RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

+12
Mak'
BenouZ
rsjapan
ug
bousk
khemish'
Le connard
Vini
dropforged
therider10
Paki
Elomeo
16 participants

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Le connard Sam 22 Déc - 19:48

    Clair qu'elle entre dans la catégorie des "fâchées" avec la capri, les BM nez de requin, la manta A, etc...
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Lun 24 Déc - 17:16

    Un peu de taff.....


    Comme l'echappement me parait avoir bien vécu et surtout est bien rouillé, je me suis decidé a le demonter.....

    ...bien m'en a pris car il a besoin d'un peu de soins....


    Le silencieux arriere n'est pas percé mais l'Inox de l'embout est bien attaqué...

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0172

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0173

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0174


    Le silencieux primaire est quant a lui vraiment attaqué....avec une soudure qui est en train de laché:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0176

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0177

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0178



    J'ai essaye de "rattraper" l'embout chromé....y a du taff.....

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0179

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0180

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0181

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0182



    Pour le moment, j'ai laissé tomber car je suis devant un dessin animé avec mes enfants en ce debut de soirée de Noel....... santa


    Pour la suite, je vais essayer de mettre un coup de brasure sur les fuites et je vais poncer/gratter et passer de la peinture haute T°.

    Il ne me restera plus qu'a attendre les tresses de remplacement que j'ai commandé ce matin.....

    Il y a 2/3 silent-blocs cahoutchouc a changer egalement.....
    NCK
    NCK


    Messages : 487
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : cambrai (59)

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  NCK Lun 24 Déc - 23:55

    pourquoi tu ne lui claque pas une ligne faite maison... tu te choppe du tube, quelques coude, ça te permettra de faire une ligne un peu plus libre
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Mar 25 Déc - 8:34

    Ca viendra surement.....mais il faut que je trouve le MIG ideal.....et il n'etait pas dans les Kdo ce matin.... What a Face
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  bousk Mar 25 Déc - 10:16

    Dommage... Laughing
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Jeu 27 Déc - 12:26

    Continuage de l'echappement un peu ce matin......


    Je voulais voir l'etat du silencieux primaire et essayer de faire une reparation de fortune.......il est bien pourri ! affraid


    J'ai tenté le chalumeau .....mais ca ne donne pas un resultat super.....j'crois que je vais remettre une tole avec 2 colliers par dessus ou de la bande thermique avec "mastique échappement" en attendant d'acheter "enfin" un poste MIG !

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0183


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0184

    No

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0185

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0186

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0187



    ......chalumeau allumé, j'en ai profité pour secher mon sable afin de ne pas oublier de m'occuper de mon projet moto aussi... pirat

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0188


    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  BenouZ Jeu 27 Déc - 12:35

    j'aurais été content d'en faire autant sur celui de la toy',mais meme au mig je passais au travers Laughing

    on voit que t'as encore un peu de metal toi Laughing

    enfin l'important c'est que çà tienne
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Jeu 27 Déc - 13:14

    Ouais......j'aime jouer avec le bain de fusion ! Twisted Evil
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Ven 28 Déc - 19:48

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0189


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0190


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0191


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0192
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  bousk Mar 1 Jan - 20:36

    reparti pour 20 ans aumoins! :mrgreen: Cool
    fanch
    fanch


    Messages : 230
    Date d'inscription : 29/04/2011
    Age : 53
    Localisation : bretonie

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  fanch Mer 2 Jan - 11:46

    chouette cette petite... Very Happy
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Mer 9 Jan - 15:10

    Petit topo de la journée d'hier.......


    La suite des mésaventures.......


    Je commence a douter si ce GTV6 veut vraiment que je m'occupe de lui...... Laughing



    J'ai tout re-demonter:

    -Silencieux central pour reparer les fuites que je n'avais pas réussis a reparer avec la brasure.

    -la tresse de gauche pour rallonger de quelques centimètres car la derniere fois ca n'allait pas.

    -demontage complet de la tresse cote conducteur pour pouvoir demonter le collecteur avec son goujon cassé dedans.

    -demontage du collecteur cote conducteur pour enlevé le goujopn cassé dedans.



    J'ai pris 2 ou 3 fois les mesures pour etre certain de la longueur des silencieux avec tresses.....soudage (non sans mal au depart) des centimetres normalement manquant avec un tube acheté hier: impec'.

    Meulage/reparation du silencieux central des troutrous avec une tole acier: Impec' malgrès 2//3 perçages a cause d'un mauvais regalge du MIG.


    Demontage du collecteur: 30 minutes pour enlever le goujon cassé en soudant un boulon et en chauffant au chalumeau: impec'.

    Remontage du collecteur: impec'.
    Remontage des tresses: Impec'.
    Remontage du silencieux central: AIE !....ENCORE trop court !!!! .....j'y comprends rien de rien !!! Le pire c'est cote conducteur alors que j'ai mesurer et les 2 tresses font la meme longueur !!!

    Tant pis, je triche un peu en jouant sur les colliers......ca ne va pas au max, je verrais par la suite, je suis certain que ca va tenir en serrant les colliers comme il faut......

    Je remonte le silencieux arriere.

    Je rebranche la batterie.


    J'essaye de demarrer, impossible.......l'echappement touche l'arbre au niveau du silencieux !!!! Mad


    Je repasse dessous, j'enleve les silent-blocs et cale un morceau de bois entre le silencieux et le chassis car je veux quand meme entendre le bruit que ca fait....... :mrgreen:



    J'essaye de demarrer: Batterie vidée après seulement 2 essais de demarrage ! Rolling Eyes



    Je colle l'Opel au cul avec les cables et je demarre.......resultat: ca fuit aux endroits ou je me doutais bien......le reste a l'air OK.


    J'y ai passé tout l'après-midi pour un resultat plus que mitigé.......vraiment degouté.....


    ....sans parler des feux de recul qui restent désormais allumés en permanence...... Evil or Very Mad




    Tout ça pour faire des economies alors que je sais ou trouver des tresses de remplacements....





    Donc, cette après-midi; craquage......j'ai ete chercher 2 M 00 de tubes de 50 mm........ Twisted Evil
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  therider10 Mer 9 Jan - 16:06

    La solution de facilité est souvent la plus compliquer... Rolling Eyes

    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  BenouZ Mer 9 Jan - 21:39

    t'as fait ton radin quoi

    mais tu t'es offert une belle dechire Laughing
    et tu as bien bosser malgré tout

    il faudra retenire que des fois faut se dire:

    pour 3h passer a se faire chier pour un resultat insuffisant...il vaut mieux mettre 50e et 30minutes de montage

    a mediter.... :cache:
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  discoboy Mer 9 Jan - 22:02

    oui c'est le genre de merdes sur lesquelles on passe du temps et des fois ca va pas...courage!!!!

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Jeu 10 Jan - 11:22

    Oué....en gros c'est ça.....je suis un gros radin..... Razz




    Surtout au tarif proposé pour des pieces quasi introuvables.....faut etre dingue:

    -les 2 tresses avec pare-feux: 145 € mini x 2 = 290 €(hors FDP)
    -le silencieux central: 150 € mini et je ne parle pas des frais de port car j'ai trouvé qu'a l'etranger ces prix là....


    De mon coté:

    -2 tresses adaptables + divers colliers raccords = une petite 100aine d'€.
    -le silenceux, si j'arrive a faire ce qui commence a murir dans mon p'tit cerveau Laughing .....pour le moment = 9€35 de tubes et un peu (beaucoup) de temps surement.


    Et ca me permet de virer le central et de faire chanter le V6.... Twisted Evil


    Je commence a avoir une petite idée de ce que j'vais faire......


    En acier de 50 mm.....j'etais emmerder pour la jonction car le depart et le final du silencieux central est avec 2 sorties/entrés....et cette nuit vers 4 h 00 du mat', j'ai eut un sursaut de reflechissement......


    J'vais faire un petit schema.......ca (vous)m'aidera a visualiser...... :mrgreen:
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Jeu 10 Jan - 14:17

    Un p'tit "schema" de ce je compte realiser......j'aurais surement un peu de perte en terme de fuites de gaz au niveau du piquage sur le tuyau principal mais je ne cherche pas la perf optimale......


    Je compte essayer de passer le coude avec un element type Vallourec acier bien connu en plomberie-chauffage......




    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Echapp10
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Mer 16 Jan - 19:31

    Suite des aventures "echappements GTV6" en fin d'après-midi..........

    Les photos des tresses et du montage(bouinage) que j'avais deja fait pour les monter sur les collecteurs....le montage n'est pas très orthodoxe mais ca ne fuit pas a ce niveau là:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0215

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0216

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0217

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0218

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0219



    .....et le boulot de ce soir....tube, coudes, decoupage, meulage, pointage, depointage, soudage....:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0220

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0221

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0222

    ...ca prend forme:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0223


    Et voilà ce que ca donne a la fin du chantier d'aujourd'hui....:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0224


    ......avec le gabarit :mrgreen: :

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0225




    .....j'ai juste un doute car je n'ai pas forcement respecté les angles.....je verrais au montage a blanc.......et je pense que je pourrais "jouer" avec le raccord du silencieux final..... :bball:
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  therider10 Mer 16 Jan - 19:47

    C'est plutôt pas mal! Wink La tresse tu l'as choper ou?
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Mer 16 Jan - 19:54

    Sur EBAY....vendeur serieux, envoi rapide et la tresse est plutot "moins pire" que ce que je pensais par rapport aux photos Wink :

    http://stores.ebay.fr/Steff-Tuning/_i.html?_nkw=tresses&submit=Rechercher&_sid=884172973
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Jeu 17 Jan - 19:37

    J'vois le bout du "chantier" echappement.......



    Je suis content ........en fait ca a changer le son je crois......et serieusement...... tongue affraid drunken drunken drunken


    .....j'ai ete faire un tour de 20 bornes du coup !! Laughing



    Encore 2/3 micro fuites que je n'ai pas pu resoudre car Maria(Madame) est malade et je me suis arrété après mon ti tour, mais Purée quelle Alfa....!!!! :amour: :amour: :amour:




    Le montage s'est bien passé......ca ne claque nulle part.....les fixations sont OK....j'ai juste les "crochets" de caoutchoucs que j'ai voulut remettre a revoir car j'me suis un peu battu avec le poste a souder aujourd'hui: 2 metaux et 2 epaisseurs differentes.... Mad ......donc les soudures ne sont vraiment pas top et je pense que les mini-fuites viennent de ça.....


    J'ai juste ete rechercher 2 colliers en 4ieme vitesse avec la UNO avant que le magasin de brico ferme et j'peux dire que j'etais comme un gamin pour ecouter ce que ca allait donner.... Laughing


    Voilà les photos une fois monté......j'ai remis 2/3 "rustines" là ou le tube avait deja frotté et presque percé et là ou j'ai eut du mal avec le MIG et donc percé....

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0226

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0227



    ...quasi fini:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0228

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0229

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0230

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0231




    ...une fois en place:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0233

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0234

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Dsc_0235




    ...donc prochaines etapes; reperage des micro-fuites, re-démontage, colmatage et peinture.....




    En tout cas ca fait du bien de rouler avec ce GTV !! drunken



    .......Maria(Madame) m'a dit que ca faisait du "bruit" !! :mrgreen: Laughing
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  dropforged Jeu 17 Jan - 19:56

    Cool, essaie de nous faire une video à l'occas, qu'on entende ce
    bruit
    :mrgreen:
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Jeu 17 Jan - 20:08

    C'est prévu..... Twisted Evil Wink
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  khemish' Ven 18 Jan - 7:14

    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  bousk Ven 18 Jan - 18:55

    Vivement la bande son Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... - Page 2 Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:30