RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
manu.m
noodles
jbepivideo
Elomeo
therider10
dropforged
10 participants

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  dropforged Jeu 5 Avr - 18:19

    Voila le dilemme, le beau père se sépare de son Octavia TDI 90 pour vraiment pas cher, en excellent état, toutes options (toit ouvrant, clim...), avec attelage, elle à 188 000km et à part l'entretient inhérent à son age (distrib, peu être embrayage), elle est nickel.

    C'est sur que c'est pas une caisse qui à un sex appeal de folie, mais bon, je me dis que ça pourrait peut être faire un projet sympa de daily sympa Cool

    Mais je me tâte, je sais pas trop ce que ça pourrait donner Question

    Le TDI marche pas trop mal et surtout consomme pas grand chose, puis je pense qu'on peut un peu l'optimiser sans trop de frais...

    Par contre, c'est vrai que c'est une caisse "moderne", je met entre guillemet, car elle est de 99.

    Bref, mon post peut paraître bizarre, mais en fait, je vous demande un peu votre avis...Vous lanceriez-vous sur un projet avec comme base une Octavia TDI90 Question

    Après, je me dis aussi, que ça peut être l'occas de trouver une autre caisse plus ancienne, genre VW et de swapper un peu tout dessus, quand pensez-vous Question





    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  therider10 Jeu 5 Avr - 18:43

    La femme à BenouZ en a une, il t'en dira plus...

    Aprés si elle est propre, entretenu et pas cher pourquoi se priver? Je comprend le besoin de roulé un gasoil récent pour tout les jours.
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  Elomeo Jeu 5 Avr - 18:52

    C'est un combi ou berline ?


    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  jbepivideo Jeu 5 Avr - 18:56

    Prend !

    Je regrette presque toutes les semaines ma bora ...
    noodles
    noodles


    Messages : 455
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Localisation : Amiens (80)

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  noodles Jeu 5 Avr - 18:59

    économique, fiable et spacieux... si en plus elle est pas chère, je ne me priverais pas personnellement Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  dropforged Jeu 5 Avr - 19:33

    C'est pas un combi, sinon, c'est vrai que j'aurais pas hésité...

    En tout cas, merci de vos avis, ça m'aide bien dans ma réflexion Smile
    manu.m
    manu.m


    Messages : 1903
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 44
    Localisation : à solesmes

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  manu.m Jeu 5 Avr - 22:13

    Pas cher ? Prend donc . . .

    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  bousk Ven 6 Avr - 9:05

    c clair,prends direct,plusieurs options possible avec se genre d auto,dayli qui consomme pas,donneuse pour swap,usé jusqu au bout et revente en piéces,etc....
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  BenouZ Ven 6 Avr - 11:26

    franchement vas y tu regreteras pas c'est surtout le daily de ma femme en semaine et le notre en commun le week end

    nous on en a une depuis 6ans,elle est de fin 99 et nous n'avons fait aucuns frais dessus a part l'entretien evidement
    sauf les recurents leve vitres electriques avant et le bouton de warning

    les plastiques ne sont pas de tres bonne facture,mais voilà,faut savoir ce qu'on veut
    elle est pas moche,elle est fiable et economique et habitable aussi surtout

    je sais plus le type moteur,mais c'est un 90cv et m'a fois aucun souci,elle est en bonne forme a presque 265000 km
    toujours prete pour le depart,bonne reprise,conso nickel,un vrai chameau

    tout est frappé VW-Audi en dessous,çà fait plaisir

    coffre immense genre toledo 1,equipenment riche sur notre slx avec peinture metal,JA,AB,4VTE,RE,DA,ABS,2 airbags,TOE

    moi je te dis vas y pour les qualités de cette auto
    l'autre chose c'est de voir son état et son entretien sur celle que tu convoite,c'est ce qui fera la difference

    seul point noir,si on peut le considere comme tel:la distrib tout les 60000km
    mais bon...
    faut que je te donne mon type moteur se soir Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  dropforged Ven 6 Avr - 18:32

    C'est exactement la même, 1.9TDI SLX 90cv.

    Par contre, la distrib à était faite à 100 000km et no problèmo.

    Je pense que c'est le même moteur que les golf 3 TDI 90 et pour en avoir suivit et faites plusieurs, la distrib c'est tout les 100 000km et au vu de l'usure ça pouvait encore tenir sans pb.

    Merci de partager ton expérience en tout cas, rien de tel que l'expérience d'un propriétaire pour savoir ce que vaut une caisse.

    D'ailleurs, effectivement, tout comme toit, le beau père à changer les bouton des lèves vitres Wink

    Moi, ce qui me retient, c'est plutôt, comme je le disais plus haut, le manque de charisme de l'engin.

    En plus, c'est vrai que je ne roule pas beaucoup, alors un diesel ne m'est vraiment pas nécessaire. Bien que quand on voit le prix des carburant No

    Puis surtout, je cherchais une caisse pour faire un petit "projet" sympa, cette base m'est tombé sous la main un peu par hasard (ce qui peu d'ailleurs être considéré comme un signe...) et peu finalement représenter un challenge sympa à relever...

    Ce qui m'inquiète aussi, c'est que maintenant le CT est dans l'optique que si tu as un "équipement", il doit fonctionner.
    Ce que je veux dire, c'est que tout ce qui est airbag, ABS, direction assisté, sont autant de causes de contrevisite que je peux rencontrer sur une caisse moderne.

    Pas évident de se décider scratch

    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  kub Ven 6 Avr - 19:23

    Les TDI 90 des skoda sont spécifique, ils ont un turbo a géométrie variable! cyclops

    Regarde dans les forums de l'est, ils s'amuse bien avec des félicia pour les rendre sympa, Wink

    +1 c'est une bonne caisse, fiable et qui consomme peut et les modifs sont simple coté moteur avec des pièces similaire VAG Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  dropforged Ven 6 Avr - 19:45

    Merci de ton avis kub, avis d'autant plus important car je te considère comme un maitre du diesel.

    Et je pèse mes mots quand je vois ce tu fais dans tes posts Wink

    La distrib, j'ai regardé, elle a était fait y'a 10ans et 88 000km, donc elle est à refaire de toute façon rien que pour l'age.

    Je pense qu'en frais dessus, il y aurait distrib, pompe à eau et embrayage dans quelques temps.

    Bref, je cogite toujours scratch

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  Elomeo Ven 6 Avr - 20:08

    Si je tombais sur une bonne occaz' sur ce genre de modele et pas trop chere, je n'hesiterais pas très longtemps....


    Je pense que c'est un moteur fiable et qui plus est, economique.......une bonne berline spacieuse diesel pour la famille....



    C'est un peu fade comme esthetique mais en cogitant bien, il y a surement de quoi en tirer "quelque chose".....moi je ne trouve pas ça fondamentalement moche...... Wink
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  ug Ven 6 Avr - 20:39

    4 bonnes jantes voir OEM+, un posage mild si c'est pour tous les jours et roule ma poule... Wink
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  kub Ven 6 Avr - 22:24

    dropforged a écrit:Merci de ton avis kub, avis d'autant plus important car je te considère comme un maitre du diesel.

    Et je pèse mes mots quand je vois ce tu fais dans tes posts Wink


    merci en tous cas 🐱

    Sinon, une distrib la dessus, c'est super simple!
    Sur le peut d’expérience en distri toute marque confondue, c'est les VAG que je préfère!
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  dropforged Sam 7 Avr - 1:12

    Distri et embrayage sur golf 3 TDI90, Seat Ibiza TDI110, j'ai déjà fait et c'est vrai que ça va super bien.

    Même sur l'ibiza où j'avais peur par rapport à la place, ça a été nickel.

    J'ai regardé un peu sur oscaro, en pièce faut compter dans les 150euro pour kit distrib, par contre, ce qui m'inquiète un peu plus, c'est l'embrayage, ils vendent des kit avec le volant moteur à 500euro No

    Le volant moteur serait-il fragile sur ces modèle (façon HDI 110 chez peugeot) Question

    Moi, ce qui me fait hésiter le plus, c'est de savoir si ça peut faire une caisse sympa, pas seulement pratique et fiable, car pour ma femme, j'ai déjà un daily, donc ça serait plus pour moi et pour faire quelque chose de plus délire afro

    Alors faut-il profiter de l'occasion, ou attendre et trouver une caisse qui aurait plus de caractère Question


    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  BenouZ Sam 7 Avr - 8:27

    A toi de voir,çà depend ce que tu veux faire
    -si tu cherche un daily diesel sympa perso pour toi,y en a plein et avec de bien meilleur allure

    -si tu cherche un daily pour ta famille,elle serait peut etre l'elue,mais c'est tout
    pour moi elle n'ont aucun potentiel sauf en VRS ou en Scout,là elles sont un peu plus fun

    Nous c'est notre saint bernard,elle a une gueule de gentille,peu charismatique donc c'est vrai,mais on l'adore,parcequ'on la connait bien et elle nous donne le maximum,quoique là elle commence a etre juste avec les 2 petits
    d'ici 2ans je pense on va la remplacer

    suivre l'entretien,aucune modifs,pour que tout les matins 7/7 elle nous emmene du point A au point B sans discuter et en se fondant dans la banalité du parc auto français*

    *et oui,malgré ce qu'on puisse en dire,je fais parti aussi de ceux là Laughing
    la voici pas longtemps aprés son achat
    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Im000810
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  kub Sam 7 Avr - 8:32

    Pourquoi veux tu changer l'embrayage?

    Vérifie la poulie damper au cas ou il faut la changer
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  Elomeo Sam 7 Avr - 9:11

    On en a une au taff qui sert a faire de longue, voire de très longue distance pour des colis.......je regarderais quel kilometrage elle a par curiosité mais je ne crois pas qu'il y ait eut de gros soucis avec.......c'est vrai que ce n'est pas la plus fun parmis nos berlines dans la parc de Taxi mais elle est est fiable en tout cas......
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  dropforged Sam 7 Avr - 17:02

    Très jolie en marron, celle dont je parle est grise (c'est moins jolie).

    Je parlais de l'embrayage car je trouve que les vitesses accrochent un peu, peu être la butée ou sinon ça viendrait de la boite, je sais pas.

    Daily familial j'ai déjà (en plus j'ai 3 gosses, alors ça ferait juste).

    Et comme base c'est pas motivant, comme la très justement fais remarqué BenouZ, je pense que je vais abandonner l'histoire...

    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  BenouZ Sam 7 Avr - 17:12

    y a bien plus de mazout sympa c'est sur Laughing

    faire la liste serait indecent,telement y en a Wink

    Contenu sponsorisé


    Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ? Empty Re: Vous en penseriez quoi d'une Octavia TDI 90 ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:56