme(sinon je l'aurais pris... Rolling Eyes ),mais on peux voir que le truc est tout  petit,vu qu'on le voit pas:mrgreen: 

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    Message  BenouZ Jeu 26 Sep - 19:39

    bah ouai grand beta tu le vidange tu l'ouvre et tu ressoude nickel... Suspect 
    c'est quoi ton probleme Laughing 
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    Message  jbepivideo Ven 27 Sep - 8:49

    jbepivideo a écrit:L'atelier du connard - Page 39 Dsc03570eu0

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    Message  rsjapan Ven 27 Sep - 9:30

    le legendaire gars qui a peur de rien, hesite ???? Suspect 
    on aura tout vu.... Laughing
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    Message  Elomeo Ven 27 Sep - 9:43

    Peut-etre une question d'age ??!!!!.........................ce sera Le Vieux Connard desormais............Laughing Laughing Laughing 















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    Message  Le connard Ven 27 Sep - 9:52

    Laughing mais non bande de connards Laughing

    Depuis la nuit des temps, j'ai toujours mené mes projets en prônant l'efficience et non l'efficacité.

    L'efficacité c'est être bon.
    L'efficience c'est être abon par rapport aux moyens mis en oeuvre.

    Faire 5000kms en phaeton, efficace.
    Faire 1000 kms en 2cv, efficient.

    Donc oui je pourrais refaire un tank, mais en combien d'heures de taf, avec que rendement, combien coute seulement le coat pour l'étanchéité?
    Alors que si d'ici 6 mois je pourrais choper une e3 pour pièces avec un tank OK, j'aurais juste perdu mon temps.
    Et comme j'envisage éventuellement d'en récupérer une pour pièces ET que pour l'instant, en phase initiale, j'ai les moyens de la faire tourner à l'os, je vais pas me faire des cheveux.

    First things first...faut avancer dans l'ordre, faut avancer pas à pas...

    PS : je ne connais pas la peur. AHOU!...AHOU!...AHOU!
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    Message  Le connard Sam 28 Sep - 17:34

    Le petit dernier

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    Message  bousk Sam 28 Sep - 18:05

    J'adore le cadre!
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    Message  ug Sam 28 Sep - 18:35

    C'est un MBK ?
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    Message  Le connard Sam 28 Sep - 21:19

    Ouais, un Mirage
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    Message  Le connard Mer 2 Oct - 13:59

    Bon il est temps de faire un point par rapport à mon e3 :

    Suite des événtements (phase initiale - démarrage) :
    MOTEUR
    - Poser les fuel lines et les raccorder.
    - Poser l'ECU. Percer le tablier et le fixer derrière la boite à gants.
    - Fixer les composants d'allumage dans la baie moteur.
    - Trouver à quoi sert la fiche magique
    - Trouver un moyen de convertir le levier de gaz en tirette de gaz.
    - Raccorder le faisceau moteur et le faisceau châssis.
    - Raccorder les durites de la matrice de chauffage
    - Raccorder le vase d'expansion
    - Boulonner le moteur sur ses silentblocs
    - Trouver un poumon de frein. Comprendre comment ça marche. Le faire marcher.

    Rampe d'injection
    L'atelier du connard - Page 39 3188354973_2_2_ixjVhj43

    Prise ECU
    L'atelier du connard - Page 39 3188355109_2_2_LexbVLoL

    Pivot de levier de gaz. A convertir en tirette.
    L'atelier du connard - Page 39 3188355189_2_2_g5o1TAyf

    Fiche magique. Pas la moindre idée de ce qui s'y branche.
    L'atelier du connard - Page 39 3188355949_2_2_a9Xcx7M2

    INTERIEUR :
    - Déblaxonner
    - Patcher les trous de rouille.
    - Raccorder l'accélérateur
    - Disquer les anciennes platines de siège.
    - Fabriquer de nouvelles platines de siège.
    - Raccorder les sièges au 12V
    - Acheter de la moquette. La couper, la former, la poser.
    - Nettoyer l'intérieur blanc. Le poser.

    Voici un aperçu du nouvel intérieur :
    L'atelier du connard - Page 39 3188355247_2_2_UtkOBSDI

    L'atelier du connard - Page 39 3188355295_2_2_VRQGl8NH

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    Message  42 Mer 2 Oct - 15:35

    j'ai un doute silent (j'ai trouvé dans les dernières pages) moteur de E28 ou E34 ? gestion L-Jet ? ou Motronic ? (je pense E28 L-Jet vu la prise du caculo et l'allumeur)

    edit je crois que j'ai trouvé ta prise magique (C101 in power distribution box) donc boite a relais/fusible ?
    correspondance des fils (la 2e)
    full schéma de E28

    :mrgreen: 

    pas possible de passé la pédale d'accel' a cable ?

    l'intérieur lui va comme un gant ! I love you
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    Message  khemish' Jeu 3 Oct - 6:28

    et ben çà bosse chez le connard Twisted Evil 

    Bon courage pour la suite mec Wink 
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    Message  Le connard Jeu 3 Oct - 18:05

    Bien vu le coup de la prise...y'a de grandes chances que ça soit la prise de la fusebox!
    Merde...je l'ai pas la fusebox...

    Putain chui vraiment un tchétchène...je me lance dans un swap à la chie dedans sans avoir rien vérifié Laughing FONCE ALPHONSE quand ça chiera dans la colle ce sera toujours le moment de réfléchir... Laughing Putain les mecs la prochaine fois que j'ai une idée, pétez moi un bras...

    Bon...Allez, maintenant que j'y suis...

    Vous vous rappellez de mon plancher avant :
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    Aujourd'hui j'ai posé un sparadrap...
    L'atelier du connard - Page 39 3188529351_2_2_eYsnobuS

    Réalisé à base de chute de toit de golf 2 (suite au montage de l'open air)
    L'atelier du connard - Page 39 3188529445_2_2_mm5gDnBm

    C'est pas du michel ange mais ça tiendra toujours mieux que du vide.
    L'atelier du connard - Page 39 3188529549_2_2_0YslHX4Z

    Reste plus qu'à l'étanchéifier...gel coat? Blaxon? Suggestions?

    Sinon, j'ai retiré les glissières d'origine. Si vous voyez rien, c'est bon signe. Je les ai retirées assez proprement (découpe à ras et dépointage)...Maintenant je vais pouvoir installer les captain chair d'e32.
    L'atelier du connard - Page 39 3188529681_2_2_ymOtscX1

    Et pour finir, la pompe à essence + filtre...Vu l'état, je pense que je vais pas tarder à devoir investir dans du matos neuf...
    L'atelier du connard - Page 39 3188506805_2_2_mXMfMZg5

    Rien à voir, petite réparation sur le 308d : la centrale clignotante qui marchait plus...Démontage, ressoudage, remontage, et hop.
    L'atelier du connard - Page 39 3188529137_2_2_tasrw6LF

    Au passage reloc de la roue de secours. J'ai doublé le volume intérieur Laughing
    L'atelier du connard - Page 39 3188353211_2_2_WcMAMXGG
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    Message  discoboy Jeu 3 Oct - 19:37

    pour étancher tes patchs tu mets un cordon de mastic à carrosserie...ca bouge pas et c'est nickel.j'en ai pris une cartouche chez ad hier pour la manta: 9 euros.👽

    un traitement anti rouille dedans/dehors (rustol ou autre), un cordon dedans/dehors et blaxon dehors...t'es tranquille.
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    Message  Le connard Jeu 3 Oct - 19:44

    Gracias! Smile 
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    Message  ug Jeu 3 Oct - 19:56

    Et un truc boulonné dans le coffre pour garder la roue de secours le plus longtemps possible ? J'ai peur que la sangle ne soit pas le matériel le plus résistant au vol. Wink
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    Message  Djidane57 Ven 4 Oct - 8:56

    Pour le vol en effet ... Evil or Very Mad 

    Sinon pas mieux que Discoboy, joint de carrosserie ou joint PU ça passe aussi, même si c'est manouche ... Laughing 

    Et si tu veux faire ça à la "grand seigneur" à la bombe de galva avant sur les points de soudure ... Cool (pas sur la rouille, que sur les points)
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    Message  jbepivideo Ven 4 Oct - 9:13

    Ou la bombe cuivré même Cool 

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