Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

barre anti rapprochement arriere

Partagez

toufpike

barre anti rapprochement arriere

Message  toufpike le Lun 26 Mai - 9:43

Salut je me pose la question sur l'utilité d'une barre anti rapprochement supérieure arrière sachant que j'ai un pont rigide ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    bousk

Re: barre anti rapprochement arriere

Message  bousk le Mer 28 Mai - 8:21

Je sais pas trop,mais si tu compte jouer avec,je pense que c'est toujours bon de rigidifier une caisse.

toufpike

Message  toufpike le Mer 28 Mai - 21:27

OK merci pour ta réponse, je vais en faire une et je verrai bien si il y a une différence après Wink
    ug

Message  ug le Jeu 29 Mai - 7:33

Comme Bousk le dit, la BAR arrière va rigidifier la caisse et diminuer le jeu qu'elle pourrait prendre. Le fait que le pont soit rigide n'a pas grand chose à voir. Wink
    discoboy

Message  discoboy le Dim 1 Juin - 10:02

sur un pont rigide...aucune utilité.c'est utile sur des mc pherson mais dans ton cas ca rigidifiera un peu ta caisse et lui fera prendre du poids c'est tout.utile sur piste,sur route... :mrgreen: 
    Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Dim 1 Juin - 10:18

discoboy a écrit:sur un pont rigide...aucune utilité.

Je suis désole de te contredire disco (si je peux t'appeler ainsi), mais je ne suis pas d'accord avec toi, une barre sert à empècher les têtes d'amortisseur (soumises au irrégularités de la chaussée) de se rapprocher (possible grâce à la "souplesse" du chassis), dans le cas d'un pont rigide, certes les roues indépendantes en termes de suspensions, mais ledit pont est forcément suspendu, donc la barre à un interêt. A moins évidemment que ladite suspension soit "centrale" et donc une barre ne servira à rien, puisque dans le cas d'une grosse compression, le chassis ne sera pas "pincé" par les amortisseurs, mais soutenu par le bas. Fin c'est mon point de vue, mais je n'ai certes pas du tout une vision complète sur les différentes architectures automobiles ni sur leurs fonctionnements.

discoboy a écrit:c'est utile sur des mc pherson

Sur double triangulation ou multibras également.
    pic59

Message  pic59 le Dim 1 Juin - 17:51

Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
    discoboy a écrit:sur un pont rigide...aucune utilité.

Je suis désole de te contredire disco (si je peux t'appeler ainsi), mais je ne suis pas d'accord avec toi, une barre sert à empècher les têtes d'amortisseur (soumises au irrégularités de la chaussée) de se rapprocher (possible grâce à la "souplesse" du chassis), dans le cas d'un pont rigide, certes les roues indépendantes en termes de suspensions, mais ledit pont est forcément suspendu, donc la barre à un interêt. A moins évidemment que ladite suspension soit "centrale" et donc une barre ne servira à rien, puisque dans le cas d'une grosse compression, le chassis ne sera pas "pincé" par les amortisseurs, mais soutenu par le bas. Fin c'est mon point de vue, mais je n'ai certes pas du tout une vision complète sur les différentes architectures automobiles ni sur leurs fonctionnements.

discoboy a écrit:c'est utile sur des mc pherson

Sur double triangulation ou multibras également.

+1
    bousk

Message  bousk le Dim 1 Juin - 19:53

pis ça a de la gueule dans un habitacle vidé avec deux bacquets :mrgreen: 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 3:02