Yamaha XS400SE de 1980 .
A son arrivée, avec un petit problème de démarrage à froid et gros problème de démarrage à chaud . Cette panne ayant été résolue sur place, la durite de dépression entre le robinet et la pipe d'admission étant éventrée de bas en haut ( ou de haut en bas pour d'autres...)
Et l'objet du délit
Dans la foulée dézinguage de tout le bazars pour partir à 0 .
Démontage du poumon, pour un contrôle rapide ( le vendeur m'ayant indiqué que le moulin avait était refait de A à Z, mais bon, qu'est ce qu'on affirmerais pas pour vendre une meule dormant au fond d'une grange entre des poules et des cageots de pomme de terre... Puis bizarre de remonter un moteur "refait à neuf" en remontant une durite de depression eventrée et des pipes poreuses...)
Résultat changement de la segmentation, embrayage, joint divers, jeux aux soupapes, durites, pipes d'admission et mise en peinture haute T° .
Entre temps, quelques petites emplettes (le sparto ne sera pas monté, trop gros finalement, il ira sur un futur projet)
En parallele, je me suis attaqué au cadre, découpe de la boucle arrière, dézinguage des "patounes" qui ne me servirais plus, cintrage et soudure de la nouvelle boucle.
Et mise en peinture
Enfin le moulin remis en place
Voilà où j'en suis aujourd'hui, fabrication de la selle par Madame après lui avoir former le cul ( de la selle hein, pas de madame ) , Montage à blanc des Lowering struts home made, du GB arrière toujours à blanc, manque la peinture de celui ci, et du Supertrapp pas encore fixé sur la photo . (Oui j'ai déjà eu la reflexion que le guidon +poignée faisait légèrement bâton de majorette ) Celui ci sera raccourci de 5 cm de chaque coté .
La suite bientôt, je suis sur l'électricité, je viens de finir ma boite à élec cylindrique qui ira sous la selle, mon support de plaque / feux arrière latérale et mon support de phare avant .
Dernière édition par Vini le Dim 6 Jan - 10:07, édité 7 fois