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27 participants
Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
Cool! Manque une peinture sur le réservoir et ça sera parfait!
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Le réservoir est vernis, il va rester comme ça, par contre je pense lui rajouter une petite déco, mais j'ai pas encore d'idée
D'ailleurs si ça vous inspire quelque chose n'hésitez pas à m'en parler
Merci pour le liens de la selle Vini, c'est vrai que je pense faire quelque chose aussi à ce niveau là...
Mais je préférerais trouver une selle avec des "bourrelés" (je ne sais pas comment ça s'appelle), un peu comme celle que j'ai lamentablement essayé de fabriquer, mais en jolie, et pas trop épaisse.
D'ailleurs si ça vous inspire quelque chose n'hésitez pas à m'en parler
Merci pour le liens de la selle Vini, c'est vrai que je pense faire quelque chose aussi à ce niveau là...
Mais je préférerais trouver une selle avec des "bourrelés" (je ne sais pas comment ça s'appelle), un peu comme celle que j'ai lamentablement essayé de fabriquer, mais en jolie, et pas trop épaisse.
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
Un stickers retromods sur le reservoir!
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Sticker retromod déjà prévu pour mon casque
Mais sur le réservoir, la taille et la forme ne sont pas au top
Mais sur le réservoir, la taille et la forme ne sont pas au top
Katcha- Messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : 78
Hello la compagnie,
bon déterrage de topic mais j'ai le même projet actuellement et comme je suis nettement moins bon que vous en méca, j'ai besoin d'aide...
J'ai une cagiva blues que je viens de remonter intégralement.
Bougie noire, elle démarre mais après s'étouffe, donc je me dis que c'est trop riche quelque part.
Flotteurs de cuve trop haut? démonter le carbu?
je suis perdu.
Et aussi, ou as tu trouvé ce joli filtre cornet sur ta roadster?
Merci d'avance pour l'aide à venir.
Kat
bon déterrage de topic mais j'ai le même projet actuellement et comme je suis nettement moins bon que vous en méca, j'ai besoin d'aide...
J'ai une cagiva blues que je viens de remonter intégralement.
Bougie noire, elle démarre mais après s'étouffe, donc je me dis que c'est trop riche quelque part.
Flotteurs de cuve trop haut? démonter le carbu?
je suis perdu.
Et aussi, ou as tu trouvé ce joli filtre cornet sur ta roadster?
Merci d'avance pour l'aide à venir.
Kat
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
C'est un filtre universel, je l'avais acheté chez Cardy si je me rappelle bien.
Par contre le diamètre était un poil trop grand, alors j'intercale un bout de chambre à air de vélo entre le carbu et le filtre, je serre le tout, et roule...
Comme tu l'as peut être vu sur mon topic, je me suis bien fais chi*** avec mon carbu, puis finalement, j'en ai acheté un d'occas, et c'était nickel du premier coup...Vu les tarifs pour ce genre de carbu en occas, ça peut valoir le coup...
Passé un temps, j'avais un carbu de 125NSR dessus, un poil trop gros pour la mienne, mais pour ta Blues ça doit aller nickel
Par contre, je te conseil de poster ton problème sur le topic de ta moto, ça sera quand même plus clair. En plus, autant la blues partage des pièces avec la Roadster coté châssis, autant, coté moteur, c'est pas mal différent...
Par contre le diamètre était un poil trop grand, alors j'intercale un bout de chambre à air de vélo entre le carbu et le filtre, je serre le tout, et roule...
Comme tu l'as peut être vu sur mon topic, je me suis bien fais chi*** avec mon carbu, puis finalement, j'en ai acheté un d'occas, et c'était nickel du premier coup...Vu les tarifs pour ce genre de carbu en occas, ça peut valoir le coup...
Passé un temps, j'avais un carbu de 125NSR dessus, un poil trop gros pour la mienne, mais pour ta Blues ça doit aller nickel
Par contre, je te conseil de poster ton problème sur le topic de ta moto, ça sera quand même plus clair. En plus, autant la blues partage des pièces avec la Roadster coté châssis, autant, coté moteur, c'est pas mal différent...
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Petite séance photo réalisée par ma photographe préféré PhotIsaO
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
Vraiment sympa cette bécane et belles photos! En plus tu as vraiment le look du biker
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
C'est clair
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
Cool Attitud'..........
Vini- Messages : 569
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 45
Localisation : FR-89
Bien Rock n'Roll j'adore
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
YYYyyyyyeeeeeaaaAAAAh! Nikel!
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Merci les gars
Ah ouai, je m'y croyais là
therider10 a écrit:En plus tu as vraiment le look du biker
Ah ouai, je m'y croyais là
discoboy- Messages : 679
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : le mans
ouais j'avais pas suivi le topic elle est chouettos.
pour le bruit bah c'est un 2T.je préfere de loin les "air" aux "liquides" ca fait un son plus metallique "tin tin tin". un look flat tracko-bobber bien cool.
par contre il parrait (à verifier) que c'est une cata pour trouver la couronne arrière quand il faut faire un kit chaine...qqu'un pour confirmer?
pour le bruit bah c'est un 2T.je préfere de loin les "air" aux "liquides" ca fait un son plus metallique "tin tin tin". un look flat tracko-bobber bien cool.
par contre il parrait (à verifier) que c'est une cata pour trouver la couronne arrière quand il faut faire un kit chaine...qqu'un pour confirmer?
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Merci discoboy
C'est régulièrement évoqué sur les forum Cagiva.
Tout à fait vrai, y'en a qui font réusiner leur roue pour pouvoir monter d'autres kits, car c'est vraiment introuvable malheureusement.discoboy a écrit:que c'est une cata pour trouver la couronne arrière quand il faut faire un kit chaine...qqu'un pour confirmer?
C'est régulièrement évoqué sur les forum Cagiva.
discoboy- Messages : 679
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : le mans
c'est bien ce que j'avais entendu...le truc chiant.
Romubino- Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2013
Salut tout le monde, moi c'est Romuald jeune motard de 24ans
On vient de me donner exactement la même meule ! Dans la même configuration que toi ... Pas roulé depuis 4 ans ! Je ne sais pas par ou commencer ni quoi faire, si tu as des conseil je suis preneur, je viens de lire avec attention tout ton topic sincèrement c'était trop cool de voir les évolutions !! !
Pareil si tu as des conseils pour les sites ou acheter les pièces et tout ça je suis preneur, car je n'y connais pas grand chose en mécanique et j'ai l'envie de me faire la main sur un projet comme le tiens ! Je crois que la 1ère photo du bobber bleu m'a fait rêver !
À très vite j'espère !
romuald
On vient de me donner exactement la même meule ! Dans la même configuration que toi ... Pas roulé depuis 4 ans ! Je ne sais pas par ou commencer ni quoi faire, si tu as des conseil je suis preneur, je viens de lire avec attention tout ton topic sincèrement c'était trop cool de voir les évolutions !! !
Pareil si tu as des conseils pour les sites ou acheter les pièces et tout ça je suis preneur, car je n'y connais pas grand chose en mécanique et j'ai l'envie de me faire la main sur un projet comme le tiens ! Je crois que la 1ère photo du bobber bleu m'a fait rêver !
À très vite j'espère !
romuald
mymygld- Messages : 688
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 41
Localisation : 62
J'avais pas vu le résultat.
Bien sympa! On ne s'attend pas à ça en voyant la base.
Bien sympa! On ne s'attend pas à ça en voyant la base.
Mak'- Messages : 881
Date d'inscription : 21/07/2011
Yeahh ! Super les photos, et très sympa également la machine!
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
hello,présente toi au bon endroit ,sinon l'admin va montrer les dentsRomubino a écrit:Salut tout le monde, moi c'est Romuald jeune motard de 24ans
On vient de me donner exactement la même meule ! Dans la même configuration que toi ... Pas roulé depuis 4 ans ! Je ne sais pas par ou commencer ni quoi faire, si tu as des conseil je suis preneur, je viens de lire avec attention tout ton topic sincèrement c'était trop cool de voir les évolutions !! !
Pareil si tu as des conseils pour les sites ou acheter les pièces et tout ça je suis preneur, car je n'y connais pas grand chose en mécanique et j'ai l'envie de me faire la main sur un projet comme le tiens ! Je crois que la 1ère photo du bobber bleu m'a fait rêver !
À très vite j'espère !
romuald
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Pareil qu'il a dit Romubino, présente toi et après on cause pas de pb
Merci mymgld et Makanenn
Merci mymgld et Makanenn
Romubino- Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2013
A y est :-) j'ai rectifié mon manque de politesse , encore pardon :-€
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Je vais essayer de répondre à tes questions, mais je tiens à préciser que je ne suis pas mécano, et encore moins spécialiste des 2 roues, mais je bricole on va dire, donc mes conseils sont à prendre à tes risques et périls
La Cagiva Roadster c'est la mécanique la plus simple qu'on puisse trouver, tu ne devrais pas avoir trop de problème...
Le moteur est bloqué ou non ?
Je te conseille, vu l'ancienneté, de supprimer la pompe à huile comme je l'ai fais et de tourner au mélange. ça évite que la pompe se grippe et le serrage et en plus, au niveau du look, tu peux virer le réservoir d'huile qui est assez moche sur la Roadster.
Le reste des pièces est quasiment tout de l'origine repeint, nettoyé...
Et des petite pièces commandé sur un site de vente de pièces pour 50cc, La bécanerie, c'est meilleur marché que certain site moto, mais c'est pas forcément de la grosse qualité. Reste à savoir ce que tu veux faire de ta moto (rouler tout les jours, juste des ballades de temps en temps), et de prendre des pièces de la qualité correspondante.
Par exemple, j'ai un phare de 103 (le cyclo ), inutile de dire que pour rouler la nuit ...
Pareil, la batterie à l'air libre, le filtre à air type cone, quand il pleut beaucoup, pas cool ...
Voila, j'espère t'avoir renseigné.
Tu devrais créer un post avec des photos de ta meule, tes idées...ça te permettrait d'exposer tes problèmes au fur et à mesure de l'évolution de ton projet et aux membres du forum de pouvoir éventuellement t'aider.
N'hésite pas, tu verra ici l'ambiance est vraiment sympa et les membres ont l'entraide facile
La Cagiva Roadster c'est la mécanique la plus simple qu'on puisse trouver, tu ne devrais pas avoir trop de problème...
Va falloir nous en dire un peu plus :Romubino a écrit:Je ne sais pas par ou commencer
Est-ce qu'elle démarre ?Romubino a écrit:Pas roulé depuis 4 ans !
Le moteur est bloqué ou non ?
Je te conseille, vu l'ancienneté, de supprimer la pompe à huile comme je l'ai fais et de tourner au mélange. ça évite que la pompe se grippe et le serrage et en plus, au niveau du look, tu peux virer le réservoir d'huile qui est assez moche sur la Roadster.
Perso, j'ai acheté le réservoir dans une casse moto agpl.net, elle est à coté de chez moi, mais vend aussi en ligne.Romubino a écrit:si tu as des conseils pour les sites ou acheter les pièces et tout ça je suis preneur
Le reste des pièces est quasiment tout de l'origine repeint, nettoyé...
Et des petite pièces commandé sur un site de vente de pièces pour 50cc, La bécanerie, c'est meilleur marché que certain site moto, mais c'est pas forcément de la grosse qualité. Reste à savoir ce que tu veux faire de ta moto (rouler tout les jours, juste des ballades de temps en temps), et de prendre des pièces de la qualité correspondante.
Par exemple, j'ai un phare de 103 (le cyclo ), inutile de dire que pour rouler la nuit ...
Pareil, la batterie à l'air libre, le filtre à air type cone, quand il pleut beaucoup, pas cool ...
Voila, j'espère t'avoir renseigné.
Tu devrais créer un post avec des photos de ta meule, tes idées...ça te permettrait d'exposer tes problèmes au fur et à mesure de l'évolution de ton projet et aux membres du forum de pouvoir éventuellement t'aider.
N'hésite pas, tu verra ici l'ambiance est vraiment sympa et les membres ont l'entraide facile
Romubino- Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2013
vraiment super réponse de ta part !
sur tes conseils je viens d'ouvrir cet après midi mon sujet ! merci encore
sur tes conseils je viens d'ouvrir cet après midi mon sujet ! merci encore
saintclair- Messages : 311
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 42
Localisation : aisne
J aime beaucoup ta moto j espere me faire un projet comme sa l année prochaine.
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