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42 participants
L'atelier du connard
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°851
Re: L'atelier du connard
Il me semble que quelque part sur le forum (mais j'arrive pas à retouver où, je ne me rappelle plus du tout à propos de quoi il avait parlé de ça ), vini avait parlé d'un système pour déporter le mastervac + maitre cylindre, utilisé par BMW sur les modèles avec le V12 (pour cause de manque de place ), il avait même mis une photo il me semble.
42- Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35
Localisation : Saumur
- Message n°852
Re: L'atelier du connard
c'est le MV déporté des E34 V8
mais je suis pas sur que ça soit utile ici ...
edit c'est une E30 mais c'est pour donné un ordre d'idée
si tu en veux d'autre j'en ai plein
sinon ia le montage avec assistance hydraulique de serie 7 (un peu comme les XM etc)
mais je suis pas sur que ça soit utile ici ...
edit c'est une E30 mais c'est pour donné un ordre d'idée
si tu en veux d'autre j'en ai plein
sinon ia le montage avec assistance hydraulique de serie 7 (un peu comme les XM etc)
sabaure- Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 39
Localisation : choucroute land
- Message n°853
Re: L'atelier du connard
le plus chiant quant tu swap c est pas les supports moteur ou le faisceau nan c est un truc qui sert a rien (sauf pour les laches) les freins...
sinon pour apporter de l eau a ton moulin je crois qu il y a une histoire de combiner un mc d une e30 avec un mv de polo pour gagner de la place
sinon pour apporter de l eau a ton moulin je crois qu il y a une histoire de combiner un mc d une e30 avec un mv de polo pour gagner de la place
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°854
Re: L'atelier du connard
Merci pour tous ces conseils, je sais pas encore pour quelle solution je vais opter, 100talents, si t'as d'autres photos, je prends
mymygld- Messages : 688
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 41
Localisation : 62
- Message n°855
Re: L'atelier du connard
Pareil, c'est pas la meilleure solution que de supprimer le mastervac. Vu le poids de l'auto, même en y mettant les 2 pieds sur la pédale de frein, tu risques de simplement ralentir l'auto.
Sinon ce n'est pas un swap, mais une actualisation de la mécanique.
Sinon ce n'est pas un swap, mais une actualisation de la mécanique.
Vini- Messages : 569
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 45
Localisation : FR-89
- Message n°856
Re: L'atelier du connard
t'emmerdes pas, le plus simple , mastervac de polo, ça coûte que dalle en casse . Sinon couper et souder le p'tit coin de la pipe d'admission qui gène, mais il faut souder l'alu correctement .
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°857
Re: L'atelier du connard
Je suis pas équipé pour souder l'alu, mais l'idée du MV de polo me plait bien...Quelle version / année de polo faut viser?
C'est quand même pratique Retromods...on a un souci, même pas besoin d'y réfléchir, un paquet de connards le font pour toi, à distance, et gratos
C'est quand même pratique Retromods...on a un souci, même pas besoin d'y réfléchir, un paquet de connards le font pour toi, à distance, et gratos
sabaure- Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 39
Localisation : choucroute land
- Message n°858
Re: L'atelier du connard
Mais qui a dit que c étais gratis???
Vini- Messages : 569
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 45
Localisation : FR-89
- Message n°859
Re: L'atelier du connard
MV de Polo 6N et maître cylindre de 406 en 23.8 serait l’idéal
Sinon mastervac de 325 IX , mais bon courage pour en trouver un
Sinon mastervac de 325 IX , mais bon courage pour en trouver un
42- Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35
Localisation : Saumur
- Message n°860
Re: L'atelier du connard
Vini a écrit:MV de Polo 6N et maître cylindre de 406 en 23.8 serait l’idéal
+1
pour le MC de 406 ia 2 et 4 sorties selon si ABS ou pas
sinon le photos de tous le montage de frein, bientôt là je rentre :sleep:
edit photos
Montage hydraulique de série 7
montage E34 V8
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°861
Re: L'atelier du connard
Petit manque de chance samedi soir, j'ai tapé un ralentisseur à la con (genre mal signalé et carrément abrupt) avec la 528i, j'étais en centre ville , je devais être à 20 à l'heure, ça a suffi pour fissurer mon carter.
En roulant pas de souci, mais dès que je coupe le moteur, l'huile redescend, et ça fuit à donf...
Je suis bon pour lui coller une rustine. Par chance elle a pas tourné sans huile.
Le retour (150 kms) ça à été en serrant les fesses
Je fais quoi? mastic alu? soudure? rivet pop?
En roulant pas de souci, mais dès que je coupe le moteur, l'huile redescend, et ça fuit à donf...
Je suis bon pour lui coller une rustine. Par chance elle a pas tourné sans huile.
Le retour (150 kms) ça à été en serrant les fesses
Je fais quoi? mastic alu? soudure? rivet pop?
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°862
Re: L'atelier du connard
Pas cool
Mak'- Messages : 881
Date d'inscription : 21/07/2011
- Message n°863
Re: L'atelier du connard
vraiment pas cool...
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°864
Re: L'atelier du connard
T'as pas un carter d'avance dans toutes tes pièces ?
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°865
Re: L'atelier du connard
J'aurais éventuellement celui de l'ancien bloc de la 2800, mais dans tous les cas le plus chiant c'est pas de réparer, c'est de le démonter...y'a pas de solution sans démontage? Mastic alu ça irait pas?
Djidane57- Messages : 162
Date d'inscription : 12/12/2012
- Message n°866
Re: L'atelier du connard
Perso j'aurais mis un point de soudure et un coup de lime, sinon y a des résines polymères qui tiennent bien les huiles, un peu comme le restom, mais qui s'applique localement, des trucs à l'araldite etc !
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°868
Re: L'atelier du connard
Après inspection en fait le carter est en alu donc faut que je trouve un moyen de réparer ça...Je démonte demain.
Sinon, teaser jantes...
Sinon, teaser jantes...
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°869
Re: L'atelier du connard
Sans démontage, pas certain que la réparation soit fiable, mais ça c'est la théorie...
Tu es encore capable de trouver "the" solution sans trop de prise de tête.
Tu es encore capable de trouver "the" solution sans trop de prise de tête.
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°870
Re: L'atelier du connard
Les jantes vont super bien avec le style de l'e28 je trouve
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°871
Re: L'atelier du connard
epoxy alu ou soudure
les motards sont de bons conseils:
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,436193
...qu'est ce qu'il s'en jette des bagnoles c'est dingue
les motards sont de bons conseils:
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,436193
...qu'est ce qu'il s'en jette des bagnoles c'est dingue
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°872
Re: L'atelier du connard
Thanks, je vais tenter l'epoxy alu, au pire si ça donne rien, j'aurais perdu 10 euros. Vu le merdier que c'est de démonter le carter, ça vaut le coup d'essayer...
la suite demain
la suite demain
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°873
Re: L'atelier du connard
soudure a froid plus une colle ou joint dessus plaquer avec une tole pour comprimer pendant le séchage de la pate...un petit mille feuille de matiére quoi
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°874
Re: L'atelier du connard
J'ai tenté ça :
La fissure s'étend jusque à l'arrière du carter avant, je suis pas sur que ce que j'ai posé suffira, mais bon, ça vaut le coup de tenter...
La fissure s'étend jusque à l'arrière du carter avant, je suis pas sur que ce que j'ai posé suffira, mais bon, ça vaut le coup de tenter...
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°875
Re: L'atelier du connard
Ma réparation à l'air de tenir bon
Allez, petit bonus, en Borbet type A...que je ne laisserais pas finalement...je sais pas dire pourquoi, y'a un truc qui me dérange...
Et accessoirement, je prépare un fixie kaki qui sera je pense plutôt sympa!
Allez, petit bonus, en Borbet type A...que je ne laisserais pas finalement...je sais pas dire pourquoi, y'a un truc qui me dérange...
Et accessoirement, je prépare un fixie kaki qui sera je pense plutôt sympa!
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