RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+14
jbepivideo
ug
olyve
etienne
bousk
Vini
Le connard
scape
Mak'
*BrUnO*
khemish'
dropforged
therider10
Elomeo
18 participants

    Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Lun 28 Mai - 20:09

    Laughing
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Jeu 13 Sep - 9:42

    Pas d'offre d'achat pour cette moto depuis sa mise en vente.....



    J'ai tourné autour ce matin.....j'ai commencé a enlevé 2/3 trucs ...histoire de voir......des idées de café racer me hantent quand meme......


    Que faire ?....ou ne pas faire ? Laughing



    J'ai qu'une envie.....la demonter.....après tout, j'ai un peu de temps en ce moment et je peux y aller tranquille....j'ai le garage entier pour moi tout seul.....ca cogite sevère ce matin....


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Csc_0010


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Csc_0011


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Csc_0012




    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Jeu 13 Sep - 11:33

    Pneus vintage ( Goodyear à l'arriere firestone à l'avant ), bidon Hercule, boucle arrière plus courte, guidon sur les pontet d'origine legerement avancé, phare grillagé, selle quadrillé diagonale, feux et plaque sur le coté, petit compteur 54, poignée metalflake or, GB avant découpé et remis à l'arrière à mis roue . Cadre noir brillant, bidon rouge et or metal flake, jantes or . Amortos noir brillant, fourche raccourcie de 5/6 cm, échappement stock, bande thermique sur le collecteur .
    Retroviseur gauche sur le bas, suppression du droit, 4 cornet Or .

    Voilà, suffit d'demander :mrgreen:

    EDIT : j'ai oublié le MC déporté anodisé or pirat
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Jeu 13 Sep - 11:58

    Ben y a du taff a venir...... Laughing Laughing Laughing



    Je ne sais pas si c'est bon signe mais je me suis lancé tout a l"heure sans "trop" reflechir....elle est deja bien a poil.....


    je ne sais pas ou je vais vraiment mais j'ai quelques pistes....


    .....j'vais essayer de visualiser les idées que tu viens de m'apporter Vini...... Wink



    Faut que je demonte tout....je flippe un peu mais ca m'a l'air bizarrement en meme temps motivant..... :bball:



    L'idée du GB deplacé a l'arriere me plait deja bien....


    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  khemish' Jeu 13 Sep - 13:11

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Xj900_hallway_02

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Xj9

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 0945

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Xj8negro6

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Ws8weh

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Kawasaki-z-1000-j-wrenchmonkees-motographite-2

    voilà déjà de quoi faire germer 2 3 idées Wink
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Jeu 13 Sep - 13:51

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Kawasaki-z-1000-j-wrenchmonkees-motographite-2

    :sm: :sex: :sm: :sex:
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  khemish' Jeu 13 Sep - 14:10

    ouai vini celle là fait mal Twisted Evil mais c'est pas un yam Wink
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Jeu 13 Sep - 16:47

    Y a des tas de trucs a faire.....faut juste trouver la bonne ligne de conduite.....



    Une bonne partie des motos que tu as mise Kemish, je mes avaient quasiment toutes sauf celle-là qui est vraiment pas mal:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 0945



    .....et celle-ci qui me plait vraiment bien Cool dans le style mais l'idée de retrouver des jantes rayons et pas mal de trucs "m'effraye" un peu:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Ws8weh





    C'est un premier "delire"......je vais me lancer dans un truc simple pour cette XJ je pense......mon idée serait de trouver par la suite une autre becane car j'ai vraiment envie d'un Scrambler, donc une base autre qu'un 4 cylindres comme disait Vini au depart de ce post.....j'ecoute les conseils de connaisseurs.... Wink



    Merci en tout cas.....


    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Jeu 13 Sep - 17:01

    Voilà ce que donnne la moto une fois "depouillé" du principal, le garde boue avant a l'arriere est juste posé .....ca donne deja une idée de l'endroit a peu près ou couper la boucle :


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0052


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0053


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0054


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0055


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0056






    Un autre XJ ....mais projet "avorté" apparemment:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 2008_110




    ...encore un autre 900:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 2008_111




    Sinon en "4 pattes"...ça c'est beau...mais v'la le taff Shocked :

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 _mg_0010





    Et d'autres YAM' qui donne de l'inspi' :

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 28281210


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Yamagu10


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 21010


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 P1080210


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Xj9010



    Y a du reve... drunken



    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  therider10 Jeu 13 Sep - 17:53

    Je pense qu'il est possible de faire un truc bien! le tout est d'avoir la patience. Wink
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Jeu 13 Sep - 18:01

    Ca va etre ça le plus dur je pense..... :mrgreen:




    Mon malheur c'est que je suis tellement pressé que j'ai envie que ce soit fini avant d'avoir a peine commencer.....



    Là par exemple, demonter le moteur .....ca me saoule un peu......(et je flippe de faire des Conneries et notamment sur le faisceau electrique....) pirat
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Jeu 13 Sep - 18:02

    .....mais !.....je vais essayer de m'accrocher pour faire quelque chose de "correct" avec ce XJ quand meme.... Wink



    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Ven 14 Sep - 7:59

    Ca j'aime beaucoup aussi..... I love you I love you I love you



    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc01910


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc01911

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Sam 15 Sep - 19:40

    Bon aujourd'hui j'ai atteins le cap de "non retour"............ Laughing Laughing Laughing



    ....demontage de la fourche pour rabaissement de l'avant:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0057



    .....par contre les soucis commencent avec cette pièce ci-dessous..... je ne sais pas comment faire pour rabaisser l'avant car si j'enleve cette piece, la fourche ne fonctionne plus et cette piece vient sous le té, donc une fois rabaisser, je ne peux pas remettre cette pièce.... scratch



    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0058


    ....je n'ai pas encore eut le temps de chercher la solution, mais c'est un système pneumatique qui vient en haut de fourreaux :

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0059


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0060



    .........dommage car l'assiette de la moto me plait bien comme ça:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0061



    ....j'ai fais un essai avec les guidons d'origine....la position n'est pas mal mis je n'etais pas super convaincu et je ne peux pas les mettre plus ecarté que sur la photo car les fourreaux viennent en butée:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0062



    ...donc, j'ai essayé avec le guidon que j'avais remis dessus....un ancien guidon street un peu plié et pontets de FZX au plus bas ... :mrgreen:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0063


    ....du coup je trouve la position plus "naturelle", ca me plait bien....ca confirme un peu mes attentes.... cheers




    Jusque là....rien d'irreversible, sauf que....je ne me suis pas arrêté là....


    AVANT:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0065



    APRES:

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0066



    :bball:


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Dsc_0067





    ......je pense que je m'oriente vraiment vers le Brat Style plus qu'autre chose....


    J'ai aussi commencé a demonter la boite a air d'origine aussi....


    ...j'ai peut-etre "dégoté" un reservoir mais pas facile de prendre une decision sur le choix d'un reservoir...le souci, c'est que je ne peux pas y mettre trop de thunes, donc ca limite encore plus les choix et je cherche des soluces demerdes/home made plutot qu'autre chose mais ce reservoir et cette selle de XJ sont vraiment des plus moches, ou en tout cas pas du tout adapté a ce genre de realisation....


    Le reservoir que j'ai en vue est un reservoir de HONDA SHADOW.... scratch


    En tout cas je suis bien decidé a continuer cette semaine.....je ne pense pas demonter le moteur du cadre pour le moment, je vais deja nettoyer le cadre au maximum pour voir l'etat.... Wink
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Le connard Dim 16 Sep - 7:01

    Je crois que ta fourche est le modèle évolué de la fourche de base des XJ. La tienne à les fourreaux qui communiquent, mais il existe des fourches d'XJ qui ont pas ce système (il me semble que c'est l'antiplongée?)

    Moi sur ma 750 y'avait pas ce truc...

    Essaie de chercher une fourche d'occase Wink ça vaut rien sur ces brêles là!
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Dim 16 Sep - 7:14

    Effectivement: système anti-plongée.


    Les fourches des XJ 58L n'ont pas ce système(la mienne est une 31A), mais pas evidentes a trouver d'après les 1eres recherches... silent
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Dim 16 Sep - 12:06

    Le guidon est parfait !

    C'est vrai que ça serais le mieux pour la fourche, car apres tu as la solution de coupé et fileté tes tubes et ressorts ( pas le top).
    Monter tes tubes plus haut dans les tés, mais pas terrible niveau rendu.
    Virer les buter au fond te tes tubes mais après bonjour le bout de bois .

    Pour le bidon de Shadow, il a un gros tunnel, ça devrait le faire Wink


    Enfin pour tes amortos arrieres, j'sais pas comment ils sont reglé, mais dans un prmier temps descend les au plus bas hitoire de donner un peut d'angle ( juste à tourner) et sinon, une paire d'amortos de 125 rebelle ou virago, bien plus court, et ça coute 20€ sur LBC !

    Ca sent bon tout ça !

    J'ferais 2/3 photos ce soir, j'suis en train de finir un 1100 GSX de 1980 un peu dans le même genre .
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  therider10 Dim 16 Sep - 13:38

    On en apprend avec vous! Laughing Enfin y'a de quoi faire une brêle clean!
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  dropforged Dim 16 Sep - 16:30

    ça avance et dans l'irréversible, c'est ça qui est bon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Dim 16 Sep - 16:36

    Merci les "gens".... Wink


    Pour les amortos, je suis sur un truc "APATROCHER" sur Leboncoin aussi, j'attends des nouvelles pour des plus courts.....sinon, j'ai regarder du cote des amortos de 125 ou autre en plus court.....les miens ont 310 mm d'entraxes, ca devrait etre simple de trouver plus petits.....



    Le reservoir, il faut juste que je re-controle une dernière fois, mais ca devrait etre OK d'après les mesures du vendeur...il y a juste un bing a reprendre et la peinture a revoir mais il me le fait vraiment pas cher.... Cool



    Faut que je m'occupe des cornets aussi, je suis en train d'essayer de virer cette satanée boite a air d'origine entre 2 obligations familiales.... Laughing

    ....mais de ce j'ai pu lire je risque de galérer avec ce moteur niveau raglages carbus avec des cornets...je verrais bien....



    j'attends des nouvelles de vendeur de fourche que j'ai contacté ce matin.....


    Pour le guidon effectivement ca me plait comme ça.....je retrouverais un Street pas tordu....


    J'ai hate de voir ce GSX en photos.... Wink
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Dim 16 Sep - 18:59

    Tiens une p'tite photo.
    Mon fond de selle est prêt, demain je le garnis et monte le 4/1.
    Une vidange, 4 bougies et elle part Wink

    Pour la liste en gros , Boucle arrière, selle, 4/1 sur mesure avec silencieux Marving d’époque et bande thermique, phare rond profondeur moyenne, guidon de 400GSX, Compteur kilométrique en 54, amortisseurs de 400CMT descendu au plus bas, Rampe de 1135cc plus récente. Pour la peinture qui est assez récente juste un polie lustré Wink

    J'aurai voulu un bidon plus petit, mais le cahier des charges du client était simple : duo et autonomie Smile

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Bercen10

    D'origine c'est ça

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Scaled.php?server=169&filename=3xu9

    Comme quoi avec pas grand chose Wink
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Dim 16 Sep - 19:20

    oué....effectivement le rendu devrait etre sympa aussi.....

    La base s'y prete bien aussi....mieux que le XJ avec son reservoir a la rigueur......



    Pour le 4 en 1, j'y ai pensé aussi........et pour le duo, je me demande si je ne vais pas prendre ce critère en considération aussi.........




    C'est vrai que quand tu reflechis un peu, il y a moyen de rouler differents avec un peu de taff bien pensé et bien posé.....c'est ce que je decouvre et ce qui me plait enormement d'ailleurs..... tongue






    Pourras tu mettre des photos de ce "projet" une fois fini s'te plait ?


    La boucle arriere ? tu soude avec quoi Vini ?....je n'ai qu'un chalumeau Oxy pour le moment.... scratch





    Sinon on m'a soumis une autre solution pour la fourche:

    Souder les "troutrous" des haut de tube de fourches et changer les bouchons par des bouchons a valves.....reste a trouver le fournisseur de ces bouchons a valves au bon diametre....


    afro
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Dim 16 Sep - 20:01

    Pour un p'tit boulot comme ça je soude à l'arc . Pour le reste MIG, attendant d'avoir les moyens de remplacer le TIG qui m'a été volé pour tout ce qui est échappement .

    Pour le GSX oui, il sera sur mon site une fois terminé, dans la semaine quoi .
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Elomeo Lun 17 Sep - 20:33

    Je vais changer de fourche.....je pense avoir trouvé ce qu'il me faut, ce sera plus simple....soit une fourche de XJ 600 ou une de 900 XJ sans ce système(58 L) .....

    Le reservoir est en commande.... cheers


    Aujourd'hui.....je n'ai rien pu faire dessus a part prendre des cotes pour ce reservoir.....je me pose encore la question si je dois "descendre" le moteur ou non.....ca me permettrai de sortir la boite a air sans avoir a la bouiner.... Neutral
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Vini Mar 18 Sep - 6:06

    Fait lui sa fête ! :mrgreen: Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Unusual project............YAM' XJ 900.......... - Page 2 Empty Re: Unusual project............YAM' XJ 900..........

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:43