Le connard a écrit:Attention sur les volvos que tu as cité, il y a un petit hic, la longueur du porte à faux et la souplesse/technologie de l'amortissement en font des engins casse gueule en remorquage, j'avais eu l'idée de tracter avec, j'avais posé la question sur le forum volvo, les mecs ont été catégoriques, c'est de la daube pour tirer lourd, ça dandine dangereusement de l'arrière... :?
ça expliquerai l'accident que j'ai eu en 240 alors qu'on tractait une autre 240 break sur plateau... bilan, le tout dans le rail... il s'est surtout avéré après expertise qu'il ne restait plus qu'un frein en état sur les 4 roues de la remorque (louée), donc à chaque freinage le plateau poussait d'un côté, de plus en plus à chaque fois, en allant droit sur le picasso rempli d'une famille en face on a opté pour le rail, j'ai eu peur (j'étais passager)...
mais... la 240 tracteuse bien que violemment amochée est rentrée chez elle par la route pour plus de 400kms puis elle est partie à la casse, malgré tout, elle allait toujours droit!