RetroMods

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4 participants

    Conseils sur l'achat de la E21

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    feeling-this


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    Message  feeling-this Lun 20 Mai - 19:06

    Bonjour à tous!
    J'ai trop besoin de votre avis,
    Voila j'ai trouvé un exemplaire qui me conviens,
    C'est une BMW e21 de 1977 avec toit ouvrant, feux anti brouillards et interieur beige,


    Il y a seulement deux points qui me font hesiter.
    Le premier c'est que c'était une 316 de 1977, et le mec a changé le moteur pour 318i en 1982 et c'est pas mis dans la carte grise. (le mec dit qu'elle a 126000km d'origine, mais je pense que ça concerne que le moteur).
    est ce que ça peut poser des problèmes et à quelle moment?

    Le deuxième c'est la corrosion sur le plancher dans le coffre ( ci joint la photo), Je m'y connais pas beaucoup dans la carosserie ( plus dans la mécanique). J'imagine que c'est reparable, mais à quelle difficulté?

    Le propriétaire en veux 1200 euros ferme, est ce que ça vaut le coup à ce prix ou il vaut mieux laisser tomber?

    Merci d'avance, Vos avis sont très importants pour moi,






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    Message  ug Lun 20 Mai - 20:43

    C'est perforant la corrosion dans le coffre ou juste en surface ?
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    feeling-this


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    Message  feeling-this Lun 20 Mai - 21:25

    d'après ce que j'ai compris c'est en surface, mais bien méchante)))
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    Message  therider10 Mar 21 Mai - 15:35

    Elle est loin de chez toi? Car si y'a 600km des fois vaut mieux te prendre une caisse un peu plus cher, mais plus prêt.

    Le changement de moteur devrais pas poser de souci pour le Ct. En cas d'accident avec une expertise approfondi peut être, nan?

    Les retros sont un peu tuning par contre. Laughing
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    feeling-this


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    Message  feeling-this Mar 21 Mai - 16:12

    Je pense pour l'accident oui)) et c'est ça qui m'embete le plus))
    Elle est à 100 km environ de chez moi, pres de Rouen ( je suis de Paris)

    Pour le rétro je sais pas trop ( jai vu presque les mêmes sur les e21 rallye)
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    Message  ug Mar 21 Mai - 16:18

    Le rétro, c'est un Vitaloni Californai, la base du "custom" dans les années 80. Wink

    Pour le moteur, c'est à toi de voir, je pense que pas mal d'entre nous ne seraient pas gênés par ce swap, sachant que la puissance totale n'est guère modifiée, c'est pas un 323I qui a été monté. Si tu veux qu'elle soit stock, n’achètes pas.
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    Message  feeling-this Mar 21 Mai - 16:56

    Moi je ne suis pas non plus gêné par ce swap,
    Mais je me demande si la legislation sera))))), surtout en cas d'accident)
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    feeling-this


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    Message  feeling-this Mar 21 Mai - 17:03

    ça aurait été en russie je m'en fouterais, tt passe chez moi,
    alors que en france c'est un peu plus complexe,
    c'est pour ça que je demande votre avis)
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    Message  ug Mar 21 Mai - 17:14

    Personnellement, j'ai roulé en Mini, j'ai toujours mis des 1300 dedans, qu'elles soient 850 ou 1000 à la base. Là, tu es sur le même nombre de cylindre, peu d'écart, comme il est dit plus haut, à part en cas d'accident grave il y a peu de risques que ça soit vérifié. Et encore, il faut qu'il y ait un moyen d'identifier les 2 types moteur sans démontage. Mais ça reste mon avis. Wink

    En France tout ce qui n'est pas interdit n'est pas obligatoirement autorisé, mais peut être toléré... scratch scratch
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    Message  feeling-this Mar 21 Mai - 17:17

    Pas mal la derniere phrase)))
    Merci , je suis aussi de cette avis)))
    et le prix vous semble correct?
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    Message  ug Mar 21 Mai - 20:52

    Pour moi, elle est un peu cher vu l'état, un pote a acheté un 320/4 pour 1000€ et il présentait bien mieux que ça. Wink
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    Message  feeling-this Mar 21 Mai - 21:14

    Je suis tout à fait d'accord, mais le proprio veut pas baisser!)
    En plus le carnet et très incomplet et il n'a pas énormément de factures)
    Le proprio m'a dit que se modèle se vends jusqu'a 4000 en état collection ( ce qui n'est pas faux à condition du carnet complet, strict état d'origine etc), mais celle la est loin d'y être.

    Il y a quelques mois elle était à 2000, puis a 1600,
    Je pense qu'il la baissera encore,

    A votre avis, combien faut t-il proposer? Question


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    feeling-this


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    Message  feeling-this Mar 21 Mai - 21:17

    ug a écrit:Pour moi, elle est un peu cher vu l'état, un pote a acheté un 320/4 pour 1000€ et il présentait bien mieux que ça. Wink


    il a fait vraiment une bonne affaire!!! après ca depends il y a combien de temps il l'a acheté, car il y a encore deux ans la e21 n'était pas du tout coté pour la collection,

    J'aimerais bien avoir une 320/6, mais avec l'assurance JC çà passe pas)

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    Message  ug Mer 22 Mai - 16:55

    Pour un achat comme ça, soit tu flashes et tu prends, soit tu réfléchis, mais c'est mauvais signe. Wink

    ps : c'est ma façon d'agir et c'est pas toujours la bonne... lol! lol!
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    Message  khemish' Jeu 23 Mai - 6:18

    +1 avec Ug sur ces voiture là, soit tu le sent soit tu laisse tomber...des fois mieux vaut passer son chemin.... Wink

    j'en ai vu des E30 avant de prendre la mienne... :cache:


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