papy-staïle = papy-mobile = caisse de plouc = auto de pieds d'choux = ...
+38
DeCastel
DSKL57
olivier3077
Ced
Elomeo
spunkie
arno
mymygld
Vini
vtk37
etienne
monsieurzz
Le connard
jul205gti
speedy16v
ug
rsjapan
sakapuce
Paki
dropforged
kub
henri
twane02
fanch
manu.m
Mak'
khemish'
eddy_309
olyve
bousk
BenouZ
noodles
guigui_customs
therider10
adrien
Nicolas
KOUF
jbepivideo
42 participants
Ma caisse de Gay ...
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°476
Re: Ma caisse de Gay ...
bah justement ...
papy-staïle = papy-mobile = caisse de plouc = auto de pieds d'choux = ...
papy-staïle = papy-mobile = caisse de plouc = auto de pieds d'choux = ...
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°477
Re: Ma caisse de Gay ...
en parlant de ça, j'ai un voisin, un papy, qui lui roule en C3 (ultra propre), à chaque fois qu'il prend sa voiture et que je prend la mienne en même temps, il me dit bonjour avec un sourire
Logiquement, c'est pas lui qui devrait avoir la 309 et moi la C3??
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°478
Re: Ma caisse de Gay ...
Popopope ...
En pleine recherche de boite je me suis sortie les doigts du cul ...
Et j'ai fait des tableaux comparatif ...
Donc pour infos , les Vmax d'origine du TCT à 6100 trs/mn sont données pour 60 / 100 / 145 / 180 / 230 (source jso : lien)
J'ai donc reproduit leur tableau en donnant ma monte de pneu .
Voici les résultats :
Et celle que j'ai actuellement :
Mon comparatif à la base c'est tout simplement parce que les seuls boite de 205 TD que je trouve sont au moins à 200km de chez moi ...
Par contre un pote m'a proposé une boite de HDI ... Faut que je repasse le voir pour savoir si c'est le modèle que j'ai mis au dessus ou un autre car il y en a 5 différentes
En pleine recherche de boite je me suis sortie les doigts du cul ...
Et j'ai fait des tableaux comparatif ...
Donc pour infos , les Vmax d'origine du TCT à 6100 trs/mn sont données pour 60 / 100 / 145 / 180 / 230 (source jso : lien)
J'ai donc reproduit leur tableau en donnant ma monte de pneu .
Voici les résultats :
Et celle que j'ai actuellement :
Mon comparatif à la base c'est tout simplement parce que les seuls boite de 205 TD que je trouve sont au moins à 200km de chez moi ...
Par contre un pote m'a proposé une boite de HDI ... Faut que je repasse le voir pour savoir si c'est le modèle que j'ai mis au dessus ou un autre car il y en a 5 différentes
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°479
Re: Ma caisse de Gay ...
Ton but est de gagner en vitesse de pointe ou un meilleur étagement?
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°480
Re: Ma caisse de Gay ...
C'est une pistarde à la base, donc c'est les premier rapport qui m’importe le plus ...
Toutefois une cinquième longue est un gros plus pour ma conso sur route
Toutefois une cinquième longue est un gros plus pour ma conso sur route
Phiflos- Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2014
- Message n°481
Re: Ma caisse de Gay ...
Ok ok, et une boite courte de 205 rallye ou 309gti16?
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°482
Re: Ma caisse de Gay ...
Trop court ...
J'ai pas le pc avant lundi, mais la gti-16 est vraiment courte ...
J'ai pas le pc avant lundi, mais la gti-16 est vraiment courte ...
adrien- Messages : 878
Date d'inscription : 23/04/2011
- Message n°483
Re: Ma caisse de Gay ...
Faudrait que tu parles avec twane
Je crois que les boîtes psa il les connais sur le bout des doigts
Je crois que les boîtes psa il les connais sur le bout des doigts
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°484
Re: Ma caisse de Gay ...
Il est où twane ? :albino:
adrien- Messages : 878
Date d'inscription : 23/04/2011
- Message n°485
Re: Ma caisse de Gay ...
Antoine dans nos contact sur fb
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°486
Re: Ma caisse de Gay ...
Bon hier coup de motive ...
J'ai mis la vieille sur chandelle et j'ai voulu viré les cardan ...
J'y ai laissé mon vieux cliquet norauto et un carré facom
J'ai finalement fini par les avoir à l'usure ...
Et en enlevant le cardan conducteur il a un jeu qui me parait légèrement anormal
Un pote l'a embarqué à son taf pour l'autopsier et me changer un soufflet avec une mini marque ...
Je me demandais si du coup le changement de boite est nécessaire, mais bon, une fois les cardans tomber autant en profiter et tester ce que ça vaut avec une boite de hdi
J'ai mis la vieille sur chandelle et j'ai voulu viré les cardan ...
J'y ai laissé mon vieux cliquet norauto et un carré facom
J'ai finalement fini par les avoir à l'usure ...
Et en enlevant le cardan conducteur il a un jeu qui me parait légèrement anormal
Un pote l'a embarqué à son taf pour l'autopsier et me changer un soufflet avec une mini marque ...
Je me demandais si du coup le changement de boite est nécessaire, mais bon, une fois les cardans tomber autant en profiter et tester ce que ça vaut avec une boite de hdi
CedTD- Messages : 65
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 37
Localisation : Bousies 59
- Message n°487
Re: Ma caisse de Gay ...
J'adore la 309
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°488
Re: Ma caisse de Gay ...
Faut que je me bouge pour qu'elle soit fiable pour la retro-party
Sinon mon cardan conducteur a un léger jeux
Sinon mon cardan conducteur a un léger jeux
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°490
Re: Ma caisse de Gay ...
c'est ,tu as retrouvé la nouvelle?
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°491
Re: Ma caisse de Gay ...
ouais ... bien caché dans le coffre de la grosse
J'ai du me planté en remontant, j'ai vérifier le passage des vitesses à minuit et ça fonctionne pas, j'ai un décalage (moteur éteint hein), faut que je vois ça ce soir et que je remonte les cardan pour faire un test route
J'ai du me planté en remontant, j'ai vérifier le passage des vitesses à minuit et ça fonctionne pas, j'ai un décalage (moteur éteint hein), faut que je vois ça ce soir et que je remonte les cardan pour faire un test route
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°492
Re: Ma caisse de Gay ...
C'est bon ça ,presque prêt alors?!
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°493
Re: Ma caisse de Gay ...
Distri commandé, donc faut aussi que je m'occupe de ça ...
Les amortos feront l'affaire ainsi, ce sera plus "sport"
Idem, la caisse se tortillera un peu plus sans la barre anti rapprochement inférieur
Je me tate à trouver des harnais pour être calé, par contre je me fais pas chier avec des baquets
Les amortos feront l'affaire ainsi, ce sera plus "sport"
Idem, la caisse se tortillera un peu plus sans la barre anti rapprochement inférieur
Je me tate à trouver des harnais pour être calé, par contre je me fais pas chier avec des baquets
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°494
Re: Ma caisse de Gay ...
ma méthode lowcoast pour être bien calé avec une ceinture,je recule le siège a fond,je mets ma ceinture bien serré,je la bloque en tirant dessus et j'avance mon siège ,je suis prêt pour une session piste ...sans respirer certes,mais ça va.
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°495
Re: Ma caisse de Gay ...
Le problème c'est que je conduis loin du volant, donc je peux pas beaucoup reculer
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°496
Re: Ma caisse de Gay ...
jbepivideo a écrit:J'ai du me planté en remontant, j'ai vérifier le passage des vitesses à minuit et ça fonctionne pas, j'ai un décalage (moteur éteint hein), faut que je vois ça ce soir et que je remonte les cardan pour faire un test route
Erreur trouvé hier après avoir bien bien cherché ...
En fait la patte de selection sur la boite doit être changé ...
En la demontant et remontant l'autre l'axe sur laquelle elle est fixé a voulu tomber dans le fond de la boite, et en le remontant bah je l'ai mal repositionné ...
Du coup hier soir j'ai redémonté la patte (en direct sur la bagnole et bien repositionné l'axe ...
Sauf que j'ai aléré pendant 1h3 pour remettre la patte sans que l'axe descente à nouveau , elle n'est d'ailleurs toujours pas en place
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°497
Re: Ma caisse de Gay ...
Elle est de nouveau sur ses roues !
La boîte à l'air plus longue dès le 3ème rapport ...
J'ai du mal connecté le câble de compteur du coup j'ai pas l'info vitesse ...
La boîte à l'air plus longue dès le 3ème rapport ...
J'ai du mal connecté le câble de compteur du coup j'ai pas l'info vitesse ...
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°498
Re: Ma caisse de Gay ...
Bon, petit trajet au taf ...
à 3000 trs/mn :
- 3eme = 90km/h
- 4eme = 115km/h
et pour la belle national, calage à 110km/h
- 5eme = 2300trs/mn
C'est pas mal pour undiesel essence
à 3000 trs/mn :
- 3eme = 90km/h
- 4eme = 115km/h
et pour la belle national, calage à 110km/h
- 5eme = 2300trs/mn
C'est pas mal pour un
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°499
Re: Ma caisse de Gay ...
Question peut-être bête, mais la boite 6 des 306 ne se montent pas dessus ?
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°500
Re: Ma caisse de Gay ...
Je pense que ça passe ...
Mais au final je ne crois pas que ce soit la boite la plus intéressante ...
Puis elle est vraiment longue au sens propre ...
Sur 306 , une fois rabaissé , la boite vient rapidement toucher les intérieurs de roue, tu perds en braquage ...
Donc sur 205/309 je pense que c'est pire
Mais au final je ne crois pas que ce soit la boite la plus intéressante ...
Puis elle est vraiment longue au sens propre ...
Sur 306 , une fois rabaissé , la boite vient rapidement toucher les intérieurs de roue, tu perds en braquage ...
Donc sur 205/309 je pense que c'est pire