En début de semaine j'apprend qu'une connaissance vend une 309 green avec un soucis, donc je décide de prendre rdv pour aller voir ça hier soir.
Quand on démarre même au point mort il faut garder le pied sur l'embrayage sinon ça "gratte", avance un peu et cale.
Quand on passe la 1ere ça avance un peu en faisant un bruit de frottement. Je pense donc que c'est la butée d'embrayage. J'en profiterai pour remettre un kit neuf complet.
Comme le grand coffre de mon ancienne 309 me manquait et que pour 150€ elle était à moi j'ai craqué
Donc la machine
Année: 09/1992
Type mine: 3AK2D2
Moteur: TU3F2 1.4l carbu double corps 75cv
kilométrage: 153801km
Le premier propriétaire était un papi, et c'est le petit fils qui l'a récupérée en debut d'année.
L'intérieur et trés propre et la distri à 30 000km. L'echappement n'a pas un pête de rouille donc il doit pas être vieux. Les freins et les pneus doivent avoir environ 1 ans. Pas un poil de rouille!
Les trucs à régler :
-embrayage/buté
-joint de carbu
-aile avant gauche à un gnon et pas de liseret (peut etre dejà changé)
-manque les 2 enjoliveurs avant
-trappe à essence qui ne ferme pas
-pare choc frotté et retouché à la rache à la bombe
- bord des arches de roue arriére frotté
-pête sur le feu ar gauche
-pête sur le retro droit
-pare soleil passager qui tombe
-radiateur qui fuit