RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+23
discoboy
jbepivideo
Katcha
NoireTulipe
ug
khemish'
NCK
olyve
KOUF
etienne
manu.m
rsjapan
guigui_customs
scape
Vini
Paki
BenouZ
bousk
*BrUnO*
therider10
Elomeo
Le connard
dropforged
27 participants

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  khemish' Lun 23 Juil - 6:19

    pour ton carbu drop, en général c'est le pointeau... les flotteurs actionnent le pointeau...

    il doit surement resté coincé ou le joint est mort...

    Allez démontage nettoyage et révision du carbu Twisted Evil
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  rsjapan Lun 23 Juil - 7:32

    ca m'est arrivé une fois que le couvercle de cuve soit abimé
    et que le flotteur se bloque en montant avec le niveau d'essence....
    mais c'etait sur une motobecane de 1964...
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  dropforged Lun 23 Juil - 19:19

    Oui, je pensais aussi au pointeau, je pense que son joint est naze, je vais voir, je crois qu'on peux racheter l'ensemble flotteur/pointeau pour pas très cher...
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  Vini Lun 23 Juil - 20:02

    pointeau grippé, surtout 4 ans à sec ... pointeau grippé = flotteur qui ne remonte pas donc essence qui pisse :albino: Demontes le, essayes de voir si tu peux le faire bouger un peu à la main et laisses le tremper dans le dégrippant .
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  dropforged Dim 29 Juil - 17:08

    Merci du conseil Vini Wink

    J'ai retrouvé dans ma doc la hauteur de cuve, j'ai bien re-nettoyé le pointeau et son puits, régler la hauteur, vérifier que les flotteur soient bien libre et plus de problème de "pissage" d'essence Very Happy

    Par contre j'ai toujours pas réussie à démarrer la brèle Mad

    Confiant :king: , je me suis lancé (la batterie étant vide) d'en haut d'une put*** de déscente, la brèle à un peu tournée mais arrivée en bas de la descente, calage No

    Remontage de la moto en poussette (ou plutôt en agonie pale...)

    Alors je la "greffe" sur la Celica

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 P1590319

    Admirez au passage le support de moto homemade :cache:

    Et ça démarre toujours pas...

    Y'a de l'allumage, l'essence arrive bien dans la chambre, ça fume un peu, mais ça tourne pas.

    Je déculasse pour jeter un oeil, beaucoup de suie noire dans la chambre et sur le piston (comme si c'était beaucoup trop riche).

    J'essaye même la technique de mettre un peu de mélange directement dans la chambre, remettre la bougie et essayer de démarrer, ça marche pas.


    J'ai essayé avec le filtre à air, sans le filtre à air, avec starter, sans starter, en devissant la vis de ralentit au taquet, vérifier le réglage de la vis de richesse...

    J'arrive pas à trouver scratch ça m'énerve Mad



    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  ug Dim 29 Juil - 18:41

    Essayes au start-pilote, si ça veut pas démarrer, c'est que tu es mal calé au niveau allumage, si ça démarre et que ça s'arrête, ça peut être que tu as mal rebranché ton carbu (inversion de durites).
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  Vini Dim 29 Juil - 19:07

    Juste pour info avant de se creuser la tête, tu as roulé avec avant le démontage ?
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  dropforged Lun 30 Juil - 5:27

    Oui, j'ai roulé avec pendant plusieurs année, par contre j'ai arrêté de m'en servir (suite déménagement) pendant 3 - 4ans. Mais quand je l'ai arrêté, elle fonctionnait sans aucun problème.

    Pour les durites du carbu, y'en a qu'une.

    Mais essayer au start pilot peu être une idée, mais sur un 2 temps à mélange, j'y crains un peu Neutral

    L'allumage décalé, je n'ai pas démonté le volant moteur, et comme elle marchait avant, mais me suis demandais si c'était pas un problème dans le faisceau que j'ai bidouillé, car j'ai une étincelle à la bougie, mais est-ce que ça pourrait être un problème d'avance variable... Question Ou effectivement, l'allumage peu être décalé, je vais regardé un peu comment c'est foutu...

    En tout cas, merci de vous creuser la tête avec moi Wink

    C'est la première fois que je galère sur un moteur comme ça, surtout un aussi "simple" de conception...
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  bousk Lun 30 Juil - 9:39

    La bobine plus assez puissante,trop vieille? Là je sais pas.... scratch
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  Vini Lun 30 Juil - 15:56

    tu dis que tu as de l'essence, dans le reservoir ou lorsque tu enleve ta durite ça pisse ? tu as essayé de faire peter en PRI histoire de bien remplir les cuve avant de la faire craquer ? les phares s'allument ? tu as assez de puissance à la batterie ? enfin toute ces petites conneries pour commencer .
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  ug Lun 30 Juil - 17:27

    Start-pilote et 2 temps, ça craint rien n'ait pas peur.

    Un pote avait un kart-cross avec un moteur 250 RM dessus, il ne démarrait que comme ça, et les retours de flamme n'ont jamais dépassé 1 m, 1 m 50... lol!
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  Vini Lun 30 Juil - 18:01

    ug a écrit:Start-pilote et 2 temps, ça craint rien n'ait pas peur.

    Un pote avait un kart-cross avec un moteur 250 RM dessus, il ne démarrait que comme ça, et les retours de flamme n'ont jamais dépassé 1 m, 1 m 50... lol!

    Laughing
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  dropforged Lun 30 Juil - 18:27

    Ok pour le start pilot alors lol!

    Sinon, pour répondre à Vini, la cuve du carbu se remplie bien (puisqu'au début elle débordait même), l'essence arrive même dans le cylindre.

    Tout l'éclairage, clignotants...etc...fonctionnent

    La batterie n'est plus toute jeune, mais elle entraîne le moteur sans problème (quand elle est chargée), j'ai même pontée la brèle sur la batterie de la Célica et même résultat.

    Je pense que, comme je le disais, que je vais vérifier le faisceaux, de mémoire, il y a 3-4 fils qui sortent du volant moteur, j'ai peut être fais une bourde en re-cablant le faisceau. Y'a bien une étincelle à la bougie, mais peut être pas au bon moment...

    etienne
    etienne


    Messages : 554
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  etienne Lun 30 Juil - 18:33

    t'as pas mit du gazout à la place du sp? :mrgreen:
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  Vini Mer 1 Aoû - 15:26

    Alors ça dit quoi ? plus de reponse depuis qu'Etienne a mis le doigt sur quelque chose Laughing
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  dropforged Mer 1 Aoû - 18:21

    Désolé, mais j'ai pas eu le temps de faire quoi que se soit cette semaine, trop de boulot No

    Pas de risque pour le gasoil, y'a aucun diesel chez moi Twisted Evil

    Un collèque au boulot (ancien mécano moto), m'a conseillé de vérifier l'étanchéité des joints spy du carter, il a déjà vue ce problème sur un 2 temps.

    J'ai repensé aussi au niveau de cuve, je me suis basé sur la doc :

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Capture_du_2012-08-01_201157

    J'ai réglé comme sur le schéma, mais sans appuyé sur le flotteur, il se positionne sur la photo de lui-même, mais je ne sais pas si je dois avoir la cote en "appuyant" sur le flotteur (pour fermer l'arrivée avec le pointeau), ou simplement, comme je l'ai fais, le laisser libre Question

    Sinon, j'ai repensé au star pilot, mais le pote à ug à peut être un graissage séparé, moi, si je fais démarrer le moteur (qui tourne au mélange), au star pilot, il n'y a aucun graissage, mais bon, si c'est juste pour essayer, je testerais bien quand même...

    C'est d'ailleurs une autre piste, j'ai supprimé la pompe à huile, bouché l'entrée d'huile qui se faisait sur le carbu.
    Cela modifie peut être le réglage de celui-ci Question

    C'est vrai que le brélon tournait avant, mais avec sa pompe à huile...

    Bref, j'ai pas encore eu le temps de poursuivre mes investigations (et ça va être chaud pour ce week end), mais les vacances se profilent à l'horizon et il est inimaginable que je n'arrive pas à démarrer ce put*** de 2T qui à y passer 12h par jour, c'est une question de principe Mad
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  bousk Jeu 2 Aoû - 3:47

    petite question,y a une boite a clapet la dessus?
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  dropforged Jeu 2 Aoû - 5:28

    Ouai, y'a des clapets, je les avais changé par des carbone et vérifiés lors du démontage, ils ont l'air de bien "plaquer" et ne présentait pas de signe d'usure.


    Dernière édition par dropforged le Dim 5 Aoû - 12:58, édité 1 fois
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  bousk Dim 5 Aoû - 12:42

    au cas oú il était collé quoi,mais bon......
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  dropforged Dim 5 Aoû - 13:00

    Oui, oui, tu as tout à fais raison, collé, ou au contraire trop "tordu"...

    ça doit être truc tout con c'est sur, je dois passer à coté de quelque chose Mad

    Le weekend prochain je l'attaque et j'en viendrais à bout Twisted Evil
    avatar
    NoireTulipe


    Messages : 1
    Date d'inscription : 09/08/2012

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  NoireTulipe Jeu 9 Aoû - 23:48

    Félicitation pour ce beau travail !

    J'ai la même dans mon garage que je n'ai pas fait rouler depuis 5 ans.
    Je n'y connais rien à la mécanique 2T mais j'ai tout de même dans l'idée de la remettre en état. Ce qui est triste, c'est le peu d'informations disponibles sur ce modele sur le net. :( J'adore cette vieille bécane.

    Cet après-midi, j'ai tenté de la démarrer. Elle a toussé puis c'est vidé de son essence (vieille de 5 ans, j'avais fait le plein). J'avoue que je n'attendais rien, sinon un miracle. Mais, j'ai été surpris de cette incontinence subite.

    J'ai donc jeté un œil sur le carbu. J'y ai vu trois durites dont l'une qui urinait abondamment le super98. J'ai voulu la dégager pour la voir de plus près et ... Ce fut le drame. Cette satanée durite m'est restée dans la main avec un morceau du carburateur, le machin où se serti la durite. Est-ce grave docteur ?

    Bref, j'ai trouvé dans ton projet une mine d'informations qui vont certainement m'être de toute utilité.
    Bravo pour ton œuvre et cette initiative de nous la faire partager !

    J'attends la suite avec impatience !
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  dropforged Ven 10 Aoû - 5:25

    Tout d'abord, merci

    Pour la durite, il m'est arrivé exactement la même chose, je ne pense pas que se soit grave (du moins j'espère Rolling Eyes ), il ne faudrait pas par contre obstruer cette mise à l'air.

    Bon courage pour ta remise en route, car c'est vrai que c'est quand même une chouette petite bécane Wink
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  therider10 Ven 10 Aoû - 6:34

    Merci de ton expérience mais vas te présenter stp...
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  dropforged Sam 11 Aoû - 13:14

    Suite des investigations et toujours pas de démarrage Mad Mad Mad Mad

    Batterie neuve + starpilot = rien de mieux

    En fait, starpilot ou non, pas de changement.

    Quand le moteur en entraîné par le démarreur, ça fume et le cylindre arrive même à chauffer, mais pas de démarrage.

    Toujours une belle étincelle à la bougie, ça "pète" de temps en temps, mais dans le pot on va dire.
    Quand je démonte la bougie, c'est noir, mais vraiment noir, comme de la suie.

    J'ai démonté la pipe d'admission souple, pour voir si il n'y avait pas de prise d'air (ça arrive qu'elle se craquelle sur ces modèles) : nickel.

    J'ai redémonté le carbu, là j'ai bien un petit joint torique qui fait la gueule, il sert à faire l'étanchéité avec la cuve, il est sur le gicleur de starter :

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Carbu

    J'ai essayé de bricolé quelque chose avec de l'autojoint bleu, mais ça peux peut être venir de la...

    Je crois qu'il va falloir je trouve une pochette de joint pour ce carbu, ou un autre carbu No

    Passé un temps, sur cette bécane, j'avais un carbu de 32 de Honda NSR, ça marchait nickel, et le pire, c'est que je sais pas ce que j'ai fait de ce carbu Mad

    En tout cas, si vous avez une idée Wink J'avoue, que là j'ai quand même du mal à comprendre que ça pète pas un peu avec le starpilot Question
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  dropforged Sam 11 Aoû - 18:08

    J'ai fais un peu des photos pour illustrer la suite de l'enquète et faire connaissance avec mon ami le dell'orto :albino:

    Y'a pourtant pas grand chose dans ce put*** de carbu...

    Comme ça, ça me fait une petite check list et vous pourrez me dire si j'ai raté quelque chose Wink

    Déjà, réparation du starter, il était "entraîné" par un capuchon en plastique qui a cassé, j'ai donc fileté la tige du starter et vissé un écrou coupé scratch

    Bref, ça donne ça :

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 P1590330

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 P1590338

    Tiens, je vais suivre le trajet de l'essence :


    Le filtre

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 P1590333

    Le puits du pointeau

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 P1590334

    Le pointeau actionné par les flotteurs (hauteur de cuve vérifié et bien comprise entre 23,5 et 24,5mm)

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 P1590339

    Le gicleur principal et son support (propre et débouché)

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 P1590335

    Le gicleur de ralentit (propre et débouché)

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 P1590336

    Le gicleur du starter, le fameux que j'ai plus le joint torique, du coup j'ai essayé d'adapté un bout de durite pour faire joint avec la cuve (verdict demain... Neutral )

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 P1590337

    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 P1590341

    Contenu sponsorisé


    Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==-- - Page 5 Empty Re: Projet Cagiva 125 - 521 Roadster --== Shooting Estival P11 ==--

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:28