Merci.
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therider10
Paki
6 participants
Home Made biellettes de barre stab (recherche de sites vpc de pièces mécaniques)
Paki- Messages : 1361
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Alors je cherche à fabriquer mes bielettes de barre stab. Je connais tous les éléments qu'il me faut par contre je suis à la recherche de sites internet de vente de pièces mécaniques. J'en ai déjà quelques un comme par exemple HPC mais niveau prix j'ai trouvé moins cher ailleur, le problème c'est qu'il n'y a pas tout sur ce site... Sachant qu'il me faut 4 rotules male (encore appelées unibal) et 2 manchons filetés pour le réglage. Le reste je serai en mesure de trouver.
Merci.
Merci.
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
Je vois ce qu'il veux faire le paki! Ça m’intéresse aussi. Des sites de tout terrain, genre 4*4, land et autre?
Paki- Messages : 1361
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Yep c'est possible ! j'en avait pleins quand j'étais en cours de ces sites mais là je me souviens plus de rien...
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Chez GT2i
Ils ont ce genre de rotules, manchon, contre-écrou :
Par contre, c'est pas donné
Par curiosité intéressée, que va t'apporter le fait d'avoir des belettes réglables
Ils ont ce genre de rotules, manchon, contre-écrou :
Par contre, c'est pas donné
Par curiosité intéressée, que va t'apporter le fait d'avoir des belettes réglables
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
Triangle arriére +biellette sur uniballe pour pouvoir régler l'arriere a souhait...non?
Paki- Messages : 1361
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Ca m'apportera rien de plus tellement la voiture est raide déjà, seulement que ça sera moins cher que du tout fait (suivant par quels sites tu passes) et ca devrait tenir plus longtemps dans le temps
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Non, mais juste pour savoir, tu veux "accentuer" l'effet de la barre stab, que la caisse prenne moins de roulis (déjà qu'il ne doit pas trop en avoir )
Le fait de changer la longueur des biellettes va donner quoi
Le fait de changer la longueur des biellettes va donner quoi
Paki- Messages : 1361
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Normalement ça chagera pas grand choses de plus par rapport aux bielletes d'origine, peut ètre de pouvoir les régler comme il faut pour pas que ça tape sur le chassis ou le train, mais c'est surtout que niveau cout, ça revient bien plus cher de passer chez Toyota ou d'en commander des toutes faites
En gros c'est ça que je veux faire, sauf que là c'est du tout fait et que les composants se trouvent assez facilement sur le marché
En gros c'est ça que je veux faire, sauf que là c'est du tout fait et que les composants se trouvent assez facilement sur le marché
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Ok, merci de l'explication
Paki- Messages : 1361
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Dunkerque
J'ai trouvé les pièces qu'il me faut, je passe commande dans quelques jours et ensuite je vous donne des nouvelles du montage. Si ça fonctionne et que ça intéresse des gens je peux voir pour en lancer une série par la suite.
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
Un lien? Moi ça pourrais m’intéresser.
Paki- Messages : 1361
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Dunkerque
A part la photo que j'ai mis au dessus pour montrer ce que je veux faire (même si mon système dera un peu différent de celui ci), le lien du site (chez HPC) où il y a les pièces qu'il me faut et ensuite un schéma papier que je me suis fait dont je me sers comme récapitulatif puis c'est tout comme j'ai pas besoin d'autres choses. Lors que je ferai le montage je ferai des photos
Paki- Messages : 1361
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Dunkerque
En gros ce que ça devrait donner avec les mêmes composants que j'ai vu et mêmes dimensions :
Bon j'ai pas de quoi faire des entretoises ou alors il faut que je trouve des morceaux de tubes à tronçonner pour augmenter le rotulage même si là ça devrait être suffisant je pense
Bon j'ai pas de quoi faire des entretoises ou alors il faut que je trouve des morceaux de tubes à tronçonner pour augmenter le rotulage même si là ça devrait être suffisant je pense
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
Solidworks est dans la place! Belle pièces!
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
Moi ce genre de pieces m'interessent mais pas pour la meme utilité.......ce serait plutot pour eviter que le levier de vitesse se ballade au pied car la piece d'origine est vraiment pourrave.....
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
...sur la 75......
Paki- Messages : 1361
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Si tu peux faire un petit schéma explicatif, je peux voir pour te faire un modèle
etienne- Messages : 554
Date d'inscription : 21/05/2012
si t'es un homme je veux bien qu'on prenne des mesures, et que tu me fasses des commandes reculées pour ma mobylette
Paki- Messages : 1361
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Pas de soucis ! on se fait un petit schema, les mesures qui vont bien et je te fais ça
Paki- Messages : 1361
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Suite et fin du montage, le tout pour la modique somme de 24€ les deux. Les rotules sont en acier zingué avec contact bronze (matériau autolubrifié) entre la bille et l'alésage du corps de la rotule pour avoir quelque chose d'assez fiable et qui se dégradera moins vite dans le temps. Le montage sera un peu trop rigide comme j'ai utilisé un écrou en guise d'entretoise entre la rotule et la barre stab quand elle sera en place, mais ça fera l'affaire
etienne- Messages : 554
Date d'inscription : 21/05/2012
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
Jolie !
Voilà le montage qu'il faudrait que j'arrive a faire un jour pour le levier de vitesse de la 75:
Voilà le montage qu'il faudrait que j'arrive a faire un jour pour le levier de vitesse de la 75:
Paki- Messages : 1361
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Dunkerque
D'après ce que je peux voir ça n'a pas l'air très compliqué il a juste découpé le bas du levier, comme il est creux, il l'a taraudé, et il a pris une rotule mâle comme la mienne avec un écrou + rondelle qu'il utilise comme contre écrou et pour l'ajustement. Le plus ennuyant c'est de couper le levier à la bonne longueur (quoi que, on peut ajuster comme il faut avec ce principe) et le tarauder
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
Oui....pas très compliqué....juste une question de prendre le temps de le faire......et de santé, en ce qui me concerne en ce moment....
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
Le écrou long qui raccorde les 2 rotules, c'est aussi sur le site? Car ça fait propre!
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