J'ouvre un topic dédié à ma 2800 car je compte la restaurer en explorant de nouvelles pistes, développer de nouvelles techniques, et pour ça j'aurais besoin de vous et de vos conseils...
Alors, petit topo : j'ai acheté cette voiture sur un coup de coeur, elle m'a plu, j'ai craqué.
J'ai envie d'en faire "MA" caisse, un truc à mon image qui serait pas destiné à être revendu, donc ça autorise plus de fun. Autrement dit, la restau "visserie d'origine bmw" c'est pas pour moi...
D'ores et déjà, elle est saine et je pense pas avoir besoin de découper et ressouder de la tôlerie.
Par contre, le moteur tourne carré, et étant donné la machinerie que constituent les carbus (inréglables) je me tâte sérieusement à swapper un bloc d'e28 (même un downgrade, ça me dérangerait pas).
Ensuite, l'intérieur est vieillot et fâné, la peinture est craquelée (mal repeinte), etc...
Donc là où j'en suis pour le moment, c'est à la phase "papier" ou on pose le décor.
Ce que j'envisage, c'est une E3 posée sur jantes larges, avec un peu de rake, peinte en bleu océan, avec un open air, et je veux un truc "part toutes distances" qui bouffe pas 15litres aux 100...
Voilà...
Là elle est à l'atelier à l'emplacement stockage longue durée
Je vais débroussailler un peu le merdier en démontant déjà ce que je peux + prise de compressions, etc...
Eventuellement déjà sortir le bloc (il sortira de toute façon...)
Dans un second temps si je me décide pour un swap : achat d'une donneuse...etc...
Donc voilà...
Je vous met une photo de ce qu'elle est actuellement...