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309 Green
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°102
Re: 309 Green
Merci les gars
J'suis une fiotte, j'étais pas assez courageux pour travailler l'hivers, là comme il fait un peu meilleur...
C'est bon de voir que ca avance cette 309.... Twisted Evil
J'suis une fiotte, j'étais pas assez courageux pour travailler l'hivers, là comme il fait un peu meilleur...
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°103
Re: 309 Green
Je ne te jetterais pas la pierre..........la moto n'avance pas et les voitures sont en stand-by.....
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°104
Re: 309 Green
Mais non t'es pas une fiotte! Par chez nous on dirait :t'as nin sang ti!
Toujours aussi propre ton taf et c'est vrai que sa fait plaisir de la revoir!
Toujours aussi propre ton taf et c'est vrai que sa fait plaisir de la revoir!
jul205gti- Messages : 144
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Aisne
- Message n°105
Re: 309 Green
Super propre!!!
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°106
Re: 309 Green
Ce week-end ça a un peu avancé...
J'ai finis de vider tout le compartiment moteur
C'était quand même pas en super état, une bonne peinture lui fera du bien
Puis j'ai démonté les ailes avants, me demandez pas pourquoi, j'étais lancé c'est tout
Elles sont collées, alors...
un petit coup de décapeur et
L'avantage de ce put*** de mastic, c'est qu'il n'y a pas de corrosion
Prochaine étape, peinturlurage et noir satiné je pense...
J'ai finis de vider tout le compartiment moteur
C'était quand même pas en super état, une bonne peinture lui fera du bien
Puis j'ai démonté les ailes avants, me demandez pas pourquoi, j'étais lancé c'est tout
Elles sont collées, alors...
un petit coup de décapeur et
L'avantage de ce put*** de mastic, c'est qu'il n'y a pas de corrosion
Prochaine étape, peinturlurage et noir satiné je pense...
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°107
Re: 309 Green
Aujourd'hui, nettoyage du compartiment moteur...
Mes armes :
- produit pour nettoyer les fours en spray (style decapfour)
- Un pulvérisateur de jardinage pour rincer
- Une brosse, un pinceau et une microfibre noname
- De l'huile de coude
L'efficacité du produit pour four pour ce genre de travail est bluffant...
Avant
Après
C'est tout propre
Mes armes :
- produit pour nettoyer les fours en spray (style decapfour)
- Un pulvérisateur de jardinage pour rincer
- Une brosse, un pinceau et une microfibre noname
- De l'huile de coude
L'efficacité du produit pour four pour ce genre de travail est bluffant...
Avant
Après
C'est tout propre
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°108
Re: 309 Green
arrivé a ce niveau là j'aurai tenté le wiretuck pour recevoir un beau berlingot
j'en revient toujours pas quel peut etre la motiv',mais chapeau
j'en revient toujours pas quel peut etre la motiv',mais chapeau
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°109
Re: 309 Green
Chapeau! Elle est pas si pourri que ça cette 309.
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°110
Re: 309 Green
Merci
Je le sais pas moi même...C'est toute la beauté de la chose
Si je devais décrire le projet, je dirais que c'est un sleeper, mais sans watt et avec un mauvais châssis
j'en revient toujours pas quel peut etre la motiv
Je le sais pas moi même...C'est toute la beauté de la chose
Si je devais décrire le projet, je dirais que c'est un sleeper, mais sans watt et avec un mauvais châssis
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°111
Re: 309 Green
Clair qu'elle est pas si pourri,maniak va!
Florent.- Messages : 173
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 33
Localisation : La Rochelle (17)
- Message n°112
Re: 309 Green
J'ai cru que tu avais repeins en voyant les photos oO ! Super état la baie moteur!!
etienne- Messages : 554
Date d'inscription : 21/05/2012
- Message n°113
Re: 309 Green
wire tuck et bloc blingbling!
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°114
Re: 309 Green
J'ai acheter de la peinture ce soir, le compartiment moteur va être vert comme la moquette à l'intérieur, c'est une green
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°117
Re: 309 Green
Petit bricolage du 1er mai...Un caddy support moteur
Utilisé avec ma chèvre, c'est un ensemble éfficace pour manipuler un bloc moteur
Sinon, le boulot du moment sur la 309, un petit lissage du compartiment moteur.
Je suis retombé sur 2 vieux pots de sinto souple, alors je me suis dis allé, chiche...
Grattage et ponçage de tout le vieux mastic peugeot (un petit coup de décapeur thermique m'aide bien)
Ponçage aussi des endroit où il y avait de la corrosion
Puis scénario est toujours le même, je mastique
Je ponce
Puis mastic de finition si nécessaire et re-ponçage...
Inutile de dire qu'avec tout les recoins, petits espaces, c'est un travail plus que ...
Impossible d'utiliser une ponceuse, et même poser le mastic s'avère très compliqué...
Juste dessous la baie d'essuie glace, j'utilise un petit morceau de bandeau bitumeux (utilisé en construction), que je chauffe au décapeur pour le coller, puis masticage. Un bon truc finalement.
Voila pour le moment...
Utilisé avec ma chèvre, c'est un ensemble éfficace pour manipuler un bloc moteur
Sinon, le boulot du moment sur la 309, un petit lissage du compartiment moteur.
Je suis retombé sur 2 vieux pots de sinto souple, alors je me suis dis allé, chiche...
Grattage et ponçage de tout le vieux mastic peugeot (un petit coup de décapeur thermique m'aide bien)
Ponçage aussi des endroit où il y avait de la corrosion
Puis scénario est toujours le même, je mastique
Je ponce
Puis mastic de finition si nécessaire et re-ponçage...
Inutile de dire qu'avec tout les recoins, petits espaces, c'est un travail plus que ...
Impossible d'utiliser une ponceuse, et même poser le mastic s'avère très compliqué...
Juste dessous la baie d'essuie glace, j'utilise un petit morceau de bandeau bitumeux (utilisé en construction), que je chauffe au décapeur pour le coller, puis masticage. Un bon truc finalement.
Voila pour le moment...
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°118
Re: 309 Green
Chiche de faire un wiretuck de malade juste pour dire je l'ai fait?
En tout cas c'est beau à voir!
En tout cas c'est beau à voir!
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°119
Re: 309 Green
therider10 a écrit:Chiche de faire un wiretuck de malade juste pour dire je l'ai fait?
En tout cas c'est beau à voir!
pareil...et re pareil
khemish'- Messages : 2071
Date d'inscription : 13/12/2011
- Message n°120
Re: 309 Green
c'est çà qu'est bon!!! bien joué Drop! allé la suite
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°121
Re: 309 Green
tu va nous sortir une bonne frenchy là!
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°122
Re: 309 Green
Après m’être pris la tête un bon moment avec mon masticage, ponçage, apprêt (en bombe), re-masticage, ré-ponçage...
J'arrive à la partie délicate de la peinture du compartiment moteur.
Délicate, car je n'ai jamais peint au pistolet de la carrosserie.
Et délicate, car mon matériel (budget oblige) est très limité
Le moteur de mon compresseur de 50L tourne non stop (mon pistolet est donné pour 400l/min ).
Je n'ai bien sur pas de filtre en sortie, ni de détenteur (hormis celui "incorporé" au compresseur)
Le peinture est de l'antirouille "direct" sur fer, de la peinture pour portail quoi
Je prépare la peinture en la diluant à 3% comme indiqué sur le pot.
Je règle mon compresseur sur 3 bars.
Et je tente un réglage du pistolet...Mais ça fait du crépis
Finalement, je m'en sort en montant la pression de sortie du compresseur à 5 bars.
Avec du recul, je pense que ma peinture était trop épaisse...
Puis je me lance, et voila ce que ça donne...
Finalement, je suis assez content du résultat :king:
Il y a une légère peau d'orange, mais c'est très raisonnable...
Les parties lissées sont bien intégrées et invisibles
Et un petit zoom pour se rendre compte de ce que ça donne de près (pas évident à rendre en photo)
J'arrive à la partie délicate de la peinture du compartiment moteur.
Délicate, car je n'ai jamais peint au pistolet de la carrosserie.
Et délicate, car mon matériel (budget oblige) est très limité
Le moteur de mon compresseur de 50L tourne non stop (mon pistolet est donné pour 400l/min ).
Je n'ai bien sur pas de filtre en sortie, ni de détenteur (hormis celui "incorporé" au compresseur)
Le peinture est de l'antirouille "direct" sur fer, de la peinture pour portail quoi
Je prépare la peinture en la diluant à 3% comme indiqué sur le pot.
Je règle mon compresseur sur 3 bars.
Et je tente un réglage du pistolet...Mais ça fait du crépis
Finalement, je m'en sort en montant la pression de sortie du compresseur à 5 bars.
Avec du recul, je pense que ma peinture était trop épaisse...
Puis je me lance, et voila ce que ça donne...
Finalement, je suis assez content du résultat :king:
Il y a une légère peau d'orange, mais c'est très raisonnable...
Les parties lissées sont bien intégrées et invisibles
Et un petit zoom pour se rendre compte de ce que ça donne de près (pas évident à rendre en photo)
Dernière édition par dropforged le Sam 11 Mai - 7:14, édité 1 fois
mymygld- Messages : 688
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 41
Localisation : 62
- Message n°123
Re: 309 Green
Pour une 1ère tu t'es bien débrouillé!
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°124
Re: 309 Green
Ca demonte! Bien joué drop!
dropforged- Messages : 3371
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- Message n°125
Re: 309 Green
Merci les gars
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