RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
Mak'
BenouZ
rsjapan
ug
bousk
khemish'
Le connard
Vini
dropforged
therider10
Paki
Elomeo
16 participants

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Dim 16 Déc - 19:59

    Mauvaises nouvelles....après quelques temps sans Alfa.....il se trouve que la tentative de sevrage est un echec.... Laughing



    Je m'etais dis quand j'ai vu partir la Bestiole(Alfasud 5M piste) pas d'Alfa pour le moment....je ne pensais pas que je devrais me separer de la moto (Aprilia RSV Tuono) pour cause de santé.....

    Si je devais un jour reprendre une Alfa, je m'etais dis quand meme, ce sera soit une Alfetta berline, soit une 75 V6 ou un GTV6 S1.....je savais que cela ne se presenterai normalement pas de si tot puisque les 2 premieres de cette liste sont de plus en plus introuvables et la 75 V6 devient cher et les GTV6 s'envolent littéralement niveau tarif.... Neutral


    ...et le hasard a fait qu'un pote a eut des soucis de chaudiere a sa baraque et a ete obligé de se separer de son GTV6 qu'il venait d'acheter quelques mois auparavant...il m'a contacté alors que ma moto trainait sur LBC sans espoir de vente....

    Le prix qu'il m'en proposait etait interressant et il voulait me faire beneficier de ce que lui avait benficier lors de l'achat de ce GTV.... cheers


    Donc j'ai "discutaillé" severe avec Madame.....on a calculé, re-calculer et rere calculer pour arriver a cette conclusion navrante de reprendre un petit credit pour l'acquerir.....NIET!....je ne veux pas retomber dans l'ngraissage de banque et on veut deja se sortir d'un credit voiture qui nous fait ch*er et ou il nous reste encore 2 ans a lacher des interets....

    Donc decision prise de ne pas prendre ce GTV par compromission pour ma petite famille.... Neutral


    Et...(pour en finir   Laughing)....un type m'appelle et vient voir la moto 2 jours après.... Twisted Evil....Bingo !! Moto vendue, je recontacte le pote et lui dit que je viens voir ce GTV le Samedi d'après....


    Sur place, je me rend compte de l'etat de ce GTV....aspect general correct et plus que presentable hormis une aile bien croqué par la rouille.....les maladies de corrosion habituelles sur ces GTV(Joue d'aile, bas de pare-brise, 1 tour d'aile arriere et le haillon).....

    L'interieur est quand a lui nickel.....et au vue de l'entretien qui a ete fait niveau mecanique, je ne suis pas surpris de trouver une auto résolument saine et jouissive a conduire/piloter.....

    Donc j'ai craqué et RDV etait pris pour je revienne chercher la voiture le Samedi d'après....


    Donc depuis hier je suis devenir proprietaire de mon 1er GTV6..... geek


    Pour l'instant pas de gros travaux prevus, je compte freiner "le Cancer de la tole" comme je pourrais et me lancerai peut-etre dans une restauration pas a pas en faisant partie pas partie gentiment en essayant de continuer a profiter de cette auto regulierement....

    Un decrantage avant est prevu.....rien de plus....


    La voiture a 150 000 km avec embrayage neuf, arbre de transmission entierement refait,  la distri a 3 ans et très peu de kilometres....les freins entierement refait, 4 P6000 quasi neuf....

    Juste les tresses d'échappement a revoir aussi...


    Donc la bete est un modele 116C de 1982.
    -160 CV et 14 CV fiscaux.
    -Propulsion arriere(Transaxle)
    -Freins Inboard a l'arriere
    -Gris antrhacite
    -Toit ouvrant
    -Jantes BBS
    -Sieges de serie 2(Filets)



    Je n'ai qu'une seule photo envoyé par le vendeur, j'en referais dès que possible.... Wink


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... 21810



    ...par contre, pas pu tester la bete car on est rentré sous la flotte hier et Madame qui me suivait avec l'Omega's family a perdu un essuie-glace en route ! affraid.....donc pas rassuré, on a cruisé a 100 km/h sur la 4 voies.... Laughing Laughing  Laughing


    ....et aujourd'hui non plus: tete dans l'sac memorable après une petite fete entre motards cette nuit et temps de Merde... What a Face


    Dernière édition par Elomeo le Jeu 13 Juin - 20:57, édité 2 fois
    Paki
    Paki


    Messages : 1361
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Dunkerque

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Paki Dim 16 Déc - 20:03

    Shocked beau modèle ! il me semble que j'en ai jamais vu en vrai encore !
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Dim 16 Déc - 20:09

    Il y en a eut quelques uns de vendus en France pourtant.....mais ce sont des voitures qui; soit finissaient dans les platanes ou on fini pourries par la corrosion....


    Le capot est specifique aux V6 puisque c'est l'emplacement du Plenum d'admission.... Wink



    Je les lorgnait sans vraiment croire pouvoir en avoir un a moi un jour......et puis......



    J'avais decouvert cette voiture il y a quelques années par un copain d'une amie qui en avait une rouge superbe a l'epoque.....je baver a chaque fois qu'il partait en ecoutant le son magique de ce V6 2.5 Alfa... drunken drunken drunken drunken




    Et de toutes les Alfa qui on eut ce V6 comme motorisation, tout les prorios sont unanimes pour dire que c'est dans le GTV qu'on jouit le plus de cette sonorité envoutante..... Twisted Evil
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  therider10 Dim 16 Déc - 20:13

    Yeah! cheers
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  dropforged Dim 16 Déc - 20:51

    Cool Twisted Evil
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Vini Dim 16 Déc - 21:44

    Cool Cool
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Le connard Dim 16 Déc - 22:33

    Twisted Evil

    Plus de photos bordel!

    :mrgreen:
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  khemish' Lun 17 Déc - 7:17

    Superbe Elo!!!! Twisted Evil
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  bousk Lun 17 Déc - 13:30

    magnifique,photos,et une bande son biensur!! Twisted Evil
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  ug Lun 17 Déc - 17:07

    Bel achat. Wink

    Mon voisin en possède une similaire mais rouge, achetée quasi neuve à la concession il y a quelques années.
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Lun 17 Déc - 17:15

    Merci......les rouge sont vraiment beau aussi....c'est les 2 couleurs que je prefere pour le GTV6...il y en a eut des repeint en blanc aussi, jamais vu en vrai mais ca a l'air classe aussi.... Cool


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... 40283010



    J'ai un moteur de 120000 km de fourni avec egalement.... Cool
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  rsjapan Lun 17 Déc - 18:04

    tres bel exemplaire, dans mon coin il y en a un qui possede 2 "Productione" celle au jantes Gotti (une rouge et une grise anthracite)
    mais sa passion de l'alfa ne s'arrete pas la car, il a aussi 2 Montréal rouge et l'autre grise...
    pour ma part j'ai bossé sur une 2.0 avec les double weber mais elle avait un capot de 2.5
    j'en ai un bon souvenir , c'etait celle du peintre ou je bossais
    elle etait grise avec des jante Pulsar (5 branches inclinées)et un sticker alfaromeo sur les ailes arrières
    elle etait splendide, le jour où il l'a sorti pour la première fois du garage...
    il se l'ai fait volé....
    con comme histoire...mais c'etait vraiment une belle auto...
    sinon, le gars qui me ramenait d'Altkirch vers Annemasse lorsque je fesais l'armée (he oui , je suis vieux)
    avait aussi une 2.5 marron metal avec laquelle on avait tapé le 235 compteur sur les autoroutes Suisse Laughing
    un vrai missile !! Twisted Evil
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Lun 17 Déc - 18:50

    Merci RS.......c'est vrai que le V6 marche dans cette configuration dans la caisse du GTV....



    Je ne suis par contre pas super fan des series "Production".....trop surchargés a mon gout....mais ca devient collector et de plus en plus rare sur le marché, beaucoup ont ete massacré par du "tiouning" de très mauvais gout souvent... Evil or Very Mad



    L'interet du V6 c'est qu'il est plutot rageur dans les tours mais enroule tranquille aussi dans les bas regimes, il n'est pas rare de se surprendre de la reprise en 5ieme rapport a 50 km/h.... Cool


    C'est une GT donc elle est surement "pataude" dans les enchainements rapides, surtout avec 160 cv aux roues arrieres, il faut etre vigilant a la qualité de la chaussée a mon avis....


    Ne pouvant pas faire de moto en ce moment c'est vraiment un coup de chanceheureux que d'etre "tomber" sur cette auto car je ne peux pas vivre sans mecanique donnant un minimum de sensation..... What a Face
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  khemish' Mar 18 Déc - 6:53

    la chance se provoque Twisted Evil
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Mar 18 Déc - 19:12

    Quelques photos prisent cette après-midi..... What a Face


    Je prendrais l'interieur, le moteur et les defauts plus tard.....


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0135


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0136


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0137


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0138


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0139


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0140


    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  BenouZ Mar 18 Déc - 20:59

    A la vache! What a Face

    une icone cette caisse pour moi drunken

    magnifique ,quel bon gros plaisir tu t'es fait...terrible!
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Mar 18 Déc - 21:06

    Merci Benouz.....

    Jamais j'aurais osé esperer en avoir un a moi un jour, surtout quand je vois les tarifs qu'ils prennent......je pense que c'est une voiture que j'vais gardé un peu plus que mes precedentes Alfa car elle a un Pu*ain de charisme et une sacrée ame cette auto !



    Je suis heureux...... Razz
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  bousk Mar 18 Déc - 21:58

    Je pense que la cote a fini de descendre,donc ,là c'est un investissement plus rentable qu'un PEL :mrgreen:
    Terrible s't'alfa!!
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  khemish' Mer 19 Déc - 7:03

    elle chouette cette charette Twisted Evil

    Feloch' poto Wink
    Mak'
    Mak'


    Messages : 881
    Date d'inscription : 21/07/2011

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Mak' Mer 19 Déc - 8:02

    Waouh ! Veinard va !
    Elle vraiment une super "gueule" hâte de voir l'intérieur, il m'a l'air très sympa Wink
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Mer 19 Déc - 8:25

    MERCI !!



    Des photos de l'ancien proprio encore avant celui qui me l'a vendu.....il est dans le meme etat aujourd'hui....


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... 911


    THE V6 ! Twisted Evil

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... 1011

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... 1111


    Le poste de pilotage:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... 1211

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... 1410

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... 1610

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... 1810

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... 1910



    .................le volant MOMO cuir qu'elle a reçue depuis:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Pose10



    What a Face
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Sam 22 Déc - 9:37

    J'ai retrouvé de la place.....

    Toutes les pieces sont a l'abri.....


    Il me reste que 2/3 trucs a ranger et d'autres a degager.......


    Mais je peux maintenant bricoler avec le GTV toujours dans le garage ou bricoler le GTV a l'aise..... cheers


    -AVANT:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0143

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0144

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0145


    -2 Grandes caisses Brico-Depouille:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0146

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0147

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0148

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0149



    -RESULTAT après 3 heures de rangement :

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0150

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0151

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0152

    -Le fond du garage ....cote bricolage:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0153

    -Le "coin" des pieces GTV6:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0154

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0155

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0156



    -GTV6 avancé, Madame peut acceder tranquille aux coin "maison":

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0157


    -GTV6 reculé, je peux bricoler tranquillement de l'autre coté:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0158



    Reste plus qu' a trouver un moyen pour decharger le V6 vendu avec pour "debarrasser" le garage du vendeur.... :mrred:



    Prochaines etapes:

    -corrosion
    -Echappement
    -Decrantage

    ....et essayer de continuer/finir la moto qui se trouve en pièces et sous la bache au fond......... :bball:
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Elomeo Sam 22 Déc - 17:06

    Un peu de taff sur le GTV6......

    L’échappement avait un sale bruit...Patrick m'avait prevenu que les tresses en avait une "claque"......hier en allant faire un tour, j'avais l'impression que le bruit etait un peu plus present......


    Demontage des 2 premieres parties après le collecteur.....


    Petite bataille avec un des goujons ......mais le reste est venu "tranquille".....


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0162


    Resultat:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0163

    -Celui cote conducteur n'etait pas loin de rendre l'ame ....

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0164

    -Le cote passager commence a etre malade aussi:

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0165



    J'en ai profité pour faire un controle visuel des dessous.....pas trop de bobo niveau corrosion.....hormis le support de cric cote conducteur...normal.....et le reste de l'echappement ne tiendra pas encore des années non plus....

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0166

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0167

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0168


    Par contre j'ai fais une petite connerie, j'avais mis une lampe pour eclairer par le dessus, quand je suis sorti de sous la voiture, odeur de cramé.....la lampe etait posé sur ce "module", je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais je pense qu'il a un peu souffert de la chaleur..... Laughing

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0170



    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Dsc_0171


    .....je pense que je vais commander le kit de refection des tresses dont on m'a refiler les liens sur un autre forum......je m'attaquerai au reste de l'echappement par la suite.....


    Je vais peut-etre en profiter pour commander 2 rotules inferieures neuves pour le decrantage, je m'etais fait avoir avec l'Alfetta et l'arrache rotule au demontage....


    Sinon:
    -roulement avant cote passager HS.
    -1 soufflet de cardan cote passager qui a l'air de pisser ...mais je n'ai pas approfondi, le gras vient peut-etre de plus haut......



    -Dimensions au niveau des tresses (a froid Laughing ):

    -Diametres:
    48 mm entrée
    48 mm sortie

    Longueur totale 400 mm.



    Wink
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Le connard Sam 22 Déc - 19:33

    De la bonne révision pépère qui va bien... Cool

    Elle à vraiment une bonne bouille cette alfa (pourtant d'habitude j'aime pas ça...)
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  BenouZ Sam 22 Déc - 19:39

    Il faut sauvegarder la carrosserie un minimum,sans çà une Alfa ne surviva pas longtemps
    sans l'arreter et lui faire la totale mais au moins lui pancer ses petits bobos Smile

    helas cette verité tu dois en etre conscient Alfiste,çà croustille les ritales,on va pas te l'apprendre Laughing Wink

    je kiff,leur gueule de mechante Cool

    Contenu sponsorisé


    Elomeo's park's life......du GTV a la UNO.... Empty Re: Elomeo's park's life......du GTV a la UNO....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:48