Pas de souci
Sinon :
Suite de la prise de tronche...
Aujourd'hui, je me suis motivé pour remonter les courroies. Sur le papier, rien de méchant. On pose, on tend. on se fait un café...
Mais le côté obscur à repris le dessus...
https://www.youtube.com/watch?v=Suj5kGXY_zU
Alors, déjà :
- la courroie d'alternateur prend désormais aussi le compresseur de clim.
- la courroie est donc plus longue.
- je veux donc reprendre la courroie longue du f20b3 de l'accord
- qui bien sûr est une 5 stries, donc plus large large, alors que la poulie damper et l'alternateur de la prelude sont en 4 stries...ça ne passe donc pas.
Donc faut que je trouve une courroie longue en 4 stries...Si j'en trouve pas j'en fabrique une en cuir.
Qu'à cela ne tienne, je décide quand même de remonter l'alternateur, le compresseur de clim est en place, il sera juste pas fonctionnel immédiatement.
je remonte donc l'alternateur, tend la courroie, etc...serre toutes les vis, puis vient le tour de la pose de la pompe de DA.
- Qui ne se monte absolument pas sur le support du f20a4 de lude. Les ergots de fixation sont inversés.
- Pas grave, je décide de changer juste la pompe et de remonter la pompe de DA de prelude, sur son propre support.
- Ca ne passe bien sûr pas à cause de la forme de la tubulure HP de Direction assitée qui bute contre le support.
- Bref, il Ffaut monter le support de DA du f20b3 de l'accord sur le f20a4 de prelude.
- Bien sur pour accéder aux vis de ce support, il faut démonter le support d'alternateur, sur les deux blocs. Ca implique fatalement redémonter l'alternateur que je viens de poser...
Les supports de DA et leur 600 différences
- Et là on se rend compte que les alésages pour la fixation ne sont pas identiques, et que si on monte le support d'accord sur le bloc de prelude, on obstrue le passage du collecteur d'échappement.
- Va donc falloir adapter un des deux supports...Là ça passe en force, à la flex...
- Mais au final ça monte, en ayant bien sûr pris soin de swapper et d'adapter la tirette de niveau d'huile, qui bien sur se pointe juste au milieu du support de pompe de DA...
Au final j'aurais mieux fait de partir d'un vilbrequin nu et de greffer une bagnole autour