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    Message  Le connard Sam 29 Sep - 7:38

    Oui comme on dit, la chance sourit aux braves!

    Pour ma part j'ai jamais acheté une voiture dans des conditions normales, ça à toujours été dans des circonstances spéciales...Achat en lot, achat car non roulante, achat car départ au japon et besoin de vendre dans les 24h, achat à une entreprise qui renouvelle sa flotte, achat à un mec qui devait partir en suisse et ou chaque jour de plus en france lui coutait un manque à gagner de 500 euros...

    Et franchement, faut se sortir les saucisses, mais à chaque fois on s'y retrouve!
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    Message  Elomeo Sam 29 Sep - 8:04

    C'est sur qu'il faut etre juste a l'affut et avoir et prendre un peu de temps...........


    En ce moment que j'ai effectivement un peu de temps pour moi et que je regarde regulierement LBC, je me trouve des annonces de motos ou de voitures interressantes souvent....je n'ai pas la place et la thune en ce moment de faire ce que je voudrais car je fais de meme avec la maison et donc je me sors les doigts du cul pour faire moi-meme TOUT ce que je peux faire afin d'eviter d'engraisser le systeme bancaire avec des credits qui me boufferais .....


    ......après c'est comme tu dis; c'est une question d'organisation, de connaissances acquises dans le temps a bien vouloir "foutre les mains dans la Merde"......moi j'adore et j'adhère a ton sens de fonctionnement Le Connard, c'est pas pour faire le lèche-cul, mais je decouvre ce "mode de vie" petit a petit, alors qu'avant j'etais LE Connard qui prenait des credits pour des bagnoles qui me bouffaient un budget incroyable....je ne regrette pas ! je me suis fais plaisirs bien souvent..


    ...mais je me fais 100 ou 1000 fois plus plaisirs aujourd'hui a rouler dans des voitures differentes/decalées et que je peux bricoler a tout va en faisant la meme chose qu'une grognasse en 4 x 4 qui te regarde de haut avec sa caisse a 40000 boules qui l'emmene d'un point A a un point B et qui ressemble a toutes les grognasses en 4 x 4 de tout les coins de rues mais qui n'ont toujours pas compris qu'elles se faisaient b*iser elles-memes par ce systeme sournois et que quand elles font caca sur leurs trones elles on l'air aussi Con que moi ! Laughing


    Je n'ai rien contre les grognasses en 4 x 4 .....c'est juste un exemple....j'aurais pu prendre des tas d'autres exemples de moutons que je croise et que je ne vois plus tellement ils se ressemblent tous desormais.....


    Mes enfants quand ils montent dans la UNO ou l'Omega aujourd'hui, ils s'en branlent complet si la voiture vaut 200 €....2600 € ou 50 000 boules !.......c'est juste ça que je regarde aujourd'hui.........a la limite, ils s'eclatent plus dans mes bagnoles a voir leurs sourires par rapport a certains gamins deja "pourris" et "élevés" par ce système a la noix....



    Alors quand tu as l'occaz' de te faire plaisir et qu'en plus, ca te coute pas un rond parce que justement, tu te sors les doigts du cul et tu es capable de savoir ce qu'est une panne, contrairement aux moutons...et ben moi je dis BRAVO Le Connard.....


    ....."je pose mon parpaing" là...désolé........... Laughing Laughing Laughing
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    Message  Le connard Sam 29 Sep - 18:06

    J'adhère à fond!
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    Message  zargas Sam 29 Sep - 18:57

    Sachons nous réjouir du bonheur des autres, c'est la solution à plein de choses dans ce monde... .
    Bravo le connard pour t'être bouger le cul, ça aussi c'est une solution pour remonter le moral de notre beau pays... .
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    Message  therider10 Sam 29 Sep - 21:31

    Le connard président? Laughing
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    Message  zargas Dim 30 Sep - 10:19

    Pas con !
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    Message  Le connard Dim 30 Sep - 17:24

    Des nouvelles de l'aerodeck...

    Après moult péripéties, je suis enfin parvenu à adapter le bloc de prelude dans l'accord, y'a du raccord manouche de partout, tout est à l'à peu près, mais ça tourne et j'ai pas de défaut moteur.

    Donc là j'ai commandé un collecteur d'échappement, pis je finaliserais le remontage et en théorie, ça y sera!
    J'espère la voir tourner fin de semaine prochaine...
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    Message  Le connard Mar 2 Oct - 6:41

    CTOK pour la 530

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    CTOK pour ma golf II

    RE L'atelier du connard - Page 3 Dancing_cat
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    Message  zargas Mar 2 Oct - 6:49

    La journée commence donc bien ! cool !
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    Message  khemish' Mar 2 Oct - 7:47

    ta golf 2???? scratch
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    Message  Le connard Mar 2 Oct - 11:36

    Oui je me suis repris une golf 2, mais pas encore réceptionnée...je vais la chercher dans une semaine, je vous la présenterais Wink

    Sinon, today, je me suis occupé des soufflets de l'aéro :

    L'atelier du connard - Page 3 3117188961_1_3_wBZzuxcy

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    Message  dropforged Mar 2 Oct - 19:59

    Comment tu serre les colliers sur les soufflet, tu as une pince spéciale Question
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    Message  Le connard Mar 2 Oct - 22:13

    Bah y'a plusieurs modèles,

    Un ou tu le poses, et après faut pincer le dernier centimètre avec une bête pince coupante (celui qui donne un bourrelet en forme du symbole "omega" ) ! ne pas serrer trop fort sinon on coupe!

    Un ou tu enfiles juste la languette dans la tête du collier et c'est autoserrant (ceux que j'ai monté ce matin) et ça c'est le bordel car d'origine ça serre pas à fond, faut venir faire levier avec une pince à bec qui s'appuie sur une autre pince qui elle même tiens le débord du collier, pour serrer à max, et là, venir mater le tout en frappant la tête du collier, puis rebrousser environ 1cm du débord par dessus la tête pour bloquer.

    ET les colliers d'origine honda, ou tu as des crans, tu poses ton débord, tu fais levier pour le fermer ce qui vient le serrer à fond, pis là faut juste rabattre deux petites languettes pour maintenir fermé, c'est assez bien foutu...

    En tous les cas, aucune pince spéciale...juste un peu de bon sens Wink
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    Message  dropforged Mer 3 Oct - 5:42

    Merci, c'est cool de m'avoir expliqué Wink
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    Message  Le connard Mer 3 Oct - 12:30

    Pas de souci Wink

    Sinon :

    Suite de la prise de tronche...

    Aujourd'hui, je me suis motivé pour remonter les courroies. Sur le papier, rien de méchant. On pose, on tend. on se fait un café...

    Mais le côté obscur à repris le dessus...
    https://www.youtube.com/watch?v=Suj5kGXY_zU

    Alors, déjà :
    - la courroie d'alternateur prend désormais aussi le compresseur de clim.
    - la courroie est donc plus longue.
    - je veux donc reprendre la courroie longue du f20b3 de l'accord
    - qui bien sûr est une 5 stries, donc plus large large, alors que la poulie damper et l'alternateur de la prelude sont en 4 stries...ça ne passe donc pas.

    Donc faut que je trouve une courroie longue en 4 stries...Si j'en trouve pas j'en fabrique une en cuir.

    Qu'à cela ne tienne, je décide quand même de remonter l'alternateur, le compresseur de clim est en place, il sera juste pas fonctionnel immédiatement.

    je remonte donc l'alternateur, tend la courroie, etc...serre toutes les vis, puis vient le tour de la pose de la pompe de DA.

    - Qui ne se monte absolument pas sur le support du f20a4 de lude. Les ergots de fixation sont inversés.
    - Pas grave, je décide de changer juste la pompe et de remonter la pompe de DA de prelude, sur son propre support.
    - Ca ne passe bien sûr pas à cause de la forme de la tubulure HP de Direction assitée qui bute contre le support.
    L'atelier du connard - Page 3 3117359475_1_3_7LSk1Rsg
    - Bref, il Ffaut monter le support de DA du f20b3 de l'accord sur le f20a4 de prelude.
    - Bien sur pour accéder aux vis de ce support, il faut démonter le support d'alternateur, sur les deux blocs. Ca implique fatalement redémonter l'alternateur que je viens de poser...

    Les supports de DA et leur 600 différences
    L'atelier du connard - Page 3 3117359667_1_3_kqfprP8U

    - Et là on se rend compte que les alésages pour la fixation ne sont pas identiques, et que si on monte le support d'accord sur le bloc de prelude, on obstrue le passage du collecteur d'échappement.
    L'atelier du connard - Page 3 3117359747_1_3_5CIbaiHK
    - Va donc falloir adapter un des deux supports...Là ça passe en force, à la flex...
    L'atelier du connard - Page 3 3117359827_1_3_FhEdUjIf
    - Mais au final ça monte, en ayant bien sûr pris soin de swapper et d'adapter la tirette de niveau d'huile, qui bien sur se pointe juste au milieu du support de pompe de DA...
    L'atelier du connard - Page 3 3117359629_1_3_smOzCDwq

    Au final j'aurais mieux fait de partir d'un vilbrequin nu et de greffer une bagnole autour Laughing
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    Message  Elomeo Mer 3 Oct - 13:13

    Impressionnant les non-concordances de ces 2 moteurs.......... Neutral
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    Message  zargas Mer 3 Oct - 13:23

    ouf ! Shocked comme je ne suis pas mecano pour un sous, à la deuxième phrase j'étais déjà perdu ! Laughing
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    Message  twane02 Mer 3 Oct - 18:16

    impressionnant oui, surtout bien joué l'Connard, Twisted Evil
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    Message  dropforged Mer 3 Oct - 18:19

    Put*** quand on voit le bord*** que c'est, finalement, tu aurais pus carrément swapper un moteur totalement différent, ça aurait pas était plus compliqué No
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    Message  dropforged Mer 3 Oct - 19:04

    Tiens, si je peux abuser un peu, une dernière petite question sur les cardans (je suis après ceux de ma 309 :cache: ), tu utilise quoi comme graisse Question
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    Message  bousk Mer 3 Oct - 19:22



    "Au final j'aurais mieux fait de partir d'un vilbrequin nu et de greffer une bagnole autour Laughing"

    C'est ce je me suis dit quand j'ai fait avec un pote un swap super motivant d'un 1.9 diesel de rover ds un berlingot....bah y a rien de pareil alors que c'est le même bloc Shocked ,bon courage!
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    Message  kub Mer 3 Oct - 22:10

    Excellent!
    J'aime ce que tu fais le connard!
    T'es trop fort!
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    Message  Le connard Mer 3 Oct - 22:33

    Merci les mecs! en effet c'est complexe, mais intéressant. L'objectif de ce swap est pas de sortir plus de chevaux, mais de faire tourner la caisse au moins cher, donc on adapte plutôt que d'acheter... Et c'est sympa d'avoir un projet avec ce type de paramètres...

    Pour les soufflets, la graisse est fournie en principe, c'est de la graisse spéciale pour joints homocinétiques. Il y a aussi dans le commerce, chez les détaillants auto, de la graisse au molybdène spéciale pour éléments subissant des contraintes d'écrasement, appelée graisse moly ou graisse au mos3 Wink
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    Message  dropforged Jeu 4 Oct - 5:30

    Re-merci cheers
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    Message  therider10 Jeu 4 Oct - 15:13

    Alors la tu as du courage! Laughing Voila un truc qui m'aurais énervé à un point! RESPECT! Twisted Evil

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