Meme au start pilote, meme avec de l'essence direct dans le carbu . Tes cuves sont pleines quand tu demontes tes carbu apres un essai ? l'allumage est comment là dessus ? j'pense pas que ça soit de la vis platiné ?
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Vini- Messages : 569
Date d'inscription : 13/04/2012
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Localisation : FR-89
Put** c'te colle que tu nous pond là avec ton tréteaux
Meme au start pilote, meme avec de l'essence direct dans le carbu . Tes cuves sont pleines quand tu demontes tes carbu apres un essai ? l'allumage est comment là dessus ? j'pense pas que ça soit de la vis platiné ?
Meme au start pilote, meme avec de l'essence direct dans le carbu . Tes cuves sont pleines quand tu demontes tes carbu apres un essai ? l'allumage est comment là dessus ? j'pense pas que ça soit de la vis platiné ?
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
Et t'as essayé une "amorce" en mettant directement quelques gouttes d'essence par le puit de bougie ?
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Tout d'abord, merci de vous creuser la tête avec moi, c'est cool
L'essence dans le puits de la bougie déjà fait.
Les vis platinés, y'en a pas, c'est un allumage électronique. C'est vrai que ça pourrait être un problème d'allumage décalé, ça serait avec des vis platinés, ça aurait été simple, mais avec un allumage électronique je ne sais pas comment faire
J'ai également essayer de jouer sur le vis de richesse, rien.
Quand j'essaye, ça fume et la bougie devient rapidement noire. L'essence arrive bien dans le cylindre (la bougie en est couverte quand je la démonte).
La cuve du carbu est bien pleine quand je la démonte, en plus, j'ai un filtre à essence translucide sur la durite qui va du réservoir au carbu et je le vois bien se remplir quand le "rebranche".
Demain, je vais essayer avec le joint homemade que j'ai mis sur le gicleur du starter...
J'essaierai aussi de chercher au niveau de l'allumage.
Aprés, je ne vois pas, peux être essayer avec un autre carbu...J'ai un dell'ortho SHA15 sur ma rotofil
L'essence dans le puits de la bougie déjà fait.
Les vis platinés, y'en a pas, c'est un allumage électronique. C'est vrai que ça pourrait être un problème d'allumage décalé, ça serait avec des vis platinés, ça aurait été simple, mais avec un allumage électronique je ne sais pas comment faire
J'ai également essayer de jouer sur le vis de richesse, rien.
Quand j'essaye, ça fume et la bougie devient rapidement noire. L'essence arrive bien dans le cylindre (la bougie en est couverte quand je la démonte).
La cuve du carbu est bien pleine quand je la démonte, en plus, j'ai un filtre à essence translucide sur la durite qui va du réservoir au carbu et je le vois bien se remplir quand le "rebranche".
Demain, je vais essayer avec le joint homemade que j'ai mis sur le gicleur du starter...
J'essaierai aussi de chercher au niveau de l'allumage.
Aprés, je ne vois pas, peux être essayer avec un autre carbu...J'ai un dell'ortho SHA15 sur ma rotofil
etienne- Messages : 554
Date d'inscription : 21/05/2012
j'ai une question con, mais on sais jamais ..
t'as pas essayé de faire tourner ton moteur à la main? il est pas bloqué? le piston est dans quel état?
tu peux essayer un autre carbu, mais peut-être que le problème ne vient pas de là
t'as pas essayé de faire tourner ton moteur à la main? il est pas bloqué? le piston est dans quel état?
tu peux essayer un autre carbu, mais peut-être que le problème ne vient pas de là
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Le moteur tourne nickel, je l'ai déculassé pour vérifier, pas de rayure, rien, de la compression, bref tout bon.
J'ai vérifié avec la doc si j'avais pu décaler mon avance, mais ça paraît impossible, d'autant plus que je n'ai pas démonté le volant moteur.
Ce matin je pense avoir peut être trouvé le problème, en voulant dévisser le diffuseur (au dessus du gcleur principal), je me suis rendu compte qu'il était fendu (il s'est d’ailleurs cassé au démontage No )
Je pense que je vais essayer de trouver un carbu d'occas, j'ai vu que des PHBH de 26 ou 28, sa se trouvé pas mal d'occas (car monté sur les brèle de cross genre CRM...)
J'ai vérifié avec la doc si j'avais pu décaler mon avance, mais ça paraît impossible, d'autant plus que je n'ai pas démonté le volant moteur.
Ce matin je pense avoir peut être trouvé le problème, en voulant dévisser le diffuseur (au dessus du gcleur principal), je me suis rendu compte qu'il était fendu (il s'est d’ailleurs cassé au démontage No )
Je pense que je vais essayer de trouver un carbu d'occas, j'ai vu que des PHBH de 26 ou 28, sa se trouvé pas mal d'occas (car monté sur les brèle de cross genre CRM...)
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Voila en image la suite de mes mésaventures et surtout mes tentative désespérée pour sauver c put*** de carbu
Tout d'abord le diffuseur cassé :
Du coup, quand on le visse, il n'y a plus de butée, alors j'ai collé le filetage au frein filet
Mais plus grave, il n'y a plus d'étanchéité, normalement, l'essence est aspirée par le trou au milieu, puis "diffusée" entre la parois et le corps du carbu, hors maintenant, c'est ouvert, le diffuseur ayant perdu sa "tête"
Alors, je me suis dis, tant pis, je tente de bouché tout ça avec du mastic pour alu :
Un foret pour éviter de boucher l'arrivée d'essence
Et le mastic
Mais ça ne marche toujours pas, le plus rageant, c'est qu'il n'y a aucune différence quoique je fasse
Toujours cette bougie toute noire, ça pète un peu dans le pot et rien...
Pour la peine, j'ai sortie l'engin pour conjurer et sort (et nettoyer un peu la grange)
Tout d'abord le diffuseur cassé :
Du coup, quand on le visse, il n'y a plus de butée, alors j'ai collé le filetage au frein filet
Mais plus grave, il n'y a plus d'étanchéité, normalement, l'essence est aspirée par le trou au milieu, puis "diffusée" entre la parois et le corps du carbu, hors maintenant, c'est ouvert, le diffuseur ayant perdu sa "tête"
Alors, je me suis dis, tant pis, je tente de bouché tout ça avec du mastic pour alu :
Un foret pour éviter de boucher l'arrivée d'essence
Et le mastic
Mais ça ne marche toujours pas, le plus rageant, c'est qu'il n'y a aucune différence quoique je fasse
Toujours cette bougie toute noire, ça pète un peu dans le pot et rien...
Pour la peine, j'ai sortie l'engin pour conjurer et sort (et nettoyer un peu la grange)
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
Mer*e vraiment chiant c'te panne !!!............elle a pourtant un sacré style cette "meule" !!....elle ne devrait demander qu'a rouler !!
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Puis là, c'est vrai que je trouve pas mal d'annonces pour des carbus, mais tout le monde est en vacances
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
ça y est, j'ai trouvé, et là, je pense que vous allez rire
Tout d'abord, j'ai trouvé un carbu d'occas, un PHBL26 (au lieu du 24 d'origine ) qui était monté sur une vieille bécane de trial (d'après le vendeur).
Le carbu est effectivement en bien meilleur état que le miens
Et effectivement, avec le nouveau carbu, ça démarre
Je règle un peu (changement de gicleur, vis de richesse...)
Je met mon casque ouvre le portail tout fiero, je prend place, passe la première, et la...
Je pars en marche arrière, le moteur tourne à l'envers
Je penche pour un problème d'allumage, je vais creuser un peu, elle va bien finir par rouler en marche avant cette put***
Si vous avez déjà vu ce problème
Tout d'abord, j'ai trouvé un carbu d'occas, un PHBL26 (au lieu du 24 d'origine ) qui était monté sur une vieille bécane de trial (d'après le vendeur).
Le carbu est effectivement en bien meilleur état que le miens
Et effectivement, avec le nouveau carbu, ça démarre
Je règle un peu (changement de gicleur, vis de richesse...)
Je met mon casque ouvre le portail tout fiero, je prend place, passe la première, et la...
Je pars en marche arrière, le moteur tourne à l'envers
Je penche pour un problème d'allumage, je vais creuser un peu, elle va bien finir par rouler en marche avant cette put***
Si vous avez déjà vu ce problème
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
Tu vas t'en rappeler de ce remontage !
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
Oh big fail!
Enfin ça avance déjà!
Enfin ça avance déjà!
Vini- Messages : 569
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 45
Localisation : FR-89
Essayes de la demarrer à la poussette et tout devrait rentrer dans l'ordre . Sinon allumage monté à l'envers . ( ça peut etre seulement les fils inversés)
Mais ça m’éclate toujours, surtout qu'on s'y attends pas et qu'en general on y va de bon coeur
Mais ça m’éclate toujours, surtout qu'on s'y attends pas et qu'en general on y va de bon coeur
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Effectivement, les 2 fils qui viennent du volant magnétique et vont au CDI était inversés
Finalement, avec un inter, on pourrait faire une marche arrière
Par contre le volant entraîné par le démarreur il fait un peu a gueule, tu m'étonne, ça faisait un put*** de clac quand le moteur démarré, parce que le démarreur lui, il tournait à l'endroit
C'est même hallucinant que ça arrive à démarrer alors que le démarreur tourne à l'envers...
Tout est rentré dans l'ordre et j'ai pus faire mes premier tour de roue...
Et c'est impeccable, châssis nickel, je suis assis bien bas, mais ça frotte pas (pas même la béquille, ce qui me faisait un peu peur) dans les ronds points
Par contre, vu sa cure d'amaigrissement (et peu être aussi le carbu de 26), ça marche super bien, ça a franchement de la patate
Mais bon, les perf étaient pas mon objectif premier...En contre partie, ce qui est pas trop cool c'est le bruit très mobylette (2T) qui contraste avec le look, mais bon, c'est comme ça...
Reste à peaufiner un peu les réglage du carbu, mais c'est déjà pas mal
Pour fêter ça, 2-3 petites photos en attendant un shooting plus correct maintenant que je peux la déplacer (sans la pousser )
Finalement, avec un inter, on pourrait faire une marche arrière
Par contre le volant entraîné par le démarreur il fait un peu a gueule, tu m'étonne, ça faisait un put*** de clac quand le moteur démarré, parce que le démarreur lui, il tournait à l'endroit
C'est même hallucinant que ça arrive à démarrer alors que le démarreur tourne à l'envers...
Tout est rentré dans l'ordre et j'ai pus faire mes premier tour de roue...
Et c'est impeccable, châssis nickel, je suis assis bien bas, mais ça frotte pas (pas même la béquille, ce qui me faisait un peu peur) dans les ronds points
Par contre, vu sa cure d'amaigrissement (et peu être aussi le carbu de 26), ça marche super bien, ça a franchement de la patate
Mais bon, les perf étaient pas mon objectif premier...En contre partie, ce qui est pas trop cool c'est le bruit très mobylette (2T) qui contraste avec le look, mais bon, c'est comme ça...
Reste à peaufiner un peu les réglage du carbu, mais c'est déjà pas mal
Pour fêter ça, 2-3 petites photos en attendant un shooting plus correct maintenant que je peux la déplacer (sans la pousser )
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
Yeah!
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
Bien joué........et très reussie....
Pas fan a 100% du phare rectangle mais ca le fait bien.....peut-etre un peu trop haut a mon gout ce phare avant....
Pas fan a 100% du phare rectangle mais ca le fait bien.....peut-etre un peu trop haut a mon gout ce phare avant....
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Tu as raison, de toute façon ce phare est trop petit (c'est un phare de 103), je pense que je vais le changer...
Vini- Messages : 569
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 45
Localisation : FR-89
On reste dans un esprit un peu " flat track ", donc le son du 2T ne me choquerais pas forcement . Une p'tite video de tout ça qu'on se rende compte du bruit et de la meule en action ?
Et le coup de l'allumage inversé est un grand classique
Et le coup de l'allumage inversé est un grand classique
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Je savais même pas ce qu'était un "flat track", mais en cherchant des photos, c'est vrai que ça y ressemble.
Je ferais une vidéo à l'occas pour que vous entendiez le bruit du brélon
D'ailleurs en parlant de 2T, si il y'a des spécialistes, une petite question :
Vu que j'ai supprimé la pompe à huile, je tourne au mélange, j'ai pris de l'huile de synthèse et j'ai fais un mélange à 2,5%, ce dosage vous parait-il correct
Je ferais une vidéo à l'occas pour que vous entendiez le bruit du brélon
D'ailleurs en parlant de 2T, si il y'a des spécialistes, une petite question :
Vu que j'ai supprimé la pompe à huile, je tourne au mélange, j'ai pris de l'huile de synthèse et j'ai fais un mélange à 2,5%, ce dosage vous parait-il correct
etienne- Messages : 554
Date d'inscription : 21/05/2012
oui, 2% environ, niquel
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Merci du renseignement , prochain plein, je baisse à 2%
etienne- Messages : 554
Date d'inscription : 21/05/2012
en tout cas, c'est cool qu'elle roule, car on parlait encore ce week des merdes que t'avais avec ton carbu
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Le pire c'est que la bécane roulait avant que je la laisse "pourrir" dans un coin.
Mais le carbu avait vraiment tout les joints de séché, collé...Le diffuseur c'est cassé quand j'ai voulu le démonter...
Quand j'ai mis l'autre carbu ça a démarrer de suite...en marche arrière, mais ça a démarré
Mais le carbu avait vraiment tout les joints de séché, collé...Le diffuseur c'est cassé quand j'ai voulu le démonter...
Quand j'ai mis l'autre carbu ça a démarrer de suite...en marche arrière, mais ça a démarré
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Suite à demande, voila une petite vidéo du son "brélesque" (un nouvel adjectif)
Et oaui, ça fait un bruit de brélon, à chaque fois qu'un scooter passe en bas de chez moi, ma femme me dis, "tiens y'a tes copains qui viennent te chercher..."
Sinon, petits bricolages de l'après midi, une clef de réservoir adapté à mon bouchon de réservoir homemade :
Poignée d'embrayage adaptable adapté (car celles que j'avais faites etaient effectivement un peu trop pointues...)
Et suite au contacteur de clignotant du commodo qui a rendu l’âme, je pense me servir du contacteur code-route-veilleuse pour commander les clignotant et du bouton appel de phare pour allumer les feux
Et oaui, ça fait un bruit de brélon, à chaque fois qu'un scooter passe en bas de chez moi, ma femme me dis, "tiens y'a tes copains qui viennent te chercher..."
Sinon, petits bricolages de l'après midi, une clef de réservoir adapté à mon bouchon de réservoir homemade :
Poignée d'embrayage adaptable adapté (car celles que j'avais faites etaient effectivement un peu trop pointues...)
Et suite au contacteur de clignotant du commodo qui a rendu l’âme, je pense me servir du contacteur code-route-veilleuse pour commander les clignotant et du bouton appel de phare pour allumer les feux
Vini- Messages : 569
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 45
Localisation : FR-89
Tu libères un peu histoire de avec deux tubes de fuites, mais ecoute le TZ750 de Kenny Roberts
Et une p'tite selle poly ça coute pas grand chose :
Selle Dirt Track
Et une p'tite selle poly ça coute pas grand chose :
Selle Dirt Track
scape- Messages : 295
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Clermont-Ferrand
Bien réussi cette brêle
Et joli son en plus !
Et joli son en plus !
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