RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+23
jbepivideo
Elgrande
ug
discoboy
khemish'
Mak'
scape
Icky
zargas
etienne
guigui_customs
bousk
KOUF
*BrUnO*
BenouZ
manu.m
dropforged
Le connard
Elomeo
rsjapan
NCK
therider10
Vini
27 participants

    Vini Garage Company [FR-10] -

    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Vini Mar 9 Oct - 12:43

    Quelques p'tites pix du macking of de samedi Wink

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 58155810

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 28224310
    zargas
    zargas


    Messages : 194
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 52
    Localisation : Villepa ! 77

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  zargas Mar 9 Oct - 12:58

    Cool ! le cadre est superbe, le futur calendrier promet.
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Vini Jeu 11 Oct - 12:18

    Merci les gars, c'est mon p'tit atelier, j'y passe pas mal de temps, donc autant que je m'y trouve bien Wink

    En attendant les photos en détail, p'tite sortie du 1100 GSX ... Sans selle, pas encore eu le tps :mrgreen:

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Elomeo Jeu 11 Oct - 12:45

    Jeune voyou !!! Laughing
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Vini Dim 21 Oct - 19:29

    Quelques news sur le 1100

    Une p'tite paire de Struts pour lui descendre le cul de 10cm, Drag Bar Tomaselli, et mise en forme du fond de selle qui épouse la roue AR . Ça commence à me plaire un peu plus . Suite au prochain numero :cache:

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Img_2010

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Img_2011

    J'travaille vraiment au fur et à mesure sur celle ci, le proprio roulant quotidiennement avec. Elle passera au déshabillage complet pour une peinture et révision moteur d'ici mi novembre.
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Elomeo Lun 22 Oct - 7:38

    Ah oui ca commence a vraiment claquer severe là........ drunken


    Tu t'es bien eclaté sur la boucle arriere ! Twisted Evil




    Par contre l'echappement c'est quoi cette couleur de silencieux ? Suspect




    Pour un client, tu fais ce qu'il te demande ou tu te lache et tu vois le retour de ce client après ?
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Vini Lun 22 Oct - 8:11

    Pour la boucle arrière oui, j'ai essayé de changer un peu des éternelles boucles en demi lune .

    Pour l’échappement, c'est un Marshall en inox qui a été monté en concession à l’époque, il y donc 32 ans, j'te laisse imaginer le nombre d'année qu'il a chauffé et donc pris cette couleur Wink

    Enfin je travail très simplement . Lorsque j’établis un cahier des charges, je reste dans les bases : Duo ou solo, guidon haut ou bas, le maximum street legal ou pas et basta, pour le reste c'est carte blanche . Je commence à avoir un style bien à moi, c'est ce qui plait chez les personnes qui viennent me voir . Tu vas chez Renault parce que tu aime la gueule des Renault, comme tu ira chez VW parce que tu aimes la gueule des VW .C'est un peu présomptueux ( malgré que j'essaye de rester le plus humble possible, c'est dans ma nature) de cité des marques alors que je ne suis pour le moment qu'un "petit" artisan, mais c'est pour expliquer l'idée .

    Puis le concept de VGC ne se résume pas à la construction ou modification de deux roues . Ça englobe pleins de choses, un art de vivre : la culture custom ( 2 et 4 roues ), la musique, le body art, la bouffe, la photographie et j'en passe . Bien sur, avec un petit collectif qui commence à se développer autour de tout ces domaines . Je n'ai pas la prétention de dire que je sais faire tout ça, loin de là, j'suis une quiche avec un appareil photo par exemple ! Voilà l'idée . Beaucoup font l'amalgame du fait d'avoir "garage" dans le nom de l'entité, donc quelques mauvaises langues ( jaloux?) tente de me faire flancher ou de me coller des bâtons dans les roues, mais jamais je ne me revendiquerais mecano ou builder, j'me qualifierai plutôt d'original aux idées débordantes Laughing . Je ne fais pas ce que je ne sais pas faire, par exemple,ce n'est pas moi qui regle mes motos, je refais un moteur de A à Z, mais je n'ai ni l'equipement, ni les connaissance pour faire une bonne synchro ou un bon réglage de richesse par exemple .
    Icky
    Icky


    Messages : 505
    Date d'inscription : 28/04/2011

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Icky Lun 22 Oct - 8:58

    J'aime bien la plaque qui fait office d'amortisseur sur le bras oscillant Shocked
    Un rigide sauce Vini pig I love you pig
    Sinon j'aime bien ton esprit, mais tu peux m'en dire plus au niveau de la bouffe Wink
    Vini a écrit: Ça englobe pleins de choses, un art de vivre : la culture custom ( 2 et 4 roues ), la musique, le body art, la bouffe, la photographie et j'en passe.
    Je sais que certains ici ont un don pour la cuisine, notamment Benouz avec ses secrets culinaires qui sont plutot apétissants pirat
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Vini Lun 22 Oct - 9:41

    Concernant la bouffe, nous sommes en train de prospecter depuis un moment ( etudes de marchés complète)pour ouvrir un petit complexe sur Troyes réunissant un atelier, des fringues, des goodies, un resto type diner ( club sandwish, hamb', soupe etc... que du simple mais que l'on aime), une salle d'expo (photo, sculture, graff' & Co), concerts . Un truc vraiment polyvalent, un lieu de vie Wink

    Donc rien d'extraordinaire coté cuisine, c'est surtout un lieu de rassemblement, un lieu de vie, que nous sommes en train d'essayer de creer . Tout ce qui regroupe ce que j'ai dit plus haut, qui correspond à l'enseigne Wink

    Mais tout ça n'est qu'à l'état de projet pour le moment, rien de concret encore, on y va vraiment à taton, pas envis d'ouvrir un truc sous pretexte de faire bien pour fermer au bout de 6 mois, j'ai deja donné...

    Concernant les struts sur le 1100, ils sont provisoires, regarde ceux de mon XS sur les pages precedentes, bcp plus costaux, à voir si je les fais tourner rond ou pas pour celle là. T'as plusieurs façon de passer en rigide, comme j'ai expliqué aussi dans les precedente pages . Moi je ne suis pas equipé pur construire un cadre complet, je n'ai pas de marbre et pas vraiment envis d'en construire un en fait... Donc chez moi, c'est soit on reste suspendu, soit on rigidifie grace aux struts, soit je construis un hardtail, comme la 125 CBT ou le 400 CMT sur lequel je bosse en ce moment en parallèle
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  therider10 Lun 22 Oct - 15:25

    Déboîte le Suz'! Shocked

    Bon courage pour la suite, c'est prometteur je pense. Wink
    scape
    scape


    Messages : 295
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  scape Mar 23 Oct - 18:28

    ouai FAT l'engin ! Twisted Evil
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Vini Mar 23 Oct - 19:16

    Merci les gars

    Mais pour l'instant.... c'est la merde .

    Hier soir odeur suspecte de fumée alors que nous étions ma femme et moi dans la cuisine, mes filles au lit . Je fais le tour des pièces de la maison, mais rien . Je sors dans le jardin, fais le tour pour me rendre à l'atelier, et là... une des portes grande ouverte et de la fumée qui s'en échappe . Je fonce, allume la lumiere, debut d'incendie sur le canapé, plus précisément sur la couverture . Coup de chance c'est du 100% pur laine donc ça ne brule pas . Je fais le tour, la porte d'entrée complétement défoncée, étagères avec tte mes aerosoles par terre, enfin là gros coup de colere, mais loin d'imaginé la suite .
    J'appel tout de suite les gendarmes en faisant un tour au telephone avec eux, apparemment rien de volé, seul le réservoir de mon XS au sol, ouvert en PRI avec l'essence qui coule . Et là ma femme m'appel : LA VOITURE ! Les 4 pneus du Voyager crevé, entaille de 3cm... Là grosse colere ! Mais les gendarmes ne se deplaceront que le lendemain, soit aujourd'hui à 14.30...

    Et tout ça à 21.00 ! Toutes lumieres allumées dans la maison, la télé en route enfin j'aurais pu leur tomber dessus, mais rien entendu, ni moi ni ma femme !

    Enfin voilà, gros coup au moral, va vraiment falloir que je me tire de se blede de merde avant qu'il n'y ai un drame .

    Bien sur, je ne rentrerais pas dans les detailles, mais je sais à 99% qui est l'auteur, voir le commanditaire...

    Donc bilan pour le moment, plus de voiture ( 100e minimum le boudin, en fin de mois je n'ai pas 400e à mettre dedans, et emmener ma gamine de 4 ans à l'ecole à moto, j'ai pas envis d'me faire gauler ), une franchise de 140e pour la porte défoncée, une assurance voiture qui ne couvre pas le vandalisme ( bien joué de vouloir faire des economies sur l'assurance )une nuit blanche aux aguets en espérant qu'ils reviennent. Fort heureusement pas eu de vol, et le pseudo incendiaire est une bille de première, heureusement pour moi .

    A suivre...
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  dropforged Mar 23 Oct - 19:49

    Put*** c'est la merde No

    Vraiment désolé pour toi...
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Elomeo Mar 23 Oct - 20:54

    Oué effectivement la misére !!!


    y a vraiment des Enculés qui n'ont rien a d'autres a foutre que de faire chier les gens qui se demerdent ou essayent de se sortir les doigts du cul dans la vie....c'est vraiment enrageant ce genre de connerie !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


    Et la "flicaille" qui ne se deplace que le lendemain, c'est n'importe quoi .....vraiment....j'sais PAS ou on s'barre... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad




    Bon courage Vini...... Neutral
    etienne
    etienne


    Messages : 554
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  etienne Mer 24 Oct - 5:01

    faut pas s'etonner qu'apres les citoyens fassent justice par eux meme ...

    courage Wink
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  rsjapan Mer 24 Oct - 5:55

    le pire c'est que tu "sais" qui a fait le coup (une tache a tes dires)
    mais comme on dit "pas de preuves, pas de delit"...
    courage mon gars !!
    Mak'
    Mak'


    Messages : 881
    Date d'inscription : 21/07/2011

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Mak' Mer 24 Oct - 6:01

    Etre différent, çà se paye parfois le prix fort... J'en ai déjà fait les frais

    Y'a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
    *BrUnO*
    *BrUnO*


    Messages : 374
    Date d'inscription : 01/05/2011
    Age : 35
    Localisation : 14.2

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  *BrUnO* Mer 24 Oct - 12:53

    Dégouté pour toi !

    C'est des cons jaloux (concurrent ou autre ) de ton garage ...

    Lâche pas le truc Wink
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  therider10 Mer 24 Oct - 15:38

    Le "monde" est malade! Evil or Very Mad Jalousie et "violence" gratuite...

    Courage mec! Wink
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Elomeo Mer 24 Oct - 15:56

    NON ne lache pas l'truc ! Ne leur donne pas ce plaisir....... Evil or Very Mad



    Je pense que tu peux compter serieusement sur les gens qui t'entourent si j'ai bien compris.... Wink


    ....mais la galère des pneus avec la petite pour l'ecole, c'est pas cool du tout..... Evil or Very Mad



    Surtout ne pas faire de conneries comprometante dans ces cas là par contre....pas facile je m'en doute ..... Mad




    Encore courage....c'est tout ce qu'on peut te souhaiter ici Vini.... Wink
    zargas
    zargas


    Messages : 194
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 52
    Localisation : Villepa ! 77

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  zargas Mer 24 Oct - 17:03

    Courage... tu n'à pas moyen de mettre une lumiere à détecteur de mouvement couplé à une vielle alarme directement dans l'atelier ?
    Attention à ne pas faire de connerie ensuite, prend ton camescope et filme les contrevenants ensuite la justice fera (normalement) son travail... .
    Si ont peut faire quelque chose....
    *BrUnO*
    *BrUnO*


    Messages : 374
    Date d'inscription : 01/05/2011
    Age : 35
    Localisation : 14.2

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  *BrUnO* Mer 24 Oct - 17:08

    Je sais pas si tu as de la place mais le mieux à mon avis et un peu par expérience , ça reste les chiens ,
    ça éloigne les gens mal-intentionnés Wink
    manu.m
    manu.m


    Messages : 1903
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 44
    Localisation : à solesmes

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  manu.m Mer 24 Oct - 17:18

    tain la misére !!!!
    coup de bol quand même , que tu n'as pas eu un gros incendie ....

    bon courage pour la suite , ne lache pas l'affaire ...
    NCK
    NCK


    Messages : 487
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : cambrai (59)

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  NCK Mer 24 Oct - 20:06

    putin fréro, je rentre du taf et j'apprend ça! tkt les jaloux sont souvent traitre, le mieux c'est de faire payer ça plus tard... courage, prend soin de ta famille
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Vini Mer 24 Oct - 21:27

    Merci les gars, ça fais vraiment plaisir de vous lire .

    J'baisse pas les bras, pas mal de monde m'ont rendu visite aujourd'hui, on a réparé ce qu'il y avait à réparer ( j'ai même un frangin qui c'est pointé avec 3 boites de clou de toutes tailles Laughing )

    En effet j'ai de la chance de ne rien avoir perdu, mais ce qui me remonte le plus, ce sont les conséquences que cela aurais pu engendrer ... bien dramatique .

    Après le passage des gendarmes hier, et pas mal de discutions aujourd'hui, je sais que ce n'est pas l’œuvre de qq'un de jaloux, ou du milieu dans lequel je vis, ce ne sont pas les pneus de la bagnole qui aurait été visé, mais ceux des brêles ( 6 en ce moment à l'atelier ) et pas une seule n'a une égratignure, juste le bidon de mon XS au sol .

    Je ne parlerais pas de mes suspicions sur internet, bien trop "dangereux", mais j'en aurais très vite et facilement le cœur net .

    Maintenant si elles s’avèrent vraies, chez moi on applique la loi du Talion Wink

    J'ai des lumières dans le jardin, qui étaient allumées, j'ai un chien, et pas un p'tit toutou à sa mémère, American Staff... Rolling Eyes mais il faisait son gros dodo dans la maison et n'a rien entendu...tu parles d'un molosse Rolling Eyes
    Je ne veux pas investir dans une alarme, ayant l'intention de déménager depuis un moment, mais j'me rends à l’évidence que je vais y passer, je l’emmènerai avec moi lors de mon départ .

    Autre hypothèse qu'on ma donné, face au scenario, ils en ont fais exprès de venir si tôt, de faire autant de bruit (coup de pied dans la porte de l'atelier, ressortir par une des portes garage) pour que je sorte et à ce moment là me mettre une dérouillée, mais dans ces cas là pourquoi tenter de mettre le feu ?

    Donc pour conclure, je reste persuadé que ce n'est pas qqu'un qui gravite dans mon milieu, les motos, mon matériel, il y aurais au moins eu des vols, ne serais ce que les 3 casques sur la table basse ( 1 Biltwell, une gamelle neuve et un Bieffe ), ou un coup de latte pour coucher les meules, mais là que dalle, tout est intact . Vous me direz, si ils avaient réussi à foutre le feu, tout aurais cramé... mais dans le doute, on mets quelques coups non, on casse ?
    Tout ça est vraiment troublant, rien ne colle, rien ne va jusqu'au bout.

    M'enfin, demain je rattaque, je fini la soudure du cadre du CMT, et j'attaque une nouvelle selle . J'ai un pote qui me ramène 4 pneus la semaine prochaine, et en attendant je roule avec le 1100 que le proprio m'a gentiment laissé, et mon frère qui habite le village à coté emmène ma fille à l’école demain et après demain .

    Encore merci pour vos messages, ça fais vraiment plaisir Wink .

    Contenu sponsorisé


    Vini Garage Company [FR-10] - - Page 4 Empty Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:23