Je vous le fais façon tuto, si jamais ça peut intéresser... (oui, je ne sais pas à quoi sert ce smiley...)
J'arnache l'engine à ma super chèvre
Ensuite je démonte le support moteur (partie chassis) de manière à pouvoir sortir le moteur par le haut avec la boite de vitesse (ce qui me permettra de moins me faire chi*** pour l'embrayage quand démontant le boite avant de sortir le moteur...)
Pour ça faut d'abord démonter le silentbloc
Puis redescendre le moteur pour pouvoir démonter le support :
Et là, l'ensemble moteur boite passe sans problème :
A condition qu'on est débrancher la ligne d'échappement (pas commme moi au premier essai )
Je relève le block, ma super chèvre tient le coup
Mais comme elle est pas sur roulettes, un cric sous la bagnole
Et je pousse la caisse qui est toute légère dis donc
Je sors le morceau de la ligne qui est resté en place (il est vissé sous le carter d'huile)
Et je pose la bête
Et il reste un vide
Après une petite inspection du compartiment moteur, je trouve une de rouille , mais rien de bien méchant...
Je traiterais ça au rustol...
Par contre je me demandais ce que qu’était que ce "mastic" qu'il y a un peu partout, c'est pour l'étanchéité