+6
jbepivideo
mini-apache
therider10
BenouZ
bousk
ug
10 participants
Civic EGS3000
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°26
Re: Civic EGS3000
j'aurai supprimer aussi
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°27
Re: Civic EGS3000
Je vous ai écouté, moteur conducteur démonté, plus que le passager à virer...
Et puis comme j'en avais parlé il y a quelques temps, on a une Civic Eg3000, en fait une Eg3 coupé avec une S2000, découvrable...
Quelques photos prises pendant le chantier :
On avait tout tracé, pour faire une belle découpe.
Une fois que c'est lancé, c'est trop tard pour reculer...
C'est fini, la tôle est partie, plus qu'à couper le ciel de toit.
Oui, c'est plus pratique pour vider ce qui gêne à l'intérieur...
Une fois monté, c'est pas trop mal, plus que le petit déflecteur à monter devant.
Et puis comme j'en avais parlé il y a quelques temps, on a une Civic Eg3000, en fait une Eg3 coupé avec une S2000, découvrable...
Quelques photos prises pendant le chantier :
On avait tout tracé, pour faire une belle découpe.
Une fois que c'est lancé, c'est trop tard pour reculer...
C'est fini, la tôle est partie, plus qu'à couper le ciel de toit.
Oui, c'est plus pratique pour vider ce qui gêne à l'intérieur...
Une fois monté, c'est pas trop mal, plus que le petit déflecteur à monter devant.
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°29
Re: Civic EGS3000
Cool ça avance! Et la batterie du D40 était rechargé on dirait!
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°30
Re: Civic EGS3000
ouai nickel cet open air!
pas de trop scrupule sur une 90's!profitons en
pas de trop scrupule sur une 90's!profitons en
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°31
Re: Civic EGS3000
Nikel
Par contre j'aurais fait des arrondie au coin de la découpe, car ainsi la tole à moins de risque de se déchirer
Par contre j'aurais fait des arrondie au coin de la découpe, car ainsi la tole à moins de risque de se déchirer
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°32
Re: Civic EGS3000
Pour les arrondis, tu as raison, j'y avais pensé au début, et pris dans le feu de l'action, j'ai oublié.
Depuis hier, je me suis mis en tête de modifier un bouclier avant avec lame intégrée, je l'ai récupéré avant qu'il finisse à la casse, budget 0 donc tout est permis...
La lame a été moulée et ça c'est un peu galère, je trouve plus joli quand on voit bien qu'elle est séparée.
Le souci de ces derniers jours c'est que ça fait 3 ou 4 fois que ma femme me répète qu'elle la verrait bien toute noire sa voiture, et je me sens pas du tout capable de me lancer la dedans, et j'ai pas du tout envie de payer une "vraie" peinture neuve pour cette voiture...
Depuis hier, je me suis mis en tête de modifier un bouclier avant avec lame intégrée, je l'ai récupéré avant qu'il finisse à la casse, budget 0 donc tout est permis...
La lame a été moulée et ça c'est un peu galère, je trouve plus joli quand on voit bien qu'elle est séparée.
Le souci de ces derniers jours c'est que ça fait 3 ou 4 fois que ma femme me répète qu'elle la verrait bien toute noire sa voiture, et je me sens pas du tout capable de me lancer la dedans, et j'ai pas du tout envie de payer une "vraie" peinture neuve pour cette voiture...
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°33
Re: Civic EGS3000
T'as toujours la montana, mais ce sera noir mat quoi
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°34
Re: Civic EGS3000
Oui, mais ça serait trop simple, elle veut noir, mais pas mat...
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°35
Re: Civic EGS3000
bah tu lui dis dommage alors
olyve- Messages : 1078
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 42
Localisation : Loire-42
- Message n°36
Re: Civic EGS3000
ba montana + vernis , comme ça on saura si ça marche sur grande surface
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°37
Re: Civic EGS3000
ah les femmes,contrariantes a souhait
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°38
Re: Civic EGS3000
Non, je peux pas dire ça, déjà pour me supporter depuis 23 ans....
On verra si elle est repeinte un jour, mais j'y crois pas vraiment.
Aujourd'hui petite panne qu'il va falloir solutionner rapidement, elle ne tient plus le ralenti, rien de particulier effectué sur la voiture, donc je vais me mettre à la recherche des solutions possibles.
On verra si elle est repeinte un jour, mais j'y crois pas vraiment.
Aujourd'hui petite panne qu'il va falloir solutionner rapidement, elle ne tient plus le ralenti, rien de particulier effectué sur la voiture, donc je vais me mettre à la recherche des solutions possibles.
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°39
Re: Civic EGS3000
Photos de famille.
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°40
Re: Civic EGS3000
Journée méca!
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°41
Re: Civic EGS3000
Soirée Barbecue surtout....
Et peinture de pare-choc, la Bordeaux devait partir le lendemain dans une nouvelle maison.
Et peinture de pare-choc, la Bordeaux devait partir le lendemain dans une nouvelle maison.
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°42
Re: Civic EGS3000
belle palette!
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°43
Re: Civic EGS3000
Dsi moi, je vois que t'as fait la distri, je pense la faire sur celle de ma belle mère, tu pourrais vite fait expliquer la manip, les points délicats, les outils indispensables? Si t'as 5 minutes
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°44
Re: Civic EGS3000
Bien sur,
C'est super simple, il te suffit d'un costaud, un vrai, pas un qui se la raconte gonflette et tout et tout... Et d'un outil magique que tu te fabriques...
Si tu as la même poulie que moi au niveau du vilbrequin, il te faut un outil qui traverse à 2 endroits différents qui te permette de le bloquer pour desserrer l'écrou qui est très dur à défaire. On a essayé à la clé à choc et ça ne bougeait pas du tout.
Vu de l'outil par dessus, le mieux c'est de fixer "l'outil" à la poulie, comme ça, il ne risque pas de glisser, il est bloqué par un morceau de fourche de moto afin de ne pas tourner.
Vu de côté, on distingue l'outil, le blocage, et la clé qui va servir à desserrer, au bout du manche à gauche, 1.50 m de tube et Jean Mé au bout, un peu plus de 100 kg et 1.95 m pour forcer dessus....
Pour le reste, c'est super simple, juste la protection d'aile à démonter, une chévre pour soutenir le moteur quand tu enlèves le silent-bloc (on a mis le cric, ma chèvre est à 50 bornes de la maison).
Pour plus d'informations, tu peux trouver le workshop manual ici.
C'est super simple, il te suffit d'un costaud, un vrai, pas un qui se la raconte gonflette et tout et tout... Et d'un outil magique que tu te fabriques...
Si tu as la même poulie que moi au niveau du vilbrequin, il te faut un outil qui traverse à 2 endroits différents qui te permette de le bloquer pour desserrer l'écrou qui est très dur à défaire. On a essayé à la clé à choc et ça ne bougeait pas du tout.
Vu de l'outil par dessus, le mieux c'est de fixer "l'outil" à la poulie, comme ça, il ne risque pas de glisser, il est bloqué par un morceau de fourche de moto afin de ne pas tourner.
Vu de côté, on distingue l'outil, le blocage, et la clé qui va servir à desserrer, au bout du manche à gauche, 1.50 m de tube et Jean Mé au bout, un peu plus de 100 kg et 1.95 m pour forcer dessus....
Pour le reste, c'est super simple, juste la protection d'aile à démonter, une chévre pour soutenir le moteur quand tu enlèves le silent-bloc (on a mis le cric, ma chèvre est à 50 bornes de la maison).
Pour plus d'informations, tu peux trouver le workshop manual ici.
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°45
Re: Civic EGS3000
Je confirme sans l'outil c'est la merde! sinon pas de reelle difficulte.
Dam's- Messages : 86
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°47
Re: Civic EGS3000
c'est quoi l'ET et la dimensions des jantes de l'EG bordeaux ?
avec camber arrière (je suppose que oui ^^)
avec camber arrière (je suppose que oui ^^)
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°48
Re: Civic EGS3000
Les jantes sont en 8x15 et 0 il me semble, et camber kit avant et arrière bien sûr.
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°49
Re: Civic EGS3000
Ce soir en rentrant changement du thermostat sur l'egs3000, elle chauffait pas bien, mais il était destroy en fait, donc maintenant ça devrait aller mieux, ça va être temps vu qu'elle sert tous les jours avec le froid qui arrive.
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°50
Re: Civic EGS3000
En fait, j'ai pété le couvercle du thermostat en le remontant, coup de chance, il y a une EG4 à la casse pas trop loin de la maison...
Maintenant, elle chauffe rapidement, et correctement.
Depuis que la voiture est à la maison, on avait un souci de démarrage, il fallait un petit moment avant que ça parte, donc changements de bougies.
D'origine, il y a un écart de 11 mm, là il y en a 20
Elle démarre beaucoup mieux maintenant...
Maintenant, elle chauffe rapidement, et correctement.
Depuis que la voiture est à la maison, on avait un souci de démarrage, il fallait un petit moment avant que ça parte, donc changements de bougies.
D'origine, il y a un écart de 11 mm, là il y en a 20
Elle démarre beaucoup mieux maintenant...
|
|