RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+14
jbepivideo
ug
olyve
etienne
bousk
Vini
Le connard
scape
Mak'
*BrUnO*
khemish'
dropforged
therider10
Elomeo
18 participants

    Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Lun 1 Oct - 6:01

    Pour la bande thermique, moi je la prend là, pas cher du tout Wink

    Attention, certains petits malin n'hesites pas à l'acheter ici et la revendre le double ! ( j'parle en connaissance de cause, un concurrent dans ma région fais ce buisness sans scrupule... Rolling Eyes

    http://www.frracingzone.com/fr/accessoires-echappement/60-bande-thermique-pour-echappement.html

    Sinon tu ne repeint pas ton cadre ?( avec le BO )

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Lun 1 Oct - 6:14

    Merci beaucoup pour le lien.......... Cool



    Pour la peinture de cadre, je ne prends pas(pour l'instant) la decision de demonter le moteur...je vais peindre l'arriere du cadre une fois la boucle et l'arriere finis .....la colone et le haut du cadre aussi en protégeant le moteur.....autour du moteur, je ferais des retouches pour que ce soit plus propre, je pense.....


    Wink
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Lun 1 Oct - 8:30

    Je l'ai fais sur des meules perso et ça va très bien Wink

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 221639_1095529867689_7671_n

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 5161_1189633460220_8223892_n

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Lebonc10
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Le connard Lun 1 Oct - 9:14

    Elomeo a écrit:


    ....mais j'ai aussi une salle debain complete a refaire avec deplacement d'evacuation de chiotte et tout...et tout.... Rolling Eyes What a Face :cache: :bball: pig

    Tu bosses sur deux chiottes en même temps quoi :mrgreen:
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Lun 1 Oct - 9:24

    :mrgreen: ....... Laughing Laughing





    Merci Vini......ca me rassure......mais je risque d'un peu "galerer" avec le bras oscillant a cardan....je verrais..... Wink




    -Faisceau entierement enlevé et colonne comletement degagée egalement......plus qu'a poncer les tés de fourches et les fourreaux.....le faisceau ca me fait flipper grave, je suis une Hyper quiche en elec'..... pale



    Pour le reservoir, cette sortie de robinet me fais serieusement ch*er, ca passe pas....ou alors faut que j'entame le tube de cadre ou trouver une sorte de "rallonge" ou de "renvoi" style un coude ou autre..... scratch


    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  ug Lun 1 Oct - 15:59

    Tu peux pas trouver une sortie droite sans robinet et rajouter un robinet un peu plus loin sur la ligne ?
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Lun 1 Oct - 17:54

    C'est que je compte etudier effectivement...... Wink



    Ce soir la moto est bien a poil........j'ai usé mes derniers restes de disques de meuleuse....la boucle arriere est bien "degager" maintenant.... :mrgreen:


    Donc , plus de faisceau, plus de fixations a l'arriere, plus d'echappement, plus de fourche....

    Ne reste quasiment que le moteur complet, le BO et la roue arriere qui vont peut-etre etre demonter egalement au final....au point ou j'en suis maintenant.... Laughing .....faut juste que je vois si le cardan n'est pas trop chiant a demonter....


    Ca va doucement mais je ne peux bosser que pas 1/2 heure ou 1 heure maxi..... pirat


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0097

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0098

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0099




    ............alors ....voici les problemes du reservoir.....




    Quand je le place "naturellement" , la sortie de robinet tombe en plien le tube de cadre:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0100

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0101

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0102



    ......voilà ce qu'il faudrait que j'entame au niveau du tube de cadre..... Neutral


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0103

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0104



    .....et si je recule le reservoir en "esperant" que le robinet passe entre les tubes comme ça:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0105


    .....mais la position du reservoir est....Hum.....vraiment pas top au niveau du haut:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0106



    ............. scratch ............... clown





    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  dropforged Lun 1 Oct - 18:31

    Ouai, c'est chaud là scratch

    Et supprimer carrément la sortie du réservoir et percer le réservoir ailleurs, puis fixer le robinet avec 2 écrou tenus dans le réservoir...
    Bon d'accord, c'est chaud aussi :cache:

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Lun 1 Oct - 18:35

    J'y ai un peu pensé aussi....surtout que j'ai gardé le robinet de XJ qui est montés comme ça....avec 2 vis..... What a Face




    .....sinon, j'ai 2/3 pieces Alfa a revendre, je recherche un autre bidon et je garde celui-là pour un eventuel futur projet plus tard..... :bball:
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Mar 16 Oct - 18:28

    Sur le 2 roues ......pas grand chose non plus.....


    Je nettoie tranquillement les pieces en vue d'un décapage/appretage/peinturage/vernissage......la fourche est quasiment prete a passer a cette 2ieme etape........



    J'ai commandé un autre reservoir.....cette sortie de robinet me gave de trop.......j'avais peut-etre une solution avec une sortie de reservoir de cox coudée mais je n'arrive pas a avoir le diametre du raccord auprès des vendeurs.... Neutral ...tant pis, je laisse tomber......donc j'ai trouvé un reservoir de Honda CB qui va bien coller ethetiquement aussi je pense..... :bball:






    J'ai demonté la roue arriere et la moto est maintenant sur un chariot a roulettes, bien pratique.....



    Seulement, j'ai oublié de demonter le cardan de transmission avant d'enlever la roue......dommage, il va falloir que je remonte la roue pour la bloquer et pouvoir demonter ce cardan afin de pouvoir enlever le bras oscillant qui est bon a repeindre egalement....c'est le metier qui rentre...... Laughing Laughing Laughing



    J'ai egalement trouvé 2/3 petites astuces sympas sur internet pour cacher les cables et autres....et je viens de trouver comment de faire une peinture Metal Flake.... Laughing Laughing Laughing



    J'attends l'arrivée du reservoir pour vraiment me motiver et avancer un peu plus car c'est la position de celui-ci qui va determiner la forme et la preparation pour la selle......








    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Mar 16 Oct - 18:56

    Elomeo a écrit:et je viens de trouver comment de faire une peinture Metal Flake.... Laughing Laughing Laughing

    :king:
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Jeu 18 Oct - 19:10

    Aujourd'hui, j'ai avancé un petit peu ...........demontage du BO........


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0163


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0164

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0165



    .....rien de plus parce que je devais aller chercher mon "p'tiot" a l'ecole et après j'ai attaqué le tabouret de garage Alfa.... Laughing .....et il faut que je sois pret psychologiquement a poncer toutes les pieces maintenant....... clown
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  therider10 Ven 19 Oct - 17:40

    ça avance... Allez courage! Wink
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Ven 19 Oct - 17:53

    Merci..................aujourd'hui poncage d'une bonne partie du bras oscillant ce matin et le "New" reservoir ne devrait plus tarder a arriver.............. cheers
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Mar 30 Oct - 12:34

    Et Merde !! J'suis B*iser pour faire ma boucle arriere !! Plus d'acetyléne dans le chalumeau ....j'etais en plein formage et je voulais la pointer aujourd'hui !! Fais Ch*er !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



    Je suis bloquer pour la pose et preparation de la selle du coup !!!MERDE !!! No No No No



    Ca me saoule !!! Neutral
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Mar 30 Oct - 13:01

    Bon, et l'bidon d'CB alors ? Tu le laches ? :mrgreen:
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Mar 30 Oct - 13:13

    Ouaip.....j'te laisse si tu le veux......y passe vraiment pas et j'ai normalement resolu le probleme resé' Shadow.....



    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Mar 30 Oct - 21:48

    MP Wink
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Jeu 1 Nov - 19:16

    Quelques photos des derniers "bricolages" sur ce projet.....



    D'abord j'ai fais usiner les pieces de demi-guidons d'origine pour mettre les pontets nickel:


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0644


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0645


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0646


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0647


    .....ensuite je me suis occupé du reservoir....la seule solution que j'ai trouvé vu que le bidon de Honda CB ne passe pas; j'ai souder un tuyau de cuivre de 6 mm avec un autre bout de cuivre pour rattraper le diametre du reservoir....pas très esthetique, j'avoue mais au moins ca passe, je pense qu'avec un petit poncage, un peu de mastic et la peinture, ca suffira.... Rolling Eyes

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0648

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0649


    ....ca reste a peaufiner ...mais voila ce que donne le résé' monté....

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0650


    .....au passage j'en ai profiter pour faire briller les dessus de carbus....

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0651


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0652


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0653


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0654


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0655


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0656



    .....le poncage du reservoir est bien entamé, les fixations quasiment finies....si seulement je n'avais pas la bouteille de chalumeau vide, j'aurais put faire ma boucle et attaqué la selle....mais je n'ai pas résisté a faire un 1er essai de decoupe de mousse quand meme:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0657

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0658

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0659


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Dsc_0660



    ....donc, les prochaines etapes:

    -finir fixations haut de reservoir
    -finir de poncer et commencer l'appret et la peinture du bras oscillant et de la fourche.




    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  dropforged Jeu 1 Nov - 19:46

    Tu t'en es enfin sortis de tes problèmes de réservoirs, cool Very Happy

    Mais c'est sur que c'est pas bien joli le bout de cuivre, tu trouvera bien une solution pour camoufler tout ça...

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Jeu 1 Nov - 19:48

    J'ai laissé de la longueur mais ca ne restera pas avec cette longueur, c'est en attendant de trouver la solution pour le robinet maintenant.... Laughing
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  bousk Jeu 1 Nov - 20:26

    sa sent bon déja là!
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Jeu 1 Nov - 21:39

    Elomeo a écrit:J'ai laissé de la longueur mais ca ne restera pas avec cette longueur, c'est en attendant de trouver la solution pour le robinet maintenant.... Laughing

    Robinet de quad ou pocket, ON/OFF



    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 ULTRA-1277310646
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Jeu 1 Nov - 21:46

    Oui c'est ce que j'ai vu avec Google Friend........ :mrgreen:

    .....avec filtre en amont du robinet.....
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Le connard Ven 2 Nov - 15:36

    J'adore la photo de la moto dépouillée sur sa tablette à roulettes...

    On dirait une borne d'arcade russe Laughing

    En tout cas ça avance bien! Je suis ça de près Smile

    Contenu sponsorisé


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 4 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:40