Je m'etais dis quand j'ai vu partir la Bestiole(Alfasud 5M piste) pas d'Alfa pour le moment....je ne pensais pas que je devrais me separer de la moto (Aprilia RSV Tuono) pour cause de santé.....
Si je devais un jour reprendre une Alfa, je m'etais dis quand meme, ce sera soit une Alfetta berline, soit une 75 V6 ou un GTV6 S1.....je savais que cela ne se presenterai normalement pas de si tot puisque les 2 premieres de cette liste sont de plus en plus introuvables et la 75 V6 devient cher et les GTV6 s'envolent littéralement niveau tarif....
...et le hasard a fait qu'un pote a eut des soucis de chaudiere a sa baraque et a ete obligé de se separer de son GTV6 qu'il venait d'acheter quelques mois auparavant...il m'a contacté alors que ma moto trainait sur LBC sans espoir de vente....
Le prix qu'il m'en proposait etait interressant et il voulait me faire beneficier de ce que lui avait benficier lors de l'achat de ce GTV....
Donc j'ai "discutaillé" severe avec Madame.....on a calculé, re-calculer et rere calculer pour arriver a cette conclusion navrante de reprendre un petit credit pour l'acquerir.....NIET!....je ne veux pas retomber dans l'ngraissage de banque et on veut deja se sortir d'un credit voiture qui nous fait ch*er et ou il nous reste encore 2 ans a lacher des interets....
Donc decision prise de ne pas prendre ce GTV par compromission pour ma petite famille....
Et...(pour en finir )....un type m'appelle et vient voir la moto 2 jours après.... ....Bingo !! Moto vendue, je recontacte le pote et lui dit que je viens voir ce GTV le Samedi d'après....
Sur place, je me rend compte de l'etat de ce GTV....aspect general correct et plus que presentable hormis une aile bien croqué par la rouille.....les maladies de corrosion habituelles sur ces GTV(Joue d'aile, bas de pare-brise, 1 tour d'aile arriere et le haillon).....
L'interieur est quand a lui nickel.....et au vue de l'entretien qui a ete fait niveau mecanique, je ne suis pas surpris de trouver une auto résolument saine et jouissive a conduire/piloter.....
Donc j'ai craqué et RDV etait pris pour je revienne chercher la voiture le Samedi d'après....
Donc depuis hier je suis devenir proprietaire de mon 1er GTV6.....
Pour l'instant pas de gros travaux prevus, je compte freiner "le Cancer de la tole" comme je pourrais et me lancerai peut-etre dans une restauration pas a pas en faisant partie pas partie gentiment en essayant de continuer a profiter de cette auto regulierement....
Un decrantage avant est prevu.....rien de plus....
La voiture a 150 000 km avec embrayage neuf, arbre de transmission entierement refait, la distri a 3 ans et très peu de kilometres....les freins entierement refait, 4 P6000 quasi neuf....
Juste les tresses d'échappement a revoir aussi...
Donc la bete est un modele 116C de 1982.
-160 CV et 14 CV fiscaux.
-Propulsion arriere(Transaxle)
-Freins Inboard a l'arriere
-Gris antrhacite
-Toit ouvrant
-Jantes BBS
-Sieges de serie 2(Filets)
Je n'ai qu'une seule photo envoyé par le vendeur, j'en referais dès que possible....
...par contre, pas pu tester la bete car on est rentré sous la flotte hier et Madame qui me suivait avec l'Omega's family a perdu un essuie-glace en route ! .....donc pas rassuré, on a cruisé a 100 km/h sur la 4 voies....
....et aujourd'hui non plus: tete dans l'sac memorable après une petite fete entre motards cette nuit et temps de Merde...
Dernière édition par Elomeo le Jeu 13 Juin - 20:57, édité 2 fois