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42 participants
L'atelier du connard
twane02- Messages : 2047
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 02300
- Message n°126
Re: L'atelier du connard
han la la... pareil avec ma g2 td c’était pas mal
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°127
Re: L'atelier du connard
Cette photo me fait penser a cette citation connu: FUCK YOU WITH YOUR PRIUS!
Vini- Messages : 569
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 45
Localisation : FR-89
- Message n°128
Re: L'atelier du connard
bousk a écrit:Cette photo me fait penser a cette citation connu: FUCK YOU WITH YOUR PRIUS!
Moi ça m'fait penser à cette video
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°129
Re: L'atelier du connard
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°130
Re: L'atelier du connard
Autopsie du bloc de l'aéro...vos avis?
fujiwara a écrit:Autopsie du bloc d'origine, f20b3, 280kmk.
J'ai toujours pas trouvé d'où venait mon souci...Je pense que la culasse est en cause...
Lors du démontage, j'ai cru voir des traces de chauffe, je rappelle que le moteur à eu un souci de lubrification.
Je voudrais bien l'avis de spécialistes concernant l'état des coussinets et des chemises...
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°131
Re: L'atelier du connard
Dans quel etat etait la crepine ?....j'avais un coussinet dans cet etat là avec la 145 = crepine degueu....
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°132
Re: L'atelier du connard
La crépine était relativement propre, les coussinets n'étaient pas désintégrés, ils ont a priori juste chauffé, mais sont restés entiers...
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°133
Re: L'atelier du connard
On continue dans la rubrique charcuterie...
Aujourd'hui, autopsie de l'ancien bloc B20A1 de ma prelude race.
Aujourd'hui, autopsie de l'ancien bloc B20A1 de ma prelude race.
fujiwara a écrit:Today autopsie de l'ancien bloc.
Pour rappel il faisait un bruit de coussinet.
Bah fallait pas chercher plus loin...coussinet du palier central de vilo HS
Les coussinets des pistons étaient OK.
Et il y a un truc qui m'a interpellé...
Les vilbrequins sont équilibrés d'usine par fraisage des masselottes. Mais la profondeur et la répartition des fraisages du vilo que j'ai sorti m'ont choquées.
Ils sont bien plus profonds que d'habitude, et le fait d'être aussi nombreux et tous concentrés au centre m'ont fait penser à un vilbrequin ayant d'origine besoin d'une grosse correction...
Le vilbrequin du vendredi soir quoi...
Mais bien vendredi quoi...genre, le vendredi avant un week end férié de 4 jours, fait par le dernier ouvrier ayant quitté l'usine, qui devait chercher ses mômes à l'école et passer à la poste avant que ça ferme...
J'ai même pensé à de la prépa sauvage genre "D*v"...
Bref...donc mon verdict : vilo bancal d'origine, sur une caisse qui flitre souvent avec la zone rouge...et paf, ça fait des chocopeaux...
Voici un comparo entre celui de l'accord, équilibrage par ci, par là, rien d'alarmant...et le vilo de 2g, fraisé à mort au centre...genre y'avait 6kilos en trop...
Bon...et je fais quoi moi avec tous ces blocs?
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°134
Re: L'atelier du connard
C'est vrai que c'est étrange cet équilibrage, d'origine, il doit pourtant y avoir des limites de "déséquilibre" qu'ils ne dépassent pas, mais bon...Étonnant venant de chez Honda
twane02- Messages : 2047
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 02300
- Message n°135
Re: L'atelier du connard
c'est pas banal le palier central de vilo hs un moteur qui avait été "refait"?
pour l'aero faudrait essayer de tester l'etanchéiter des soupapes genre avec une soufflette ou voir si ya pas un guide qui nage? ou verifier les cotes des cylindres, yen a ptetre un ovale?
ou juste poser toussa sur la balance du ferrailleur
pour l'aero faudrait essayer de tester l'etanchéiter des soupapes genre avec une soufflette ou voir si ya pas un guide qui nage? ou verifier les cotes des cylindres, yen a ptetre un ovale?
ou juste poser toussa sur la balance du ferrailleur
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°136
Re: L'atelier du connard
J'ai prévu un test de la culasse du f20b de l'accord, y'a un test à base d'infiltration d'essence, je vous tiendrais au jus...
Pour le b20a de prelude, y'a peut être du tuningue de porcin sur l'équippage mobile, je sais pas...car en effet, là, pour moi, on est hors cotes standard Honda
Pour le b20a de prelude, y'a peut être du tuningue de porcin sur l'équippage mobile, je sais pas...car en effet, là, pour moi, on est hors cotes standard Honda
twane02- Messages : 2047
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 02300
- Message n°137
Re: L'atelier du connard
les tests d'étanchéité je les fais au LDR (c'est moins cher et ça prends pas feu quand on meule à coté )
et comme j'ai pas la patience d'attendre pour savoir, je mets un ptit coup de soufflette par le conduit, si y'en a une qui fuit plus que les autres elle bullera plus
et comme j'ai pas la patience d'attendre pour savoir, je mets un ptit coup de soufflette par le conduit, si y'en a une qui fuit plus que les autres elle bullera plus
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°138
Re: L'atelier du connard
Justement moi j'aime les flammes, le danger et le risque!
twane02- Messages : 2047
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 02300
- Message n°139
Re: L'atelier du connard
Le connard a écrit:Justement moi j'aime les flammes, le danger et le risque!
ne change rien
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°140
Re: L'atelier du connard
2 x 4 = 8
L x L = V
2 x (L x 4) = 1 x V x 8
Je simplifie
2L4 = V8
...
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°142
Re: L'atelier du connard
Photos bonus :
Coussinet de palier central de vilo HS sur l'ex moteur de prelude 2g :
Et diagnostic du souci de l'ex moteur de l'aéro :
Palier d'AAC HS, cause manque d'huile (suite à un joint d'arbre d'équilibrage qui s'était barré), donc les soupapes du cyl n°1 ne fermaient plus correctement, compression 0 bar...
Coussinet de palier central de vilo HS sur l'ex moteur de prelude 2g :
Et diagnostic du souci de l'ex moteur de l'aéro :
Palier d'AAC HS, cause manque d'huile (suite à un joint d'arbre d'équilibrage qui s'était barré), donc les soupapes du cyl n°1 ne fermaient plus correctement, compression 0 bar...
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°143
Re: L'atelier du connard
Ouch! Honda c'est costaud mais sans huile... Content d'avoir mis la petite pâte en bout d'arbre.
rsjapan- Messages : 1247
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 53
Localisation : dans les toles de mon CRX
- Message n°144
Re: L'atelier du connard
damned !!
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°146
Re: L'atelier du connard
proverbe belge:
"sans huile çà s'effrite"
tres mauvaise..je sais d'façon je vais aller au dodo
"sans huile çà s'effrite"
tres mauvaise..je sais d'façon je vais aller au dodo
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°147
Re: L'atelier du connard
Le petit dernier, sorti de l'atelier aujourd'hui même...
+ bonus table v8
+ bonus table v8
Hello les loulous...
Vous vous rappelez la table basse v6?
Bah, sympa mais je trouve qu'elle manque un peu de pêche, je voulais un truc un peu plus coupleux, donc mon choix s'est porté pour un v8 4.0 litres.
Pour ce faire, étant donné qu'un v8 honda ça pousse pas sur les arbres, bah...je pars de deux L4 2.0 litres que je vais accoupler.
Work in progress...
luffy-san- Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 37
Localisation : Dans les pays nordique
- Message n°148
Re: L'atelier du connard
Le connard a écrit:Le petit dernier, sorti de l'atelier aujourd'hui même...
ne me dit pas que les glissières fonctionne encore
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°149
Re: L'atelier du connard
Si, les glissières, l'inclinaison du dossier...on peut aussi faire coulisser la poutre principale dans le tube sous le siège et donc régler la profondeur du volant ET aussi faire coulisser le pédalier sur la poutre principale donc réglage en profondeur du pédalier, avec arrêt par vis de pression sur écrous soudés sur les manchons......Donc sur mesure quoi!
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°150
Re: L'atelier du connard
Bof, c'est nul, on peut pas régler la hauteur du volant...
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