RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
Mak'
olyve
therider10
7 participants

    Mon nouveau gros pépère !!

    DeCastel
    DeCastel


    Messages : 836
    Date d'inscription : 02/12/2014
    Age : 29
    Localisation : Nord (59)

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  DeCastel Mer 9 Mar - 13:01

    Bah phase 2, c'est une Peugeot je te rappelle :cache: lol!
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Mer 9 Mar - 13:34

    Personne n est parfait Decastel lol!!! T aurais pu passer du bon côté de la force mdr!! :mrgreen:
    DeCastel
    DeCastel


    Messages : 836
    Date d'inscription : 02/12/2014
    Age : 29
    Localisation : Nord (59)

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  DeCastel Mer 9 Mar - 13:36

    Moi j'achète Français monsieur, je suis fier de mon pays cucul

    lol! lol!
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  bousk Jeu 10 Mar - 21:55

    Enfin à la maison biere
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Jeu 10 Mar - 21:59

    Ouais enfin sitôt revenu, déjà reparti chez un pote, à 60kms et je peux vous dire que 60 Kms sur la région parisienne, c est pas la porte à côté! Mais il a de la piece détachées comme un volant moteur et une boite de vitesse de golf tdi pour pouvoir plus facilement et plus sûrement la distri!!! Bref je vous tiens au courant :mrgreen:
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Jeu 17 Mar - 21:45

    Bon bah voilà, le moteur à craqué!!!!!

    On a une journee au top, soleil et moteur qui fait des vocalises!!!

    Alors dans un premier temps on a posé la boite de golf 3 tdi sur le moteur, par chance le volant moteur est le même ( en tout cas même repère ) et on a repris le calage de la distri. Mais c était pas encore ca même si le moteur était mal calé. Démontage de la pompe pour retirer la fameuse rondelle dont je vous ai tant parlé! Et je confirme qu elle n avait rien à faire la, je devais être très fatigué et vraiment à côté de la plaque ça paraît clairement évident quand on réfléchi un peu que cette rondelle bouchait l orifice du piston d avance!

    Remontage, recalage, petite galere pour purger les conduites d injecteur, je reprend le réglage de la vis de richesse et la ca le fait ! Est ce un hasard je ne sais pas car j ai desserré la vis de richesse et le gazoil apparaît alors que la logique aurait voulu l inverse... Bref pas grave et la on lance, mais ça veut pas donc un coup de star pilote et le moteur à démarré et s est même emballé ! Le pote à arraché le fil d électrovanne et moi j ai pris un baim de fumée! Je règle la richesse à 2cm. On retente et c est mieux, je règle le ralenti...

    Puis on met le comparateur dans la pompe, et reprend la rta, et après quelques tentatives de mise en pratique on cale la pompe a 1mm d avance ( j ai lu 1,0 et 0,7... Bref on corrigera si besoin! On redémarre, et la ca demarre au quart de tour compare à avant!

    La journée, c est ainsi que la journée s est fini, reste plus qu a attaquer le montage dans le camion...

    Encore merci à tous!
    DeCastel
    DeCastel


    Messages : 836
    Date d'inscription : 02/12/2014
    Age : 29
    Localisation : Nord (59)

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  DeCastel Ven 18 Mar - 14:01

    C'est cool pour toi ! cheers

    ça fait tjs zizir quand ça fonctionne après tant de galères Laughing
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Ven 18 Mar - 15:02

    Carrément tu passes du mode "fond du trou" avec plus de motivation, au mode j ai le vent dans le dos et ca va bien se passer!! :mrgreen:
    DeCastel
    DeCastel


    Messages : 836
    Date d'inscription : 02/12/2014
    Age : 29
    Localisation : Nord (59)

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  DeCastel Ven 18 Mar - 18:09

    A l'aise (breizh :cache: ) ! Smile cheers
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  bousk Lun 21 Mar - 12:49

    Ah ,j'ai la banane rien qu'à lire ! Coooool! Le bain de fumée,c'est ta récompense pour avoir bien bossé lol
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Lun 21 Mar - 19:09

    Merci bousk! En effet ça fait plaisir!!!

    Aujourd'hui, perçage du bloc moteur pour passage de la jauge a huile d origine du t4, quelques forêts cassés mais je suis content j ai réussi à percer dans l axe!!! cheers affraid lol!
    J ai aussi changé la crépine d huile, d ailleurs sur le bloc tdi il y a une plaque en plastique un peu style anti déjaugeage mais elle s est explosé au démontage, je ne me souviens pas en avoir vu sur les moteurs td et D, si quelqu un peut me confirmer... ( au pire j irai en acheter une neuve )
    Montage du carter d huile et de quelques babioles mais je suis bloqué, le hangar du pote n est pas pour le moment vide, une jolie Polo g40 ( finition de fou à grand coup de carbone) trône là où mon camion se verra retiré son moteur et transplanté le nouveau!

    Réflexion également aujourd'hui sur la possibilité de laisser le turbo du tdi 90 ainsi que sa tubulure et intercooler d origine! Alors le turbo ça devrait passer mais seul le montage nous le dira ! Les tubulures d intercooler la ca de compliqué car elles passent en plein milieu des durites de chauffage et de chauffage auxiliaire et ca bute sur la jauge a huile aussi... Bref, je verrai peut être pour un piping sur mesure mais ça risque de coûter et en plus la sortie du turbo tdi90 est minuscule , ça ne va pas simplifier mon affaire! :sm: :sm: cucul scratch
    DeCastel
    DeCastel


    Messages : 836
    Date d'inscription : 02/12/2014
    Age : 29
    Localisation : Nord (59)

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  DeCastel Lun 21 Mar - 19:16

    Ce serait sympa aussi des photos de la G40, si c'est possible bien sur study
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Lun 21 Mar - 19:38

    J aurai dû vous en parler avant car la, j attend qu elle s en aille pour avoir la place et y retourner!!! Avec un peu de chance je la croiserai sur son départ ! Laughing

    Plus sérieusement j aurai déjà dû faire des photos avant car y a un niveau de finition sur les pièces carbones assez impressionnant!
    DeCastel
    DeCastel


    Messages : 836
    Date d'inscription : 02/12/2014
    Age : 29
    Localisation : Nord (59)

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  DeCastel Lun 21 Mar - 20:53

    Elle est pas passée dans un magazine? scratch
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Mar 22 Mar - 4:34

    Je ne sais pas mais je poserai la question! Elle est bordeaux
    DeCastel
    DeCastel


    Messages : 836
    Date d'inscription : 02/12/2014
    Age : 29
    Localisation : Nord (59)

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  DeCastel Mar 22 Mar - 14:12

    Bordeaux!? Je trouve que cette couleur est une des plus classe après le noir What a Face

    Alors non, celle que j'ai vue était gris anthracite Wink
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Mar 22 Mar - 16:04

    :mrgreen:

    Sinon j ai trouve sur eBay un kit de réfection de turbo tdi110 à 126€ avec les frais de port, et c est une société basée sur Clermont ferrant , et je voulais savoir ce que vous en pensiez niveau qualité ? Le prix me paraît vraiment pas cher Shocked , le pote à un turbo de 110 avec un jeux très important dans l axe et donc ça pourrait me faire un turbo tdi110 pas cher! Twisted Evil
    DeCastel
    DeCastel


    Messages : 836
    Date d'inscription : 02/12/2014
    Age : 29
    Localisation : Nord (59)

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  DeCastel Mar 22 Mar - 17:32

    Moi j'y connais rien en turbo, faut voir pour les autres scratch
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  kub Mar 22 Mar - 22:52

    Tape plutot dans un CHRA de 110ch
    Sa sera plus simple
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Mer 23 Mar - 5:35

    Oui C était ca l idée! :mrgreen:
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Jeu 5 Mai - 15:32

    Salut à tous!
    Petite avancée, le moteur est par terre à côté de son remplaçant, et j ai commencé l échange des accessoire.
    La bonne nouvelle c est que l embrayage est récent.
    La mauvaise c est que je ne suis pas le premier à demonter ce moteur et y a eu quelques trucs bricolés méthode mendes!

    Je pensai que le moteur était un de golf3 mais c est en fait un bloc de t4 sur lequel la culasse à ete remplacé par une de g3!

    Bref on y retourne samedi, on va faire une mise en place dans un premier temps avec le turbo tdi en espérant que ça passe, si c est le cas faudra espérer qu il en est de même de la turbulute d intercooler... Sinon turbo du td en attendant de trouver une solution!

    A bientot
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Lun 9 Mai - 11:50

    Nouvelles du week-end, le moteur est posé dans la caisse. Il reste beaucoup de travail pour faire la tubulure d intercooler etc mais bon ça devrait le faire...
    Pour info le turbo tdi 90 passe juste, à tel point que la tubulure d air ( en plastique rigide) touche la tole de l habitacle. Du coup je part sur une durite silicone droite , ça me laisse plus de place et si ca touche la tole ce sera moins grave!

    Du coup je dois racheter de la durite d intercooler, des colliers, un filtre de reniflard et je dois en oublier!

    De plus je dois remettre mon support de filtre à huile d origine qui porte un capteur et une le tuyau d huile qui part au turbo, hors sur le moteur tdi j ai l arrivée d huile turbo sur la culasse ( sur le td au même endroit j ai le capteur de pression d huile) donc je dois mettre le capteur à la place du tuyau d huile . Forcement le raccord dû tuyaux est en 12mm et le capteur plus petit ( d ailleurs si quelqu un connais le pas du capteur je suis preneur pour faire tourner l adaptateur )

    Bref suite au prochain épisode mais y a encore du travail! afro
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  therider10 Lun 9 Mai - 18:33

    Y'a encore du taff mais ça à l'air de bien avancer a ce que tu racontes! Wink

    Tu peux pas mettre un T pour le capteur?
    Phiflos
    Phiflos


    Messages : 292
    Date d'inscription : 02/10/2014

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Phiflos Lun 9 Mai - 21:21

    En fait le T me poserai plus de problème qu autre chose ! En gros sur les 2 moteurs ont est sur la même "configuration", c est à dire 3 "arrivées" d huile, la première sur la culasse et les 2 autres sur le support de filtre à huile.

    Sur le tdi le turbo est raccordé sur la culasse, et on a 2 capteurs sur le support de filtre à huile.
    Sur le te on a un capteur sur la culasse, l autre sur le support de filtre et la durite rigide qui part au turbo également sur ce support.

    Par simplicité pour mon circuit de refroidissement ( j ai un échangeur eau/huile entre le support et le filtre) mais aussi pour l orientation du support je dois conserver le support de td. Du coup je dois convertir le départ d huile du turbo qui est un m12 en une "arrivée" d huile pour mon capteur qui a vu de nez doit être du m10.

    Voilà voila geek
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  kub Mer 11 Mai - 10:35

    C'est un moulin de a4 ou passât ton tdi?

    Contenu sponsorisé


    Mon nouveau gros pépère !! - Page 3 Empty Re: Mon nouveau gros pépère !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:56