Le plaisir de rouler dans une caisse avec dans ses entrailles un bloc sorti de nulle part, qui prenait la poussière sous une étagère...c'est de la bonne modif de papayou comme j'aime
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L'atelier du connard
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°76
Re: L'atelier du connard
Ben c'est bizarre car à la fois c'est fastidieux, à la fois ça me met au défi et c'est du coup plus intéressant qu'un banal changement de bloc...pis quand il tournera, ça sera vraiment une victoire, et là je touche au but...
Le plaisir de rouler dans une caisse avec dans ses entrailles un bloc sorti de nulle part, qui prenait la poussière sous une étagère...c'est de la bonne modif de papayou comme j'aime
Le plaisir de rouler dans une caisse avec dans ses entrailles un bloc sorti de nulle part, qui prenait la poussière sous une étagère...c'est de la bonne modif de papayou comme j'aime
luffy-san- Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 37
Localisation : Dans les pays nordique
- Message n°77
Re: L'atelier du connard
Elomeo a écrit:C'est sur qu'il faut etre juste a l'affut et avoir et prendre un peu de temps...........
En ce moment que j'ai effectivement un peu de temps pour moi et que je regarde regulierement LBC, je me trouve des annonces de motos ou de voitures interressantes souvent....je n'ai pas la place et la thune en ce moment de faire ce que je voudrais car je fais de meme avec la maison et donc je me sors les doigts du cul pour faire moi-meme TOUT ce que je peux faire afin d'eviter d'engraisser le systeme bancaire avec des credits qui me boufferais .....
......après c'est comme tu dis; c'est une question d'organisation, de connaissances acquises dans le temps a bien vouloir "foutre les mains dans la Merde"......moi j'adore et j'adhère a ton sens de fonctionnement Le Connard, c'est pas pour faire le lèche-cul, mais je decouvre ce "mode de vie" petit a petit, alors qu'avant j'etais LE Connard qui prenait des credits pour des bagnoles qui me bouffaient un budget incroyable....je ne regrette pas ! je me suis fais plaisirs bien souvent..
...mais je me fais 100 ou 1000 fois plus plaisirs aujourd'hui a rouler dans des voitures differentes/decalées et que je peux bricoler a tout va en faisant la meme chose qu'une grognasse en 4 x 4 qui te regarde de haut avec sa caisse a 40000 boules qui l'emmene d'un point A a un point B et qui ressemble a toutes les grognasses en 4 x 4 de tout les coins de rues mais qui n'ont toujours pas compris qu'elles se faisaient b*iser elles-memes par ce systeme sournois et que quand elles font caca sur leurs trones elles on l'air aussi Con que moi !
Alors quand tu as l'occaz' de te faire plaisir et qu'en plus, ca te coute pas un rond parce que justement, tu te sors les doigts du cul et tu es capable de savoir ce qu'est une panne, contrairement aux moutons...et ben moi je dis BRAVO Le Connard.....
avant de connaitre "Le connard", j'était dans un état d'esprit pas loin du mouton, mainteant, ben..... j'achete des caisses fraiches de l'avant veille pour des clopinettes que je retape et qui au final me coute pas plus cher voir beaucoup moins cher.
mais c'est surtout les discutions du genre:
- t'a combien de voiture?
- ben 4 (genre pour moi c'est normal )
- mais ça doit te un max en crédit et en assurances
- ben j'ai pas de crédit et je paye moins cher l'assurance pour toutes mes voiture que pour la tienne
-
- :king:
vivre décalé c'est ce qui nous rend plus humain que les "humains moderne" je trouve. et qui nous rend plus heureux.
c'est de sa faute au Connard tout ça
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°78
Re: L'atelier du connard
J'aime récupérer ma golf 2 jeudi!
Modèle 1.6d atmo 54chx,
avant de repartir avec, je vais changer l'embrayage sur place
Et je lui réserve une petit traitement de connard...
Outre une remise en état (soufflet de cardan, échappement, etc...)
Je vais lui faire je pense un combinéfiletage, peinture kaki mat à la mtn, galerie de toit, pushbar à la place du pare choc avant...
Modèle 1.6d atmo 54chx,
avant de repartir avec, je vais changer l'embrayage sur place
Et je lui réserve une petit traitement de connard...
Outre une remise en état (soufflet de cardan, échappement, etc...)
Je vais lui faire je pense un combinéfiletage, peinture kaki mat à la mtn, galerie de toit, pushbar à la place du pare choc avant...
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°79
Re: L'atelier du connard
P'tits carreaux
luffy-san- Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 37
Localisation : Dans les pays nordique
- Message n°80
Re: L'atelier du connard
avec jantes en 23", pneu en 395 de large, une attache remorque qui traine par terre pour faire des etincelles a la low rider, des lance flammes qui sorte du Pot d'echappement, des pop up comme feu avant, des coeur en led a la place des feu stop !!Le connard a écrit:Je vais lui faire je pense un combinéfiletage, peinture kaki mat à la mtn, galerie de toit, pushbar à la place du pare choc avant...
tu peut pas test
twane02- Messages : 2047
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 02300
- Message n°81
Re: L'atelier du connard
Le connard a écrit:
Je vais lui faire je pense un combinéfiletage, peinture kaki mat à la mtn, galerie de toit, pushbar à la place du pare choc avant...
j'ai hate de voir tout ça
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°82
Re: L'atelier du connard
ça va être bon tout ça
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°84
Re: L'atelier du connard
elle est belle en gris pas fraiche comme çà?nan?
ptits carreaux
pas pourries en +?
t'es un conard
ptits carreaux
pas pourries en +?
t'es un conard
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°85
Re: L'atelier du connard
Elle est bien en gris mais j'en veux une kaki mat hardcore façon "boujdela"
Je vais me faire plaisir...
elle à un peu de rouille quand même...m'enfin...
rust is lighter than carbon fiber
Photo du jour : vidange boite sur la 530
Photo du jour 2 : un pseudo pote qui me fais signe quand il a besoin d'un mécano gratis
Je vais me faire plaisir...
elle à un peu de rouille quand même...m'enfin...
rust is lighter than carbon fiber
Photo du jour : vidange boite sur la 530
Photo du jour 2 : un pseudo pote qui me fais signe quand il a besoin d'un mécano gratis
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°86
Re: L'atelier du connard
Y'a une cervelle dans la boite!
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°87
Re: L'atelier du connard
Put***, j'ai jamais vu un truc comme ça
J'aurais jamais pensé que c'était comme ça...
J'aurais jamais pensé que c'était comme ça...
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°89
Re: L'atelier du connard
Eh ouais c'est de la vidange d'enculé...
Faut virer le carter,
remplacer la crépine interne et son joint torique
Nettoyer le carter et son aimant
le remonter avec joints et visserie neuve,
faire un 1er appoint d'huile, à la seringue, par la vis de remplissage sous la bagnole
démarrer le moteur,
introduire une sonde pour prendre la température de l'huile de boite en temps réel
et faire l'appoint entre 30 et 50°, tout en PRNDant...le niveau est bon quand ça dégueule de la boite
Pis remettre le bouchon de remplissage avant d'éteindre le moulbif, sinon ça redégueule...
En cas de chiure, la boite vaut 7000euros, 3500 en reconditionnée, sans le montage ni la reprog...
Et demain je change un embro sur une golf 2, avec une multiprise et une clé de 13
Faut virer le carter,
remplacer la crépine interne et son joint torique
Nettoyer le carter et son aimant
le remonter avec joints et visserie neuve,
faire un 1er appoint d'huile, à la seringue, par la vis de remplissage sous la bagnole
démarrer le moteur,
introduire une sonde pour prendre la température de l'huile de boite en temps réel
et faire l'appoint entre 30 et 50°, tout en PRNDant...le niveau est bon quand ça dégueule de la boite
Pis remettre le bouchon de remplissage avant d'éteindre le moulbif, sinon ça redégueule...
En cas de chiure, la boite vaut 7000euros, 3500 en reconditionnée, sans le montage ni la reprog...
Et demain je change un embro sur une golf 2, avec une multiprise et une clé de 13
luffy-san- Messages : 202
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 37
Localisation : Dans les pays nordique
- Message n°90
Re: L'atelier du connard
tu laisse les cardans sur la boite pour l'embrayage de la Golf?
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°91
Re: L'atelier du connard
Non faut les virer...
Photo du jour :
Photo du jour :
twane02- Messages : 2047
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 02300
- Message n°92
Re: L'atelier du connard
"le meme cric et une belle béheme svp merci pere noël"
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°93
Re: L'atelier du connard
Les deux ptites dernières...
Puis...
Le retour de la golf 2...
Cette fois ci avec un modèle de 85 acheté à mon beau père, pour 100 euros.
Avant de pouvoir repartir avec, j'ai du changer l'embrayage sur palce
Pis juste avant de partir, la gaine du câble d'embrayage qui s'affaisse, plus moyen de débrayer...j'ai 180 kms à faire :gratte:
Bon, bah on manouche!
Avec le beau père, on a bricolé uen gaine pour remplacer la gaine originelle, avec un tube en alu fendu et une douille de 14 faisant office d'embout...
Pis à 5 kms de chez moi, rupture de la rotule de tringlerie de 5e vitesse... du coup je suis en boite 4 jusqu'à ce que je trouve un rilzan...
Ca va être sportif
Une gaine de câble d'embrayage qui s'affaisse sur golf 2...180kms à faire...
Quand la gaine s'affaisse, le câble ne couille plus et donc il ne tire plus sur la fourchette d'embrayage...il faut donc recréer une gaine autour des 10 cms de câble nu...
Un bout de tube en alu provenant d'une buse de soufflette, qu'on fend sur toute sa longueur pour l'enfiler autour du câble...
Pis une douille de 14 qui fera office d'arrêt...
Et roule ma poule...
Je découvre que mon beau père, qui m'a aidé, est aussi manouche que moi...
Puis...
Le retour de la golf 2...
Cette fois ci avec un modèle de 85 acheté à mon beau père, pour 100 euros.
Avant de pouvoir repartir avec, j'ai du changer l'embrayage sur palce
Pis juste avant de partir, la gaine du câble d'embrayage qui s'affaisse, plus moyen de débrayer...j'ai 180 kms à faire :gratte:
Bon, bah on manouche!
Avec le beau père, on a bricolé uen gaine pour remplacer la gaine originelle, avec un tube en alu fendu et une douille de 14 faisant office d'embout...
Pis à 5 kms de chez moi, rupture de la rotule de tringlerie de 5e vitesse... du coup je suis en boite 4 jusqu'à ce que je trouve un rilzan...
Ca va être sportif
Une gaine de câble d'embrayage qui s'affaisse sur golf 2...180kms à faire...
Quand la gaine s'affaisse, le câble ne couille plus et donc il ne tire plus sur la fourchette d'embrayage...il faut donc recréer une gaine autour des 10 cms de câble nu...
Un bout de tube en alu provenant d'une buse de soufflette, qu'on fend sur toute sa longueur pour l'enfiler autour du câble...
Pis une douille de 14 qui fera office d'arrêt...
Et roule ma poule...
Je découvre que mon beau père, qui m'a aidé, est aussi manouche que moi...
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°94
Re: L'atelier du connard
Jolie manoucherie-macgiverie
D'un autre coté, ça ne fais qu'une de plus à ton compte
Allé, attaque, on veux voir ce que ça va donner cette petite Golf
D'un autre coté, ça ne fais qu'une de plus à ton compte
Allé, attaque, on veux voir ce que ça va donner cette petite Golf
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°95
Re: L'atelier du connard
Cool la Manoucherie effectivement.....fallait avoir la souflette sous la main...... .....mais j'imagine bien qu'autre chose aurait reussis a faire l'affaire avec toi......
Sympa aussi l'utilitaire 5 places.......ca me plairait de plus en plus ce genre de caisse a la maison avec les travaux et les motos.....
Sympa aussi l'utilitaire 5 places.......ca me plairait de plus en plus ce genre de caisse a la maison avec les travaux et les motos.....
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°96
Re: L'atelier du connard
Dépanner avec ce que vous avez!
quoi de prévu pour le Peugeot expert?
quoi de prévu pour le Peugeot expert?
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°97
Re: L'atelier du connard
Aménagement et revente
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°98
Re: L'atelier du connard
Aujourd'hui je me suis levé du bon pied...
J'arrive à l'atelier avec mon collecteur dans les mains, et 2litres de jus d'orange bien frais...
Un petit coup de cutter plus loin...
un petit coup de peinture pour tracer les contours...
Et voilà un petit joint de collecteur à pas cher...
Bon, du coup je remonte, bien évidemment, le collecteur de prelude 2.3 monte sur le f20 de prelude, monte sur le 2en1 de l'accord, MAIS ne monte pas sur les deux ensemble...
Mais pourquoi donc? Car le collecteur de f20 d'accord à l'embout de sortie de collecteur pivoté d'environ 15°. Spécialement étudié par honda pour me casser les couilles.
Donc, on est plus à ça près, on adapte, pousse des trucs, et finit par monter le bordel, le 2en1 est de traviolle sous la caisse mais fuck, au point ou j'en suis...
Puis dans la foulée remontage et mise en tension de l'alternateur et de la pompe de DA, des cardans, des fourchettes d'amortos, des roues, et en avant pour un test drive...
Je vais pour la sortir de l'atelier, embraye, BIM...pédale au fond...
Ah merde, j'avais oublié de purger...
Je sors l'autopurgeur, un bidon de liquide de freins, en 3min c'était torché.
Je peux enfin sortir la caisse...
Et là...
c'est le drame...
Elle tourne toujours sur 3 cylindres
...
...
... (je laisse un peu de place pour le suspense)...
...
Je fais un tour avec, elle tourne, mais mal...
Du coup, je zieute un peu, vérifie que tout est raccordé...MERD!
J'avais oublié de reposer les goupilles sur les commandes d'injos...Et le premier s'était barré...
Je le raccorde, pose les goupilles...et je repars faire un tour...
Eh ben...figurez vous qu'elle tourne bien! elle ratatouille un peu à froid quand elle cherche son ralenti, mais c'est minime, elle à toute sa puissance, elle se comporte très bien!
Les ventilos déclenchent, pas de code erreur, pas de calage, pas de broutage...
Bref, je suis heureux!
Ca fonctionne...je sais pas par quel miracle, mais ça fonctionne!
Franchement, je suis assez fier de moi...poser un truc différent en tout point et pour lequel il n'existe aucune méthode précise autre que l'apeuprisme, et réussir à la faire tourner, le tout pour pas un sou...bah...je me félicite
En plus je trouve qu'elle à plus de pèche qu'au début (je l'ai conduite avec son moteur originel en bon état), on se croirait dans une 4g 2.0i avec un coffre!
J'aime!
J'arrive à l'atelier avec mon collecteur dans les mains, et 2litres de jus d'orange bien frais...
Un petit coup de cutter plus loin...
un petit coup de peinture pour tracer les contours...
Et voilà un petit joint de collecteur à pas cher...
Bon, du coup je remonte, bien évidemment, le collecteur de prelude 2.3 monte sur le f20 de prelude, monte sur le 2en1 de l'accord, MAIS ne monte pas sur les deux ensemble...
Mais pourquoi donc? Car le collecteur de f20 d'accord à l'embout de sortie de collecteur pivoté d'environ 15°. Spécialement étudié par honda pour me casser les couilles.
Donc, on est plus à ça près, on adapte, pousse des trucs, et finit par monter le bordel, le 2en1 est de traviolle sous la caisse mais fuck, au point ou j'en suis...
Puis dans la foulée remontage et mise en tension de l'alternateur et de la pompe de DA, des cardans, des fourchettes d'amortos, des roues, et en avant pour un test drive...
Je vais pour la sortir de l'atelier, embraye, BIM...pédale au fond...
Ah merde, j'avais oublié de purger...
Je sors l'autopurgeur, un bidon de liquide de freins, en 3min c'était torché.
Je peux enfin sortir la caisse...
Et là...
c'est le drame...
Elle tourne toujours sur 3 cylindres
...
...
... (je laisse un peu de place pour le suspense)...
...
Je fais un tour avec, elle tourne, mais mal...
Du coup, je zieute un peu, vérifie que tout est raccordé...MERD!
J'avais oublié de reposer les goupilles sur les commandes d'injos...Et le premier s'était barré...
Je le raccorde, pose les goupilles...et je repars faire un tour...
Eh ben...figurez vous qu'elle tourne bien! elle ratatouille un peu à froid quand elle cherche son ralenti, mais c'est minime, elle à toute sa puissance, elle se comporte très bien!
Les ventilos déclenchent, pas de code erreur, pas de calage, pas de broutage...
Bref, je suis heureux!
Ca fonctionne...je sais pas par quel miracle, mais ça fonctionne!
Franchement, je suis assez fier de moi...poser un truc différent en tout point et pour lequel il n'existe aucune méthode précise autre que l'apeuprisme, et réussir à la faire tourner, le tout pour pas un sou...bah...je me félicite
En plus je trouve qu'elle à plus de pèche qu'au début (je l'ai conduite avec son moteur originel en bon état), on se croirait dans une 4g 2.0i avec un coffre!
J'aime!
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°99
Re: L'atelier du connard
Encore un job de connard réalisé par un connard comme un connard...
Félicitations.
Félicitations.
etienne- Messages : 554
Date d'inscription : 21/05/2012
- Message n°100
Re: L'atelier du connard
chouette traces de frein à main de porcass sur les photos
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