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L'atelier du connard
momosega- Messages : 139
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 86
- Message n°301
Re: L'atelier du connard
Qu'est-ce que c'est?
Rot un Wiss- Messages : 318
Date d'inscription : 22/09/2011
- Message n°302
Re: L'atelier du connard
J'ai assisté à ce truc....Mattez les roues et vous serez...
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°303
Re: L'atelier du connard
Le reste d'un châssis de 2cv je dirais!
Vini- Messages : 569
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 45
Localisation : FR-89
- Message n°304
Re: L'atelier du connard
sacrement dépouillée la E3
Z'avez pas honte de montrer les dessous d'une vielle mémé ? Elle fais acrement la tronche quand même la deuch'
Z'avez pas honte de montrer les dessous d'une vielle mémé ? Elle fais acrement la tronche quand même la deuch'
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°305
Re: L'atelier du connard
En fait c'est un skate une dedeuche
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°306
Re: L'atelier du connard
Oui c'est bien la 2cv...enfin ce qu'il en reste...
Chassis pourri donc on découpe et on ne va en garder que les deux traverses d'ancrage des pots de suspension...
Pour le reste on va refabriquer un chassis échelle en tube carré de 60x60x3
En rouge ce qu'on garde de l'ancien :
Chassis pourri donc on découpe et on ne va en garder que les deux traverses d'ancrage des pots de suspension...
Pour le reste on va refabriquer un chassis échelle en tube carré de 60x60x3
En rouge ce qu'on garde de l'ancien :
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°307
Re: L'atelier du connard
Autant dire: pas grand chose....
Bon job et bon courage les gars....
Bon job et bon courage les gars....
rsjapan- Messages : 1247
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 53
Localisation : dans les toles de mon CRX
- Message n°308
Re: L'atelier du connard
finger in de Nauze
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°309
Re: L'atelier du connard
Ca devrait le faire sans trop de souci, manque juste une perceuse à colonne que je vais essayer de taxer au père...
Après on achète les poutres, des bobines de fil fourré, et zou...
Après on achète les poutres, des bobines de fil fourré, et zou...
discoboy- Messages : 679
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : le mans
- Message n°310
Re: L'atelier du connard
on trouve des chassis neufs à pas trop cher,perso je m'emmerderais pas à en refaire un.
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°311
Re: L'atelier du connard
ça y est, Le connard passe au rang de constructeur automobile
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°312
Re: L'atelier du connard
discoboy a écrit:on trouve des chassis neufs à pas trop cher,perso je m'emmerderais pas à en refaire un.
Y'a aussi le côté "home made qui est sympa, ça me plait de faire ça moi même, c'est un challenge technique.
Si c'est que pour démonter du vieux/remonter du neuf, ça n'a pas le même goût...après chacun à sa vision, y'a deux écoles quoi moi je suis du côté manouche de la force...
Pis le chassis d'origine est en 0.8...nous on repart sur du 3mm renforcé...
Et ce sera évolutif : on pourra venir enficher un porte vélos, attelage, etc...dans les brancards arrière, un pare buffle amovible à l'avant, etc...greffer la roue de secours dans une cage dans les sous bassements, etc... Bref on repart sur un lego sur mesure quoi, plus fun à mon goût!
Mak'- Messages : 881
Date d'inscription : 21/07/2011
- Message n°313
Re: L'atelier du connard
Le connard a écrit:discoboy a écrit:on trouve des chassis neufs à pas trop cher,perso je m'emmerderais pas à en refaire un.
Y'a aussi le côté "home made qui est sympa, ça me plait de faire ça moi même, c'est un challenge technique.
Si c'est que pour démonter du vieux/remonter du neuf, ça n'a pas le même goût...après chacun à sa vision, y'a deux écoles quoi moi je suis du côté manouche de la force...
Pis le chassis d'origine est en 0.8...nous on repart sur du 3mm renforcé...
Et ce sera évolutif : on pourra venir enficher un porte vélos, attelage, etc...dans les brancards arrière, un pare buffle amovible à l'avant, etc...greffer la roue de secours dans une cage dans les sous bassements, etc... Bref on repart sur un lego sur mesure quoi, plus fun à mon goût!
J'aime !
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°314
Re: L'atelier du connard
Aujourd'hui, en attendant mon allumeur d'e3 qui devrait arriver par la poste d'ici quelques jours, j'ai voulu tester le remontage d'allumeur. J'avais jamais fait sur bmw (sur honda, y'a un détrompeur qui permet de ne pas se viander).
J'ai donc remonté mon allumeur défectueux, au moins comme ça elle démarre et je peux la manoeuvrer...
Donc je met le vilbrequin au PMH cyl1, pis je pose le delco et le faisceau de façon à respecter l'ordre d'allumage...d'ailleurs là j'ai du magouiller pour savoir quel anti parasite va où, car ils disparaissent dans une gaine rigide juste après le delco, donc pour savoir qui va où, j'ai du aller à la pêche en tirant dessus pour voir qui est qui...pis je leur ai mis un coup de bombes de couleur pour les différencier...
Je teste...des flammes de 50 cms sortent des carbus...
Bon...du coup je met ma cafetière en marche...euh...pour deux cycles de vilo y'a qu'un cycle d'AAC...donc dans un cycle 4 temps le piston sera 2 fois au pmh pour une seule éticelle...
J'ai du me caler sur le mauvais demi cycle, et l'étincelle doit se faire soupapes ouvertes, d'où les flammes dans les carbus...
Je déboite l'allumeur, je fais faire un tour au vilbrequin, puis je repose l'allumage...
Contact, ça tousse, y(a bon!
Pis hop ça part!
Remonter un allumage et le caler à la lampe strobo : check...
Si y'a une façon de pas se gourer au 1er coup, je prends
J'ai donc remonté mon allumeur défectueux, au moins comme ça elle démarre et je peux la manoeuvrer...
Donc je met le vilbrequin au PMH cyl1, pis je pose le delco et le faisceau de façon à respecter l'ordre d'allumage...d'ailleurs là j'ai du magouiller pour savoir quel anti parasite va où, car ils disparaissent dans une gaine rigide juste après le delco, donc pour savoir qui va où, j'ai du aller à la pêche en tirant dessus pour voir qui est qui...pis je leur ai mis un coup de bombes de couleur pour les différencier...
Je teste...des flammes de 50 cms sortent des carbus...
Bon...du coup je met ma cafetière en marche...euh...pour deux cycles de vilo y'a qu'un cycle d'AAC...donc dans un cycle 4 temps le piston sera 2 fois au pmh pour une seule éticelle...
J'ai du me caler sur le mauvais demi cycle, et l'étincelle doit se faire soupapes ouvertes, d'où les flammes dans les carbus...
Je déboite l'allumeur, je fais faire un tour au vilbrequin, puis je repose l'allumage...
Contact, ça tousse, y(a bon!
Pis hop ça part!
Remonter un allumage et le caler à la lampe strobo : check...
Si y'a une façon de pas se gourer au 1er coup, je prends
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°315
Re: L'atelier du connard
Il faut déposer le cache-culbuteurs pour vérifier la bascule des soupapes, savoir si tu es en fin de compression ou d'admission.
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°316
Re: L'atelier du connard
ok merci
Sinon, ça se précise côté 2cv
Sinon, ça se précise côté 2cv
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°317
Re: L'atelier du connard
Modif chassis?
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°318
Re: L'atelier du connard
Non pas de modif, on en refabrique un neuf!
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°319
Re: L'atelier du connard
Le connard a écrit:Non pas de modif, on en refabrique un neuf!
euh,je veux bien considerer que c'est un gros mecanno,mais va y avoir du taf!
courage
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°320
Re: L'atelier du connard
Bof...deux poutres, une perceuse, une scie sauteuse, un semi, deux bières..et hop
Nan sérieux, c'est un châssis échelle de base, mis à part l'intégration des deux pots de suspension à partir des embases d'origines qu'on va prélever sur l'ancien châssis, y'a pas vraiment de quoi fouetter un chat... Faut pas se chier niveau renvois et renforts, mais ça j'en fais mon affaire...
On est pas encore fixés sur les détails techniques (longueur, assemblages, renforts, etc...)
Mais on à déjà un devis pour les tubes : 6m de 60x60x3 : 42.09 Eu HT
avec 3 poutres on à déjà de quoi faire...
Ajoutons le fil fourré et quelques bricoles, la peinture, la visserie...
On devrait pouvoir s'en sortir avec un châssis fini pour moins de 300 Eu
Nan sérieux, c'est un châssis échelle de base, mis à part l'intégration des deux pots de suspension à partir des embases d'origines qu'on va prélever sur l'ancien châssis, y'a pas vraiment de quoi fouetter un chat... Faut pas se chier niveau renvois et renforts, mais ça j'en fais mon affaire...
On est pas encore fixés sur les détails techniques (longueur, assemblages, renforts, etc...)
Mais on à déjà un devis pour les tubes : 6m de 60x60x3 : 42.09 Eu HT
avec 3 poutres on à déjà de quoi faire...
Ajoutons le fil fourré et quelques bricoles, la peinture, la visserie...
On devrait pouvoir s'en sortir avec un châssis fini pour moins de 300 Eu
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°321
Re: L'atelier du connard
c'est un calcul,mais sinon:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/410595314.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/410595314.htm?ca=1_s
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°322
Re: L'atelier du connard
Oui discoboy me disait la même chose...
Franchement, déjà 500 eu c'est une somme, pis même, un chassis de 2cv MEME NEUF ça reste de la merde c'est fait pour se biodégrader pas pour rien qu'elles ont toutes le châssis pourri...en le démontant on à bien vu le millefeuille, franchement ça fait peur, c'est de la tôle en 0.8, on peut couper le chassis en deux AU CISEAU!
Pis comme je le disais,je suis attiré par le défi technique, l'envie de progresser, l'évolutivité, et une grosse dose de fun!
Le connard a écrit:discoboy a écrit:on trouve des chassis neufs à pas trop cher,perso je m'emmerderais pas à en refaire un.
Y'a aussi le côté "home made qui est sympa, ça me plait de faire ça moi même, c'est un challenge technique.
Si c'est que pour démonter du vieux/remonter du neuf, ça n'a pas le même goût...après chacun à sa vision, y'a deux écoles quoi moi je suis du côté manouche de la force...
Pis le chassis d'origine est en 0.8...nous on repart sur du 3mm renforcé...
Et ce sera évolutif : on pourra venir enficher un porte vélos, attelage, etc...dans les brancards arrière, un pare buffle amovible à l'avant, etc...greffer la roue de secours dans une cage dans les sous bassements, etc... Bref on repart sur un lego sur mesure quoi, plus fun à mon goût!
Franchement, déjà 500 eu c'est une somme, pis même, un chassis de 2cv MEME NEUF ça reste de la merde c'est fait pour se biodégrader pas pour rien qu'elles ont toutes le châssis pourri...en le démontant on à bien vu le millefeuille, franchement ça fait peur, c'est de la tôle en 0.8, on peut couper le chassis en deux AU CISEAU!
Pis comme je le disais,je suis attiré par le défi technique, l'envie de progresser, l'évolutivité, et une grosse dose de fun!
discoboy- Messages : 679
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : le mans
- Message n°323
Re: L'atelier du connard
apres si c'est pour t'occuper vas y...
perso j'acheterais un neuf ne serait ce que pour le gain de temps et le coté légal car en cas de carton c'est la merde avec un chassis "maison"...meme si je t'accorde que ton truc sera certainement plus solide...
perso j'acheterais un neuf ne serait ce que pour le gain de temps et le coté légal car en cas de carton c'est la merde avec un chassis "maison"...meme si je t'accorde que ton truc sera certainement plus solide...
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°324
Re: L'atelier du connard
Allez, on est sur retromods les mecs! faites pas les cons si y'a un endroit où on peut faire de la merde c'est bien ici nan...si vous aussi vous commencez à parler "côté légal" et "faut pas se faire chier, faut prendre du neuf" où va le monde
Pis discoboy, t'es le 1er à poser un bloc de 12 cylindres dans une caisse qui à une baie moteur de 40 cms et qui swappe à tour de bras pour me parler ensuite du côté légal ça te va bien de me conseiller de faire simple
Tu l'as dit toit même, tu peux rien laisser d'origine, faut que tu mettes les pattes dedans...
Pis en cas de carton avec une 2cv en règle avec un chassis stock, j'aurais pas peur de l'assurance, j'aurais peur pour ma vie...
Je préfère être un manouche en vie plutôt qu'un macchabée en règle...
Pis discoboy, t'es le 1er à poser un bloc de 12 cylindres dans une caisse qui à une baie moteur de 40 cms et qui swappe à tour de bras pour me parler ensuite du côté légal ça te va bien de me conseiller de faire simple
Tu l'as dit toit même, tu peux rien laisser d'origine, faut que tu mettes les pattes dedans...
Pis en cas de carton avec une 2cv en règle avec un chassis stock, j'aurais pas peur de l'assurance, j'aurais peur pour ma vie...
Je préfère être un manouche en vie plutôt qu'un macchabée en règle...
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°325
Re: L'atelier du connard
Oui, vas-y, découpe, soude, cintre, taraude... ça fait du bien
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