RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+14
jbepivideo
ug
olyve
etienne
bousk
Vini
Le connard
scape
Mak'
*BrUnO*
khemish'
dropforged
therider10
Elomeo
18 participants

    Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Elgrande
    Elgrande


    Messages : 136
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 39
    Localisation : South Side belgium

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elgrande Dim 26 Jan - 18:09

    Ca sent bon tout ça Smile
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Ven 21 Fév - 16:04

    bon, on en est où par ici ?  Very Happy 
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Ven 21 Fév - 16:08

    J'en suis dans mon prévisionnel et dans mes bosses.......dans la salle de bain et le placo....et dans le Z3 et son refroidissement.....donc en stand-by sur cette XJ.... Neutral 


    Il faut que je retrouve du tube "qui fond pas en soudant" et que je me remette en route....mais quand ? ...je n'en sais rien.... :albino: 
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Sam 22 Fév - 11:06

    Elomeo a écrit:J'en suis dans mon prévisionnel et dans mes bosses.......dans la salle de bain et le placo....et dans le Z3 et son refroidissement.....donc en stand-by sur cette XJ.... Neutral 


    Il faut que je retrouve du tube "qui fond pas en soudant" et que je me remette en route....mais quand ? ...je n'en sais rien.... :albino: 
    Tu as utilisé quoi comme tube ? tu soude avec quoi ?
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Sam 22 Fév - 11:53

    Tube acheté en mag de bricolage....
    Soudage au MIG....


    Le tube est merdique, ce n'est pas de l'etiré..........et le MIG etait reglé trop fort..........je crois que j'ai ete un peu trop pressé de voir le resultat sur ce coup là ! geek 



    Parait que le tube de chauffage est pas mal....
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Dim 23 Fév - 0:01

    Perso je prend du chromoly (25cd4s) pour mes cadres, il faut que ça soit costaud si c'est une meule qui doit rouler. Pour la soudure, si tu n a pas de tig, soude à l arc baguettes enrobées, mais evites le mig qui est plutôt fais pour de la tôle fine avec bcp moins de contraintes  Wink 
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Sam 22 Mar - 11:23

    Ca n'a bougé depuis, mais j'avais zappé les photos ici What a Face :

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Dsc_0210

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Dsc_0211




    ....vraiment pas de temps de m'y pencher...fait suer....je ne sais pas comment ca va finir....

    Je viens tout juste de recuperer le 4 en 1 et j'ai acheter un phare depuis plus d'1 mois que je n'ai meme pas pu remonter "pour voir".... Neutral Neutral Neutral Neutral 
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Sam 9 Aoû - 22:03

    Des news.....

    La motivation vient, repart, revient, repart......etc..... Laughing  Laughing  Laughing ......je l'ai meme foutue sur LBC par depit et lasser de la voir inerte depuis des semaines.... Rolling Eyes 

    J'essaye de me remotiver et j'ai reussis a trouver presque 4 mètres de tube etiré pour continuer les modifs arrières.....

    Dans la foulée, je me suis mis en tete de la remettre en route....et cette après-midi, elle a tourner avec le faisceau parterre, les bobines en vrac sur les cylindres et une batterie au sol branchée sur des pinces ! cheers clown clown 


    Ca pète bien avec seulement 4 collecteurs de 4 en 1 en libre .... :king: 



    Gros souci de fuite d'huile par contre au niveau des raccords de radiateur d'huile....j'ai retrouvé une mare d'huile en voulant la faire tourner hier soir.....raccords fuyards et surement un colamatage du radiateur après une si longue periode sans tourner....


    Et comme j'etais bien motivé, gros coup de nerf cet après-midi ! Twisted Evil 


    AVANT:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Img_2017

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Img_2018


    APRES:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Img_2019

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Img_2020





    Et ben c'est lourd et sportif a sortir un 4 pattes tout seul !! affraid affraid affraid 


    A voir la suite a donner car le remonter dans le cadre va etre encore plus sport a mon avis.....

    Je vais faire la modif du cadre dans un 1er temps et m'attaquer a la recherche de la selle solo pour faire la fixation de cette derniere....

    J'ai vu avec un carrossier chez qui je bosse en ce moment pour le masticage et la peinture du résé, je devrais bien m'en sortir niveau tarif....reste a trouver la couleur et voir pour la peinture du cadre et de la fourche car ma "grosse merde" a la bombe n'a pas l'air d'etre bien resistante...étonnant  clown clown 


    ........

    Contenu sponsorisé


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 7 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:14