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    Message  momosega Jeu 20 Déc - 18:03

    Qu'est-ce que c'est?
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    Message  Rot un Wiss Jeu 20 Déc - 18:06

    J'ai assisté à ce truc....Mattez les roues et vous serez... :mrgreen:
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    Message  therider10 Jeu 20 Déc - 18:44

    Le reste d'un châssis de 2cv je dirais! Laughing
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    Message  Vini Jeu 20 Déc - 19:42

    sacrement dépouillée la E3 Shocked



    :cache:

    Z'avez pas honte de montrer les dessous d'une vielle mémé ? Elle fais acrement la tronche quand même la deuch'
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    Message  dropforged Jeu 20 Déc - 21:30

    En fait c'est un skate une dedeuche lol!
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    Message  Le connard Ven 21 Déc - 16:50

    Oui c'est bien la 2cv...enfin ce qu'il en reste...

    Chassis pourri donc on découpe et on ne va en garder que les deux traverses d'ancrage des pots de suspension...

    Pour le reste on va refabriquer un chassis échelle en tube carré de 60x60x3

    En rouge ce qu'on garde de l'ancien :

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    Message  Elomeo Ven 21 Déc - 17:08

    Autant dire: pas grand chose.... Laughing



    Bon job et bon courage les gars.... Cool
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    Message  rsjapan Ven 21 Déc - 17:42

    finger in de Nauze Laughing
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    Message  Le connard Ven 21 Déc - 20:42

    Ca devrait le faire sans trop de souci, manque juste une perceuse à colonne que je vais essayer de taxer au père...
    Après on achète les poutres, des bobines de fil fourré, et zou...
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    Message  discoboy Ven 21 Déc - 21:22

    on trouve des chassis neufs à pas trop cher,perso je m'emmerderais pas à en refaire un. :mrgreen:
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    Message  dropforged Ven 21 Déc - 21:22

    ça y est, Le connard passe au rang de constructeur automobile Twisted Evil
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    Message  Le connard Ven 21 Déc - 22:15

    discoboy a écrit:on trouve des chassis neufs à pas trop cher,perso je m'emmerderais pas à en refaire un. :mrgreen:

    Y'a aussi le côté "home made qui est sympa, ça me plait de faire ça moi même, c'est un challenge technique.
    Si c'est que pour démonter du vieux/remonter du neuf, ça n'a pas le même goût...après chacun à sa vision, y'a deux écoles quoi :mrgreen: moi je suis du côté manouche de la force...

    Pis le chassis d'origine est en 0.8...nous on repart sur du 3mm renforcé...

    Et ce sera évolutif : on pourra venir enficher un porte vélos, attelage, etc...dans les brancards arrière, un pare buffle amovible à l'avant, etc...greffer la roue de secours dans une cage dans les sous bassements, etc... Bref on repart sur un lego sur mesure quoi, plus fun à mon goût!
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    Message  Mak' Ven 21 Déc - 23:04

    Le connard a écrit:
    discoboy a écrit:on trouve des chassis neufs à pas trop cher,perso je m'emmerderais pas à en refaire un. :mrgreen:

    Y'a aussi le côté "home made qui est sympa, ça me plait de faire ça moi même, c'est un challenge technique.
    Si c'est que pour démonter du vieux/remonter du neuf, ça n'a pas le même goût...après chacun à sa vision, y'a deux écoles quoi :mrgreen: moi je suis du côté manouche de la force...

    Pis le chassis d'origine est en 0.8...nous on repart sur du 3mm renforcé...

    Et ce sera évolutif : on pourra venir enficher un porte vélos, attelage, etc...dans les brancards arrière, un pare buffle amovible à l'avant, etc...greffer la roue de secours dans une cage dans les sous bassements, etc... Bref on repart sur un lego sur mesure quoi, plus fun à mon goût!

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    Message  Le connard Sam 22 Déc - 16:24

    Aujourd'hui, en attendant mon allumeur d'e3 qui devrait arriver par la poste d'ici quelques jours, j'ai voulu tester le remontage d'allumeur. J'avais jamais fait sur bmw (sur honda, y'a un détrompeur qui permet de ne pas se viander).
    J'ai donc remonté mon allumeur défectueux, au moins comme ça elle démarre et je peux la manoeuvrer...

    Donc je met le vilbrequin au PMH cyl1, pis je pose le delco et le faisceau de façon à respecter l'ordre d'allumage...d'ailleurs là j'ai du magouiller pour savoir quel anti parasite va où, car ils disparaissent dans une gaine rigide juste après le delco, donc pour savoir qui va où, j'ai du aller à la pêche en tirant dessus pour voir qui est qui...pis je leur ai mis un coup de bombes de couleur pour les différencier...

    Je teste...des flammes de 50 cms sortent des carbus... affraid
    Bon...du coup je met ma cafetière en marche...euh...pour deux cycles de vilo y'a qu'un cycle d'AAC...donc dans un cycle 4 temps le piston sera 2 fois au pmh pour une seule éticelle...

    J'ai du me caler sur le mauvais demi cycle, et l'étincelle doit se faire soupapes ouvertes, d'où les flammes dans les carbus...

    Je déboite l'allumeur, je fais faire un tour au vilbrequin, puis je repose l'allumage...

    Contact, ça tousse, y(a bon!
    Pis hop ça part!

    Remonter un allumage et le caler à la lampe strobo : check...

    Smile

    Si y'a une façon de pas se gourer au 1er coup, je prends Wink
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    Message  ug Sam 22 Déc - 16:49

    Il faut déposer le cache-culbuteurs pour vérifier la bascule des soupapes, savoir si tu es en fin de compression ou d'admission. Wink
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    Message  Le connard Sam 22 Déc - 16:53

    ok merci Wink

    Sinon, ça se précise côté 2cv

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    Message  BenouZ Sam 22 Déc - 19:25

    Modif chassis? Very Happy
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    Message  Le connard Sam 22 Déc - 19:28

    Non pas de modif, on en refabrique un neuf! Wink
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    Message  BenouZ Sam 22 Déc - 19:31

    Le connard a écrit:Non pas de modif, on en refabrique un neuf! Wink

    Shocked
    euh,je veux bien considerer que c'est un gros mecanno,mais va y avoir du taf!
    courage :cache:
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    Message  Le connard Sam 22 Déc - 19:40

    Bof...deux poutres, une perceuse, une scie sauteuse, un semi, deux bières..et hop Laughing

    Nan sérieux, c'est un châssis échelle de base, mis à part l'intégration des deux pots de suspension à partir des embases d'origines qu'on va prélever sur l'ancien châssis, y'a pas vraiment de quoi fouetter un chat... Faut pas se chier niveau renvois et renforts, mais ça j'en fais mon affaire...

    On est pas encore fixés sur les détails techniques (longueur, assemblages, renforts, etc...)
    Mais on à déjà un devis pour les tubes : 6m de 60x60x3 : 42.09 Eu HT
    avec 3 poutres on à déjà de quoi faire...
    Ajoutons le fil fourré et quelques bricoles, la peinture, la visserie...
    On devrait pouvoir s'en sortir avec un châssis fini pour moins de 300 Eu
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    Message  BenouZ Sam 22 Déc - 19:47

    c'est un calcul,mais sinon:
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/410595314.htm?ca=1_s
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    Message  Le connard Sam 22 Déc - 19:55

    Oui discoboy me disait la même chose...

    Le connard a écrit:
    discoboy a écrit:on trouve des chassis neufs à pas trop cher,perso je m'emmerderais pas à en refaire un. :mrgreen:

    Y'a aussi le côté "home made qui est sympa, ça me plait de faire ça moi même, c'est un challenge technique.
    Si c'est que pour démonter du vieux/remonter du neuf, ça n'a pas le même goût...après chacun à sa vision, y'a deux écoles quoi :mrgreen: moi je suis du côté manouche de la force...

    Pis le chassis d'origine est en 0.8...nous on repart sur du 3mm renforcé...

    Et ce sera évolutif : on pourra venir enficher un porte vélos, attelage, etc...dans les brancards arrière, un pare buffle amovible à l'avant, etc...greffer la roue de secours dans une cage dans les sous bassements, etc... Bref on repart sur un lego sur mesure quoi, plus fun à mon goût!

    Franchement, déjà 500 eu c'est une somme, pis même, un chassis de 2cv MEME NEUF ça reste de la merde Laughing c'est fait pour se biodégrader Laughing pas pour rien qu'elles ont toutes le châssis pourri...en le démontant on à bien vu le millefeuille, franchement ça fait peur, c'est de la tôle en 0.8, on peut couper le chassis en deux AU CISEAU!

    Pis comme je le disais,je suis attiré par le défi technique, l'envie de progresser, l'évolutivité, et une grosse dose de fun!
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    Message  discoboy Sam 22 Déc - 22:07

    apres si c'est pour t'occuper vas y... Laughing
    perso j'acheterais un neuf ne serait ce que pour le gain de temps et le coté légal car en cas de carton c'est la merde avec un chassis "maison"...meme si je t'accorde que ton truc sera certainement plus solide... :mrgreen:
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    Message  Le connard Sam 22 Déc - 22:42

    Allez, on est sur retromods les mecs! faites pas les cons Laughing si y'a un endroit où on peut faire de la merde c'est bien ici nan...si vous aussi vous commencez à parler "côté légal" et "faut pas se faire chier, faut prendre du neuf" où va le monde Laughing

    Pis discoboy, t'es le 1er à poser un bloc de 12 cylindres dans une caisse qui à une baie moteur de 40 cms Laughing et qui swappe à tour de bras pour me parler ensuite du côté légal :mrgreen: ça te va bien de me conseiller de faire simple Laughing
    Tu l'as dit toit même, tu peux rien laisser d'origine, faut que tu mettes les pattes dedans... Wink

    Pis en cas de carton avec une 2cv en règle avec un chassis stock, j'aurais pas peur de l'assurance, j'aurais peur pour ma vie... Laughing
    Je préfère être un manouche en vie plutôt qu'un macchabée en règle...

    :mrgreen:
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    Message  dropforged Sam 22 Déc - 23:19

    Oui, vas-y, découpe, soude, cintre, taraude... ça fait du bien :sm: Twisted Evil

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