RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+7
etienne
mymygld
SC01
dropforged
Vini
therider10
Romubino
11 participants

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    avatar
    Romubino


    Messages : 10
    Date d'inscription : 06/10/2013

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  Romubino Dim 13 Oct - 13:51

    Salut a tous !

    Alors voilà après beaucoup d'hésitation je me lance !! Ca faisait quelques temps que je voulais ouvrir la boite à outils et me lancer dans la mécanique pour y découvrir et apprendre plein de chose et voilà que l'occasion se présente !

    "Tiens Romu j'ai un 125 qui n'a pas tourné depuis 4 ou 5 ans je m'en débarasse ça t'interesses ?"
    Et me voilà reparti avec ce petit brêlon sous le bras (enfin dans le camion !) sans savoir s'il demmarre encore, sans rien savoir !!
    Hier après une après midi avec un collègue a regarder si tout est bien connecté ... batterie neuve... durite d'essence OK, Huile OK ... chaine correcte ... au bout d'une bonne vingtaine de minutes a tirer sur le demmarreur voilà que nous étions en train d'enfumer tout le quartier ... un vrai stand de Merguez !! :mrgreen: Mais cela dis résultat concluant ! elle demmarre !!

    Je vais donc me lancer dans le Renov'Custom de cette mini Italienne ! je mettrai quelques photos ce soir, de la bête Cool de mes idées pour le futur ! histoire de soliciter un peu vos conseils Very Happy 

    a très vite messieurs dames !

    voilà les photos :

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Img_0610

    mon Fazou derrière :mrgreen: 


    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Img_0611

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Img_0612


    Et première question :mrgreen:!!

    Kesako ? comment s'appelle cette pièce en caoutchouc qui commence a craqueler ?

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Img_0613
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  therider10 Dim 13 Oct - 19:57

    Ça perd pas de temps ici!! Aprés la version de Drop, on vas avoir la tienne. Wink
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  Vini Dim 13 Oct - 19:58

    c'est ta pipe d'admission :mrgreen: 

    et là si tu as des problèmes bientôt de "broutage", "coupure" ou même de démarrage, commence par ça :cache: 

    Sinon j'l'aime bien cette base Cool 
    avatar
    Romubino


    Messages : 10
    Date d'inscription : 06/10/2013

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  Romubino Dim 13 Oct - 20:12

    en faisant des recherches avec mon ami Google je suis tombé sur celle de Drop et j'ai troooop adoré le boulot qu'il a fait ! ça m'a motivé


    pipe d'amission ok ! merci de l'info, bon je n'y touche pas pour le moment alors ...

    après l'avoir essayée quelques minutes avec mon pote on a eu un soucis ... en roulant (ouais on a fait un petit tour fallait bien se rendre compte de la bête que c'est !! Twisted Evil) le moteur s'est emballé ! acceleration bloquée ! pale en regardant d'un peu plus près ( après avoir coupé le contact :mrgreen:) :
    - cable de l'accelerateur effiloché a l'interieur du carbu
    - le "cylindre" (ou piston ?) dans le carbu rayé dans le sens de la longeur
    - un leger acro dans la cuve du carbu

    je vous mets des photos demain promis Very Happy 

    en fin de compte le fameux "cylindre" resté bloqué en position haute ... aie aie aie ... j'peux essayé de nettoyer un peu cet acro en poncant ? ou vaut il mieux changer de carbu ? et en profiter pour passer a un carbu plus gros ?
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  Vini Dim 13 Oct - 20:25

    C'est ton "guide d'aiguille" qui est restée bloquée dans le puits à cause de ton câble effiloché . Si à la toile emeri très fine tu arrive à faire sauter cet accro ça devrais aller, au delà ( c'est à dire si tu es obligé d'utiliser plus gros pour effacer cet accro) oubli et change de carbu (tu agrandira ton puits et ton guide d'aiguille sera devenu trop petit) . Pas la peine de remonter obligatoirement un carbu d'origine, du moment que tu remonte un carbu avec la même taille d'entrée coté pipe, et pourquoi pas un peu plus gros coté filtre, que tu prend en même tps l'aiguille et le câble correspondant...

    Pour ta pipe, n'attends pas pour la changer... un conseil Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  dropforged Lun 14 Oct - 18:58

    Les pipe d'admission c'est la misère, j'en suis à ma deuxième, et comme on en trouve que d'occase maintenant, on retombe sur des craquelées Evil or Very Mad 

    Pour le carbu, si c'est trop la galère, avec une 30-40 euro, sur LBC tu en trouve facilement, tu cherche "carburateur PHBL".
    J'ai changé le mien par un PHBL26 (contre 24 d'origine), regarde ici, ça va nickel.
    Juste à faire gaffe pour le carbu (si c'est un PHBL, c'est OK), c'est que se soit bien un carbu pour 2T.

    Petite modif sympa que tu peux faire aussi, tant que tu es sur l'admission, tu achète une plaque de fibre de carbone pour clapet (on en trouve sur les sites de brélons, de motocross, comme ici par exemple), et tu te découpe des clapets carbones identique à ceux d'origines qui sont en métal Twisted Evil 
    (Les clapets, c'est les lamelles situées dans la pipe d'admission).
    Voila un exemple de tuto si ça t'intéresse : http://berna12.over-blog.com/article-clapets-carbone-pour-dtmx-106669062.html
    avatar
    Romubino


    Messages : 10
    Date d'inscription : 06/10/2013

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  Romubino Mar 15 Oct - 5:02

    Déjà merci à tout le monde pour les réponses ça va le donner matière a réfléchir et aussi surtout matière a apprendre davantage sur la mécanique ! En semaine pas trop le temps de me pencher sur la meule a cause du travail mais j'ai quand même le temps d'en rêver ! Et de trouver le style que j'ai finalement envie de lui donner
    Ce soir avec l'ordi je vous mets des photos car la avec les téléphone c'est impossible :/
    avatar
    Romubino


    Messages : 10
    Date d'inscription : 06/10/2013

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  Romubino Mar 15 Oct - 17:20

    comme promis voilà déjà la photo de la HD qui m'inspire ! je suis tombé totalement fan de son style ... je vais essayer donc de transposé quelques idée sur la petite italienne Smile 

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Img_0510


    Et ensuite voilà donc la rayure dont je parlais un peu plus haut dans le guide d'aiguille :

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Img_0614

    et le cable effiloché ( le neuf arrive dans la semaine ) :

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Img_0615
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  dropforged Mar 15 Oct - 19:09

    Avec des pneus à crampons comme ça, ça peut être très sympa effectivement Cool 

    Vu la profondeur de la rayure sur le boisseau, à mon avis, pas de pb, un ponçage léger et ça devrait aller.

    Fais gaffe par contre, parce que le câble d'accélérateur commande aussi la pompe à huile, et plus d'huile = serrage Evil or Very Mad 



    SC01
    SC01


    Messages : 65
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  SC01 Mar 15 Oct - 19:12

    La pièce rayée, c'est le boisseau. Il faut voir ce qui l'a rayé mais si il coulisse librement dans le carbu, sans points dur c'est bon.
    mymygld
    mymygld


    Messages : 688
    Date d'inscription : 15/08/2012
    Age : 41
    Localisation : 62

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  mymygld Mar 15 Oct - 19:16

    Bon courage pour ta prépa!
    Elle déchire cette HD! Cool 
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  Vini Mar 15 Oct - 19:48

    pareil, ton boisseau n'a rien Wink

    Pour la HD, ça ressemble au Rustle Hustle de chez Nash Motorcycle Co, bien gras Twisted Evil 

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Rustlehustle5

    Vivement la suite Wink

    Une Mingori et j'dis hardtail d'office ! La poutre se prête bien à la pose d'un p'tit peanuts, t'as déjà les jantes à rayon ( 15 à l’arrière ? ), suffit de lui faire degueuler une bonne paire de crampon et roule !
    avatar
    Romubino


    Messages : 10
    Date d'inscription : 06/10/2013

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  Romubino Mar 15 Oct - 21:15

    merci bien mymygld ! je vais tacher de vous informer de l'avancer aussi souvent que possible !

    SCO j'teste ça dès que le câble est arrivé !

    Drop tu poncerai avec quoi ? j'y connais strictement rien a vrai dire je suis comme un gamin qui commence a apprendre a marcher...je me débrouille mais parfois du mal a me lancer :mrgreen: 

    roooh Vini la bécane que tu m'as sorti !! j'en baverai ...
    par contre tu m'as parlé chinois après avec ton Mingomachin et hardtailtruc lol apprends moi apprends moi Very Happy

    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  Vini Mar 15 Oct - 23:15

    La Mingori est une marque de cintreuse ;)Un hardtail, c'est un " train arrière" rigide Wink

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Cintreuse%20mingori

    Suspendu ( amortisseurs)

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Img_0510

    Rigide ( hardtail )

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Rustlehustle5

    réservoir type "peanuts"

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom P-nut-wassell-style-peanut-tank-bobber-chopper-photo-2
    etienne
    etienne


    Messages : 554
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  etienne Mer 16 Oct - 5:12

    Wikivini :mrgreen: 
    manu.m
    manu.m


    Messages : 1903
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 44
    Localisation : à solesmes

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  manu.m Mer 16 Oct - 8:42

    l'une ou l'autre , fan des 2 ..!!Twisted Evil Twisted Evil 
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  bousk Mer 16 Oct - 10:09

    Heureusement que tu as traduit Vini,car j'étais dans les choux aussi!! scratch :mrgreen: Laughing 
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  khemish' Mer 16 Oct - 11:49

    rhaaa les mecs vous nous parlez aussi chinois des fois, alors quand les motards peuvent se venger ils le font aussi!!!!

    Laughing Laughing Laughing Laughing 

    Vini Wink 
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  Vini Mer 16 Oct - 15:07

    khemish' a écrit:rhaaa les mecs vous nous parlez aussi chinois des fois, alors quand les motards peuvent se venger ils le font aussi!!!!

    Laughing Laughing Laughing Laughing 

    Vini Wink 
    j'n'aurai pas mieux dis, c'est cadeau Laughing 
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  bousk Mer 16 Oct - 16:47

    gnagnagnagnagnagnagna,c'est vraiment tordu un motard!! lol! lol! 
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  dropforged Mer 16 Oct - 19:00

    C'est vrai que sans la traduction motardesque tongue 

    Romubino a écrit:Drop tu poncerai avec quoi ?
    Du papier de verre, grain 600 mini (tu peux prendre plus fin 800) et tu peux mettre un peu d'huile dessus, puis tu y va gentiment.
    Mais franchement, ça a pas l'air méchant ta rayure, c'est plus le câble tu devait te poser problème.

    Au fait, si ça t'intéresse, j'ai la revue technique en pdf, voila le lien de téléchargement : Revue technique Cagiva Roadster
    avatar
    Romubino


    Messages : 10
    Date d'inscription : 06/10/2013

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  Romubino Mer 16 Oct - 20:26

    la revue ! la bible le saint graal ! :mrgreen: ca va m'aider pour quelques truc je penses merci Drop

    ok je m'occupe de ce carbu ce weekend alors, en ce moment c'est démontage petit à petit je fais un peu le tri quand je démonte "je garde","je garde pas" et tout a l'heure j'ai essayé un truc pour déconner ... faites pas attention au bordel derriere le garage est minuscule je joue au tetris en même temps c'est cool ...

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Img_0710

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Img_0711

    guidon a l'envers ... votre avis ? perso j'hésite maintenant ...
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  Vini Jeu 17 Oct - 9:14

    Le guidon à l'envers, pour un style Boardtracker pourquoi pas . Mais attention, si tu pars dans cette direction c'est hardtail d'office, jante arrières minimum en 16" et fine largeur ( 5" max ou 130 mm ), l'idéal étant du 18" en 120 . Une machine longue et fine . En plus avec le son du 2 temps ça pourrais bien le faire Wink

    Avant que la question soit posée, Boardtracker rabbit  :

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Boardtracker3

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom 12350410

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Conrad_BS1_Booardtrack_SIDEBURN+

    Le mien sur base 125cc qui passera en pneu rainuré quand j'l'aurai décidé ...

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Dsc_0110

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom 13756710

    En suspendu on peut avoir un rendu pas trop mal non plus, mais bon ...

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Boardtracker+guzzi.01

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Boardtracker+guzz.04
    avatar
    firsey


    Messages : 1
    Date d'inscription : 20/09/2014
    Age : 40
    Localisation : auvergne

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty cagiva 521 bobber

    Message  firsey Lun 29 Déc - 16:09

    Suite a ma pipe d admission qui se craquelle , j en ai commander une d occaz sur le bon coin et un ami mecano moto ma dis de renforcer la pipe de l exterieur avec de la colle a part brise
    une fois fait effectivement c est une solution parfaite on a meme l impression que la pipe est neuve.
    sinon voici mon bobber en cour de modif
    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Cagiva-bobber-rigide-2temps-fr35604413
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  dropforged Lun 29 Déc - 20:27

    Content de voir l'évolution de la bestiole, mais ta photo est minuscule, on ne voit presque rien

    Contenu sponsorisé


    Ma toute première fois ... cagiva 521 custom Empty Re: Ma toute première fois ... cagiva 521 custom

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:06