RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+5
fanch
bousk
jbepivideo
kub
BenouZ
9 participants

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m

    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Empty Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m

    Message  BenouZ Sam 11 Fév - 11:40

    kub a écrit:Comment régler sa pompe injection TDI-m SDI-m (injection direct)

    Ingrédients:

    -Compresseur d'air, ayant une plage d'utilisation de 0,4bars a 2,5bars
    -Tournevis plat
    -clée BTR de 5mm
    -clée plate de 10, 13, 17
    -chasse goupille (ou outil tout comme) de diamètre 4mm
    -Poire d'amorçage (installée au préalable)
    -Kit calage de pompe
    -Kit calage distri

    Réglage du régulateur centrifuge

    Ce réglage se fait pompe non déposée
    Il faut jouer sur la vis (la faire plus ou moins sortir de l'écrou)
    -Plus La vis effleure l'écrou, moins le coulpe seras répartis dans les tours ainsi que la puissance (puissance a haut régime compensée par la fumée et couple bas)

    -Plus La Vis s'éloigne de l'écrou, plus le couple seras répartis sur une grande plage ainsi que la puissance (moins de fumée, mais moins de couple en bas)

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010528

    Attention, le réglage influe entre 1.5mm et -1mm (le zéro étant le bord de l'écrou)
    Remarque, après test: 0,6mm +-1 pour les TDI et 0,7mm +-1 pour les SDI


    Posez la pompe puis calez la statiquement a 1mm


    Réglage LDA (spécifique au pompe asservis a la pression du turbo):

    Il nous faut la pression de turbo qui seras appliquer (pression en stable et non en pic) ex: 0,6bars
    Donc choisir le ressort de LDA en conséquence
    Choisissez bien la cale de LDA ou n'en mettez pas

    Pré réglage:

    Pour avoir la LDA a sa valeur mini de réglage, il faut mettre en tension le ressort de LDA contre la membrane.
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Dsc01246

    Déposez le capot de LDA
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Dsc01168

    Pour se faire vous allez positionner le cône dans sa position la plus agressive (repérez là).
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010610

    Puis déposer la vis filtre du puis de LDA pour avoir accès a l'écrou cannelé
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010611
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010622

    Amenez le levier de gaz a fond puis relâchez, sa permettra au picot de se positionner contre le cône.

    Positionnez l'ecrou cannelé dans le fonds du puis en tournant l'écrou de droite a gauche a d'aide d'un tournevis plat.

    A ce moment, d'une main vous tirez a petit coup le système de LDA vers le haut et de l'autre main, avec le tournevis plat, vous faites tourner l'écrou cannelé de gauche vers la droite
    jusqu'à ce que le système ne bouge plus lors ce que vous le tirez vers le haut.

    reposez le capot de LDA en ayant dévisser la vis de butée de LDA au mini
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010623

    déposez le levier de gaz et son ressort en ayant bien pris en note sa position
    et repositionnez le dans la position ou, quand vous accélérez, il se bloque a mi course puis fixez le


    Injectez lui de l'air comprimer en continu à la valeur voulu (ex: 0,6bars)
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Dsc01245

    d'une main vous allez accélérer jusqu'à ce que Le levier se bloque (n'appliquez pas une trop grande force sur le levier sous peine d'erroné votre réglage)
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010613

    de l'autre vous allez tourner l'écrou cannelé de gauche a droite jusqu'à ce que vous ressentiez le levier d'accélérateur repousser votre main
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010614

    A ce moment, la force du ressort est supérieur a la force exercée par la pression de l'air, revenez un peut en arrière pour être a égalité

    Reposez la vis filtre et son capuchon

    Votre LDA est réglée

    Phase de démarrage

    Pré réglez la vis de richesse a 2,5cm
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010529

    Pré réglez la vis de ralenti et de régime maxi à 5mm
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010530
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010531

    Positionnez le levier dans la position de base:
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010532

    Desserrez les écrous des durites rigide d'injecteurs
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010533

    Déposez la vis de retour de gazole et le capuchon de retour d'injecteur
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010615
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010616

    Pompez a la poire pour remplir la pompe et faire sortir le surplus de gazole par le retour de gazole.
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010534

    Repositionnez et serrez la vis de retour gazole tout en pompant avec la poire (ne pas oublier les joints cuivre)
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010535

    Pompez a la poire jusqu'a faire sortir du gazole par le retour de l'injecteur puis bouchez le.
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010617

    A ce stade, toute le système d'injection est purgé/lubrifier


    Lancez le moteur jusqu'a ce que le gazole coule des injecteurs
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010536

    Resserrez toutes les arrivées d'injecteurs

    Démarrez tout en accélérant progressivement

    -Si le moteur démarre directement, restez vigilant, faites le chauffer

    -Si le moteur démarre avec le pieds sur l'accélérateur, rajoutez de la richesse et recommencez l'opération

    -Si le moteur S'emballe directement, coupez le contact immédiatement, puis baissez la richesse

    -Si vous n'arrivez pas a résoudre un des deux dernier cas, sois votre position de levier d'accélérateur est mauvaise, sois le montage de la pompe est bancale

    Voilà votre moteur démarre


    Réglage pression interne

    Ce réglage dépends directement de la qualité du calage distribution, du calage de la pompe (ex: 1)et du réglage du régulateur centrifuge

    Moteur chaud,
    Ralenti stable

    Positionnez le ralenti moteur au alentours des 1000 ~ 1200trs/min (ce réglage dépends du moment voulu de départ d'avance)

    Enfoncez le régulateur centrifuge petit a petit
    Le moteur vas tourner de plus en plus rond a l'oreille (du fait de l'augmentation de la pression interne)
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010618

    Puis un bruit de claquement fera son apparition (début de la phase d'avance)

    Comme la phase d'avance dois commencer un peut plus tard dans le régime, coupez le contact et déposez le régulateur de pression interne
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010619

    Mesurez la valeur a l'aide d'un pied a coulisse et notez là
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010620

    Soustrayez lui 0,1mm puis repositionnez le (si vous l'avez trop enfoncer il faudra en enlever plus)
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010621

    Le bruit de claquement dois être du genre véhicule utilitaire et non métallique
    Si vous disposez d'un véhicule avec un TDI/SDI dedans, le bruit de claquement dois être similaire voir un peut plus prononcé

    Voilà, votre pression interne est réglée

    Réglage de la richesse

    Si vous agissez sur la vis de richesse, il faudra aussi agir sur la vis de ralenti

    Donc:
    Augmentation de la richesse (vissez de la vis), il faudra baisser le ralenti (dévisser la butée)

    Baisse de la richesse (Dévissez la vis), il faudra augmenter le ralenti (vissez la butée)

    Obligation de test routier pour peaufiner le rendement

    Ce réglage dépends si votre moteur est atmosphérique ou turbo compresser

    Atmosphérique:
    A l'accélération, votre véhicule ne dois quasiment pas fumer


    Turbo compresser:
    Le véhicule peut fumer a vide, car il faut lancer le turbo grâce au gazes d'échappement.
    Attention, il faut qu'en utilisation routière ce sois le juste équilibre entre le volume d'air entrant et le volumes des gazes d'échappement, car d'une part si le véhicule est gaver en richesse, il fume, mais aussi il perd en rendement (imbrûlées etc..)

    Voilà, Votre véhicule est Près!

    PS: valable pour une injection indirect en modifiant la pression interne et son début d'avance dans le cycle
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Empty Re: Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m

    Message  BenouZ Sam 11 Fév - 11:41

    kub a écrit:Yopp

    du fait que je n'es pas de robinet de fuite, j'ai pris une vis de banjo que j'ai percer diamètre 1mm
    Ma pression de Turbo est de 0.9b maintenant!


    mes bricolages de la semaine:

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Dsc01234


    banc de test LDA
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Dsc01231

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Dsc01232

    ce que j'ai dans le camion:
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Dsc01233

    monter avec mon capot de pompe, on vois le cône dépasser

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Dsc01235

    sa marche bien, il faut que je perfectionne le truc..
    j'ai fait un rappel pour le picot en modifiant le levier noir pour ajouter le ressort de stabilisation de ralenti, ce qui fait qui reste plaquer contre le cône durant les essais


    Le truc de test de leviers:

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Dsc01236

    test ralenti:

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Dsc01238

    pied dedans:

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Dsc01239

    J'ai pas la position régulation, j'ai pas assez de main

    il faut que je peaufine tout ce bordel pour bien tout régler ;D

    Hier soir, j'ai continuer a faire un levier interne;
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010424


    aujourd'hui j'ai pousser le vis, avec un peut de matos ;D

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Dsc01240

    J'ai régler mon ressort de LDA a 0.9bars, mais je penses que le mano est faussé, il faut que je revois le réglage!
    mais il y a vraiment du mieux! Very Happy

    la video du test:

    voualou!


    Pour ceux qui veulent en faire un, il faut savoir, que pour se test, ce qu'il faut du véhicule c'est: le ressort, le cône, et le capot de LDA(important)
    d'autres truc intéressent en prévision! si sa marche ;D

    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Empty Re: Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m

    Message  kub Sam 11 Fév - 12:29

    T'avais oublier ça:

    kub a écrit:Construisez vous même votre pompe SDI/TDI mécanique

    Ingrédients

    Pompe injection mécanique complète (atmo ou turbo en fonction de ce que vous voulez) et sa poulie (1.6 ou 1.9)
    Pompe injection SDI/TDI
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010516

    Leviers:
    -Un levier de tiroir de R21 ou Safrane noté "2166" ou "656" ou "657" (ref
    On enlève le super flux
    Avant:
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010625
    Après
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010626


    -Levier d'accel modifier à 16 ou 17mm (entre axe)
    Origine vs Modifier
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010518

    -Axe maxi mini modifier (ressort centrale durcis)
    Kit joint


    Outils:
    - Torks 20(de préférence en tournevis) , 30(avec rallonge et cliquet)
    - BTR 5mm
    - Clée a pipe 7, 8, 10, 13, 14, 17
    - Clée plate 8, 10, 13, 17, 24
    - Douille de 12 6pans modifiée
    - Tournevis plat (gros et petit)
    - Clée plate de 10 meulée
    - Chasse goupille de 4mm
    - Grasse multi usage
    - WD40
    - Support a base de boite de prigels (9cm)
    - Pince a bec fin
    - Marteau

    Pour ceux qui n'ont jamais toucher de pompe, lisez attentivement ce tutoriel et servez vous en pour démonter/remonter car je ne détaillerais pas cette phase.
    http://contrails.free.fr/engine_bosch_ve.php


    POMPE SDI/TDI:

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Photo0288-23c1825

    Déposez la tête de pompe avec minutie ainsi que la came plate, les rouleaux (a ne pas mélanger entre eux) , le croisillon
    Puis déposez le piston d'avance, ces obturateurs, son système de ressort et ces cales.
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010519


    POMPE MÉCANIQUE

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010520

    Démontez là entièrement, changez les joints, vérifiez si rien ne colle
    Puis remontez, la pompe a palette, l'arbre, le régulateur centrifuge et le système de porte rouleaux.
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010521

    POMPE SDI-M/TDI-M

    Remontez le levier de tiroir modifier, le système d'avance de SDI/TDI (piston, cales, ressort et obturateurs. Attention au sens)
    Puis positionnez la pompe à la verticale pour y insérer les rouleaux, la came plate (le picot doit être en face du trou de clavetage)

    Collez a l'aide de la graisse la pastille dans son emplacement sur le piston
    Puis insérez le piston ainsi que son système de tiroir (ou coulisseau) que vous engagerez dans la rotule du levier de tiroir (trou prévus a la liaison)
    puis vous positionnerez les ressorts de rappel:
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010522

    Collez a l'aide de graisse les guide de ressorts ainsi que leurs cales dans la tête de pompe
    Collez a l'aide de graisse les ressorts de rappel de la pompe mécanique dans les trous prévus
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010523

    Une fois remontée, vérifiez bien que le levier de tiroir actionne bien le tiroir (avec un mouvement gauche-droite)
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010524

    Reposez le système d'accélérateur interne dans la pompe avec le levier d'accélérateur modifier et l'axe maxi mini modifier.
    Attention, le méplat dois être a l'horizontale lors ce qu'il est poser dans la pompe
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010525

    Refermez la pompe

    SDI-M
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m P1010526

    TDI-M
    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Dsc01167

    Vous pouvez maintenant passer a la phase de réglage.



    La pompe du tuto:
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Empty Re: Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m

    Message  jbepivideo Dim 8 Juil - 2:17

    Allez on s'est pris une journée avec kub ...
    Il fallait refaire une pompe pour la patate, alors en cadeau bonux vous avez le droit au montage en vidéo :mrgreen:

    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Empty Re: Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m

    Message  bousk Dim 8 Juil - 7:10

    nickel!sacré puzzle quand même! Twisted Evil
    fanch
    fanch


    Messages : 230
    Date d'inscription : 29/04/2011
    Age : 53
    Localisation : bretonie

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Empty Re: Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m

    Message  fanch Dim 8 Juil - 7:32

    jbepivideo a écrit:Allez on s'est pris une journée avec kub ...
    Il fallait refaire une pompe pour la patate, alors en cadeau bonux vous avez le droit au montage en vidéo :mrgreen:


    c'était ça le problème que tu avais au rencard l'autre jour?
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Empty Re: Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m

    Message  jbepivideo Dim 8 Juil - 8:19

    Ouaip ... Enfin normalement Laughing
    Du coup aujourd'hui montage sur la voiture et j'en aurais le coeur net ...
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Empty Re: Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m

    Message  therider10 Dim 8 Juil - 11:21

    Oh! Bien les mecs! Et le petit Linkin park en son ça le fait! :mrgreen:
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Empty Re: Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m

    Message  dropforged Dim 8 Juil - 17:21

    Je comprend rien du tout à ce que vous faites avec ces pompes :cache: ... mais ça à l'air cool Twisted Evil
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Empty Re: Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m

    Message  adrien Dim 8 Juil - 18:17

    super la vidéo

    vous pourriez nous faire un sujet pour les TDIs

    je voudrais bien donné de la pèche a mon TDI 90 mais tellement de sujet
    si quelqu'un peux me faire une synthèse vite fait dans un sujet
    go-fast
    go-fast


    Messages : 54
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 45
    Localisation : cysoing

    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Empty Re: Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m

    Message  go-fast Mer 13 Mar - 14:16

    deterrage de post Wink

    j'envisage de modifier la pompe a injection de mon a3 avec une pompe a injection mecanique .
    le but ;
    depuis que j'ai swappé mon a3 elle patate parfois ,
    sans parler de mon contacteur de neiman qui merdouille souvent avec l'immotronic
    et bien a tombé les eproms du calculateur sont soudés et je suis pas callé pour les remplacer par des puces re-programmable .
    j'ai un jeu d'injecteur en 230 mais elle fume pas mal quand ça pulse
    j'ai un jeu d'injecteur en 110 cv qui a etait ouvert ( trop de fois a mon gout )
    et un jeu en 90cv version homeopathique au cas ou je devrais la remettre d'origine .
    et j'ai des pompes a injection , l'une provenant d'un tdi , d'un 1.9 td d'un 1.9 D
    j'ai pas mal de stock encore .

    dernierement j'ai refait une partie de la pompe a injection du t4 de ma niece ,
    je voyais ça plus complexe ,
    et j'ai MEGA apprecié de pouvoir regler une pompe sois meme !
    un reglages aux petits oignons c'est ce que je kiffe Smile

    parcontre je ne voudrais pas me gauffrer avec l'imotronic :/ ...
    logiquement si je met un plus sur l'ectrovanne d'arret et que la tete est modifié , je devrais avoir un bon truc ,
    vous croyez que c'est possible et faisable ?

    est ce que je vais perdre les consommations de l'ordi de bord ? ( je pense que oui )

    Contenu sponsorisé


    Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m Empty Re: Reglage et prepa pompe a gazoil Tdi-m SDI-m

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:49